Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 152.085 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

• Les 2! C'est un vrai renard de recrutement notre JPP ;)
  • Si tu veux mon avis (qui ne vaut pas plus qu'un mégot) il se fait un peu de flouze, assiste à la finale de son cher OM et c'est tout. Maintenant si en plus il arrive à nous ramener Leroy, Isabey, Beye, Niang et Pagis, je dirais qu'il travaille pour le Racing.
  • Il travail déja pour le racing man! sa se voit au classement :)-
  • Des 5 je prends Leroy et basta! Les autres ont déjà donné au Racing, la p.. pagis et les autres non merci plutôt rester en L2, Isabey, il est blessé! Smack!
  • Moi je verrais bien tout de même un retour de mamadou :D ! Pagis a fait moche c'est vrai, mais imaginé l'entente remarche a merveille ce seré géniale , mais bon on peut tjrs réver , car je pense pour les payé fodrait vendre le club , maintement on a de bon joueur comme Gameiro , Gasmi encore pas régulier , mais il vont bientot exploser un peut de patience et tout ira je pense , pis que cette été il fasse une bon recrutement offensif et de nouveau latéraux, parsq olalalala
    Fin bon allez racingg :D
  • non, ces joueurs sont partis, point. Suivant!
  • conan a écrit :
    eken a écrit :
    on est un espèce de Milan AC du pauvre (Milan AC de la 'grande' époque) : un jeu qui rime à rien, pas de rythme, l'adversaire croit toujours pouvoir accrocher quelque chose, et au final, 1-0 dégueulasse mais efficace.

Rassure moi, tu ne parles pas du Milan AC de la grande époque, sous Sacchi fin des 80' début des 90', celui qui par son jeu offensif a revolutionné les mentalités en Italie, qui faisait le psectacle avec Gullit et Van Basten et qui atomisait le Real 5-0 en demi finale de coupe des Champions, et le Steaua 4-0 en finale... :O

Ca doit plutôt être l'inter des années 60 d'Helenio Herrera. :-B
  • katzo68 a écrit :
    Ginestet: « Concernant la saison 2007-2008, nous avons déjà défini les profils et certains dossiers sont avancés, mais il n'y a pas lieu de se précipiter. Assurons d'abord l'accession, la réflexion vaut aussi pour l'entraîneur

Conclusion : il n'est pas sur du tout que JPP reste chez nous la saison prochaine.

Mais ce qui n'est pas précisé c'est si la reconduction du contrat dépend de JPP, de la remontée, de Ginestet ... :-/

On ouvre un topic "Départ JPP" ou pas ?
  • Là faut arreté, il parle de l'équipe et en plus JPP a encore 1 an de contrat et c'est vraiment pas le moment de dépenser des sous pour le virer...

C'est quand même fou! Quand y'a pas de crise au club c'est les supporters qui raccontent nimporte quoi...
  • Ooooh, tout doux la bête.....

C'est pas moi qui le dit, c'est écrit noir sur blanc dans la brève. :-B
    Et c'est Ginestet qui le dit :la réflexion vaut aussi pour l'entraîneur
  • On doit lui dire merci alors?
    Alors, merci!
  • Je ne sais pas si c'est moi qui délire, mais j'ai trouvé Ginestet très évasif sur le futur de JPP au poste d'entraîneur du Racing #-o Et si Wenger quittait Arsenal ? b-( :p
  • Rêve pas non plus mais pour jpp effectivement évasif à souhait!
  • « Je suis quelqu'un qui aime les challenges et honnêtement, je me suis régalé. J'ai un groupe exceptionnel, qui a remporté cette montée avec son coeur et je suis très fier de mes joueurs ce soir. J'avais deux rêves, c'était de monter en L1 et de voir la Meinau pleine. Aujourd'hui, je suis exaucé et c'est génial. Franchement, c'est génial » a déclaré l'ancien meilleur buteur de l'OM, au bord des larmes.

foot365

:x
  • On t'aime "JPP" comme la Meinau l'a si bien crier ! :'>
  • Je comprends pas ce début de polémique, ça m'effraie. Papin qui refuse de répondre sur la suite, Ginestet qui parle de statuer sur le sort de l'entraîneur pour la suite... mais il a quand même expliqué que Papin était l'homme qu'il fallait pour faire repartir le train. Jusqu'à quelle gare? celle de la L1 ou une plus lointaine? ça on ne sait pas :-s
  • En tout cas il a rempli sa mission, chapeau, c'était pas gagné d'avance. J'ai pas toujours compris ses choix, mais ça a marché, c'est l'essentiel (+)
  • Je trouve également dommageable cette incertitude qui plane autour du sort de JPP : ni lui, ni le président ne sont visiblement disposés à aborder le sujet, du moins pour l'instant. J'ai le sentiment (qui n'engage que moi) qu'ils ont convenu de régler la question une fois la montée acquise, afin de remettre tout à plat. C'est ainsi que j'interprèterais leur "prudence".
    J'aimerais bien que cette question soit vite réglée par les parties en présence, histoire d'éteindre tout début de polémique et de rassurer les supporters. C'est dommage de gâcher une si belle fête par de tels atermoiements... ;)
    Aussi, avant de s'exciter sur d'éventuels transferts, il faudrait peut-être veiller à éclaircir la situation de JPP, qui a quand même rempli sa part du contrat :) , et savoir qui tiendra le gouvernail l'année prochaine.
  • Effectivement, la question du staff est primordiale; c'est autour de lui que l'on battira notre réussite prochaine. S'il veut rester il faut le garder; je ne veux pas entrer dans les stupidités stéphanoises. S'il veut aller à Marseilles ou ailleurs faut qu'il soit clair, Hasek est en train de se libérer. Ca bousculerait pas trop la stabilité et pour construire une équipe solide y a pas mieux que Ivan.
    Maintenant j'éspère que JPP s'est attaché à notre club ça ferait plaiz. Un bon mercato est la condition sine qua non de notre réussite (comme pour Metz où Deleaumau?? a été médiocre et Cardy quelquonque; seul Bassong, Béria et Gueye sortaient du lot).
  • JPP est encore est très jeune entraîneur. C'est tout de même sa première année en tant que coach d'un grand club et en L2 qui plus est. Saura-t-il garder le cap en L1? Si l'équipe galère toute l'année prochaine, ne se maintenant que difficile voire pire descendant immédiatement, ce serait un échec. Un club comme le RCS ne va pas disputer la CL demain mais il a tout de même les moyens devenir et demeurer une bonne équipe de la première moitié du tableau.

Je lui conseille de continuer cette aventure avec le Racing pour construire un projet dans la durée et pour évoluer avec l'équipe. Il a tout le temps d'aller dans un club du type OM. En se précipitant, il risquerait fort de se brûler les ailes.

Cela dit, je ne m'inquiète pas trop. Cette année déjà, il aurait pu prendre en mains une équipe de L1 (il me semble) pourtant il a préféré parfaire sa formation d'entraîneur en dirigeant une équipe à l'échelon inférieur. Une attitude raisonnable !
  • De toute façon ya rien a critiquer, on est en ligue 1 et basta!
  • Interrogé hier soir sur FBA par notre Lucille (très bonne interwieuse d'ailleurs) il a déclaré vouloir rester au Racing ,mais avec certaines conditions...
    Entre les lignes il faut lire que l'ambition de Papin est de pouvoir monter une équipe l'an prochain capable de jouer l'uefa , c'est à dire capable de finir dan les 6/7ème.
    Je pense que cette objectif louable est bien mais suréaliste versus l'équipe en place et qu'un renforcement à la dimension de cet objectif est pour l'instant bien trop cher pour le Racing et son président actuel.
    Je pense que meme si on peut toujours rever à un miracle et etre le club surprise l'an prochain,il sera difficile voir totalement utopique de briller avec 25 m€ de budget.
    Moi pour ma part je pense que notre Racing a et doit avoir l'ambiition d'un développement durable en L1.
    Pour moi ,il faut un mix entre le début de l'ère Keller (faite de bons choix de recrutement et de gestion saine sans folie) et et au bout de 2/3 ans mettre les bouchées doubles et arriver à capitaliser sur un groupe et non le démanteler au plus offrant (cad l'inverse du fin de règne de Keller).
    Maintenant j'aime bien Papin etceci sans etre fan du tout, je reste persuadé qu'il n'est pas encore mur à 100%, qu'il est perfectibleet que son impatienc va lui jouer des tours...
    En tout cas à l'Om il se plantera c'est sur, meme si hier soir il a du marquer des points du coté de la cannebière (Emon étant partant certain)
  • Moi aussi j'ai entendu l'interview de JPP par Lucille et sur la question "serez vous encore l'entraineur du Racing la saison prochaine ?" PAPIN aprés avoir dit que ce n'était l'important ce soir a quand même fini par " mais il n'y a pas de raison".
    Je penses qu'effectivement il sera encore l'entraineur du Racing la saison prochaine.
  • Merci JPP ...

fait nous venir des bons joueurs :P

• Pari réussi un an avant l'échéance... Faut qu'il reste, y'a pas moyen qu'il quitte le club maintenant, il y a quelque chose à construire. Merci pour cette saison, parfois moche, mais souvent victorieuse. L'ovation de la Meinau hier soir était pleinement justifiée. C'était beau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives