Jean-Pierre Papin
Flux RSS 2610 messages · 152.088 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan
-
lumifan2johansen a écrit : n'empêche, pour être allée quelques fois aux entrainements, j'ai pas vu JPP faire grand chose. Le gros du boulot, c'était Migné qui le faisait.
JPP était un grand joueur, respecté de tous, mais ce n'est pas une raison pour l'idolatrer en tant qu'entraineur. Dans cet exercice il est même plutot médiocre. Rien qu'à voir le nombre de clash dans le groupe qui nous ont couté pas mal de points ! je pense notamment à l'écartement de Abou pendant 6mois qui à mon sens nous a couté 6 points environ, l'écartement de Johansen pour le match face à Metz qui nous a couté au moins 1 ou 2 points, le départ de Mitko qui nous a toujours pas été justifié, les transferts de M'Bodji par exemple qui ne nous ont rien apporté.
De plus, j'ai pas l'impression que JPP parle beaucoup avec ses joueurs ou leur explique clairement la situation. Certaines sanctions ont été beaucoup trop lourdes, notamment la mise à l'écart de 1mois pour Gasmi, qui a osé sortir au restaurant avec ses parents venus spécialements de Lyon le jour de son 20e anniversaire !
Et puis le coaching a souvent été moyen. Souvent la même équipe sur le terrain avec des joueurs sur le banc voire dans les tribunes qui étaient bien plus en forme à ce moment là ou alors 1 seul changement effectué alors que des joueurs étaient sur le point de crever sur la pelouse !
On critique Gintestet pour dire que c'est lui qui choisit les joueurs, mais JPP n'a t'il pas parlé à certains joueurs, sans en informer auparavant notre Président ?
la c'est la facon de voir le coté negatif
si au contraire tu te rend compte du nombre de points gangé en fin de match tu verra que son coaching etait souvent justifié
si tu vois le retour en forme de abou et johansen apres leur mise a l'ecart, tu te dis que ca valait certainement le coup
premiere saison de coaching dans un club pro, un effectif plus qu'incertain pour la remontée, et il arrive a garder un rythme certain pdt toute la saison pour s'assurer la montée a une journée de la fin
Bilan pluot tres positif selon moi -
Papin veut faire son marché.
Pas plus que les intéressés, Jean Luc Herzog, qui a assisté à l'entretien d'hier matin entre Philippe Ginestet et Jean Pierre Papin, n'a voulu en dévoiler la teneur. Mais le directeur général du RCS, sans parier sur une issue heureuse, veut y croire: "Je suis optimiste, parce qu'entre les hommes, ça se passe bien. Après, comme dans toute entreprise, il y a des reglages à opérér. 48 heures de réflexion sont nécessaires." Selon le DG, JPP a quelque peu assoupi sa position. "S'il avait campé dessus, la discussion se serait arrêtée net. Ca n'a pas été le cas." La principale requête de JPP tourne autour d'un point particulièrement sensible: le contrôle du recrutement pour ne composer qu'avec des joueurs qu'il souhaite enrôler. Cette saison, les arrivées du Bulgare Emil Gargorov et Samy Yachir n'auraient pas reçu son assentiment. Mais pouvait-il en être autrement alors que les trois parties théoriquement appelées à travailler ensemble sur les transferts( le président, le coach et la cellule recrutement) ne se sont pas assises une seule fois autour d'une table pour en débattre?
Source: L'Alsace -
Extrait d'un article sur la valse des entraineurs de L1 dans l'Equipe (journal papier) où on peut lire une rumeur amenant JPP à Monaco:
MONACO : PAPIN CANDIDAT.
Même s'il a fait remonter Strasbourg en L 1, JPP n'est pas certain de rester en Alsace. Il se trouve en désaccord avec son président, au sujet notamment de la cellule de recrutement. Après une première rencontre hier, les deux hommes ont prévu de se revoir demain, pour trancher la question de leur avenir commun. Papin, qui avait fait du lobbying auprès de l'OM
, avant sa qualification en Ligue des champions, a été proposé à Monaco. Il se trouverait même dans une liste où Perrin, Hantz, Baup, Hasek, proche de Keller, avec qui il a travaillé à Strasbourg, et Kombouaré, qui aurait décliné la proposition, figureraient aussi. Mais Keller rechigne à chiper l'entraîneur de son ancien club, même s'il est parti fâché avec le président Ginestet.
L'Alsacien de Monaco va cette fois-ci devoir vite se prononcer s'il ne veut pas se voir chiper l'oiseau rare, qui devrait succéder à Laurent Banide. Il a d'ailleurs prévu de rencontrer ce dernier cette semaine.
[...]
Sochaux pourrait aussi se rabattre sur Furlan. Le désormais ancien entraîneur de Troyes, où Charbonnier est annoncé, pourrait également intéresser Le Mans et Strasbourg, qui garderaient un oeil sur Guy Lacombe (libre). -
Le divorce entre Papin et le racing semble prendre forme. Si c'est le cas je suis ni contend ni mecontend. Il merite une saison de plus au racing pour prouver qu'il est pas mauvais, d'un autre coter vus les joueur qu'il veut sa fait peur
et sa gestion du groupe à été limites parfois.
-
HAsek viens chez nous
et ramène Marek Heinz dans tes bagages
-
patess67 resume bien la situation. Je pense que l'année prochaine on ne verra plus de Papin aux abords de la Meinau. A premiere vue je suis déçu car les resultats et l'ambiance étaient là. Mais en y regardant de plus pres si l'ambiance justement commence à être détestable, le mieux c'est d'arreter mais vite alors. J'ai vu dans l'article des DNA ce matin que certains joueurs n'étaient pas contre un depart de JPP donc peut-etre il y a quand même eu quelque chose.
-
sochaux a la recherche d'un nouvel entraineur???
J'ai raté un épisode ou quoi?? Perrain est déja reparti? j'ai vu que lyon s'interessait a lui mais ca s'est déja fait? -
"Sochaux pourrait aussi se rabattre sur Furlan. Le désormais ancien entraîneur de Troyes, où Charbonnier est annoncé, pourrait également intéresser Le Mans et Strasbourg, qui garderaient un oeil sur Guy Lacombe (libre). "
on ne va pas se taper Lacombe hein ???? non rassurez moi on ne va pas se taper Guy Lacombe
va falloir que ça cesse les conneries hein
-
Si on vire JPP pour une mauvaise gestion des joueurs (manque de dialogue, sanctions disproportionnées), et si on fait venir Lacombe ou Hasek, qui sont encore pires, laissez-moi rire.
Tout ça n'est qu'une question d'ego, l'autre nouveau riche n'ayant pas supporté que les médias ne s'intéressent qu'à JPP et avec l'appui de quelques lèches-bottes voulant aussi apparaître dans la lumière (son frangin, Herzog et Khirat) et quelques joueurs aigris ils ont eu vite fait de lui savonner la planche.
Ginestet n'est bon qu'en sleeping partner, alors qu'il ramène son fric et qu'il s'occupe de la gestion financière du club, le terrain il le laisse à ceux qu'il a nommés. ou alors qu'il aille faire son show à Eckbo
-
JPP reste stp! :( pfff sa me saoul toutes ces histoires
-
Lacombe au PSG c'est 24 compositions différentes pour autant de matchs...Lacombe au Racing et puis quoi encore? Quand il se fera licencié il demandera 4 millions d'Euro alors qu'il a été incompétent comme au PSG?
Jvais attendre avant de m'abonner ...C'est pire que le Glaude :-B -
Il y a une semaine c'était la fête et aujourd'hui tout le monde se tire dans les pattes, comme d'habitude ! Il m'énerve ce club !!!
Autant Ginestet qui veut s'occuper de tout et oublie qu'il n'est "que" le président, que Papin qui refuse de mettre de l'eau dans son vin vis à vis d'un club qui lui a mis le pied à l'étrier !
Qu'ils se démerdent pour régler cette histoire au plus vite, parce que sinon dans un an à la même date on aura les discours habituels : "oui, bon, on redescend en ligue 2, mais faut dire que les problèmes avaient débutés déja en fin de saison dernière. Maintenant, il faut reconstruire" et bla et bla et bla.
Ils font tous chier avec leurs petites querelles de pouvoir.
-
Franchement hier encore j'esperai a 100% que jpp reste, mais en lisant ce matin les déclaration de devaux ou encore lacour (quand il dit on s'est peut etre trop vu cette saison, y a peut etre un message entre les lignes) je me dit que c'est peut etre jpp qui fou sa merde.
Et quand il dit que si mignet part il partira aussi... On voit a quel point il tien a ce club, sur ce coup la il ma décu...
Bref je sais plus trop quoi penser de ces conneries. Toujours des problemes a cause d'interets personnel et a la fin c'est le club qui en fait les frais, j'espere qu'on prendra vite une décision et surtout que ce sera la bonne. -
puré l'entraineur du club champion de France qui s'en va, les entraineurs de Srasbourg et de la Juve qui demissionnent apres avoir fait monter le club, Capello qui va degager apres un probable titre de champion d'Espagne... Fait pas bon avoir des resultats probants cette année!!!!
-
spaetzlemann a écrit : Si on vire JPP pour une mauvaise gestion des joueurs (manque de dialogue, sanctions disproportionnées), et si on fait venir Lacombe ou Hasek, qui sont encore pires, laissez-moi rire.
Tout ça n'est qu'une question d'ego, l'autre nouveau riche n'ayant pas supporté que les médias ne s'intéressent qu'à JPP et avec l'appui de quelques lèches-bottes voulant aussi apparaître dans la lumière (son frangin, Herzog et Khirat) et quelques joueurs aigris ils ont eu vite fait de lui savonner la planche.
Ginestet n'est bon qu'en sleeping partner, alors qu'il ramène son fric et qu'il s'occupe de la gestion financière du club, le terrain il le laisse à ceux qu'il a nommés. ou alors qu'il aille faire son show à Eckbo
On t'a pas entendu de la saison quand tout allait bien, pour la montée, etc... ça te faisait sûrement trop chier de voir que le père Ginestet, avec JPP ou pas, pour l'instant il atteint ses objectifs. Alors tu commences vraiment à me les briser (et je suis peut-être pas le seul!), avec ton discours aux relents nauséabonds de djihad anti-Ginestet, qui s'appuye sur des jugements de personnes et de valeurs , ou d'obscurs procès d'intention, plutôt que sur des faits concrets (objectifs, moyens, actions, résultats). Là on te voit réapparaître dès qu'il y a de la merde à remuer, domaine où tu sembles exceller, avec la forme stylistique et des propos aussi puants que ton matériau organique de prédilection. -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Ginestet: « Les choses ne traineront pas longtemps, le marché des transferts ouvrant lundi, une décision définitive sur l'avenir du coach interviendra au plus tard dans les trois ou quatre jours. »
Source: L'Alsace -
Tien j'espere que jpp regarde téléfoot. A Lyon le patron c'est aulas et personne d'autre !!
-
Pour ma part, la qualité de notre jeu ne m'a pas choqué cette année. On monte, la mission est accomplie, point.
C'est quand même lamentable cette mentalité en France, à croire qu'il vaut mieux perdre et avoir produit du soi-disant beau jeu que gagner avec un max de rigueur défensive.
JPP a fait du bon boulot cette année, notre défense a été très bonne et on monte grâce à cette rigueur défensive. -
On peut allier rigueur défensive et beau jeu, le problème en France n'est pas tant la rigueur défensive que la frilosité offensive.
-
ça aurait été un miracle de voir un entraineur faire une 2eme Saison complete au Racing
Decidemment ce club , ne sera jamais comme les autres...
Avec JPP , on avait une exposition mediatique multiplié par 5(surtout pour JPP) , ça peut compté pour les retransmissions TV non ? ou pas....
On avait l'impression que le Groupe été denouveau soudé , qu'il rgnait une bonne ambiance comme rarement vu ces dernier temps , et parceque JPP ne veut recruté que ces joueurs a Lui , il va y avoir une merde ?
toujours pareil , apres une bonne saison , c'est dans les coulisses que la saison continue dans le mauvais sens -
C'est une honte cette histoire!!
Décidément, faut croire qu'il n'y aura jamais de stabilité au Racing!
Souvenez vous après la victoire en coupe y a pas si longtemps.
Les supporters n'ont jamais le droit de savourer bien longtemps de belles réussites dans ce club ...
Papin a fait son boulot et personne pourra dire le contraire. Je préfère voir une équipe qui joue un peu moins bien mais qui gagne. Avec lui comme entraineur c'est le réalisme qui compte et il a bien raison.
De plus, je pense que c'est normal qu'un entraineur ait son mot à dire dans le recrutement.
Ca m'énerve vraiment tout ça. Que "Ginestet aux plein pouvoirs" mette un peu d'eau dans son vin.
RESTE JPP STP, ON A BESOIN DE TOI, DE TA GAGNE -
Il y a eu une Union Sacrée pour la remontée, chacun prenant sur lui. Maintenant que l'objectif collectif est atteint, chacun repense à lui: JPP qui veut les pleins pouvoirs en matière de recrutement, les joueurs qui songent à leur avenir.
-
Si Papin part, je pars aussi
Nan mais c'est quoi cet ambitieux à la noix? Le Racing finira 16ème avec Lacombe et le Ginestet dira "c'est fabuleux, on s'est maintenu en L1, une montagne a été gravie"
-
Perso moi je signe si on me garantie le maintien, même 17e.
-
JPP a fait son boulot certes, mais Ginestet aussi, et c'est surement pas de la faute à Ginestet si seulement 8 joueurs sont venus au pot de fin de saison avec le staff!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.