[Arrivée] Olivier Dacourt
Flux RSS 233 messages · 23.737 lectures · Premier message par rcs68 · Dernier message par takl
-
rikibellevieça me rappel un peu les propos de Wenger, ou ceux de Drogba pour l'OM où tout le monde s'enflamme. Pour moi la réalité économique et sportive l'emporte toujours sur les voeux pieux. Qui dit qu'à 36ans il voudra finir sa carrière avec un salaire à 30 000 Eu? Et qui dit qu'il aura encore le niveau? Les exemples de Boghossian, lamouchi, dhorasso ou à moindre mesure Laigle ne plaide pas pour un retour des vieux ritals. Par contre Danijel revient nous
-
Drogba est plus proche d'un debut de carriere que la fin
je vois pas en quoi il reviendrai dans un club "marseille" qui ne postule pas dans les 1er rang de la C1
Wenger ça fait 10ans qu'il est la , le jour (s'il y a) ou il quittera Arsenal
la Pourquoi pas un retour ici ? Quoi qu'on l'aurait pu le faire avec Guy Roux :))
la fin de son contrat , c'est dans 1ou2ans ? Dans ces 2cas s'il reviendrait ici (je vois pas pourquoi , on ne lui proposerai pas un poste au racing)
Il pourait nous apporté de l'experience pour les jeunes , et tout son talent
C'est quand meme un Grand joueur maintenant
-
Reviens !
Même à 38 ans, on s'en bat mais reviens ! -
Je joue un peu les rabat joie, mais je rappelle un post de superdou lors de la saison dernière (en novembre 2005, en pleine galère...)
superdou a écrit : L'interview vient de l'Alsace en fait, et voici ce qu'il dit réellement:
Journaliste de l'Alsace: A 31 ans passés, l'idée de revenir à Strasbourg pourrait vous effleurer. Vous n'êtes pas sans savoir que le Racing cherche des joueurs de caractère, notamment un milieu défensif ?
Dacourt: Il faudrait qu'il vende la cathédrale, non ? Je plaisante, mais c'est malheureusement la réalité économique. Dans deux ou trois ans, je reviendrai peut-être au Racing gratuitement. Mais j'ai d'autres choses à vivre avant. Et puis, le Racing a besoin de jeunes joueurs. Alors, mon fils peut-être, mais moi, sûrement pas (il pouffe).
Donc en gros, tous les ans jusqu'à sa retraite un journaleux va lui demander "alors Olivier, vous revenez au Racing" et lui il va répondre "Ouais j'aimerais vraiment,tu vois, mais d'ici 2 ans quoi, mais bon, gratuitement hein..."
Alors bon, bof quoi....
-
comme tu dis bof.... j'ai moyen apprécié l'humour personnellement !
je prefère voir des jeunes qui se battent qu'une vieille star en pré-retraite qui agonisent après 30 minute de jeu... -
sinon ya toujours leboeuf... :))
-
je vois pas trop ce qu'il dit de mal...
pour une fois qu'un type ose parler de pognon...
Si on est pas en mesure de le payer comme l'inter, c'est notre problème, pas le sien.
Mais bon, c'est tellement plus mignon, un joueur qui fait des sacrifices financiers pour finir dans le club de son coeur (cf Zizou à Marseille O:) ) -
Ah bon Zizou a terminer sa carriere à Marseille ?
:))
-
((ola, le 2ème degré c'est 1 degré de trop pour certains...))
nan mais il l'a promis à qui voulait l'entendre -
ZZ a toujours dit qu'il lui semblait impossible de jouer à l'OM...
-
FM : Si jamais cela se produisait pourtant, quels clubs seraient susceptibles de vous faire revenir en Ligue1 ?
O.D : En fait, les deux clubs où j'ai joué. Tout d'abord, Strasbourg, étant donné que j'ai été formé là-bas. Ensuite, je dirais Lens c'est un club que je connais bien qui comptent des dirigeants et un public exceptionnels.
Interwiew sur FootMercato...
Meme si rien d'officiel la dedans ca prouve qu'il ne nous a pas oublié et qu'apparemment on aurait la priorité
-
Oui mais pour quel salaire ?
-
mouai bon, ca lui coute rien et ca nous fait plaisir comme declaration mais c'est dans la question que se trouve la reponse: "si cela se produisait pourtant!!! on sent pas la question qui force la reponse sympas malgrès une premiere reponse negative tient... :)) :)) :))
-
FFF
A l'orée de ses 33 ans, Olivier Dacourt a enfin remporté son premier titre de champion. S'il a flirté avec le scudetto avec la Roma trois ans durant, l'ancien strasbourgeois est arrivé à ses fins dès la première année à l'Inter Milan. Entretien exclusif avec l'ancien jeune formé au Racing Club Strasbourg :
L'Inter Milan attendait cet instant depuis dix-huit ans. Forcément, il y avait un sentiment assez fort. En plus nous avons battu tous les records : celui de l'invincibilité, du nombre de victoires à l'extérieur d'affilée. On a même battu le record du nombre de points en une saison qui était de 95 points (N.D.L.R. : l'Inter a terminé avec 97 points). On a fait une immense saison et ma grande fierté est de m'être imposé dans cet effectif (N.D.L.R. : Il a disputé 25 matches dont 18 en tant que titulaire).
A 32 ans, vous avez attendu longtemps pour remporter votre premier championnat...
Oui je sais, mais j'ai signé à l'Inter parce qu'il y avait ce challenge. En début de saison j'ai choisi le numéro 15 sans savoir que le club attendait son quinzième scudetto. Je ne sais pas ce que cela veut dire mais...
Si le titre efface tout, vous avez perdu avec l'Inter votre quatrième finale de coupe d'Italie (2003, 2005, 2006, 2007) Vous êtes le chat noir de cette compétition ?
J'en ai perdu trois avec la Roma et une contre la Roma cette saison. J'ai pensé être le chat noir, mais comme nous avons gagné la Super Coupe d'Italie en début de saison alors ça va. Mais la coupe d'Italie je crois quand même que je ne vais plus la jouer.
Ah bon ?
(Il sourit). Oui, oui, je ne veux plus la jouer, je la laisse aux autres.
Malheureusement vous avez quitté la Ligue des Champions un peu tôt dès les huitièmes de finale...
Oui, il y a des regrets. L'année prochaine la Ligue des Champions sera l'objectif du club. Face à l'Inter il a dix ans.
Avec Strasbourg, vous avez disputé un huitième de finale de coupe UEFA (2-0, 3-0) en 1997 contre l'Inter de Ronaldo, Djorkaeff, Simeone et consorts. Un duel que vous avez failli gagner...
En 1997, l'Inter était déjà une grande équipe mais il n'avait pas le même effectif qu'aujourd'hui. Les gens ne se rendent pas compte. En attaque, par exemple, il y a des joueurs comme Crespo, Cruz, Ibrahimovic, Recoba, Adriano, Solari, Figo. En fait il y a deux joueurs de grande qualité par poste.
Après avoir disputé l'Euro 2004 avec l'équipe de France, vous n'avez pas été retenu pour le Mondial 2006 et surtout depuis l'arrivée de Raymond Domenech. Pensez-vous faire partie de ces joueurs bannis depuis trois ans maintenant ?
On ne peut pas plaire à tout le monde. Raymond Domenech fait ses choix, les assume et je les respecte. Avant il y avait trop de concurrence mais pas depuis 2004. Je ne veux pas manquer de respect à personne mais quand Makélélé ou Vieria ne sont pas là j'estime que je dois jouer un point c'est tout. Sinon cela ne sert à rien. J'ai de la fierté, de l'orgueil, je ne viens pas pour être remplaçant. A mon âge j'ai attendu trop longtemps.
Parlons du Racing, quelle opinion avez-vous de votre club formateur ?
A Strasbourg, il y a tout ce qu'il faut pour faire des grandes choses. Lorsque la Meinau est pleine elle est extraordinaire. Il y a un vrai public. Sans exagérer, Strasbourg mérite d'avoir une grande équipe. C'est la capitale de l'Europe. Il faut se donner des moyens et ne pas remonter en Ligue 1 pour redescendre.
Après avoir quitté le Racing à 24 ans, vous attendiez-vous à une telle carrière ?
Peu de personnes croyaient que j'étais capable de faire cette carrière. Gilbert Gress était horrible avec les joueurs mais quelque part, il nous la jouait déjà à l'Italienne. Il ne donnait aucune explication sur ses choix. Il nous a inculqué le respect de l'ancien. Maintenant, il n'y a plus ça. Aujourd'hui un jeune au bout de dix matches, il se croit arrivé. Mais on n'a rien sans rien, il faut travailler comme dans tous les métiers. Il n'y a pas de secret. Sortie malheureuse
On sait que Marc Keller est votre ami. Que vous a inspiré son action à Strasbourg avant de rejoindre Monaco la saison passée ?
La sortie de Marc à Strasbourg était malheureuse. On connaît tous son amour pour le club. Lorsqu'il était encore joueur à Blackburn (saison 2001-2002, ndlr) il venait souvent regarder les matchs de Strasbourg chez moi. Il savait qu'il allait être directeur du Racing et commençait déjà à préparer sa reconversion.
Pourriez-vous être tenté de revenir jouer au Racing ?
Je pense que j'ai laissé une belle image à Strasbourg mais il ne faut jamais revenir en arrière. Valérien Ismaël est revenu et cela c'est mal passé (N.D.L.R. : en 1997, 2000 et 2002). Il est reparti et a été champion avec le Werder Brême. Après revenir comme dirigeant, c'est autre chose. -
En gros, il dit tout et son contraire...un mercenaire comme tous les autres qui honorera son contrat juteux avec l'Inter jusqu'au bout, pour venir en héros quant il se baladera en déambulateur...
-
Dans son invitation en "guest-star" mercredi prochain, je vois une petite négociation pour un futur contrat d'un an pour la saison 2008/2009.
En plus, l'interessé n'a jamais caché son envie de retour... Pourquoi pas? -
Ce serai super...
Un très grand joueur qui a été trop "oublier" par les selectionneur francais a mon gout!!! -
Bah Dacourt est comme de nombreux joueurs talentueux barrés par de meilleurs joueurs et qui refusaient de jouer les remplaçants.
Comme Micoud dans l'ombre de Zidane
Comme Dacourt dans l'ombre de Vieira voir Makélélé
Comme Ismaël, qui même s'il est bon, n'avait pas le talent et l'expérience d'un Thuram ou d'un Gallas.
Voilà tout -
Inter Milan : Dacourt sur le départ ?
Rédaction 365 - mardi 29 juillet 2008 - 11h19
Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le milieu international français Olivier Dacourt pourrait quitter l'Inter Milan.
Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2009, Olivier Dacourt, 33 ans, pourrait quitter l'Inter Milan, désormais entraîné par le Portugais José Mourinho. Idem pour David Suazo, Pelé, Hernan Crespo et Dejan Stankovic seraient également dans l'expectative.
bon pourquoi pas essayer de le faire revenir alors que c est un mec qui aime le club,comme il le disait souvent dans ses interview et par la suite lui proposé un poste au sein du club !! -
Peut-être pour des raisons financières ? :)
-
Je pense qu'il attend que Pirès retourne à Metz, pour pas être le seul international con à finir sa carrière dans un club mythique :D
-
:)) (+)
Plus sérieusement, on a ni les moyens financiers, ni un challenge pour l'attirer. Je dis pas, si on jouait genre les 8 premières places en L1, @ la limite... -
kibitz a écrit, le 2008-07-29 12:59:09 : Peut-être pour des raisons financières ? :)
si il aime vraiment le club il peu faire des effort niveau salaire et il est plus pres de la fin de salaire que du debut donc bon, ensuite le challenge de la remonte peu etre sympa. -
kibitz a écrit, le 2008-07-29 12:59:09 : Peut-être pour des raisons financières ? :)
Faut arreter, des raisons financières, on entend plus que ça, si il aime tant le racing, il à qu'à voir ses prétentions à la baisse, merde il a 33 ans, et si il veut une bonne reconversion dans le football, il sait qu'il est accueilli à bras ouverts ici. -
Cette rumeur de départ me parait totalement infondée, Mourinho ayant déclaré qu'il comptait sur Dacourt. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.