Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Entraînements, rapports et photos

Chargement...

Flux RSS 795 messages · 65.956 lectures · Premier message par marc · Dernier message par clutch

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'entrainement des Strasbourgeois se divise en une partie physique le matin et une partie technico-tactique l'après-midi. Exception faite de hier matin ou ils se sont essayer au triathlon (kayak, cyclisme, course à pied).
    Source: 20 Minutes
  • Citation:
    Schnapsi, Schnapsi!!!!!
    https://racingstub.com/ressources/photos/007/_min700/pict9828.jpg


    C'est qui le joueur à la droite de Gasmi?
  • Si j'me plante pas, y'a Gurtner et Perbet en gros plan avec Gasmi.
  • Gurtner :) alias schnapsi ^^
  • ah oui maintenant que vous me le dites :-B. Merci pour cette réponse rapide
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Furlan: « Des garçons comme Hervé Tum ou Jérémy Perbet méritent l'admiration. Ils marquent des points à chaque entraînement. Ils ont un profil de pivot unique dans l'équipe, sont présents au stage, ce qui prouve que nous leur faisons confiance. »
    Source: L'Alsace
  • « Il faudra un collectif fort »
    Après une semaine de stage dans les Alpes, Jean-Marc Furlan découvre peu à peu les joueurs du Racing. L'occasion pour le coach de livrer ses premières impressions sur le groupe.

    - Quelles sont vos premières impressions sur le groupe après une semaine passée ici, en stage à Combloux ?
    - C'est important de voir un groupe resserré, de voir comment ces joueurs vivent ensemble. Ce qui est intéressant, c'est qu'ils se connaissent bien, il y a peu de nouvelles têtes. Il y a aussi beaucoup de jeunes. La moyenne d'âge, c'est 24 ans. J'ai déjà pu voir que ce groupe avait une force, une dynamique et un bon potentiel offensif.

    - Comment se déroulent les séances de travail lors d'un stage d'avant-saison comme celui-ci ?
    - A la base, il y a beaucoup de foncier, de préparation physique. Et aujourd'hui (NDLR : hier), ils sont tous très fatigués. On fait deux à trois séances par jour, dont une consacrée au ballon. Lors de la première semaine, on était surtout dans une phase de technique individuelle. Là j'ai débuté la phase tactique, en mettant en place des notions du jeu. On travaille les situations en supériorité numérique, les attaques placées... il faut commencer à intégrer le système de jeu.

    - L'an dernier, Jean-Pierre Papin faisait jouer l'équipe en 4-4-2. Quel sera votre système ?
    - Je pars d'une base avec une défense à quatre, comme la grande majorité des équipes de haut-niveau. C'est la meilleure formule. Après, c'est variable. A Libourne, j'avais mis en place un système 4-2-3-1, avec Troyes, c'était un 4-4-2 classique ou en losange.
    Le mieux, c'est de pouvoir utiliser le système que préfèrent les joueurs, mais il faut aussi qu'ils puissent en changer au coup par coup. S'il faut déstabiliser un adversaire au cours d'un match par exemple.

    - Hormis la tactique, qu'en est-il de l'effectif, et notamment de cette fameuse « liste noire » ?
    - J'aurai aimé pourvoir me passer de cela. Mais, et je l'ai déjà dit, c'est très pénalisant d'avoir un effectif chargé. Tous les groupes pro comptent 22 à 24 joueurs. Au-delà, c'est pénalisant pour tout le groupe. Parce si un joueur ne participe pas ou très peu, il se décourage et tire tout le monde vers le bas. Et il faut aussi voir l'intérêt du joueur. S'il n'a pas beaucoup joué l'an dernier en L 2, il aura encore plus de mal à s'imposer en L 1.

    - Le Racing doit certes dégraisser, mais il doit aussi recruter...
    - Le club a de très bons joueurs, notamment les jeunes. Mais ces jeunes ont besoin d'être encadrés par des vrais joueurs de L 1, qui ont 150, 200 matchs en L 1. Il faut des cadres, comme Lacour, Abdessadki... et ça nous manque. C'est aussi pour ça qu'on a engagé Paisley, pour former une ossature expérimentée. Maintenant, rien ne sert de rééditer les erreurs du passé. Il faut faire un recrutement judicieux. Recruter pour recruter, ça ne sert à rien. Au contraire, ça peut plomber un groupe.

    - Quel sont les manques les plus criants ?
    - L'idée est de doubler tous les postes. Mais l'urgence, c'est un arrière droit. Avec le milieu de terrain actuel, on peut débuter la saison. Pareil en attaque. Les jeunes comme Mathlouthi ou Gameiro ont les qualités techniques nécessaires. Mais encore une fois même si c'est très bien, c'est très jeune. L'idéal, c'est d'avoir un leader sur chaque ligne.

    - Il reste un mois avant le début du championnat, que faut-il travailler en priorité, selon vous ?
    - Il faut une structure. Tous les joueurs que j'ai vu sont très bons, mais chacun joue sa partition dans son coin. Faut un tronc commun pour s'en sortir, pour avoir à chaque fois un temps d'avance sur l'adversaire. Pour ça, il y a deux solutions. La première, c'est d'avoir les meilleurs joueurs du monde. Mais comme on n'est ni Manchester, ni Chelsea, ni Barcelone, il faudra un collectif très fort.

    (Source: DNA)
  • Discours réaliste et qui colle avec ce qu'est et ce que veut devenir le Racing. On pourrait dire qu'il manque d'ambitions, mais dire qu'on veut jouer les 5 premiers quand on à même pas de quoi recruter un joueur de D2, il faut être réaliste.
    J'attends de voir ce qu'il vaudra sur le terrain, mais c'est avec un coach comme ça qu'on peut monter un Racing qui tiendra la route
    (+)
  • Entièrement d'accord (+)

    Je suis content de voir un coach parler des vraies notions importantes: Système de jeu, collectif, travail, ...
  • Et si des joueurs comme PERBET et bien sur TUM, faisaient mentir certains d'entre nous ?
    Si c'est pour aller chercher des gars inconnus, autant garder nos joueurs qui seront certainement meilleurs que la saison passée.
  • superdou a écrit :
    Entièrement d'accord (+)

    Je suis content de voir un coach parler des vraies notions importantes: Système de jeu, collectif, travail, ...


    C'est clair, ca fait plaisir de voir l'entraineur avec un discours axé sur la tactique.
    (+)

    In Furlan We trust
  • Pour étudier à Troyes depuis un an et demi, je suis tout a fait d accord avec vous ... Furlan est un homme qui pense que la victoire passe par le jeu, et c est en cela qu il diffère avec JPP je pense c est pourquoi Ginestet l apprécie et l a choisi ....
  • oui la victoire passe par le jeu!!!mais on verra ce que ça donnera!!!mais je pense qu'il faut aussi arreter de le comparer à JPP qui est l'artisan de notre montée en ligue 1 même en jouant mal, il faut au moins le reconnaitre!!!pour moi, il faut gagner les match qu'on joue bien ou mal!!!troy est déscendu avec son beau jeu lol!!!le foot d'aujourd'hui, c'est du réalisme c'est tt!!!
  • Système de jeu, collectif, travail ou des phrases comme "La victoire passe par le jeu"". tout cela me nrappelle un peu les propos de J. Duguépéroux. On a vu que lorsque les joueurs se sentent impliqués, cela peut donner de très bonnes choses, mais que cela ne suffit pas toujours. A JM Furlan de nous montrer qu'il a le charisme pour gérer un groupe de jeunes footballeurs. Si c'est le cas, la saison peut être réussie.
  • Il faut profiter de la dynamique confiance que JPP a inculqué pour travailler cette fois le systeme de jeu
  • Le système de jeu, c'est bien joli, mais quand on voit que Bordeaux avec le jeu le plus triste du championnat se bat pour les places européennes alors que des équipes comme Le Mans ou Troyes qui avaient un projet de jeu séduisant ont galéré, on est en droit de se demander si c'est la panacée.

    Je me souviens de cette saison 2005-2006 ou on jouait si joliment, on a vu le résultat :( . Bref, le collectif ok, s'appuyer sur un bloc équipe compact quand il le faudra, mais la L1 française et ses équipes qui se satisfont de "bons 0-0", c'est pas forcément le meilleur endroit pour se prendre pour le Brésil.

    En espérant ne pas avoir trop cassé l'ambiance... :D
  • J'pense exactement la même chose... J'trouve même notre Furlan un brin démagogique. Avec Dugué, l'effectif était clairement de meilleur qualité et pourtant.

    Avec un jeu à une touche de balle et les joueurs que nous avons on s'expose très clairement à vivre la même saison... merdique !
  • takl a écrit :

    Je me souviens de cette saison 2005-2006 ou on jouait si joliment, on a vu le résultat


    C'est pas la première fois que je lis ça. Vous trouvez sincèrement que cette année là on pratiquait un beau jeu ? #-o Celà ne relève t il pas du fantasme collectif ?


    Le beau jeu c'est les 6 premiers mois sous Kombouaré qu'il était pratiqué =P~

    Même les défaites étaient de beaux matchs =P~
  • ont joué surrement beaucoup mieu que beaucoup d'equipe qui se sont maintenu mais ont été pas capable de poussé la balle au fond et derriere ont se prenait toujours des buts casquette...
    Mais c'est vrais que les 6 premiers mois de Kombouaré c'etait vraiment un plaisir de regardé le racing =P~ , mais après malheureusement il avait du changé sa tactique en 5-4-1 et en 2 mois ont été l'equipe qui avait le jeu le plus ennuyeux du championnat mais sa a marché pour assuré le maintien!
  • J'allais dire la même chose, cette saison là à la Meinau on se faisait royalement chier. Certes il y a eu quelques matchs où on a pas eu de bol, mais en globalité on était simplement très faible.
  • Combloux : encore des photos !

    Clément, joueur au FC Combloux, nous transmet de nouvelles photos des Strasbourgeois actuellement en stage en Haute-Savoie. Merci à lui !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Super ! Merci marc et Clément! =D

    On peut apercevoir sur cette photo que Derrof est toujours présent à Combloux... :-'
  • :)) :)) :)) :)) (+) excellent pour Deroff !!
  • j'étais en vacances cette semaine près de Combloux et j'ai assisté à un entrainement en fin d'après-midi.
    il en ressort que tout le staff technique est vraiment très sympa et disponible. j'avais à peine demander si les joueurs s'entrainaient aujourd'hui qu'un des adjoints de Furlan me donna le programme de la semaine (entrainements, triathlon, etc etc) :)) :)-

    coté joueurs: il y avait environ 20 pros pour cet entrainement (manquait Strasser, mouloungui, bellaid et d'autres dont je ne me souviens plus)

    des mecs comme Perbet, Gargorov sont vraiment très motivés et veulent montrer leur motivation et leur qualité!

    voilà sinon rien de spéciale.....
  • Des photos bojo ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct Triste, C'triste. Pfffff.
  • chrisneudorf Et malgré un groupe de joueurs très moyen 😃
  • chrisneudorf Les Anglais eux avec 5 points finissent au moins 1er. Grâce à un jeu flamboyant et offensif
  • takl en même temps tu regardes les matchs punks, what did you expect?
  • steph1978 La Serbie tellement contre ces Danois qui ne font rien...
  • steph1978 Sacré purge l'euro 2024... Rarement vu un niveau aussi fait le dans une compétition internationale
  • quentin671 Et c’est pas parce qu’il a provoqué un penalty que ça en fait un bon match
  • quentin671 Dembele moi je comprends pas non plus. Beaucoup trop de déchets. Ça commence des trucs mais ça finit rien
  • speedy67 J'ai du respect pour Giroud, très belle carrière, bravo à lui
  • speedy67 Question de philosophie de jeu
  • speedy67 Pas pour le jeu rapide, pas pour jouer en 1ère intention
  • speedy67 Un grand pivot massif, pas très vif, pas très technique ne me semblait pas être top
  • kitl je ne sais plus si tu demandais le rappel de Benzema, mais on a vu le résultat
  • kitl mais quand Jeandupeux les a libéré des chaînes de GG, ça n'a rien donné
  • speedy67 Giroud je ne l'avais pas dans le pif de façon simpliste
  • speedy67 Tu as raison sue Dembelé, pas efficace dans la zone de vérité
  • speedy67 Quand Stephan a libéré les bleus bridés par Laurey ça a fonctionné aussi
  • kitl moi c'est Dembélé que j'ai dans le pif, mais à raison d'un bon match par saison, il y a de quoi
  • speedy67 2018 et 2022, c'est juste factuel ;)
  • speedy67 Chaque fois que l'équope s'est libérée contrainte car menée elle a explosé les argentins

Mode fenêtre Archives