Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Racing africain

Chargement...

Flux RSS 715 messages · 14.647 lectures · Premier message par germain · Dernier message par changui

• Germain, effectivement, quand on reste trop longtemps inactif sur le site il peut arriver que ça déconne. Le mieux reste de taper ton message sous Word s'il est long, ainsi tu peux le sauvegarder et faire un copier-coller sur le site.

Si tu as la patience, nous aimerions tous avoir ta réponse.
  • germain a écrit :
    J'ai envoyé une réponse sous forme d'un énorme pavé et après l'avoir validé, j'ai eu la surprise de lire "vous devez être reconnu" ou quelque chose d'équivalent.

Ok, ca c'est aucune volonté de censure de notre part, simplement au bout de quelques temps d'inactivités, le serveur deconnecte automatiquement et tu 'las dans l'os pour ton pavé (j'ai fais la triste expérience à plusieurs reprises X-( ). Ce que je te conseille c'est de faire un "copier" avant de valider, ou mieux de taper ton texte sur Word.

Voilà.
  • Il me semble qu'il a quitté le navire!! :)) Brève apparation!!
    ça vaut son pesant de cacahouète!!! J'aurais bien avoir son point de vue sur les idées qui ont été dévelopé dans son topic!! C'est quand même lui qui l'a lancé!! [-X
  • OK Marc et Conan, mais là, le l'ai mauvaise d'avoir perdu mon temps. Donc à plus tard.
  • germain a écrit :
    OK Marc et Conan, mais là, le l'ai mauvaise d'avoir perdu mon temps. Donc à plus tard.

Je comprends, ca fout vraiment les nerfs de taper une demi heure dans le vide... :((
  • Oups desolé j'ai trop tardé a envoyer mon post!! Milles excuses!! Germain est la et c'est très bien!! Je pensais qu'il repartait déja!! =; =; =;
  • En exprimant mon opinion, je ne pensais pas que cela entraînerait autant de réactions. Certaines étaient fort drôles, car non dépourvues d'humour, d'autres l'étaient moins, notamment lorsque certaines fines plumes se sont arrogées le droit de porter, d'emblée, un jugement radical et négatif en me taxant de raciste. Il me paraît donc nécessaire de faire le point en précisant ma pensée.

Strasbourg est la capitale de l'Alsace en plus d'être également celle de l'Europe. En Alsace, on parle encore le dialecte, surtout à la campagne et il est également enseigné dans certaines écoles. C'est donc à nouveau « chic » de pouvoir s'exprimer autrement que dans la langue nationale que, par ailleurs, des millions de personnes ne savent pas écrire correctement. L'Alsace possède un riche passé historique et culturel. L'Alsacien profond reste attaché à des valeurs, à des us et coutumes dont il ne tient pas à être séparé, d'autant qu'à l'Intérieur, on a encore souvent tendance à l'assimiler à l'Allemand et ce, de façon péjorative.

C'est à partir de ce raisonnement que j'ai fait référence à l'équipe du Racing championne de France en 79 et dont les joueurs avaient pour noms Gemmrich, Wagner, Ehrlacher, Specht, Deutschmann mais aussi Domenech, Duguépéroux, Dropsy, Tanter, Piasecki, avec pour entraîneur Gress. Une équipe inoubliable qui a fait chavirer de bonheur notre belle région, une équipe comme on peut le constater, constituée en majorité d'Alsaciens et dont je suis nostalgique. C'est uniquement dans ce type d'équipe, renforcée par quelques Allemands, que je peux me reconnaître. En aucun cas dans un Racing à ossature africaine dont les éléments sont en outre susceptibles de pénaliser le club dés lors qu'ils sont retenus par leurs pays d'origine pour disputer des rencontres internationales.

Il faut que le Racing soit le porte-drapeau de notre région et que celle-ci se reconnaisse en lui. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs Alsaciens capables de prendre un jour la relève de leurs glorieux aînés. Si très peu d'entre eux ont émergés ces dernières années, c'est qu'il y a un malaise au niveau du recrutement et de la formation, au même titre qu'il est ahurissant d'entendre dire que le club est dépourvu de moyens financiers alors que l'Alsace est un pays suffisamment riche pour être, sinon indépendant, du moins autonome. Stagner dans la médiocrité, c'est décourager les gens d'aller à la Meinau. Une fois pour toute, prenons comme référence l'année du sacre et essayons de rebâtir un club avec des fondations solides, avec du grès d'Alsace !

Pour ce qui concerne l'équipe de France, je suis pour une parité blancs/blacks. Cette parité existe en politique où des femmes sont nommées à de hautes fonctions alors que certaines sont loin de briller. Dix blacks en équipe de France revient à dire que dix blancs aux mêmes postes sont moins bons. A qui va-t-on faire croire cela ? Lors du dernier France-Brésil, je me trouvais en ex RDA. Des curieux ont regardé la télé en cours de match et m'ont demandé quel était le pays confronté au Brésil. Lorsque je leur ai dit que c'était la France, ils ne m'ont pas cru ou dit que je plaisantais !

Et puis une dernière précision à propos de la victoire de la France durant le mondial 98. Je n'ai pas fêté cette victoire, et me suis encore moins saoulé, car cet « exploit » m'a laissé dubitatif. Comment en effet une majorité de joueurs évoluant en Italie, arrivés à Clairefontaine vidés, crevés quelques jours avant le début de la compétition, ont-ils pu disputer des matchs à répétition - avec parfois prolongations - frais comme des gardons ? Harry Potter serait-il passé par là pour les transcender, tout comme Lance Armstrong, seul coureur ex grand malade à ne jamais avoir connu de défaillances lors de cinq tours de France. Bizarre... Bizarre ! Ce même Harry Potter aurait dû revenir pour éviter que nos coqs, presque les mêmes qu'en 98, ne soient réduits à des chapons ridicules en Corée. Mais bien sûr, ils étaient fatigués et Harry Potter n'était pas là.

Merci de votre attention.

Salut bisame !
  • Cher Germain tu ne fais pas dans la dentèle! :))
    Si je suis loin d'approuver certains camarades qui se sont emportés quelque peu sur ton compte, il n'empêche que bon tu tires un peu sur la corde.
    Rien que quand tu emplois le terme "français de L'interieur", déjà ça m'énerve parce que je suis Alsacien de naissance et que je vois pas bien ce que ça veut dire (y faut pas s'étonner qu'après on nous traite de bosch).
  • Meme sous entendre que les bleus etait dopés lors du mondial c'est plus que limite.Lance Amstrong par contre j'admets qu'il y a de quoi se pose des questions mais bon la n'est pas le sujet.Pour en revenir a nos bleus ils ont prouvés en2000 qu'il etaient les plus fort en tout cas c'esyt mon avis
  • Y aurait tant de choses à dire pour te répondre (rien à voir avec le racisme ou autre) que j'en ai pas le courage.
  • nikolko a écrit :
    Y aurait tant de choses à dire pour te répondre (rien à voir avec le racisme ou autre) que j'en ai pas le courage.

Boit de l'alcool d'absynte et le courage te viendra :)-
  • Et pour toi germain qu'est ce que ca veux dire français???
    -quelqu'un qui a la nationalité française (même un "black")?? ce que je doute vu ton discour!
    - ou quelqu'un qui habite la france depuis 10 millénair!!!!!!

je me demande si tu t'es déja mis dans la peau de ce que tu dénigres comme ça!!
    Que l'on puisse encore voit la couleur de peau comme un élément important chez l'homme, ca je ne peux pas le comprendre! Toi tu n'ES PAS ALSACIEN!!!! Un alsacien se doit d'accueillir les autres!
  • Salut allein Germain, dans les DNA d'aujourd'hui, Keller nous dit que dans les 2 ou 3 prochaines années tu auras de nouveaux des alsaciens : Krebs, Imbs et encore un autre...
    Donc tu seras et moi aussi content :)-
    Mais j'espere que les supporters ne les siffleront pas tout de suite.
    Autrement c'est vrai que c'est assez limite ce que tu dis, mais moi aussi je ne me reconnais pas dans l'équipe de France actuelle, mais je n'irai pas jusqu'à instaurer une parité. "Les Francais de l'intérieur" font ceux qu'ils veulent.
    allez a+ :p
  • Je n'ai pas dit "français de l'intérieur" mais à "l'Intérieur", ce qui est une expression de chez nous pour parler du delà des Vosges. De toutes façons, quel que soit le terme, les Alsaciens se font souvent insulter à l'Intérieur et, bien souvent, certains s'imaginent que Strasbourg se trouve en Allemagne. C'est pourquoi, compte tenu de toutes ces insultes, je suis pour un Racing alsacien.
  • Finalement, tu adoptes le point de vue l'athletic Bilbao qui n'accepte que des joueurs basques dans son effectif (basques espagnols ou français). Ceci dit, les basques ont un vivier autrement plus important qu'en Alsace, avec plusieurs équipes au top niveau, ils peuvent se le permettre.

Je préfère personnellement avoir une équipe avec des joueurs de toutes origines qui brille en L1, plutôt qu'une équipe d'alsaciens en National. Ceci dit, si l'Alsace est une région si riche que ça, si c'est une région aussi formidable footballistiquement parlant, il y a de la place largement pour un autre club "à la Bilbao".

Quant à l'équipe de France, on en revient donc au quotas, et je suis complètement contre. En politique pour la parité, je trouve ça grotesque, mais l'argument est qu'il faut "lancer" les femmes pour que ça devienne ensuite naturel; mais dans le foot, les blancs ont autant de chances d'être sélectionnés que les blacks ou les jaunes puisqu'ils se montrent de la même façon en club. Après, si tu dis que les sélectionneurs sont racistes envers les joueurs blancs, je trouve ça un peu limite... :-'
  • Si il y a des alsacos dans l'équipe tant mieux!!
    Maintenant y faut bien se rendre compte que le foot a changé depuis quelques années. Les joueurs Francais vont à l'étranger, les étrangers viennent et on peut rien y faire.
    Honnêtement, je suis autant attaché au racing que j'ai connu cette année que celui d'il y a 10 ans ou on trouvait encore Ismael, Dacourt, Djetou et Rott.
  • vincenzo a écrit :

Quant à l'équipe de France, on en revient donc au quotas, et je suis complètement contre. En politique pour la parité, je trouve ça grotesque, mais l'argument est qu'il faut "lancer" les femmes pour que ça devienne ensuite naturel; mais dans le foot, les blancs ont autant de chances d'être sélectionnés que les blacks ou les jaunes puisqu'ils se montrent de la même façon en club. Après, si tu dis que les sélectionneurs sont racistes envers les joueurs blancs, je trouve ça un peu limite... :-'

Tout a fait d'accord avec vincenzo!
    On sélectionne un joueur pour sa qualité (a part pour Marlet :)) ...°
  • Et j'ajoute que la richesse de la région ne joue absolument pas sur la richesse du club. Ca c'était vrai du temps où les villes s'investissaient dans le budjet des clubs.
  • Où ai-je dit que les sélectionneurs étaient racistes ? Vous vous méprenez sur mes propos.
  • germain a écrit :
    De toutes façons, quel que soit le terme, les Alsaciens se font souvent insulter à l'Intérieur et, bien souvent, certains s'imaginent que Strasbourg se trouve en Allemagne. C'est pourquoi, compte tenu de toutes ces insultes, je suis pour un Racing alsacien.

Je suis plus un alsacien de coeur que d'origine, mais j'ai toujours montré mon attachement à l'Alsace dans les régions où je suis allées (Provence, Paris, Bretagne), et je n'ai jamais été insulté.
    Je crois que tu es un peu déconnecté de la réalité Germain, et prétexter que le monde extérieur il est vraiment trop méchant pour pouvoir se refermer sur soi-même, ce n'est pas acceptable pour moi.
  • vincenzo a écrit :
    germain a écrit :
    De toutes façons, quel que soit le terme, les Alsaciens se font souvent insulter à l'Intérieur et, bien souvent, certains s'imaginent que Strasbourg se trouve en Allemagne. C'est pourquoi, compte tenu de toutes ces insultes, je suis pour un Racing alsacien.

Je suis plus un alsacien de coeur que d'origine, mais j'ai toujours montré mon attachement à l'Alsace dans les régions où je suis allées (Provence, Paris, Bretagne), et je n'ai jamais été insulté.
    Je crois que tu es un peu déconnecté de la réalité Germain, et prétexter que le monde extérieur il est vraiment trop méchant pour pouvoir se refermer sur soi-même, ce n'est pas acceptable pour moi.

Tout a fait d'accord avec toi :)-
  • Au fait Germain, je ne dis pas que tu penses que les sélectionneurs sont racistes, je dis juste que c'est la seule possibilité restante pour justifier que l'équipe de France soit "noire" si on ne dit pas qu'il y a un jugement de valeur.
  • Concernant la WC 98, il me semble que l'EDF avait eu d'excellents conditions de préparation et d'autre part, les autres équipes ont subi également la fatique des garnds championnats Européens.

Je vois pas trop d'ou peut venir cette accusation de dopage.
  • Mouais... Il y a beaucoup trop de points à développer dans ce que tu as écrit, Germain.
    Tu parles à fois de foot et de culture régionale (en lâchant le mot "autonome", voire "indépendant"), de l'image de l'Alsace dans le reste de la France ,etc... C'est dur de répondre sur l'ensemble...
  • nikolko a écrit :
    Concernant la WC 98, il me semble que l'EDF avait eu d'excellents conditions de préparation et d'autre part, les autres équipes ont subi également la fatique des garnds championnats Européens.

Je vois pas trop d'ou peut venir cette accusation de dopage.
    .

L'imagination des deçus mon grand mais tu sais il y a aussi se qui se plaise a raconté que la France a acheté ca victoire!
    C'est décevant d'entendre ce genre de chose mais bon que veut tu faire les bleus etait supérieur c'est tout!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Mention spéciale à GON dont les choix le derniers mois auront été particulièrement merdiques
  • lamazonienbleu Un joli merdier créé par Keller, Blue Co et les UB qui font des doigts à l'équipe qu'ils supportent en demi finale de coupe D'Europe
  • lamazonienbleu Le mercato sans coupe d'Europe et avec moins de fric de Blue Co va nous affaiblir un peu plus
  • lamazonienbleu C'est cassé, il n'y a plus rien à faire, la coupure entre les supporters et l'équipe est définitive.
  • nanaqui et que c'est grâce au fric (de blueco ou de quelqu'un d'autre) qu'on peut se payer des panichelli
  • nanaqui souvenez vous que ces gamins ont tout donné pour vous, qu'ils sont cramés après 50 matches cette saison
  • nanaqui supporters de merde go home !
  • nanaqui qu'on a entendu chanter tout du long
  • nanaqui contrairement aux espagnols
  • nanaqui frustré par cette incapacité des supporters du racing et du kop à se transcender et à porter leur équipe du début à la fin
  • nanaqui déçu par la prestation de certains joueurs mais le rayo était clairement au dessus, tactiquement, physiquement, techniquement...
  • franzman En fait nan, je suis bien réveillé. Pffffffffff
  • franzman tout à l'heure en me réveillant, je mettrai fin au cauchemar
  • lamazonienbleu Putain la grosse soirée de merde !
  • matteo Emeghome
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • beleuh *je suis ivre et de mauvais poil* on se revoir demain
  • beleuh @matteo le bien heureu
  • beleuh Franchement, Emegha, il en manque pas une...
  • matteo Avec lunettes de soleil obligatoires, bien sûr

Mode fenêtre Archives