[OFFICIEL] [Arrivée] James Fanchone
Flux RSS 260 messages · 12.476 lectures · Premier message par taiquila · Dernier message par moderateur
-
allez.strasCaen : Fanchone sur les tablettes
Proposé lors du dernier Mercato à Strasbourg où Jean-Pierre Papin ne semble pas chaud pour sa venue, James Fanchone intéresserait également Caen, mais seulement dans le cas où Gouffran partait.
Pour remplacer Yohann Gouffran (pressenti à Paris, Marseille, Auxerre, Chelsea...) sur le côté droit de l'attaque, en cas de départ cet été de la petite perle du SM Caen, les dirigeants malherbistes songeraient à l'attaquant manceau James Fanchone.
Fanchone, qui avait été proposé à Strasbourg au dernier Mercato, plait toujours au président Ginestet mais ce transfert ne devrait pas être d'actualité tant que Jean-Pierre Papin, visiblement pas fan du joueur, sera l'entraîneur du Racing.
Source : foot365 -
Avec Papin confirmé à la tête de l'équipe première, le calme semble revenu à Strasbourg, un peu plus tôt que prévu. Le temps d'aplanir les derniers soubresauts qui ont agité le vestiaire cette saison et JPP pourra se mettre au boulot. Quelques priorités ont été définies (un latéral droit, un défenseur central, un milieu récupérateur et un attaquant), tandis que James Fanchone, du Mans, pourrait être le premier nom à enrichir la colonne "arrivées". Car l'ancien Marseillais n'a sans doute pas perdu de vue l'objectif qu'il s'est fixé au soir de la remontée en Ligue 1. "Le maintien, c'est un mot qui n'appartient pas à mon vocabulaire" , avait-il alors prévenu.
Source : eurosport.fr -
je suis tres tres content que jpp a dit non pour fanchonne.futur deroff
-
Radet arrive lundi
Le président Ginestet l'a confirmé hier : Johan Radet est la première recrue alsacienne de la nouvelle saison. Le défenseur latéral âgé de 30 ans, arrivé en fin de contrat à Auxerre, va s'engager ce lundi pour deux ans. Il succédera à Deroff dans le couloir droit.
Avec le départ de Papin, la piste de James Fanchone a été réactivée. L'attaquant manceau, peu utilisé et également en fin de contrat, devrait être le 2e de cordée. Par ricochet, la piste Féret pourrait se refroidir.
Reste désormais à trouver deux défenseurs centraux (Paisley, Iliev ?), un milieu défensif (Taïder ?) et un, voire deux attaquants de pointe.
Source: DNA
Naaaaaaaan...
Bon, j'avais encore trop rien dit sur le dossier Fanchone mais pour moi, ce joueur vaut pas un clou, même pas foutu de se faire une place au Mans à 28 berges où il est relégué apès Matsui et Sessignon... A chaque fois que je l'ai vu jouer, je ne l'ai pas trouvé moyen, ni discret, mais tout simplement "mauvais". Si on veut sérieusement jouer la L1 et avoir une autre ambition que de récupérer les 2nds couteaux Manceaux, il est encore temps de faire marche arrière.
Sinon, vaut mieux ne prendre personne que recruter juste pour recruter, parce qu'un joueur est gratuit... -
(+) Je pense exactement la même chose.
-
Si c'est pour remplacer la piste Féret, je suis archi contre (-)
En revanche, s'il vient en tant que joueur de complément, avec Féret donc, destiné à être remplaçant, là ça me va. Mais est-ce que le joueur viendrait pour être sur le banc ? -
D'accord avec athor. Il ne doit en aucun cas être une solution de remplacement à Féret. Il ne peut être que recruté comme joueur de complément au milieu de terrain.
-
Et moi je pense le contraire !!!
Fanchone, personnellement je ne l'ai jamais trouvé mauvais !!!
Oui, ce n'est pas un joueur d'exception mais ce n'est pas un mauvais joueur !
C'est un joueur de ligue 1 ! Et pour l'instant le racing n'a pas besoin de plus !
Parfois j'ai l'impression que les personnes oublient qu'on est des promus cette année, donc un "petit" club et que pour attirer des joueurs d'exception, c'est un peu plus dur !!!
Attention cela ne veut pas dire que le racing manque d'ambition, loin de là...
-
En tout cas le point positif c'est qu'il ne coute rien. Maintenant c'est vrai aussi qu'il n'a peut-être plus le niveau d'y il y a quelques saisons.
-
Lecoté chiant dans l'histoire c'est que Pierre Ginestet me semble beucoup trop léger en recruteur.J'espère que Furlan a donné son aval, car étant futur manager c'est lui le boss.
M'enfin Fanchone c'est un milieu ou un attatquant ?
Il joue dans quel style de jeu versus un gars de chez nous,Abdé,Moukoungui,ou Johannsen?
Franchement j'ai laché la L1 cette année et j'ai souvent du mal à me faire une idée sur la vraie valeur des mecs.
-
Ce qu'ils en disent...
Une excellente mentalité
Citation: James Fanchone fait beaucoup d'effort et est très volontaire sur le terrain. Pour l'instant il est très maladroit devant le but. Ce n'est pas toujours évident de s'adapter au niveau de la ligue 1. Je pense qu'il lui faut du temps et qu'il continue à travailler car forcément, un jour ça finira par payer.
Réponse avec citation
Citation: James fait parti des joueurs qui mouillent le maillot dans l'équipe
Un bon joker
Citation: fanchone est un bon remplacant,il est bon dans son replacement,mais n'apporte pas assez offensivement
Citation: Tu progresses à tous âges. Je sens que James en a encore sous la semelle.
Citation: James a largement apporté sa contribution dans le capital-points de cette saison
Citation:
James c'est le type de joueur très utile à un groupe, d'un très bon niveau technique et souvent décisif !!!
Citation: Clair que techniquement il est quand même très présent, même si son physique était insuffisant cette saison en raison principalement de ses pépins de santé qui l'ont privé de travail foncier (autant que je me rappelle). Il a quand meme une bonne qualité de centre sans parler du fait qu'il a l'habitude de marquer meme si c'est moins qu'auparavant. Pas surprenant que strasbourg ou nancy (voire +) soient très intéressés.
Mal utilisé ?
Citation: chaque fois qu'il est rentré il a apporté quelque chose, encore un joueur oublié par Hantz..
Citation: Pour remplacer Yohann Gouffran (pressenti à Paris, Marseille, Auxerre, Chelsea...) sur le côté droit de l'attaque, en cas de départ cet été de la petite perle du SM Caen, les dirigeants malherbistes songeraient à l'attaquant manceau James Fanchone.
En gros les forumeurs manceaux du SO MUC72 sont plutôt satisfaits de ce joueur ! Apparament il a connu une saison un peu en baisse par rapport aux précédentes. Un adducteur fragile, et les bonnes piges de ses remplaçants ont contribué à ce que l'entraîneur du MUC le laisse un peu de côté cette année. -
Ouais d'accord il coûte rien mais là on n'est pas à Football Manager où tu achètes des joueurs en fin de contrat juste pour faire de la plus-value.
J'aimerais bien qu'on ait un groupe de 25 joueurs compétititfs plutôt qu'un groupe de 40 pros qui ressemble à rien. -
Faut pas se leurrer, le premier critere et le seul, c'est "recherchons joueurs en fin de contrats " !!
Apres pour la qualité.............. :)) on arrive meme plus à acheter un joueur sous contrat de deuxieme division !
Car si on n'a pas un rond, il faudrait une cellule de recrutement tres performante,avec des antennes partout, capable de denicher des jeunes joueurs avant les autres clubs ! Ce qui est loin d'etre le cas au Racing !
-
Oué enfin ils en sont content comme joueur de rotation dans un groupe blindé quoi... pas comme titulaire sensé porté le jeu offensif sur toute une saison. Enfin ce n'est pas ce qui transpire de leurs commentaires.
-
Exact, pour la rotation on achète pas des mecs de 28 ans, tu lances des jeunes, ou Yachir qu'on arrivera pas à refourgeur de toute façon.
-
Tout à fait. C'est pour ça que je rejoins athor : en complément je veux bien mais pas question de lâcher Feret.
Maintenant, il faut voir aussi ce que va devenir Abdessadki...S'il part, Fanchonne peut être une solution de fortune, surtout si le club garde Yachir. -
l'avantage qu'il a, c'est d'être en fin de contrat. Je pense que c'est un honnête bon joueur de L1, mais j'ai des doutes quant à sa capacité à faire la différence et à ne pas juste sombrer dans le collectif. Mais bon, je peux très bien me tromper.
-
Pour moi il ne fera rien, même en joueur de rotation. C'est un joueur qui n'apporterait rien de plus qu'un Abdessadki (ça c'est une évidence) ou même qu'un Yachir en solution de remplacement...
-
C'est bien beau de dire celui-ci et celui-là n'apporteront rien au racing. On a pas un gros budget recrutement il va falloir faire avec. Moi non plus je le sens pas du tout le Fanchone mais peut-etre qu'on se trompe.
-
Sauf qu'il doit avoir des prétentions salariales en deça de celles de Yacine, dont un éventuel transfert pourrait apporter un peu de pognon. Dans l'optique d'un Féret pourquoi pas.
Départ Abdessadki (le 1M qui manque ?) contre Féret (2,5M) et Fanchonne (gratuit), ça peut le faire. Mais peut-être que je rêve un peu là... -
A voir pour ses prétentions salariales, les dirigeants strasbourgeois avaient été calmés il y a quelques semaines par ses exigences justement. Il les a peut-être revues à la baisse depuis faute de clubs intéressés.
-
Il est clair que les prétentions initiales de certains joueurs vont être revues a la baisse devant la difficultés de trouver des clubs "pigeons".
C'est bien pour cela qu'il est inutile de se précipiter sur le marché des transferts et certains joueurs seront "intéressants" en fin de mercato quand ils seront sans clubs acceptant leurs prétentions. -
Je suis pas non plus très persuadé que c'est le type de joueur qu'il nous faut tout simplement à cause de son profil.... et cela même si il est gratos :D
En fait pour améliorer le secteur offensif, il faut un attaquant qui est adroit devant le but ( si feret est ce joueur, j'en sais fichtrement rien) et un milieu offensif gaucher et dans ce cas là je pencherais plutôt pour un hellebuyck voire un monterrubio, qui est loin d'être sur d'être titulaire à Lens avec Akalé ( mais là financièrement je crois que je rêve) O:) -
Feret a declaré qu'il voulait venir a Strasbourg... c'est pas assez ?
On va pas devoir se taper un Fanchonne ?
On n'est pas capable de mettre 1.5M€ ou 2.5M€ sur la table pour un joueur dont on sait qu'on le revendra 4fois plus ?
On est tellement pauvre , qu'on recrute que des joueurs gratuit
Je comprend pas pourquoi les dirigeants se collent a l'idée de recruté un joueur aussi pourri -
ça n'est malheureusement pas dans nos cordes, m'enfin c'est pas parce qu'on roule en Panda qu'on a pas le droit d'admirer les BMW
Féret est un milieu offensif, pas un buteur. En gaucher, on a la recrue Gargorov, qui espérons le, ne se cassera pas de genou en août. Hellebuyck prend apparemment la direction de Nice (cela se négocierait dans les 1,5 M€
, et Monterrubio, approché par Nice également, et surtout par Toulouse, qui va se faire une Champion's League, est un excellent joueur qui n'est absolument pas à notre portée.
Discussion verrouillée.