Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Julien Féret

Chargement...

Flux RSS 971 messages · 63.393 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par rcs54

  • Je le sens de plus en plus mal, lui... :-w
  • Toujours le même problème celui des 2,5 millions demandés .. Malgrès que Julien souhaite absolulement venir au Rcs .. , j'ai bien peur que la situation reste comme ça malgrès notre proposition de 1,5 Millions d'euros qui est jugés insuffisante pour le Stade De Reims ... :((

    Enfin bon essayons de toujours espérer qui sait ceux qu'il peut ce passer ...
  • On pourrait écrire des poêmes à son agent : Léandre Chouya ! (ancien joueur du RC Lens) :p

    CHOUYA Leandre
    Contact Conseil Football
    7. chemin du Vaillant

    CHATEAU L'ABBAYE
    59230
    FRA
    Email: leandre.chouya@wanadoo.fr
  • Il faudrait savoir. On a environ 3M€ de budget transferts, auxquels on soustrait les 500K€ de Papin et on ajoute les 200K€ du prêt payant de Rangelov et les éventuels 500K€ du transfert d'Hosni. On aurait donc les moyens de sortir 2M€, plus quelques primes si cela ne suffit pas, pour acheter ce joueur. Il resterait encore environ 1M€ pour un défenseur central. On a donc les moyens d'accélérer sur ce dossier, d'autant que le joueur veut venir chez nous.
  • Autant visé un Fanchone qui est libre et acheté un vrai attaquant, plus ce qu'il nous faut encore avec l'enveloppe, la fameuse ! :-B
  • Comme tous les transferts plutot honnéreux, celui-ci va être tiré en longueur, pour :
    - Feret commence a discuter avec ses dirigeants pour qu'ils baissent son prix
    - Le racing revoit à la hausse sa première offre
    - Reims baisse ses prétentions,

    Le temps permet donc de se mettre d'accord. Enfin j'espère... :|s
  • Il est clair qu'a 2,5 M€, ce transfert n'est pas acceptable ni interessant pour le Racing.
    Si la volonté de venir a Strasbourg est aussi forte de la part du joueur qu'il est annoncé, je ne doute pas que les deux clubs trouveront un arrangement.
    Les exemples en la matiére sont légion.....
  • J'espère simplement qu'on va pas se faire doubler comme des buses à la dernière minute par un club plus fortuné.

    Féret est un bon joueur, qui a envie de venir, il ne faut pas le rater [-o .

    Cela dit, je suis du même avis quant aux 2,5 M€ demandés, c'est un peu cher. En même temps, il a y a par exemple Odemwingie, affiché à 11 M€ par Lille ( :O ), et d'autres joueurs, en Premier League principalement, qui sont largement surcotés. Il y a inflation cette année.
  • Il lui reste quand même 3 années de contrat. Donc 2,5 M€ pour un joueur de ce potentiel là est le prix logique à mettre.
    On peut peut être arriver à négocier le prix mais le président Caillot ne descendra certainement pas sous les 2 M€.

    Si dans les 8 jours qui viennent il est pas au Racing je pense qu'on pourra faire une croix sur lui :-s

    Il me semble que Lille réclame 15 M€ pour Odemwingie (clause).
  • 15M€ pour Odemwingie ! :))
  • Pour en revenir a FERET, la Racing a tout intéret a ne pas se précipiter pour conclure le transfert, surtout a ce prix la.
    Le temps joue en faveur du Racing, a condition effectivement que le joueur ne souhaite pas aller ailleurs que chez nous, ce qui, a priori est le cas.
    A un moment ou un autre les deux clubs trouveront un accord et si REIMS ne veut rien savoir, je suis certain que le Racing fera finalement l'effort pour mettre la somme demandée.
    Moi par contre ce qui me chagrine un peu, c'est qu'on annonce ce joueur comme l'immense talent de demain et qu'on pourra le revendre je ne sais pas combien....
    Perso je ne suis pas si sur de cette valeur sportive et marchande car si c'était le cas, d'autres clubs plus riches se seraient mis sur les rangs depuis longtemps.
    Mais je suis peut être trop méfiant et je souhaite bien sur me tromper, mais cette année le joueur n'a pas fait une énorme saison et les avis des supporters Rémois sont quand même trés partagés.
    D'un autre coté, quand je vois les avis des Rémois a l'époque pour DIANE....
    D'ailleurs le président de REIMS a encore ce transfert en tête et c'est pour cela qu'il nous en veut.
    Pourtant nous lui avions prété M'PHELA , quel ingrat :D
  • On peut toujours proposer une somme d argent + un pack Loué Gmamdia ??? :))
  • Non mais ce que dit dudu est juste, on a tout intérêt a laisser trainer un peu, puisque le joueur est désireux de venir chez nous, et qu'on est bien placés pour savoir qu'on ne retient pas un joueur contre son gré (Pagis, Keita, Boka :-' ). Reims ne roule pas sur l'or et esaie d'en tirer le maximum, c'est dans leur intérêt, mais au final ils savent bien qu'ils devront le laisser partir.
  • max a écrit :
    On peut toujours proposer une somme d argent + un pack Loué Gmamdia ??? :))


    Ben si on donne le pack Loué-Guemandia faudra encore payé + cher pour qu'ils les prennent :))
    Enfin plus sérieusement je doute que Féret et Reims vont attendre patiemment pour clore l'affaire! Arrivera un jour ou ils en auront marre et laisseront champ libre au plus offrant qui ne sera sans doute pas le racing... :)-
  • Pour moi le transfert de Julien Feret risque d'être compromis si Ginestet ne paie les 2,5 millions € que JP Caillot demande .

    Moi je regrête mais Juju mérite cette somme , ç'est de l'or en barre, bien sûr il doit encore progresser, mais il posséde la classe , bien sûr la fin de saison a était moyenne, mais a partir du moment ou nous avons étaient éliminés en demi finale de la coupe de la ligue , tout a changé, d'autant plus que le championnat était fini pour le Stade de REIMS, Julien posséde une technique de balle qui devrait égayer le championnat de ligue 1, et puis n'oubliait pas que votre président nous as bernés avec Amara Diané, notre président étant novice dans le métier, il on a bien profité, et ne me parlait pas de votre brêle de M Phéla, il n'avait même pas le niveau CFA2.
    Une chose est certaine ç'est que notre duo Féret & Fauré a fait parler la poudre lors de la premiére partie de saison et rien ne dit que ce sera pas pareil cette année, car il a encore trois ans de contrat et arrêtait de parler que le joueur décide car il pourrait trés bien allez en réserve et puis il aurait rien gagné , il ne faut pas qu'il oublie que comme Diané il peux remercier Reims de l'avoir permis de s'exprimer ou alors partir dans un autre club .
    D'autre part une chose me choque, si cela est vrai ç'est la somme que vous avez pour les transferts, je rigole mais 3 millions € , l'ascenseur n'est pas loin pour l'année prochaine, d'autant plus que a part Caen , qui avait vraiment un beau jeu , autrement aucunes équipes étaient au dessus du lot, nous à Reims je suis sûr que si nous avions moins de blessés, nous aurions pus nous méler a la lutte , cela ne fait rien , nous allons finir notre stade, continuer a batir une équipe solide et ont verras .

    Pour finir certains pensent que 2,5 millions pour Féret ç'est trop cher , mais alors n'ai je pas vu que Ginestet demandait 4 millions pour Moulungui, alors arrêtons, même que je trouve qu'il est bon , d'ailleurs sans lui , devant il n'y avait rien .
  • On a trouvé la seconde faiblesse des rémois: après les négociations (on les arnaque tout le temps ces pauvres petits choux #-o ), c'est le passé simple(le sur-employer est peut-etre la conséquance de supporter un grand club du passé) :D/

    On a qu'à tenté un truc du genre: "signez ici et Féret vous appartenais"
  • Perso, je souhaite que FERET vienne au racing, ce serait surement un renfort de choix. Mais bon, c'est pas Cristiano Ronaldo non plus ! Et puis, cher jacquot, d'accord le duo FERET/FAURE fonctionne bien, mais si vous etiez vraiment a la hauteur, j'imagine que vous seriez en train de preparer la prochaine saison... en L1 :-'

    En revanche, je pense egalement que 2.5M pour FERET ce n'est pas excessif, surtout au vue de la situation (encore 3ans de contrat, c'est ca ?), mais pour notre budget... c'est sur que il faudrait presque tout debourser sur un joueur... Mais bon, si il peut nous refaire "DIANE" (qui a litteralement explose... au Racing, pas a Reims :p ) ce serait bien... Voyons comment les choses se decampent...
  • J'ai vraiment bien aimé l'équipe de Reims cette année et je suis d'accord sur ton analyse, avec un meilleur banc de remplacant, vous auriez lutter jusqu'au bout.
    Tu te moques de nos 3 petits M€ de budget transfert, sais-tu combien de club en L1 font avec autant? Certainement plus que tu ne le penses! D'autre part, je pense qu'il est quasiment impossible de construire une équipe en L2, comme tu le dis, et je suis bien content qu'on en soit directement ressorti, car au moindre bon joueur, par exemple Feret/Fauré, même le plus petit club de L1 peut venir vous le prendre ;) Donc comment bâtir sur des fondations en sable?

    Comme je l'ai expliqué plus haut, je pense qu'on arrivera à vous arracher Feret, mais qu'il faudra négocier. Pendant la saison de la descente, le Racing a aussi essayé de retenir un joueur (Pagis) contre son gré, bah je peux te dire qu'il n'y a pas pire comme connerie : le joueur ne joue plus, il perd en valeur et fait déjouer l'équipe entière b-(
  • C'est la vie, quand un club comme marseille veut Niang ou Pagis, le joueur fait la gueguerre pour pouvoir y aller et fianlement on le vend moins que ce qu'il vaut. on s'ait bien fait avoir aussi. C'est toujours lal oi du plus fort, j'espere que cette fois ci ce sera nous ;)
  • Citation:
    Pour finir certains pensent que 2,5 millions pour Féret ç'est trop cher , mais alors n'ai je pas vu que Ginestet demandait 4 millions pour Moulungui, alors arrêtons, même que je trouve qu'il est bon ,


    D'accord avec Jacquot, on ne peut pas demander aux autres ce qu'on n'accepte pas pour soi-même.
    De toute façon, ces négotiations m'agacent personnellement parcequ'il s'agit ni plus ni moins de spéculations qui désavantagent toujours les plus petits clubs ( en terme de poids financier bien-entendu ). Croyez-vous que le Bayern aurait eu à débourser 25 millions pour Ribery s'il avait encore été à Metz ?
    C'est un peu l'histoire des grands poissons qui mangent les petits qui mangent à leur tour les plus petits etc.... Quand on est en bas, on ne peut espérer se nourrir que du plancton et des régurgitations des gros repus, et on essaye de toute manière à se faire oublier pour ne pas attiser des convoitises carnivores.
    A quand une L1 végétarienne ?
  • jacquot a écrit :

    puis n'oubliait pas que votre président nous as bernés avec Amara Diané, notre président étant novice dans le métier, il on a bien profité, et ne me parlait pas de votre brêle de M Phéla, il n'avait même pas le niveau CFA2.


    Ouais, enfin Diané ça reste une fabuleuse escroquerie à la base... heureusement, le PSG est tombé dans le panneau (et on vous a reversé une somme dessus). Pour M'Phela, suffisait d'un peu se renseigner pour savoir qu'il ne valait rien, et c'était un simple prêt en plus.

    Citation:
    Une chose est certaine ç'est que notre duo Féret & Fauré a fait parler la poudre lors de la premiére partie de saison et rien ne dit que ce sera pas pareil cette année, car il a encore trois ans de contrat et arrêtait de parler que le joueur décide car il pourrait trés bien allez en réserve et puis il aurait rien gagné , il ne faut pas qu'il oublie que comme Diané il peux remercier Reims de l'avoir permis de s'exprimer ou alors partir dans un autre club .


    Hum... ça c'est être bien naïf. Un Féret ne se retrouverait surement pas en CFA même si il déjouait. On avait le même cas de figure avec Pagis qui voulait partir, et d'autres joueurs historiquement (cf. Essien à l'époque à Lyon, etc.). Quand un joueur de niveau dans un club veut se barrer, il vaut mieux le laisser partir au bout d'un moment...

    Citation:
    D'autre part une chose me choque, si cela est vrai ç'est la somme que vous avez pour les transferts, je rigole mais 3 millions € , l'ascenseur n'est pas loin pour l'année prochaine, d'autant plus que a part Caen , qui avait vraiment un beau jeu , autrement aucunes équipes étaient au dessus du lot, nous à Reims je suis sûr que si nous avions moins de blessés, nous aurions pus nous méler a la lutte , cela ne fait rien , nous allons finir notre stade, continuer a batir une équipe solide et ont verras .


    Metz a même pas la moitié :-B
    Et le jeu, ce sera peut-être différent avec un nouvel entraîneur... dans notre effectif, il y a des joueurs de L1 et des recrues vont arriver à moindre coût (cf. Radet déjà).
    Puis le truc des blessés... comme si vous étiez le seul club à les déplorer... L. N'Diaye (joueur de rotation), Abou (titulaire habituel), Kantari (joueur de rotation), Gameiro (titulaire potentiel) en début de saison, Gargorov (titulaire potentiel)... y a eu des pépins aussi. Au final vous finissez à euh... 23 points, juste 7 victoires et 2 nuls de différence. Une paille. :)) Et le plus drole c'est que le club 11ème de L2 veuille céder son meilleur joueur à 2,5 M€ alors qu'il n'a pas fait ses preuves en L1 et qu'il n'a pas permis au collectif d'obtenir une meilleure place au final? Ou alors si cette 11ème place est en partie grâce à lui, faut pas le lâcher sinon c'est le maintien que vous jouez...

    Citation:
    Pour finir certains pensent que 2,5 millions pour Féret ç'est trop cher , mais alors n'ai je pas vu que Ginestet demandait 4 millions pour Moulungui, alors arrêtons, même que je trouve qu'il est bon , d'ailleurs sans lui , devant il n'y avait rien .


    Déjà Mouloungui il a tâté de la l1, il est plus jeune que Féret de 2-3 ans, ce qui est énorme en marge de progression et lui a été relativement "constant" quand il est apparu cette saison, et il n'a pas émis de volonté déterminée de quitter le Racing puisqu'il a prolongé (peut-être contre un bon de sortie plus tard mais n'empêche). Il ne s'est pas arrêté de jouer après janvier.

    Après, Féret est excellent joueur de L2, je ne dis pas, mais il faut démontrer plus pour 2,5 M€ et sur toute une saison, avec un autre profil et un autre vécu. 1,5 M€ + prime de maintien 250 k€ + pourcentage sur la revente de 15%, ce serait un bon compromis, grand max!!
  • jacquot a écrit :
    Pour moi le transfert de Julien Feret risque d'être compromis si Ginestet ne paie les 2,5 millions € que JP Caillot demande .

    Moi je regrête mais Juju mérite cette somme , ç'est de l'or en barre, bien sûr il doit encore progresser, mais il posséde la classe , bien sûr la fin de saison a était moyenne, mais a partir du moment ou nous avons étaient éliminés en demi finale de la coupe de la ligue , tout a changé, d'autant plus que le championnat était fini pour le Stade de REIMS, Julien posséde une technique de balle qui devrait égayer le championnat de ligue 1, et puis n'oubliait pas que votre président nous as bernés avec Amara Diané, notre président étant novice dans le métier, il on a bien profité, et ne me parlait pas de votre brêle de M Phéla, il n'avait même pas le niveau CFA2.
    Une chose est certaine ç'est que notre duo Féret & Fauré a fait parler la poudre lors de la premiére partie de saison et rien ne dit que ce sera pas pareil cette année, car il a encore trois ans de contrat et arrêtait de parler que le joueur décide car il pourrait trés bien allez en réserve et puis il aurait rien gagné , il ne faut pas qu'il oublie que comme Diané il peux remercier Reims de l'avoir permis de s'exprimer ou alors partir dans un autre club .
    D'autre part une chose me choque, si cela est vrai ç'est la somme que vous avez pour les transferts, je rigole mais 3 millions € , l'ascenseur n'est pas loin pour l'année prochaine, d'autant plus que a part Caen , qui avait vraiment un beau jeu , autrement aucunes équipes étaient au dessus du lot, nous à Reims je suis sûr que si nous avions moins de blessés, nous aurions pus nous méler a la lutte , cela ne fait rien , nous allons finir notre stade, continuer a batir une équipe solide et ont verras .

    Pour finir certains pensent que 2,5 millions pour Féret ç'est trop cher , mais alors n'ai je pas vu que Ginestet demandait 4 millions pour Moulungui, alors arrêtons, même que je trouve qu'il est bon , d'ailleurs sans lui , devant il n'y avait rien .


    Pour diané, vous n'avez pas eu un très bon pourcentage à la revente???

    On reparlera de Reims quand ils réussiront à batir le reste de la moitier du stade... Car il est pas pret d'être fini.

    Pour ma part, je ne veut pas de feret à Strasbourg!
    Surtout pour cette somme car il n'en vaut que la moitier... Pour exemple un Hellbuyck du PSG vaut 400000 euros...
  • Moi, j'aime bien le Féret, à chaque fois tres bonne impression ! ( sauf au match retour :)) )
  • euh tu es sur que Hellbuyk ne vaut que 400.000 ??? :-/
    Je pensais plus... Je pense que c'est plus... Et puis au niveau salaire, je pense qu'il demande plus que Feret... Mais c'est sur que si Hellbuyk est moins cher, s'il ne fallait en prendre qu'un, c'est sur, le choix serait difficile, mais Hellbuyk ne serait pas negligeable...
  • jkhcool a écrit :
    euh tu es sur que Hellbuyk ne vaut que 400.000 ??? :-/
    Je pensais plus... Je pense que c'est plus... Et puis au niveau salaire, je pense qu'il demande plus que Feret... Mais c'est sur que si Hellbuyk est moins cher, s'il ne fallait en prendre qu'un, c'est sur, le choix serait difficile, mais Hellbuyk ne serait pas negligeable...


    C'est le FC Metz qui a fait une offre de ..................400 000 euros pour Hellbuyk !
    Comme le Racing, pas un rond et des oursins en poche !

    :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • maxel67 Super le réabo. Pas recu le mail prévu... et rien sur le site
  • mouloungoal Jour de reprise! :)
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement

Mode fenêtre Archives