Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Changement de pseudo

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 2.879 lectures · Premier message par un-turco · Dernier message par rico

• Depuis quelques temps je planche sur cette idée de pouvoir changer de pseudo. Certains stubistes sont inscrits depuis plus de 3 ans et demi et ont peut-être envie de changer de pseudo. Moi j'aimerai bien comme je l'ai expliqué dans ma présentation sur mon stublog.

Bien sûr, pour éviter toute forme abusive de changement de pseudos, il faudrait mettre quelques points de règlement. Par exemple :

• Etre inscrit depuis un certain temps, 2 ou 3 ans
    • Faire une demande auprès d'un modo
    • Ne pouvoir changer qu'une fois de pseudo
    • De créer un topic spécial changement de pseudo, pour savoir qui l'a fait

Ce sont pour l'instant les points qui me semblent les plus évidents.

Est-ce que parmis vous, d'autres stubistes seraient également intéressés par cette idée?
  • Moi aussi je serais interesé, parce que allez.stras, ça commence à être démodé... :'>
  • Si tout le monde ne change pas ça va, sinon ça serait le bronx pour savoir qui est qui.

PS : Je connais un membre qui a pu changer de pseudo :D
  • Ca pourrait être pas mal pour les gens qui se sont inscrits à 14-15 ans et qui, quelques années plus tard se rendent compte de leurs erreurs de jeunesse. Mais il faudrait que ça soit très encadré et que cela apparaisse très clairement sur le profil du stubiste.
  • Il y a déjà eu 2 ou 3 changements de pseudos me semble t il.
  • luyindula a écrit :
    Si tout le monde ne change pas ça va, sinon ça serait le bronx pour savoir qui est qui.

PS : Je connais un membre qui a pu changer de pseudo :D

titi-en-bois, qui s'appelait d'abord zizi-en-bois il me semble! :D
  • Lorsqu'ils ne respectent pas la charte d'utilisation du site, c'est normal :-B
  • Je suis totalement pour , car moi mon pseudo ça fait plus d'un an que je veux le changer :-& O:)
  • j'ai changé de pseudo en m'ouvrant un nouveau compte et en abandonnant mon ancien, avec la perte de bretzels associée etc, j'en ai ensuite parlé à marc qui m'a fermé l'ancien compte, mais il me semble que la direction n'était pas trop pour à une époque, faut voir si ça a changé
  • rachmaninov a écrit :
    Ca pourrait être pas mal pour les gens qui se sont inscrits à 14-15 ans et qui, quelques années plus tard se rendent compte de leurs erreurs de jeunesse. Mais il faudrait que ça soit très encadré et que cela apparaisse très clairement sur le profil du stubiste.

Et ça te permettrait de corrige renfin cette faute dans ton pseudo, [login=rachmaninoff ]! :p
  • Luyindula s'appelait mamadou je crois au début, nan ?

Sinon, moi je pose dores et déjà un copyright sur [login=le-géant-vert]
  • niang.11 plus précisément, mais chut O:)

Par contre on m'a dit à l'époque que c'était compliqué à mettre en place.
  • Bah on en apprend des bonnes! Je me souviens bien de niang11 et je ne savais que c'était toi...

C'est aussi fait pour qu'alexmeinauboys puisse ouvrir de nouveaux sujets sous un autre pseudo? :))
  • Le concept, c'est de garder de la visibilité. Je comprends que la team soit réticente à l'idée de trafiquer les pseudos pour exaucer les caprices d'utilisateurs :-B

Dans le cas des rarissimes changements de pseudos qui ont eu lieu, il m'est arrivé de réaliser plusieurs mois par la suite que les 2 pseudos appartenaient à la même personne, c'est assez pénible pour l'aspect communautaire !
  • Moi je regrette le temps ou je m'appelais doom :(
  • Sur Ebay (ç'est pour attirer l'attention de marc) il est possible de changer de pseudo, tout en gardant une visibilité de l'historique du pseudo.
    Je compatis sincèrement avec tout les pagislapute68 qui doivent aujourd'hui subir les raillements, mais ça fait partie aussi du charme du stub d'avoir des intervenants avec des noms aussi nazes que takl :))
  • :))

Sans parler des jeux de mots bidons à la est-ce-t-elle :-'

Il faudrait aussi interdire les pseudos qui prennent plus d'une ligne sur la liste des connectés, c'est trés agaçant O:)
  • Boah j'suis plutôt contre cette idée, les pseudos ont une histoire non-négligeables et on risquerait très vite d'avoir plein d'abus. Ca risque d'être compliqué communautairement parlant si cent personnes changent leur pseudo du jour au lendemain...
  • guigues a écrit :
    Sur Ebay (ç'est pour attirer l'attention de marc) il est possible de changer de pseudo, tout en gardant une visibilité de l'historique du pseudo.
    Je compatis sincèrement avec tout les pagislapute68 qui doivent aujourd'hui subir les raillements, mais ça fait partie aussi du charme du stub d'avoir des intervenants avec des noms aussi nazes que takl :))

Tu m'etonnes... je pensais pas non plus que des mecs m'appeleraient comme ça au bistrot..

On peut imaginer un systême de double-affichage des deux pseudos, le nouveau et l'ancien entre parenthèses pendant 3 mois par exemple, non?

Je suis pas contre, mais je craint qu'il y ait trop de demandes.. il faudrait qu'elles soient motivées par de très bonnes raisons.
  • Le pire c'est quand on t'appelera par le nom de famille de ton pseudo, soit "par derrière"...
  • Au final ca changerai quoi de changer de pseudo?

Je trouve que le stub perdrait du charme si tout les pagislapute68, pasfandepagis, pagis-en-force ou autres pagisjtekiffe décidaient prendre un autre pseudo.

Et puis imaginez ulirch-le-pen qui redeviendrais ulrich le pen.
    Non, ca serais terrible. [-X

Alors NON aux changements de pseudo et OUI aux pseudos rigolos ou qui n'ont plus aucun rapport avec le Racing actuel et/ou vbourré de fautes...
  • aragon a écrit :
    Le pire c'est quand on t'appelera par le nom de famille de ton pseudo, soit "par derrière"...

:)) (+)
  • takl a écrit :
    Je suis pas contre, mais je craint qu'il y ait trop de demandes.. il faudrait qu'elles soient motivées par de très bonnes raisons.

C'est pour cela qu'il faudrait fixer un règlement comme celui que j'ai proposé dans le premier post.

Je trouve qu'il y a des idées intéressantes qui fleurissent :)
  • takl a écrit :

Du genre?
  • finchcurieux a écrit :
    OUI aux pseudos rigolos ou qui n'ont plus aucun rapport avec le Racing actuel et/ou vbourré de fautes...

Ouais c'est rigolo mais pour ceux qui n'ont jamais eut un rapport quelconque avec le Racing ? Moi j'aimerai remplacer mon pseudo par mon surnom de sitcom américain qui me suit depuis tout petit :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives