Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2007/2008

Chargement...

Flux RSS 1307 messages · 60.178 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni

  • Ca fait beaucoup de défenseurs hors du groupe ? j'ai l'impression qu'on pousse Jeff vers la sortie alors que c'est un élément important pour la vie du groupe et pour transmettre son expérience aux jeunes défenseurs.
    Pour Ekobo ?
  • Strasser et Tum ???? b-(

    Ca commence mal cette histoire, si on écarte 2 piliers de la montée dès le départ :-w
  • En résumé, on a intéret à trouver un stoppeur et 2 lattéraux, plus un attaquant!

    Furlan compte sur Verge et pas sur Strasser et Ekobo, surprenant surtout qu'Ekobo est pour l'instant notre seule option en latt droit; à moins que Lacour ne revienne à son poste de non prédilection... :-/
  • rikibellevie a écrit :
    Il s'agit d'Hervé Tum, de Stéphane Tritz, d'Eugène Ekobo, de Yann Schneider, de Jérémy Perbet, de Samy, d'Egard Loué, de Jeff Strasser, d'Ahmed Kantari et d'Haykel Gmandia.


    C'est qui Samy?

    Moche pour Strasser, un mec en or et très sous estimé. J'avoue ne pas comprendre...

    J'aurais également laissé sa chance à Ekobo.

    Pour les autres, c'est logique. Je constate que Furlan compte sur Gargorov et sur les jeunes Schneiderlin, Othon et Weber.
  • Putain j'avais pas pensé à ça (en même tps à mon avis faire jouer Gargorov était dans le contrat du futur entraineur du rcs) ;
    Pareil pour Sammy, est ce que ça veut dire que Scoubidou par aussi ?
    Niveau attaquant c'est très léger Moulougnui, gameiro et mathlouti. Au plan physique aussi d'ailleurs.
  • Samy = Yachir je suppose.

    Tiens Gargorov c'est vrai.
    Effectivement, pour Strasser, outre le fait de se passer d'un bon défenseur, on se prive aussi d'un "grand frère", un mec de vestiaire et un capitaine bis. Est-ce une bonne chose ?

    Ekobo, mouais.
  • Après avoir dégagé Devaux, je trouve un peu risqué de vouloir faire partir Strasser aussi !

    On se retrouve avec qui en défense centrale ? Bellaid-Paisley et le gentil Weber ? Insuffisant pour une très longue saison de Ligue 1 !
  • rikibellevie a écrit :
    Au terme de la reprise de l'entraînement qui s'est déroulé ce matin, nous pouvons vous annoncer la liste des joueurs sur lesquels Jean-Marc Furlan ne s'appuiera pas ou uniquement pour palier des blessures. Ces dix joueurs rencontreront le nouvel entraîneur très rapidement afin d'évoquer leur avenir. Il s'agit d'Hervé Tum, de Stéphane Tritz, d'Eugène Ekobo, de Yann Schneider, de Jérémy Perbet, de Samy, d'Egard Loué, de Jeff Strasser, d'Ahmed Kantari et d'Haykel Gmandia.

    Concernant Stéphane Tritz, celui-ci pourrait se voir proposer un premier contrat pro avant d'être prêté dans un club de Ligue 2 ou de National afin de s'aguerrir car le nouveau coach alsacien compte sur lui pour l'avenir mais ne pense pas pouvoir être en mesure de le lancer cette saison.

    Ces dix joueurs ne sont pas mis à l'écart totalement mais ne participeront pas à la vie du groupe sauf pour palier une blessure ou une suspension. Les portes restent néanmoins ouvertes puisque Hervé Tum partira tout de même en stage dès mercredi avec le reste du groupe.

    Mais ces joueurs devraient préférer se chercher un nouveau club afin de bénéficier de plus de temps de jeu. Ces joueurs ont leur bon de sortie.


    source: Football.fr

    question: on souhaite jouer avec des défenseurs? b-(
    (il reste Abou,Vergemolle, Paisley, Bellaid,Weber)


    En même temps, vu la source, je dirai que ce n'est pas un journaliste, mais juste un fan du racing, qui si ca se trouve est un stubiste, qui n'aurait pas lu que Strasser a le droit à quelques jours de vacances supplémentaires et qui aurait dédui de son absence, une quelconque mis à l'écart... b-(
    J'en fais le parie... On verra bien.
  • Je doute vraiment que Furlan se sépare de ces 10 joueurs. La liste donnée par l'Alsace (Haikel Gmamdia, Gnoleba Edgard Loué, Samy Yachir, Ahmed Kantari, Yann Schneider et Jérémy Perbet) me semble déjà plus réaliste. Concernant Ekobo et Strasser, vu l'exposition du poste de défenseur central au niveau des suspensions notamment, il serait idiot de s'en séparer. Maintenant, si l'un d'entre eux aspire à plus de temps de jeu, c'est son choix, mais pousser les deux à la sortie serait quasiment suicidaire, car cela laisserait uniquement le jeune Weber comme solution de rechange à la paire Bellaid - Paisley.
    Ensuite, le cas Tum est également assez complexe. Je pense qu'il pourrait nous apporter quelque chose s'il restait mais un départ ne serait pas dramatique si on le remplace. Encore faut il trouver un bon attaquant pour ne rien perdre au change. Enfin, je pense que Stéphane Tritz serait vraiment une bonne solution de remplacement au futur latéral droit. En effet, après le recrutement de ce joueur, je ne vois que Lacour ou éventuellement Ekobo comme suppléant. Alors, autant permettre à un bon jeune de grappiller un peu de temps de jeu.
  • Si départs de Strasser et Ekobo, il devait y avoir, il deviendrait réellement nécessaire de recruter un défenseur central supplémentaire.
    Maintenant il ne faut surtout pas résilier leurs contrats, ils peuvent rapporter presque 1 million à eux deux en cas de vente, sachant que Stras est en fin de contrat l'année prochaine, se séparer de lui reviendrait à gagner quelques sous, plutôt que de le laisser partir l'an prochain sans rien encaisser comme avec Devaux.
    Cette année encore, il pourrait intéresser des clubs de L2 voire dans les championnats d'à côté, il a quand même fait une bonne saison, même s'il n'est pas du très grande vivacité. :-'
  • J'ai juste une tite question.... Si j'ai bien compris, football.fr affirme qu'apres avoir vu l'entrainement ce matin, que Strasser ne fait pas parti des plans de JMF. J'avoues que je doute un tit peu car Strasser n'était tout simplement pas à l'entrainement ce matin car il a eu le droit à un surplus de vacances. A mon avis le journaliste en ne voyant pas Strasser en a déduit qu'il ne faisait pas parti des 24/25 joueurs que veut JMF, ce qui n'est pas necessairement le cas. Donc don't panic
  • c'est bien connu que football.fr c'est pas une sources des plus fiables :-'
  • Je parierais sur le fait que ce "journaliste" est un gars du KCB (AM :-$ ). A lire leur article en Une, ils ont eu "un petit entretien avec le coach" qui leur a révélé le nom de ces 10 joueurs.
  • mais il me semble que strasser n est meme pas encore revenu à strasbourg puiqu il beneficie de jours de repos supplementaire vu qu il a participe à deux matchs internationnaux!!

    pour ce qui est de tum je n y crois pas l alsace de se matin ne la pas mentionné dans sa liste des bannis
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ce matin, Philippe Ginestet a tenu un discours pour fixer les objectifs et les attentes pour la saison à venir devant les joueurs et tous les salariés du club.
    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La traditionnelle Journée des Supporters aura lieu le dimanche 29 juillet.
    Source: Site officiel
  • Se priver de Strasser et Ekobo, c'est clair ça fait léger sur le plan défensif. Si on recrute encore à ce poste pourquoi pas, mais là comme ça c'est violent. Pareil pour Tum d'ailleurs.
    Ces décisions me laissent perplexe. A moins qu'on ait déjà de potentiels acheteurs? Dans quel cas c'est le meilleur plan pour faire chuter leur côte. :-s
  • athor a écrit :
    Je doute vraiment que Furlan se sépare de ces 10 joueurs. La liste donnée par l'Alsace (Haikel Gmamdia, Gnoleba Edgard Loué, Samy Yachir, Ahmed Kantari, Yann Schneider et Jérémy Perbet) me semble déjà plus réaliste. Concernant Ekobo et Strasser, vu l'exposition du poste de défenseur central au niveau des suspensions notamment, il serait idiot de s'en séparer. Maintenant, si l'un d'entre eux aspire à plus de temps de jeu, c'est son choix, mais pousser les deux à la sortie serait quasiment suicidaire, car cela laisserait uniquement le jeune Weber comme solution de rechange à la paire Bellaid - Paisley.
    Ensuite, le cas Tum est également assez complexe. Je pense qu'il pourrait nous apporter quelque chose s'il restait mais un départ ne serait pas dramatique si on le remplace. Encore faut il trouver un bon attaquant pour ne rien perdre au change. Enfin, je pense que Stéphane Tritz serait vraiment une bonne solution de remplacement au futur latéral droit. En effet, après le recrutement de ce joueur, je ne vois que Lacour ou éventuellement Ekobo comme suppléant. Alors, autant permettre à un bon jeune de grappiller un peu de temps de jeu.


    Je partage à peu près le point de vue d'athor.

    Gmamdia, Loué, Kantari, Schneider, Perbet et éventuellement Yachir: exit.

    Ekobo à garder, autant pour sa mentalité que pour ses qualités (il est meilleur que ce qu'il a montré).

    Tum à vendre si on choppe un bon prix et un bon remplaçant, à garder sinon.

    Strasser: ça dépend de son statut. En fait, vu son caractère de leader, je ne le vois pas remplaçant, je ne crois pas qu'il accepterai cela facilement. Mais s'il est OK, je le garderai, car je l'ai trouvé précieux et performant cette saison et qu'on n'aura pas forcément mieux pour pas cher.....
  • katzo68 a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ce matin, Philippe Ginestet a tenu un discours pour fixer les objectifs et les attentes pour la saison à venir devant les joueurs et tous les salariés du club.
    Source: Site officiel


    Quelqu'un connait les objectifs que le club s'est fixé? J'ai rien trouvé sur le site off... Ca m'intéresserait de savoir si on joue simplement le maintien ou alors si on joue le maintien +... ou pourquoi pas une coupe =P~
  • Ben la LDC bien sûr :D
  • Le maintien dans le groupe des jeunes ( Gasmi, Schneiderlin, Othon... ) et de Gargorov me convient. C'est de bon augure. J'aime bien Tum, mais à ce poste il y a Mouloungi, Gameiro et Mathlouti, voire une nouvelle recrue. J'ai l'impression que Furlan compte aligner Mouloungi et Gameiro en pointe, avec en soutien Féret ou Johansen. Fanchone, voire Gasmi, peuvent également, dans un système de jeu différent, évoluer plus en pointe aux côtés d'un avant-centre.
    Je reste un peu plus sceptique quant aux départs éventuels de Strasser et d'Ekobo, car il est vrai qu'ils sont les seuls à pouvoir pallier l'absence de Bellaid ou de Paisley. Maintenant, je ne pense pas que ces départs sont programmés, mais relèvent plutot du choix des concernés d'accepter ou pas de ne pas être titulaires d'emblée. Il est vrai aussi que Tum et Strasser ne se voient pas forcément être remplaçants; Ekobo, pour sa part, peut ne pas envisager une nouvelle saison quasiment blanche. Si ces départs devaient se confirmer, il me parait souhaitable de recruter un autre défenseur central.
  • Deux matches amicaux à Munster + 1 à Colmar... Ca pète :)
  • mario-67 a écrit :

    Gmamdia, Loué, Kantari, Schneider, Perbet et éventuellement Yachir: exit.

    Ekobo à garder, autant pour sa mentalité que pour ses qualités (il est meilleur que ce qu'il a montré).

    Tum à vendre si on choppe un bon prix et un bon remplaçant, à garder sinon.

    Strasser: ça dépend de son statut. En fait, vu son caractère de leader, je ne le vois pas remplaçant, je ne crois pas qu'il accepterai cela facilement. Mais s'il est OK, je le garderai, car je l'ai trouvé précieux et performant cette saison et qu'on n'aura pas forcément mieux pour pas cher.....



    En fait quand on regarde de plus près cette liste, il s'agit du recrutement de l'année dernière moins (Cohade et Rangelov b-( ) que l'on veut virer... Donc on peut dire que le recrutement de la saison dernière était bien pourrie et qu'à part Cohade, les espoirs recrutés (Kantari, Perbert...) n'ont rien prouvé.
    Cette année, il faudra être meilleur si on veut rester en L1 :|s
  • Vu sur le site du KCB, la liste des 27 pour le stage à Combloux:

    Gardiens :

    Cassard, Gurtner, Puydebois

    Défenseurs:

    Abou, Bellaid, Ekobo, Kantari, Paisley, Strasser, Tritz, Vergerolle, Weber

    Milieux:

    Abdessadki, Camadini, Cohade, Fanchone, Gargorov, Gasmi, Johansen, Lacour, Othon, Schneiderlin

    Attaquants:

    Gameiro, Mathlouthi, Mouloungui, Perbet, Tum

    Les joueurs qui restent donc à Strasbourg sont donc:

    Gmamdia, Loué, Schneider et Yachir. Ils seront pris en charge par Nasser Larguet durant l'absence du reste du groupe.
  • Ce qui veut dire que Gargorov, Abdessadki et Strasser sont bien parti pour rester au club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives