Le Racing saison 2007/2008
Flux RSS 1307 messages · 60.883 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni
-
yoyo67
Je verrais bien les ??? remplacés par SAUGET et FERET.
LACOUR peut remplacer COHADE
Un attaquant de pointe ne serait pas un trop grand luxe (en concurence avec GAMEIRO)
Ca commence à ressembler à quelque chose -
C'est marrant, j'ai l'impression que le Racing est en passe d'assumer complètement son statut de club de bas de tableau de L1. On recrute un entraîneur de bas de tableau, on recrute des joueurs de bas de tableau (Fanchone, Paisley, ...), on a un langage de bas de tableau.
C'est la première fois je crois que'on adopte cette atitude. Avant on noyait le poisson avec des entraîneurs dont on connaissait pas le niveau, des joueurs étrangers prétendus stars dans leur pays et ça laissait croire à un club capable du pire comme du meilleur.
Suis-je le seul à avoir ce sentiment ? -
Papin voulait jouer les premières places et là effectivement on se retrouve avec cette equipe, joueur, entraineur ... club de bas de tableau.
Ce qui m'a choqué c'est la phrase de Furlan, Ma première mission sera de faire passer l'équipe d'un statut de L 2 à celui de L 1 dans l'itw au DNA.
Perso j'ai jamais vu le racing comme un club de seconde division.
Alors humilité ou moyen limité ?
A vrai dire la seule vérité se trouve sur le terrain, et je préfère qu'on passe pour des nazes pendant l'intersaison que sur le terrain. -
Ouaip, d'autant plus que je suis inexplicablement confiant pour la saison à venir !
-
marc a écrit : C'est marrant, j'ai l'impression que le Racing est en passe d'assumer complètement son statut de club de bas de tableau de L1. On recrute un entraîneur de bas de tableau, on recrute des joueurs de bas de tableau (Fanchone, Paisley, ...), on a un langage de bas de tableau.
C'est la première fois je crois que'on adopte cette atitude. Avant on noyait le poisson avec des entraîneurs dont on connaissait pas le niveau, des joueurs étrangers prétendus stars dans leur pays et ça laissait croire à un club capable du pire comme du meilleur.
Suis-je le seul à avoir ce sentiment ?
personnellement, je préfère qu'on se maintienne humblement lors de notre première saison en ligue 1 et qu'on a un discours de maintien, qu'un discours de haut de tableau et qu'on se casse littéralement la gueule pendant la saison (2005/2006) :) -
Si on fait quelques projections de ce que peut être l'équipe du Racing version 2007/2008, à l'heure actuelle, ça fait quand même un choc comparé à l'équipe de 2005/2006
-
Pour l'instant, moi je vois ça pour l'an prochain..
Mais j'espère de tout coeur que Jeff mettra Paisley sur le banc! -
La clé est peut-être justement ici. Cette année on reprend presque les memes avec quelques retouches contrairement à l'année de la descente où on avait des "stars" mais peut-être pas concernées. Le dernier aspect a souvent été débattu et nous ne sommes jamais arrivés à une conclusion mais moi je pense que c'était le cas.
Donc, vous l'aurez compris, tant que rien ne me fera penser le contraire, cette année je la sent bien vu le niveau de la ligue 1. -
bluefever67 a écrit : Pour l'instant, moi je vois ça pour l'an prochain..
Mais j'espère de tout coeur que Jeff mettra Paisley sur le banc!
Et Gameiro !?
Hoarau sera trop juste pour être titulaire en L1.
Je metterai aussi Johansen à droite (en concurence avec Fanchone) et Gargarov ou Mouloungui à gauche. -
Je sens que cette année la compo sera tournée autour d'un meneur, de deux ailiers et d'une pointe, au vue des désirs de recrutements (Feret, lachuer qui sont des "meneurs de jeu", Fanchone ailier type)
Reste à completer la défense, et peut être à trouver une pointe, parce que se reposer sur Gameiro uniquement c'est impensable. -
Gameiro n'est pas encore assez régulier pour prétendre à une place de titulaire! On a bien vu ce que cela faisait l'an dernier quand JPP le rentrait à 30 min de la fin, notamment contre Gueugnon et à Istres..
Mouloungui, je l'avais oublié..(honte à moi), je le verrais aussi mieux avec Féret devant!
Gargorov.. Si Abdé reste, il pourra trimer pour espérer être titulaire! -
PAS DE GRAND NON MES DES TRAVAILLEURS
-
Excellente proposition de slogan pour racingstub.com. (+)
-
Changement de discours, c'est vrai.
L'année dernière, avec JPP, il se disait : on est là, en L2 et on va remonter tout de suite > grosse pression sur les joueurs et pari gagné de Papin (encore bravo).
Cette année, on avance : on va essayer de s'en sortir, se maintenir et à plus long terme s'encrer dans le milieu de tableau de la L1 > résultat, les joueurs vont jouer sans pression, et surtout à fond pour se faire remarquer et se barrer au plus vite d'un club alsacien qui n'a pas d'ambition annoncée....
-
Tu crois vraiment que c'est mieux d'annoncer des ambitions pour lesquelles le club n'est actuellement pas taillé ?

Ne pas se voir plus beau qu'on ne l'est me semble une bonne solution pour construire sur de bonnes bases. Être conscient de ses limites ne constitue pas nécessairement un manque d'ambition... -
Je suis entièrement d'accord avec toi sauf que on se met trop de limites à mon sens.
On veut juste voir le racing le plus longtemps possible en ligue 1 et avoir enfin une perénité qui fasse que notre club adoré devienne grand comme il le mérite.
Certes pour ça, il faut construire et partir avec une bonne ossature.Mais il serait grand temps. -
Et un centre de formation performant, des dirigeants compétents, ce qui n'est pas en core tout à fait le cas.
-
je pense que si on recrute Feret ou Lachuer, voir les 2, on s'oriente vers un shéma en 4-2-3-1 ou 4-2-1-2-1 pour les intégristes:
Ekobo et Abdé (si il reste) pourront dépanner en latéral droit
Strasser et Ekobo en defense centrale
Paisley à gauche
Schneiderlin, Othon et Weber ? (à voir)
Johansen pourra jouer en meneur si les 3 (Feret, Lachuer et Gargorov) sont indisponibles à moins de changer complètement de tactique.
je pense qu'il faudra jouer avec 2 récupérateurs aussi bien à l'exterieur qu'à domicile, c'est à notre de tour de bétonner en défense...
il me tarde de savoir quels sont les autres joueurs qui vont renforcer notre effectif !
c'est trop long tout ça ! -
Pour l'instant une bonne petite équipe de 2ème moitié de tableau mais on verra le moment venu.
Strasbourg n'a pas les moyens donc faut faire avec et qu'ils essayent de bâtir une équipe solide qu'ils renforceront dans les années à venir. -
Le programme de préparation
Après la reprise ce matin, les Strasbourgeois, en stage de mercredi au vendredi 6 juillet à Combloux, disputeront leur premier match amical à Eckbolsheim le samedi 7 juillet à 18h contre les allemands de Linx. Leurs autres rencontres de préparation? le mercredi 11 à 19h à Schirrhein contre une sélection régionale, le dimanche 15 à 18h à Vendenheim face à Slask Wroclaw (promu en D1 polonaise), le mercredi 18 à 18h à Munster (Ndlr: le RCS y effectuera un second stage du 16 au 21) contre Boulogne-sur-Mer (Ligue2), le samedi 21 à 18h à Munster face à Arges (D1 roumaine), le mercredi 25 à 18h à Colmar contre Metz et le samedi 28 à 18h à la Meinau contre un adversaire à définir.
Source: L'Alsace -
Une demi-douzaine à l'écart
Les Strasbourgeois découvriront tout à l'heure leur nouveau staff technique. Certains pour peu de temps, puisque Jean Marc Furlan a annoncé vendredi qu'il souhaitait réduire son groupe à 24 joueurs plus trois gardiens. Sur les 32 pros du RCS (les deux recrues James Fanchone et Grégory Paisley comprises), une bonne demi-douzaine ne seront pas mercredi du départ en stage à Combloux. Haikel Gmamdia (dont le départ en Tunisie, plutôt au Club Africain qu'à Sfax, n'est toujours pas entériné), Gnoleba Edgard Loué, Samy Yachir, Ahmed Kantari, Yann Schneider et Jérémy Perbet devraient rester à Strasbourg. Encore qu'avec les absences autorisées des jeunes neos-pros Simon Zenke et Mamadou Bah, mais aussi de Jeff Strasser, qui bénéficie de quelques jours de vacances supplémentaires après avoir disputé deux matches de qualification à l'Euro 2008 avec le Luxembourg début juin, le coach ne pourrait ne plus disposer que de 23 joueurs. De quoi l'amener à revoir sa stratégie?
L'avenir en pointillés
Pour certains Racingmen, autres que ceux qui vont être amenés à quitter le club (voir ci-contre), l'avenir semble s'écrire en pointillés à Strasbourg. L'arrivée de Grégory Paisley, qui paraphera tout à l'heure son contrat de trois ans, et de James Fanchone, milieu offensif droit, susceptible de dépanner en pointe, génère un certain nombre de questions. La venue de Paisley, second membre annoncé de la charnière centrale aux côtés de Habib Bellaid, laisse notamment planer un doute sur le futur sans doute pas simple de Jeff Strasser, voire d'Eugène Ekobo. On imagine mal le Luxembourgeois se satisfaire d'un rôle de roue de secours, surtout à un an du terme de son contrat. Le Camerounais est sensiblement dans la même situation, même s'il a parfaitement dépanné comme latéral droit en fin de saison dernière et même si ce poste est toujours vacant. A ce sujet, les pistes de l'ex-Dijonnais Walid Regragui et du Lensois Patrick Barul restent prioritaires.
Devant, Eric Mouloungui et Kevin Gameiro seront à l'evidence deux pièces maîtresses du RCS version 2007-2008. 9a semble moins evident pour Hervé Tum. Vendredi en conférence de presse, le président Ginestet n'a pas fermé la porte à un départ du Camerounais, sous contrat jusqu'en 2008. "Pour Hervé, tout est ouvert" Avec Fanchone, et, je l'espère, le Rémois Julien Féret, nous aurons renforcé notre attaque. Après, en fonction des opportunités, nous verrons pour un autre attaquant."
Source: L'Alsace -
PRÉPARATION. - Élaboré par JPP, le calendrier des six semaines de préparation a été repris à son compte par Furlan. « Si j'avais eu le choix, j'aurais fait un peu différemment, regrette le nouveau manager. Par politesse, on va respecter les engagements pris. »
Si les deux stages, à Combloux, en Haute-Savoie (du 27 juin au 6 juillet) et à et à Munster (du 16 au 21 juillet) ne lui posent aucun problème, Furlan aurait tout juste souhaité « ne pas rencontrer d'équipe de L 1 » lors des matches amicaux, en référence à l'opposition contre Metz programmée le 25 juillet à Colmar.
« Contre une L 1, tu ne joues jamais à fond, précise-t-il. Ou alors si tu le fais, ça laisse des traces, voire des ressentiments pour le championnat. Je préfère jouer des L 2 ou alors des clubs frontaliers de l'élite. C'est en tout cas comme ça que je fonctionnais avec Troyes. »
Pour l'heure, seuls trois des huit adversaires sont connus : les Allemands de Linx, ce samedi à Eckbolsheim (18h), une sélection CFA 2-DH d'Alsace du nord, mercredi 11 juillet (19h) à Schirrhein et le FC Metz, samedi 25 juillet à Colmar (18h).
Des contacts sont pris avec Dijon, Boulogne (L 2) et un club roumain, respectivement pour les samedi 14 à Haguenau, mercredi 18 et samedi 21 juillet à Munster. Reste à trouver des adversaires pour le dimanche 15 à Vendenheim et le samedi 28 à la Meinau.
(Source: DNA) -
Les DNA sont un peu à la ramasse sur le calendrier des matchs amicaux :)
Sinon, au vu de la liste des "indésirables", on peut maintenant établir la liste de l'effectif dont JMF aura la charge cette saison:
Gardiens:
Cassard, Puydebois, Gurtner
Défenseurs:
Paisley, Abou, Vergerolle, Bellaid, Ekobo, Weber, Strasser, Recrue (latéral droit)
Milieux:
Cohade, Lacour, Abdessadki, Camadini, Johansen, Gargorov, Fanchone, Gasmi, Othon, Bah, Schneiderlin
Attaquants:
Tum, Gameiro, Mouloungui, Féret, Mathlouthi, Zenke
Ça fait donc 25 joueurs de champs et 3 gardiens. Il faudra donc voir comment seront intégrés les jeunes que sont Othon, Bah, Zenke et Schneiderlin, et comment seront géré certains départs (Strasser ? Abdessadki ?) -
Au terme de la reprise de l'entraînement qui s'est déroulé ce matin, nous pouvons vous annoncer la liste des joueurs sur lesquels Jean-Marc Furlan ne s'appuiera pas ou uniquement pour palier des blessures. Ces dix joueurs rencontreront le nouvel entraîneur très rapidement afin d'évoquer leur avenir. Il s'agit d'Hervé Tum, de Stéphane Tritz, d'Eugène Ekobo, de Yann Schneider, de Jérémy Perbet, de Samy, d'Egard Loué, de Jeff Strasser, d'Ahmed Kantari et d'Haykel Gmandia.
Concernant Stéphane Tritz, celui-ci pourrait se voir proposer un premier contrat pro avant d'être prêté dans un club de Ligue 2 ou de National afin de s'aguerrir car le nouveau coach alsacien compte sur lui pour l'avenir mais ne pense pas pouvoir être en mesure de le lancer cette saison.
Ces dix joueurs ne sont pas mis à l'écart totalement mais ne participeront pas à la vie du groupe sauf pour palier une blessure ou une suspension. Les portes restent néanmoins ouvertes puisque Hervé Tum partira tout de même en stage dès mercredi avec le reste du groupe.
Mais ces joueurs devraient préférer se chercher un nouveau club afin de bénéficier de plus de temps de jeu. Ces joueurs ont leur bon de sortie.
source: Football.fr
question: on souhaite jouer avec des défenseurs?
(il reste Abou,Vergemolle, Paisley, Bellaid,Weber) -
Surprenant pour Strasser sauf si un nouveau central arrive en complément dans le rôle du remplaçant.
Pour les autres c'est logique. Et même si ça doit pas faire plaisir à entendre, mieux vaut sortir un groupe de 24/25 joueurs cash plutôt que d'en trimballer 35 toute la saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.