Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Julien Féret

Chargement...

Flux RSS 971 messages · 63.762 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par rcs54

• D'après une info très officieuse d'un messin ici (j'aime bien le "source: le courrier picard de demain"... surtout Reims et la Picardie), on parlerait d'une indemnité de 800 000 €.... qui me semble dérisoire pour un joueur qui a cette cote en L2. En même temps, il est possible que Reims lui ait laissé un "bon de sortie" au vu de sa fin de saison et de son implication sportive à reims. Auquel cas, y aura quand même rapidement des surenchères.......
  • jeanclaude a écrit :
    J'ai du manquer un épisode: il est libre en juin ? Sinon, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un commentaire des dirigeants rémois sur ce transfert, sont-ils prêts à le laisser partir aussi facilement ? A combien se monterait l'indemnité de transfert ?

Apparemment, il lui reste encore un an de contrat à Reims, vu qu'il s'était engagé pour 3 ans en 2005. Toutefois, je doute que les négociations soit âpres: le joueur veut partir, et c'est le dernier moment pour Reims pour pouvoir en tirer une indemnité de transfert.
  • Il est sous contrat jusqu'a juin 2010 il a prolongé de 2 ans en été 2006
  • Julien Féret (Reims) pourrait bientôt faire beaucoup de déçus. Dans le collimateur de nombreux clubs français, le meneur de jeu champenois serait proche du Racing Club de Strasbourg.

Malgré les avances de Monaco, Lens, Metz, Valenciennes, Nancy et, surtout Strasbourg, Julien Féret (24 ans) devrait endosser le maillot du Racing Club de Strasbourg la saison prochaine. Le Rémois, qui attendait que le Racing obtienne son billet pour l'élite, aurait déjà donné son accord verbal à Jean-Pierre Papin. Le meneur de jeu champenois devrait bientôt rencontrer Philippe Ginestet pour aborder le volet économique des débats.

Par contre, la venue de James Fanchone (27 ans) a connu un coup d'arrêt. Libre en juin, l'attaquant manceau est séduit mais les deux parties ne seraient pas parvenus à trouver un accord salarial.

I.G.

Source mercato365
  • L'info est sur la page précédente :-B
  • ah vu j'avais pas vu
  • Pour avoir rencontré M. Caillot et parler avec lui du cas féret, celui-ci m´a dit qu´il ferait son maximum pour que le joueur reste. Il s´est dit en position de force car il restait deux ans de contrat au joueur. Sinon, il essayera d´en tirer un maximum en faisant jouer la concurrence entre les clubs qui le désirent. Pour Amara Diané, il m´a dit que Strasbourg était le seul club qui lui avait fait parvenir une offre ferme. Bien qu´à l´époque plusieurs clubs se disaient intéréssé, aucun n´avait fait une offre ferme à Reims. Espérons que ce soit pareil pour Julien Feret.
    Cet entretien s´est déroulé une semaine avant strasbourg-reims.
  • Selon une source tout aussi officeuse que celle de father-tom, mais cette fois du forum lensois madeinlens.com

Julien Féret à l'honneur
    Le lundi 21 mai 2007 à 16:13:59
    Très brillant lors de la première moitié de saison avant de baisser peu à peu le pied, Julien Féret a néanmoins été élu dans l'équipe type de Ligue 2 par ses confrères lors des trophées UNFP.

Le transfert de Féret à lens cet été semblait quasiment acquis d'après certains observateurs il y a quelques mois. :O Le président de Reims est pourtant inflexible, et déclare le joueur "intransférable sauf offre morobolante". Rappellons que Féret a encore trois années de contrat à honorer avec Reims et serait également suivi par Monaco. Le président de Strasbourg, Philippe Ginestet, a récemment démenti dans le quotidien L'Alsace avoir un accord de principe avec le joueur, dont la destination est toujours inconnue à ce jour.
  • C'est la qu'on voit la fiabilité des sources. Dans 3 messages on annonce qu'il lui reste 1, 2 ou 3 ans de contrat.
    On choisit comme ça nous arrange ?
  • Attends, attends, je suis en train de te pondre une brève où il est en fin de contrat :D. Comme ça grâce à moi le Racing économisera de la caillasse. O:)
  • Voilà qui est officiel :

Contrat jusqu'en 2010

Si Lens le veut, on l'aura certainement dans l'os.
  • Sauf si le Féret veut être sûr d'être titulaire.

Pareil pour le Matsui (après je sais pas si on en a besoin), j'ai lu quelque part qu'il voulait pas aller dans un gros club tout de suite mais continuer sa progression avec une pression moindre et l'assurance de jouer plutôt que de partir tout de suite à l'Ohème ou au PSG.
  • Ouai enfin, le racing ne pourra jamais s'aligner face à Lens ou un club au budget similaire, faut pas rêver.

Lens peut aussi bien mytonner et lui assurer une place, surtout en cas de départ d'un de leur milieux...

A voir, mais la source lensoise me parait la plus crédible et la plus logique.
  • Julien Féret aimerait filer au Racing

Avant la dernière journée qui verra son équipe se déplacer à Brest, l'attaquant de Reims a inscrit 9 buts en 31 matchs cette saison. Associé à Cédric Fauré (15 buts), Julien Féret a formé l'un des duos les plus redoutés de Ligue 2. Cela n'a pas échappé aux dirigeants strasbourgeois, qui avaient déjà essayé de le faire venir au mercato d'hiver et qui sont revenus à la charge pour l'engager cet été. « On est en contact régulier. Ça avance, mais les termes d'un contrat n'ont pas encore été conclus, indique l'intéressé, âgé de 24 ans. J'espère être fixé avant mes vacances, dans deux semaines. Si j'étais amené à signer à Strasbourg en L1, ce serait un super truc pour moi. »

Pisté par plusieurs autres clubs de Ligue 1 (Lorient notamment), Julien Féret est engagé avec le Stade de Reims jusqu'en juin 2010. Le joueur doit rencontrer rapidement ses dirigeants pour négocier un bon de sortie, préalable indispensable à un transfert.

Source : 20 minutes

(+)
  • Voila qui est plus sérieux. Il me semble que c'est la première fois qu'on a une déclaration de Féret sur le sujet.

Si Lens et d'autres clubs sont vraiment dessus ça dénote aussi une bonne mentalité de la part du joueur : il privilégie le club qui est depuis longtemps en contact avec lui et où il a de bonnes chances d'être titulaire. Typiquement le genre de joueur dont le Racing a besoin.
  • A contrario, on peut avoir quelques doutes quant à son état d'esprit vu la hauteur à laquelle il a levé son pied en fin de saison. Non?
  • remarque pertinente denpasar...

Si le Racing est à la lutte pour le maintien et que Féret entend les sirènes, pourrons nous compter sur lui???
  • denpasar a écrit :
    A contrario, on peut avoir quelques doutes quant à son état d'esprit vu la hauteur à laquelle il a levé son pied en fin de saison. Non?

Il a fait une précédente saison très très bonne, une excellente première moitié de saison cette saison jusqu'à ce que Reims finissent quand même par décrocher pour la montée, après ça peut sembler compréhensible que l'absence d'enjeu couplé à un avenir qui se dessine ailleurs pour d'autres ambitions, ça provoque un relâchement. Mais même avec ce relâchement, Froger l'aura maintenu jusqu'au bout, preuve que même en perte d'implication ou de motivation, il reste un joueur de qualité.
  • en tout cas j'espère qu'il signe, c'est un très bon joueur
  • J'ai un peu du mal a imaginer dans quel dispositif on va le faire évoluer, au milieu on joue sans milieu offensif au centre, et en attaquant de soutien, ok, mais je vois pas trop avec qui. Mouloungui et Gameiro semblent être les seuls qui ont un jeu pouvant s'accorder à Feret.
    M'enfin qu'il vienne, on saura bien lui trouver un poste!
  • takl a écrit :
    J'ai un peu du mal a imaginer dans quel dispositif on va le faire évoluer, au milieu on joue sans milieu offensif au centre, et en attaquant de soutien, ok, mais je vois pas trop avec qui. Mouloungui et Gameiro semblent être les seuls qui ont un jeu pouvant s'accorder à Feret.

JPP ne jouera pas en L1 avec le même système je pense. En L1 le Racing risque d'être souvent dominé voire de ne jouer qu'avec un seul arraquant pur en pointe. Féret pourrait être précieux dans un tel schéma en 9 1/2 faisant le lien entre le milieu et l'attaque et prêt à jouer le contre. Par exemple à l'extérieur on pourrait avoir un milieu à 4 avec Johansen, Lacour, Cohade, Abdessadki, Féret devant et Tum/Gameiro seul en pointe.
  • Feret fgure dans l'équipe type de L2 cette saison ...ca sera donc une recrue non négligeable et bonne a prendre
  • takl a écrit :
    J'ai un peu du mal a imaginer dans quel dispositif on va le faire évoluer, au milieu on joue sans milieu offensif au centre, et en attaquant de soutien, ok, mais je vois pas trop avec qui. Mouloungui et Gameiro semblent être les seuls qui ont un jeu pouvant s'accorder à Feret.

Je vois bien le Racing revenir dans un dispositif avec un milieu en losange et un 10, qui serait donc Feret, en soutien de deux pointes. Une équipe comme celle ci aurait une sacré gueule:

Equipe

Si on trouve encore un défenseur central de qualité, on aurait alors 4 renforts, comme annoncé par Ginestet ...
  • Capitaine Lacour Banquette?
  • A moins de jouer à 12 :( De toutes façons, une saison de L1 est longue et sa polyvalence sera très utile pour dépanner en cas de méforme, blessure ou suspension. Et puis, en L1, il y a 7 remplaçants sur le banc, donc avoir des joueurs de qualités dessus, c'est une excellente chose :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens

Mode fenêtre Archives