Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2007

Chargement...

Flux RSS 545 messages · 23.608 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par lacouture.49

  • Mais vous espérez avoir qui comme attaquant sérieux??? Pauleta? Fred? Nan mais faut arrêter la! Regardez la moitié de saison qu'il a fait au Celta Vigo et il n'était pas dégeux a l'OM! Entierement pour sa venu!
  • Hummm... parfois je préfère voir débarquer un jeune joueur étranger à potentiel qui n'a encore rien démontré, plutôt qu'un type d'un certain âge qui a déjà démontré sur plusieurs saisons qu'il est mauvais...
  • Bon si avec 2,5M€ ou 3M€, le Racing arrive à recruter : Radet, Feret, Cetto et Bamogo, je serai vraiment content et si la maillonaise prend, on peut encore faire un bon championnat!
    Pour une fois qu'on aurait pas un recrutement "exotique" mais de L1! Après si Ginestet veut encore miser sur un jeune prometteur pas cher, pas de problème :)

    En plus ca ferait taire certains qui pleurent sur le montant de l'enlveloppe recrutement!
  • Je pense de plus en plus qu'il faudrait engagé un vrai 10 au racing. Un 4-4-2 en losange ca serait vraiment le pied, et donc assez déçu qu'on est pas suivit la piste Nivet (qui a signer à Caen pour pas énormement à ma connaissance). :(
  • father-tom a écrit :
    Hummm... parfois je préfère voir débarquer un jeune joueur étranger à potentiel qui n'a encore rien démontré, plutôt qu'un type d'un certain âge qui a déjà démontré sur plusieurs saisons qu'il est mauvais...

    Bamogo il est trop vieux? b-(
  • J'ai pas dit ça, mais il a 25 ans et pas mal de saisons en L1 avec des stats effrayantes, tout simplement.
  • A Montpellier il a réussi parce-qu'il évoluait dans une équipe sans stars; c'est aussi pour ça qu'il n'a pas pu s'imposer à l'OM.
    Alors chez nous, avec le peu de vrais bons attaquants efficaces que l'on a, il peut, je pense, apporter quelque chose. :)
    Enfin entre un Bamogo que j'ai déjà vu jouer et un espoir Macédonien, mon choix est vite fait.
  • Si Radet-Féret-Cetto signent, reste plus qu'à trouver la perle en attaque! :p
  • Bon c'est un peu HS, puisque ca ne parle pas du mercato du Racing, mais cette article est du mercato en général :

    TRANSFERTS / CHRISTOPHE MONGAI :
    « La France ne peut pas lutter »
    samedi 16 juin 2007 - 15 h 42 - François DAVID

    L'été, le marché des transferts bat son plein mais les clubs français n'ont pas les moyens d'attirer les meilleurs. Christophe Mongai, l'agent de Bakary Sagna et de Mario Yepes, nous explique pourquoi.



    Christophe Mongai, comment jugez-vous le début du marché ?
    Déjà, ça n'a pas été facile de travailler avec la valse des entraîneurs. Comment voulez-vous proposer des joueurs à quelqu'un qui n'est même pas en place ? ;) Tout le monde a pris du retard. Il n'y a pas que moi. Maintenant que les bancs sont remplis, ça va s'accélérer.

    Mais par rapport aux autres années, quelques transferts ont quand même été effectués...
    Je suis d'accord mais, contrairement aux dernières saisons, les clubs se sont d'abord portés sur des joueurs de complément. Les joueurs majeurs n'ont pas encore bougé, à part Ribéry (Ndlr : l'interview a été effectuée avant le transfert de Bodmer et Keita à Lyon). Aujourd'hui, ça a bien démarré, mais nous n'en sommes qu'au « premier » marché. Le deuxième interviendra après quelques journées de championnat, quand les coachs feront les premiers réajustements. Et enfin, il y aura le dernier marché, peut-être le plus important, qui se passera dans les cinq derniers jours : c'est à cette période que l'on voit généralement les plus gros transferts. Cette année encore, cela devrait se dérouler ainsi. ;)

    Quel profil de joueur les clubs français peuvent-ils attirer ?
    C'est toujours pareil avec la France. Les clubs n'ont pas les moyens financiers des autres pays. Un joueur habitué à un certain niveau de vie ne reviendra jamais en France. Je viens de vivre cette situation avec Frédéric Kanoute, qui aurait pu intéresser quelques formations de Ligue 1. Je crois finalement qu'il va rester à l'étranger. Mais il faut comprendre une chose : Lyon, Marseille ou le PSG ne pourront pas faire venir de stars. Luca Toni, par exemple, n'aurait jamais pu signer à l'OL. L'année prochaine, il n'y aura en France que des joueurs moyens, ou moyens plus.

    Il n'y aura donc pas de grandes vedettes ?
    Il ne faut pas rêver. Sérieusement, vous voyez Makelele signer au PSG ? Soyez réalistes.


    Mais alors qui ?
    Si l'on vise la catégorie supérieure, il y a deux types de renfort possibles : le grand joueur en fin de carrière, type Makaay (ndlr : Bayern Munich) ou alors un remplaçant. J'ai lu que Simic (Milan AC) avait été approché par Marseille. Voilà typiquement le type de joueur qui peut venir. Et encore, sous forme de prêt. En France, seul Monaco peut offrir des grands salaires aux stars étrangères. Mais à l'ASM, l'attractivité est faible.

    Vous avez évoqué Lyon. L'OL peut-il bâtir une grande équipe ?
    L'OL peut payer un transfert sans problème. Mais sur la question salariale, il aura toujours un handicap. Sa seule opportunité est de servir de tremplin aux plus talentueux des joueurs français. Un joueur comme Bakary Sagna, qui est chez nous, pourrait être attiré même si Arsenal est chaud. Mais au final, et même si Lyon est un grand club, c'est toujours Arsenal qui l'emportera. Pourquoi ? Pour le prestige, pour le championnat anglais et, encore une fois, pour le salaire...


    Source foot365.fr

    En clair la L1 est le championnat du pauvre, à partir du moment où vous partez, vous ne revenez plus...

    Mais il y avait tout de même 2 points à relever pour le Racing :
    - le mercato a commencé plus tard, à cause de la valse des entraineurs, il faut donc arrêter de crier au loup pour le recrutement,
    - le mercato marche en plusieurs étapes et ce sont souvent les gros coups qui se font à la fin, donc on peut encore espérer pour Feret ;)
  • bluefever67 a écrit :
    Si Radet-Féret-Cetto signent, reste plus qu'à trouver la perle en attaque! :p


    Tout ça me paraît pas mal du tout en effet.
    Et Traoré plus de nouvelles ? Avec lui le recrutement serait quasi complet, maintenant si c'est Bamogo, je m'en contenterais (non sans frustration), mais ça laisserait encore un peu de pognon pour chopper un arrière gauche de bonne qualité.
  • Radet, premier de cordée

    La première recrue du RCS passera la visite médicale aujourd'hui et signera dans la foulée. Le nouvel entraîneur Jean-Marc Furlan est attendu en fin de semaine.

    Dans une semaine pile, les Strasbourgeois reprendront l'entraînement. Après quinze jours tragi-comiques qui ont abouti au limogeage de Jean-Pierre Papin, l'homme qui restera dans l'histoire du Racing comme celui de la remontée immédiate en Ligue 1, le RCS s'apprête à tourner la page. Une de plus.
    Son nouvel entraîneur-manager général, Jean-Marc Furlan, de retour de ses vacances en Nouvelle-Calédonie, sera présenté vendredi en journée, même s'il pourrait être à pied d'oeuvre en Alsace un peu plus tôt. Son adjoint, Nourredine Bouachera, est, lui, arrivé du côté de la Meinau voici quelques jours et y fait déjà la tournée des popotes pour y prendre ses marques.
    Aujourd'hui débarquera en Alsace la première recrue de cette intersaison 2007. L'Auxerrois Johan Radet (30 ans, 192 matches en L 1) a rallié d'Alsace dès hier soir. Le défenseur latéral droit se livrera ce lundi à la traditionnelle batterie d'examens qu'exige la visite médicale préalable à toute signature. Le président Philippe Ginestet lui propose deux ans de bail. Le joueur aimerait assortir cette durée d'une saison supplémentaire en cas de maintien en L 1 en 2008 et 2009. Les dernières négociations d'aujourd'hui permettront d'y voir plus clair.

    Nantes pense à Papin
    Pour le reste, les choses devraient se préciser dès la prise de fonctions de Jean-Marc Furlan. Mais en attendant que le nouvel homme fort du RCS soit physiquement présent, les prospections se poursuivent. L'une d'elles mène à l'attaquant du Karlsruher SC, champion de Bundesliga 2 et promu en Bundesliga, Edmond Kapplani. Deuxième buteur de Bundesliga 2 (17 buts), l'international albanais (24 ans, 1,84 m, 80 kg) intéresse les techniciens alsaciens, désireux – on le sait – de renforcer de deux attaquants leur compartiment offensif.
    Un désir qu'avait déjà exprimé avant son départ précipité un Jean-Pierre Papin qui pourrait très vite rebondir, malgré ses contacts avortés avec Lens et Bordeaux. L'on prête en effet au nouveau président du FC Nantes, Luc Dayan, un intérêt certain pour le désormais ex-entraîneur strasbourgeois. Après avoir atteint l'objectif de la remontée immédiate avec le Racing, le Ballon d'Or 1991 sera-t-il chargé de la même mission du côté de la Beaujoire ?

    source : l'Alsace
  • Edmond Kapplani =P~ =P~ =P~

    Ca serait vraiment une recrue excellente, par contre je ne suis pas sur que le KSC soit pret a ceder Kapplani alors qu'ils ont déjà perdu Federico!
  • jiminho a écrit :
    Edmond Kapplani =P~ =P~ =P~

    Ca serait vraiment une recrue excellente, par contre je ne suis pas sur que le KSC soit pret a ceder Kapplani alors qu'ils ont déjà perdu Federico!


    Ah moins qu'il soit d'accord d'un pillage massif :O
  • Patience...
    Des noms circulent et circuleront encore.

    Pour l'instant on vient de recruter l'un des meilleurs défenseur latéral droit de France.

    Il en sera peut-être (sûrement?) de même en attaque et en défense....
  • Si on vend abdessadki, je pense qu'on pourrait acheter Féret pour sur et enroler Fanchone dans la foulée (gratuit). Ce serait pas si mal, si Furlan joue comme à Troyes avec un vrai numero 10.

    Equipe


    remplaçants:
    gardien: Puydebois, Gurtner
    attaque:Mathlouthi, Tum, Zenke
    milieu: Gasmi, Gargorov, Othon, Fanchone?, Camadini, Scheiderlin
    défense: Vergerolle, Ekobo

    Avec Fanchone en solution en cas de besoin d'ailier droit.

    Le plus gros probème pour moi c'est la défense. Le mieux ce serait un bon central (un bon titulaire pour prendrel place de Strasser) plus un qui peut jouer à gauche et à droite (Sauget pourrait bien jouer ce rôle de remplaçant avec la quasi certitude de jouer certain matchs, au moins quand Abou part, et pourquoi pas prétendre à une place de titulaire).
    A droite on a personne d'autre que Radet, et vu la pauvreté de l'effectif (si Abdessadki part) ça peut poser problème si on met par exemple Lacour. Ou alors faudrait un autre milieu défensif ou mettre Othon. Ou mettre Cohade défensif et Gasmi ou Gargorov en titulaire en milieu plus offensif. Donc Sauget est pour moi une très bonne solution tout à fait dans nos cordes.

    Enfin ça fai beaucoup de si. Mais vu le budget, va falloir lancer des jeunes, et c'est peut-être pas plus mal. Gasmi et Othon pourrait prétendre à un temps de jeu conséquent cette année, sauf si ils ne confirment pas. Mais j'ai confiance en eux :)-
  • Question: est-ce que la super-star Gmandia appartient encore au RCS??? Et si oui, désire-t'on le vendre ou le garder??? :-w
  • On aimerait bien le vendre (il fait partit des joueurs que le Racing ne souhaite pas conserver).

    Le problème, c'est que personne n'en veut, meme pas l'obscure club saoudien où il a été prété!

    On peut pas le refourguer à son ancien club, pour vice de fabrication? :-'
  • De plus en ce qui concerne Abou, s'il fait un bon début de saison, il risque de nous quitter à l'hiver pour disputer la CAN avec l'Egypte. Il est nécessaire de recruter un lateral gauche car Othon et Vergerolle seront encore trop légers pour la L1. M. Ginestet il faut que vous cassiez un peu la tirelire sinon on arrivera pas !! Car que ce soit derriere (def central, lateral gauche et droit de complement) ou devant (gameiro , mouloungui) l'equipe doit se renforcer en qualité.
  • N'empeche que si on recrute Fanchone, Radet, Paisley (ou autre def. central) et Sauget avec le budget transfert de départ, c'est pas mal. Féret en plus sans vendre Abdessadki et c'est parfait pour moi. Ca voudrait dire qu'on a perdu aucun titulaire, même potentiel, et qu'on améliore la qualité du groupe (et du banc, tres important) sans vendre personne (Abde ou Mouloungui).

    Apres si vous voulez du Traoré ou du bon défenseur central, ok mais il faudra vendre au moins un bon joueur.

    Radet et Fanchone, on pouvait pas trouver de meilleurs joueurs gratuits. Fanchone, même si c'est pas fancholichon, on est au moins sur qu'il a un niveau L1.

    Ginestet et son frere s'en sortent pas mal, quand je regarde ce que font Metz et Caen, on est large un cran au dessus. Ils preferent assurer du joueur correct de L1 qui a fait ses preuves que de tenter des gars dont on ne sait pas ce qu'ils valent, et je trouve que c'est ce qu'il y a de plus sage a faire avec notre budget (pas le droit a l'erreur). L'espoir de maintien n'est pas utopique du tout, il est largement realisable, ensuite ca dependra si la moutarde prend ou pas avec les joueurs et le coatch.
  • Pardon, j'ai vu que Hosni à été transferé définitivement, le Racing va t-il toucher les 500 00 euros, ou les as t-il déjà perçus...
    ça pourrait être intéressant pour le mercato, même si avec cet argent le club pourrait payer l'indemnité de départ de JPP...
  • Radet, Fanchone, Paisley et Sauget, Feret, Hoarau...
    Ca aurait de la gueule quand meme !
  • Sur le site d'Eurosport, il mette Lesage (le Havre) en arrivee possible au Racing... Je me demande d'ou ils tiennent cette info... :-/ N'auraient-ils pas confondu Lesage avec Traore ??? :-w
  • Bah non, Lesage était au même titre que Traoré sur les tablettes du Racing il y a quelques temps...
  • Mine de rien, le Racing accélère vraiment son recrutement depuis quelques jours, et tout cela, de manière intelligente et réfléchie. Après avoir choper Radet et Fanchone, qui sont de bons joueurs rompus aux joutes de L1, en fin de contrat, on va chercher Paisley, qui connaît bien Furlan et qui a également beaucoup d'expérience, et très certainement Féret, qui est l'un des meilleurs joueurs de L2. Franchement, avec ces 4 joueurs là, je ne pense pas qu'on ait de mauvaises surprises et qu'ils vont apporter un plus à l'équipe (+)
  • restons prudent parce que moi je n imaginais pas le racing descendre avec l effectif qu on avait il y a deux ans
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives