Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Marc Pfertzel

Chargement...

Flux RSS 180 messages · 20.615 lectures · Premier message par samh · Dernier message par chrisneudorf

  • moi je dit qu'on aura que 2 transferts cette année =; =;
  • Furlan et son adjoint :D
  • Putin 1M€ :-w C'est vrai , c'est mieux de recruté un Gmandia 2X Plus cher

    ou alors on prepfere le Gars du Steau Bucarest pour le meme prix :-'

    je croyais qu'il vallait 2M€ :-/ enfin , ça serait vraiment un coup enorme qui serait passé... (-)
  • Bon avec l'arrivée de Radet qui dessine, ben le Pferzel on peut faire une croix dessus :-s .

    En même temps, vue la différence de tarif entre les 2, ou plutôt niveau rapport qualité-prix, je crois qu'on perd pas au change...
  • Oué, enfin Pfertzel c'est encore un autre niveau que Radet.. désolé mais il a 26 ans, compte des saisons en série A dans un club qui a su réussir au milieu des Milan, Juventus, etc.

    Bochum fait une super affaire à mon avis... Enfin moi je regrette qu'il n'y ait pu un effort sur ce joueur, car il y avait une opportunité assez dingue je crois.
  • S'il y avait un choix à faire, au vu des finances, je préfère qu'on lache des sous pour Féret que pour Pfertzel.

    Reste à savoir si l'effort sera fait pour Féret... :-w
  • Moi personnellement, le temps que l'on se sorte le doigt du c..je nous voit très bien sans aucun des deux... :(
  • Moui, enfin Féret... C'est drole mais je m'interroge vraiment sur sa capacité d'adaptation à Strasbourg. Maintenant, il a un profil intéressant.

    Pour Pfertzel, je parlais pas de sacrifier Féret... C'est juste con qu'on ait un budget de 2 M€ la seule année où on pourrait recruter un joueur de son calibre, c'est surtout ça que je voulais évoquer.
  • Lamentable si on ne peut pas acheter pour 1 million d'euros Pfertzel, tres bon lateral, qui veut venir en plus (de surcroit alsacien) :-&
    O:) D'un autre coté, on vend Krebs pour une bouchée de pain ! X-(
    Ranguelov, on le prete encore 1 année, au lieu de le vendre tout de suite (de toute façon, fallait le garder)et recuperer le pognon, car Cottbus ne va pas se gener pour lever l'option d'achat ! :))

    Apres cela, pas le droit de s'enerver !

    Bravo Ginestet et son frangin chef recruteur !

    :(( :(( :(( :((
  • « Un rêve de gamin »
    Le Racing avait des vues sur Marc Pfertzel (Livourne), mais le Thannois, 26 ans, coûte trop cher. Il pourrait bien rebondir à Bochum. Entretien avec un joueur passionné et heureux de son sort.
    - Quel est votre bilan après votre quatrième saison en Italie ?
    - C'est une saison positive. J'ai découvert la coupe de l'UEFA. Nous avons été éliminés en 16e de finales par l'un des finalistes, l'Espagnol de Barcelone. On est sorti la tête haute. En championnat, on hérite de la 11e place même si on attendait beaucoup mieux. C'est une satisfaction car « Livorno » n'est pas un très grand club.

    « Le Racing fait en
    fonction de ses moyens »


    - Ce marché estival vous a envoyé au RC Strasbourg ?
    - En fait, le Racing s'est intéressé à moi, mais le président de Livourne a mis la barre très haut. C'est lui qui commande, c'est en quelque sorte mon patron. Il a fixé la barre entre un et 1,5 million d'euros. Le club qui veut m'acheter doit mettre cette somme. Mon agent et le président Ginestet ont discuté, mais c'était infaisable. Le Racing fait en fonction de ses moyens.
    - Pourquoi avoir prolongé votre contrat ?
    - Il faut savoir que j'ai encore trois ans de contrat. Je m'étais, dans un premier temps, engagé pour deux ans, puis j'ai prolongé pour cinq autres saisons. J'ai disputé 106 matches en Italie dont 30 la saison passée. Quand nous sommes montés de série B en série A, j'ai vu qu'il y avait un beau projet. Et on s'est maintenu. J'évolue dans l'un des meilleurs championnats européens.

    « J'aurais été très heureux
    de revenir en Alsace »


    - Un retour en Alsace ne vous aurait pas déplu ?
    - Je n'étais pas contre. Au contraire, j'aurai été très heureux. On ne fait pas ce que l'on veut dans une carrière. Si j'avais été en fin de contrat, il y aurai eu un défi excitant à relever. Le stade de la Meinau est magnifique et Strasbourg c'est une ville de football.
    - Votre nom figure sur les tablettes de Bochum, est-ce chaud ?
    - Je suis allé visiter les installations du club allemand. Mon agent et le club discutent des modalités de transfert. Sur le plan contractuel, c'est réglé, le dossier est ficelé. Je sais qu'à Bochum évolue Antar Yahia, l'ex-joueur de Nice. Il est aussi passé par Sochaux. C'est un club sérieux qui a fini 8e.

    « J'ai eu des appels
    de l'AS Monaco »


    - Avez-vous eu d'autres propositions ?
    - il y avait des appels de l'AS Monaco au mois de janvier durant le mercato d'hiver. Lorsque notre président a entendu, il a encore élevé la barre. Nantes aussi mais c'était une fausse piste.
    - En Italie, votre talent n'est pas passé inaperçu ?
    - La Lazio de Rome s'est mise sur les rangs. C'était vraiment chaud. On m'a fait comprendre qu'à la Lazio, c'est l'extrême droite. A Livourne, c'est l'extrême gauche. On m'a dit "si vous allez là-bas, ce n'était plus la peine de remettre les pieds à Livourne !" En Italie, il n'y a que les gros transferts pour les joueurs vedettes. Le reste, ce ne sont que des prêts où des échanges en général.
    - Qu'attendez-vous de votre arrivée à Bochum ?
    - Je retrouve un autre football. La Bundesliga m'attire. Regardez les records d'affluence. Les stades sont toujours combles. Les installations sont superbes.
    - Pensez-vous parfois à votre trajectoire atypique ?
    - Footballeur, c'est le plus beau métier du monde. C'est un rêve de pouvoir le pratiquer. Un rêve de gamin. Et là, je vis mon rêve...

    Source Dna.fr

    C'est mort :( Mais bon pourquoi pas dans 2 ou 3 saisons?
  • Ce sera notre futur RADET... On le prendra quand il aura plus de 30ans :)) :)) :))
  • :(( :(( :((
    Putain on passe à coté d'un joueur à la mentalité exemplaire, d'un joueur fédérateur.
  • Eh oui, mais c'est une question de moyens.

    A titre personnel j'adorerais manger dans de très bons retos étoilés, acheter plein de bouquins et CD... (entre autres), mais je fais avec mes moyens.

    Je pense qu'il n'ya pas que le montant du transfert, mais aussi le salaire.
  • Pfertzel, ça aurait été la classe, mais ce n'est quand même pas trop grave de l'avoir loupé. On aura Radet, qui a été élu en 2003/2004 meilleur latéral droit de L1.

    Au niveau du Racing, c'est un peu comme si t'avais le choix entre une Mercedes à 1.5 millions et une BMW gratos. :p
  • Entre Radet et Pfertzel, je pense quand même que Radet est plus interessant notamment au niveau de l'expérience qu'il a de la L1 donc pas de problème d'adaptation... En plus, Radet est gratuit est vu notre budget transfert c'est très interessant pour nous ça nous permet de garder de l'argent pour recruter un defenseur central et un attaquant de qualité...
  • C combien le budget du Racing pour le rectructement cette année, je crois que c 3 Millions non ?
    C sur qu'avec ça en L1 il ne faut pas rêver, on ne vas aller loin !
  • Marc Pferetzel evoluera la saison prochaine sous les couleurs du VFL Bochum, et ce pour une durée de quatre années. Le montant du transfert n'a pas encore été communiqué.
  • Bonne chance marc :(( :(( :(( Peut etre plus tard chez nous [-o
  • Marc Pfertzel, le défenseur français de Livourne, va s'engager pour quatre ans avec Bochum, qui a terminé huitième de la dernière Bundesliga.


    «Nous avons observé Marc Pfertzel avec beaucoup d'attention et recruté un joueur qui peut occuper les deux postes de la défense (au centre et sur un côté) et qui dispose également d'un peu d'expérience internationale», a expliqué Stefan Kuntz, dirigeant de Bochum.


    Âgé de 26 ans, Marc Pfertzel avait évolué à Mulhouse, Troyes et Sète avant de rejoindre le Championnat d'Italie en 2003.
    l'équipe
  • encore un joueur de plus a suivre en Bundesliga l'an prochain =P~ , mème si j'aurait preferé le suivre a la Meinau [-(
  • Si il peut jouer aussi au centre, on aurait du investir sur lui plutôt que Paisley par exemple. On a tellement besoin d'un ou 2 bons défenseurs. Et puis Radet aussi peut jouer au centre, ça aurait été un bonne solution je trouve.
  • joe67 a écrit :
    Marc Pfertzel, le défenseur français de Livourne, va s'engager pour quatre ans avec Bochum, qui a terminé huitième de la dernière Bundesliga.


    «Nous avons observé Marc Pfertzel avec beaucoup d'attention et recruté un joueur qui peut occuper les deux postes de la défense (au centre et sur un côté) et qui dispose également d'un peu d'expérience internationale», a expliqué Stefan Kuntz, dirigeant de Bochum.


    Âgé de 26 ans, Marc Pfertzel avait évolué à Mulhouse, Troyes et Sète avant de rejoindre le Championnat d'Italie en 2003.
    l'équipe


    Ah bon, depuis quand il peut jouer au centre ? Et quelle expérience internationale ? #-o

    Sont super bien renseignés, les allemands... =D
  • histoire de confirmer...

    19/06 15h44 - Football, Transferts Pfertzel rejoint Bochum

    Le défenseur français de Livourne, Marc Pfertzel, a signé un contrat de quatre ans en faveur de Bochum. A Livourne depuis quatre saisons, Marc Pfertzel a décidé de changer d'air et de découvrir un nouveau championnat. Le défenseur français s'est engagé ce mardi pour quatre ans en faveur de Bochum, club pensionnaire de Bundelisga.

    Sport 24
  • Citation:
    Et quelle expérience internationale ?


    Il a joué l'UEFA... :)
  • Ah bon... Pour moi, c'est avoir joué au niveau internationale, au moins en espoirs ou chez les jeunes... Enfin bon... :-s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives