Le topic de la F1
Flux RSS 2249 messages · 136.579 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mouloungoal
-
taloEspèrons...
-
La voiture écologique où l'on peut apposer son nom moyennant finances!
Finances qui sont reversées pour la lutte pour l'environnement. :) -
C'est définitif la Honda? Elle était sortie tout noire à une époque ( au début des essais hivernaux ).
-
Oui c'est définitif.
-
Grille de départ du 1er GP de la saison en Australie:
1 K. RAIKKONEN (FIN) Ferrari 1'26"072 Moy. : 221.8 km/h 2 F. ALONSO (ESP) McLaren-Mercedes à 0"421 3 N. HEIDFELD (ALL) BMW-Sauber à 0"484 4 L. HAMILTON (GBR) McLaren-Mercedes à 0"683 5 R. KUBICA (POL) BMW-Sauber à 01"275 6 G. FISICHELLA (ITA) Renault à 01"562 7 M. WEBBER (AUS) RedBull-Renault à 01"862 8 J. TRULLI (ITA) Toyota à 02"332 9 R. SCHUMACHER (POL) Toyota à 02"620 10 T. SATO (JAP) Super Aguri F1-Honda à 02"799 11 A. DAVIDSON (GBR) Super Aguri F1-Honda 12 N. ROSBERG (ALL) Williams-Toyota 13 H. KOVALAINEN (FIN) Renault 14 J. BUTTON (GBR) Honda 15 A. WURZ (AUT) Williams-Toyota 16 F. MASSA (BRE) Ferrari 17 R. BARRICHELLO (BRE) Honda 18 S. SPEED (USA) ToroRosso-Ferrari 19 D. COULTHARD (GBR) RedBull-Renault 20 V. LIUZZI (ITA) ToroRosso-Ferrari 21 A. SUTIL (ALL) Spyker F1-Ferrari 22 C. ALBERS (HOL) Spyker F1-Ferrari
A noter le bon début de Räikkönen chez Ferrari et surtout l'excellente performance des SuperAguri. En revanche, comme souvent, les Honda sont loin du compte... -
Grosse déception pour Massa, qui avait pourtant fait très bonne figure durant l'hiver, en tournant même plus vite que son coéquipier. Mais apparemment, c'est plus un soucis mécanique. Raikko quand a lui prouve que les Ferrari seront bien là et ont un petit avantage sur leur concurrents avec une meilleure connaissance de leur pneumatiques. Enfin, pour le podium, je vois bien le petit Hamilton jouer une belle place, surtout s'il pilote comme en GP2 (je l'avais vu à Hockenheim, c'est un vrai bourrin dans les dépassements
). Un beau petit grand prix en perspective, j'ai hâte d'être à demain matin :)
-
Calendrier Championnat du Monde de Formule 1 2007
18/03/2007 - Grand Prix d'Australie (Melbourne)
08/04/2007 - Grand Prix de Malaysie (Sepang)
15/04/2007 - Grand Prix de Bahreïn (Manama)
13/05/2007 - Grand Prix d'Espagne (Barcelone)
27/05/2007 - Grand Prix de Monaco (Monte-Carlo)
10/06/2007 - Grand Prix du Canada (Montréal)
17/06/2007 - Grand Prix des États-Unis (Indianapolis)
01/07/2007 - Grand Prix de France (Magny-Cours) (http://www.gpfrancef1.com)
08/07/2007 - Grand Prix de Grande-Bretagne (Silverstone)
22/07/2007 - Grand Prix d'Allemagne (Nürburg)
05/08/2007 - Grand Prix de Hongrie (Budapest)
26/08/2007 - Grand Prix de Turquie (Istanbul)
09/09/2007 - Grand Prix d'Italie (Monza)
16/09/2007 - Grand Prix de Belgique (Spa)
30/09/2007 - Grand Prix du Japon (Oyama)
07/10/2007 - Grand Prix de Chine (Shanghai)
21/10/2007 - Grand Prix du Brésil (São Paulo)
FIA Formule 1 http://www.formula1.com -
C'est à quelle heure le départ ?
-
A 4H
-
Houla, soit il va falloir se lever tôt, soit il va falloir veiller !
-
rédiff vers 9h sinon
-
C'est pas pareil :p
Et au moins, l'avantage d'un GP à 4H du matin, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de pub sur TF1 et qu'il n'y a pas non plus "l'émission" F1 à la Une avant. -
Aucune réaction sur ce grand prix d'Australie , je suis étonnée !!!!!!
Alors moi , je dirais que pour cette saison le petit Raikkonnen peut espérer quelque chose il a vraiment bien tenu , ce n'est pas étonnant connaissant ferrari toujours les bons moments pour les arrets aux standes etc. !!!!!!! Alonso toujours aussi fort , bon cette saison il va devoir faira attention au petit nouveau Hamilton qui ma l'air drolement bien motivé , arrivé de GP 2 ce jeune me fait une très bonne impression aucine baisse de régime pour son 1er Gp , que cela continue , en tout cas , la relève est assuré , les jeunes ont la cote , 24 ans et demi de moyenne pour le podium de ce GP , c'est dire !!!!!!!!
J'ai hate de voir la suite ................. -
J'ai évité de réagir pour ne pas gâcher le suspense de ceux qui regarder la rediff O:)
Grand Prix assez peu emballant dans l'ensemble, Raikkonnen confirme le fait qu'avec une bonne machine, il est redoutable et sera très dur à aller chercher cette saison. Massa, sur l'autre Ferrari, a fait une belle remontée et aurait pu arracher la 5ème place à Fisico sur la fin. Mais ariver 6ème en étant parti dernier reste une belle performance. La Scudéria est là et bien là
Pour le reste, Hamilton confirme sa superbe saison en GP2 même s'il ne nous a pas encore fait preuve de son talent de "dépasseur". Alonso est tout heureux de finir devant lui. Belle perf' de Heidfeld également, l'un des pilotes les plus sous estimés qui fini à une belle 4ème place et qui montre que les BMW seront aussi de la partie (sans son abandon, Kubica aurait été dans les points). Effectivement, vivement la suite à Sepang :) -
GP de France - Pas d'épreuve en 2008
Info L'Equipe : Un comité directeur de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a adopté le principe d'une «pause» dans l'organisation du GP de France de F1, en 2008. Il a estimé qu'«en l'état actuel des choses», les conditions n'étaient pas réunies. Le circuit de Nevers-Magny Cours n'est pas en cause mais plutôt les capacités d'hébergement autour et surtout, les moyens d'accès, vivement critiqués par Bernie Ecclestone, le patron de la F 1. «C'est une procédure logique, nous réfléchissons», affirme-t-on à la FFSA.
Les responsables du circuit de Magny Cours possèdent un plan complet de rénovation du site mais ce ne sera pas forcément suffisant pour garder le Grand Prix en 2009 (malgré un accord avec la FFSA ) si les conditions d'accès ne sont pas améliorées. Le prolongement de l'autoroute A77, de Nevers jusqu'à Magny Cours, ne devrait pas être fini avant 2010. La FFSA réfléchit donc à l'organisation du Grand Prix ailleurs que dans la Nièvre à partir de 2009, plus près de Paris et de son bassin de population. Deux dossiers sont à l'étude : à EuroDisney et au parc des Expositions de Villepinte.
Source : lequipe.fr -
Voilà une bonne nouvelle. En espérant que l'A77 ne soit jamais finie.
-
pourquoi est tu content qu'il n'y ai plus de GP en France??
-
Un Grand Prix de F1 dans les rues de Disneyland moi ça me branche bien !
-
siro a écrit : pourquoi est tu content qu'il n'y ai plus de GP en France??
Parce que je suis triste. Mais c'est vrai qu'à Disneyland ce serait punk.
edit: surtout si les enfants ont accès à la piste. -
Voici le point et les enseignements qu'on peut déduire après 2 GP :
Classement Pilotes :
1 F.Alonso 18 2 K.Raikkonen 16 3 L.Hamilton 14 4 N.Heidfeld 10 5 G.Fisichella 7 - F.Massa 7 7 N.Rosberg 2 - J.Trulli 2 9 H.Kovalainen 1 - R.Schumacher 1
Classement Ecuries :
1 McLaren 32 2 Ferrari 23 3 BMW 10 4 Renault 8 5 Toyota 3 6 Williams 2
Les McLaren sont de retour, avec 2 pilotes jeunes et talentueux : Alonso (double champion du monde avec Renault) et Hamilton (champion de GP2).
Les Ferrari sont au rendez-vous, malgré une erreur de Massa en Malaisie. Celui que tout le monde attendait, comme le futur successeur de Schumi chez Ferrari ne semble pas en mesure de faire le poids avec Raikkonen et Alonso, voire Hamilton.
Sinon, 2 bels 4e place pour Heidfeld, et une BMW avec un nouveau souffle...
Du côté des Renault, les disparitions d'Alonso et de Michelin font beaucoup de mals :(
Moi qui ne voyait pas Fisichella en leader, j'avais raison, il n'a pas le talent nécessaire pour lutter pour le titre de champion ; sinon Kovalainen est prometteur, mais une saison de plus en "essayeur" ne lui aurait pas fait de mal!
Je regrette que Renault n'ait pas opté pour avoir un pilote français...par exemple Franck Montagny, que j'attends avec impatience dans une bonne écurie de F1, ce garçon a du potentiel ; ou bien Sébastien Bourdais, qui aligne les titres en Outre-Atlantique...Toutefois, il laisse envisager un retour en Europe et dans un cockpit de F1 en 2008; espérons
Bref, une belle bataille en perspective entre McLaren-Ferrari, et Alonso-Raikonnen! -
Classements après le Grand Prix de Bahrein :
Pilotes
1 F.Alonso 22 - K.Raikkonen 22 - L.Hamilton 22 4 F.Massa 17 5 N.Heidfeld 15 6 G.Fisichella 8 7 J.Trulli 4 8 R.Kubica 3 9 N.Rosberg 2 10 H.Kovalainen 1 - R.Schumacher 1
3 pilotes au même nombre de points après 3 Grand Prix. Ca promet une très belle saison en perspective
. A noter une petite baisse de régime des McLaren au Bahrein.
Constructeurs
1 McLaren 44 2 Ferrari 39 3 BMW 18 4 Renault 9 5 Toyota 5 6 Williams 2
Le titre se jouera clairement entre McLaren et Ferrari. Ensuite, BMW ne sera pas inquiété pour la 3e place, et j'ai bien peur que Renault ne jouera que la 4e place au mieux...
-
Renault semble hors du coup , Kovalainen n'est pas encore au niveau et Fisichella na jamais eté un pilote exceptionnel , sans oublié que la voiture semble moins performantes que la Mclaren et la Ferrari...
-
Celui qui me surprend en ce moment, c'est le jeune Hamilton.
Il est très technique et à un certain culot pour son âge.
Il deviendra certainement champion du monde dans un moyen terme.
En tout cas, il a de très belles années devant lui
GOOO HAMILTON !!! :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.