Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ibrahim Tall

Chargement...

Flux RSS 212 messages · 15.049 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par katzo68

• Relis la phrase en entier et tu comprendras...
  • ouai ok, soit...
    j'aurais préféré un "et" à la place du "mais"
    ça me donne l'impression que ça en embête certains qu'ils viennent chez nous, alors qu'avec un "et" ça confirmerai la première phrase.

mais bon, je chipote...
  • Mais justement ca veut dire qu'il est en Ecosse et qu'il voudrait vraiment revenir en France...
  • Il veut revenir en France car apprendre le lituanien c'est dur... :D
  • Reste que les noms évoqués (Perquis, Tall...) n'ont pas forcément la faveur du coach. « Quand c'est compliqué faut attendre et voir, sans se presser », ajoute-t-il.
    voilà ce qui est marque ds les DNA, c'est vraiment n'importe quoi, c'est un veritable bordel ds ce club je trouve #-o , c'est qui qui s'occupe du recrutement ? je croyais que l'entraineur travaillait avec la cellule recrutement, apparement ca n'a pas l'air :-w
    ou alors c'est vraiment KIKI qui fou ca merde
    X-(
  • De ce côté-là je suis d'accord avec lui.
    Ne pas se presser. Ne pas jeter l'argent par les fenêtres (Féret).
    Zen attitude. :p
  • Pour Tall, je ne sais pas, mais pour Perquis, je suis sûr que c'est une belle connerie de journaleux que de dire "qu'il n'a pas la faveur du coach", puisque JMF le connait bien...

Les DNA c'est n'importe quoi en ce moment [-( (-)
    Conan aux DNAs =P~ :))
  • Strasbourg : Echange Tall-Johansen ?

C'est un secret de polichinelle, Strasbourg a fait du joueur des Hearts of Midlothian, Ibrahim Tall, une priorité au poste de latéral droit.

Si l'ancien sochalien est chaud pour revenir en Ligue 1, son club demande 600 000 euros pour son transfert.

Une somme jugée trop importante par les dirigeants strasbourgeois.

Les Hearts ont donc proposé à Strasbourg un échange entre leur défenseur et le milieu de terrain Pascal Johansen.

Reste à savoir si cette offre intéressera les dirigeants strasbourgeois vu que Johansen fait partie des cadres de l'équipe alsacienne et que rien n'indique, en l'état, que le joueur accepte de rejoindre le championnat écossais.

source le-mercato
  • Malgré qu'il soit contesté par certains ici, Johansen est un élément important de notre équipe. Il est donc hors de question de l'échanger contre Tall. Mais le Racing a tout de même raison de négocier à la baisse le montant demandé par Hearts. En effet, il ne reste qu'un an de contrat à Tall et un transfert au dessus de 500K€ serait excessif ...
  • à la rigueur on peut leur proposer un petit pack "Loué, Gmamdia, Schneider, Ekobo, Kantari, Abou, Nkambule, ..." contre Tall :D

Je pense également qu'il serait dommage de se priver de l'expérience de Johansen.
  • ben moi perso je suis plutot pour un echange de johansen
    vu l'effectif qu'on a au millieu de terrain
  • Ce club de psychopathe... on a zéro arrière droit, mais on refuse de prêter notre remplaçant au milieu de terrain à un poste où les solutions de rechange sont loin de manquer (Lacour, Gasmi, Gargorov, Camadini...). Mais bon, l'icône Johansen est sacrée. On est bien le seul club de L1 à marcher sur la tête comme ça... De toute façon, c'est pas le Milan AC donc ça ne conviendrait pas à Johansen.

Enfin pour Tall et ENFIN avoir un joueur de métier avec un peu d'expérience à ce poste, à mon avis faut pas hésiter à accepter cette proposition...
  • Achtung, tu vas te faire traiter d'anti machin bidule truc... :-'

Mais j'partage quand même la même opinion que toi sauf avec une petite réserve concernant Tall que je ne connais absolument pas.
  • tout pareil que father-tom
    je rajouterai meme que johansen sera le premier a vouloir se barrer si le racing fait une premiere partie de saison moyenne ou si il voit qu'il est en concurrence avec un autre et que son temps de jeu est reduit
  • Johansen est loin d'être mon joueur préféré, mais il serait faux de dire qu'il n'est pas utile à l'équipe. D'ailleurs, pour Furlan, il a plus le statut de titulaire que de remplaçant pour le moment, donc un départ serait inenvisageable. Je persiste à penser qu'il vaudrait mieux négocier à la baisse pour un transfert de Tall, sachant que les Hearts sont presque obligés de le vendre maintenant vu qu'il sera libre en juin prochain.
  • Mouais, prêter Johansen, je suis pas trop pour, même en échange de Tall, faut avouer.

On n'est pas tellement riche que ça au milieu de terrain non plus, vu que seuls Rodrigo, Cohade, Lacour, Abdessadki, Johansen et Fanchone sont des vrais milieux de terrain qui ont déjà prouvé leur niveau en L1.

Gargorov, ou Gasmi doivent faire leur preuve.

Camadini n'a plus les moyens physiques pour aligner les matchs.

Mouloungui est plus un attaquant.

Bref, même si c'est au milieu qu'on a l'effectif le plus riche, c'est pas pour autant qu'il faut les vendre. On en utilise 5 à chaque match quand même, et la saison est longue.
  • father-tom a écrit :
    Ce club de psychopathe... on a zéro arrière droit, mais on refuse de prêter notre remplaçant au milieu de terrain

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agirait d'un prêt mais plutôt d'un échange sec, donc d'un départ définitif de Johansen.
  • Faudrait déjà penser à vendre ( virer ? ) la dizaine de joueurs inutiles au club plûtot que de lacher quelqu'un qui a le mérite de pouvoir jouer des matchs en L1.
    Donc non au départ de johanssen , faut pas pousser quand même [-(

Et flûte alors sur les 2 millions promis au recrutement il en reste minimum 1 , donc qu'on le mette pour un latéral de métier , qu'on se fasse prêter un DC et basta . Ralala je suis en colère quand j'entends ça !
  • Fanchone est plutôt ailier droit et attaquant que milieu de terrain non ?

je fais une différence entre ailier droit et milieu droit...
    dans le sens où un milieu participe + aux taches défensives qu'un ailier.

ceci dit ça ne veut pas dire que fanchone rechigne les taches défensives, mais je le voit plus comme un attaquant que comme un milieu. un peu comme mouloungui quoi. sauf que le poste naturel à moulou c'est avant centre et il est capable de jouer sur l'aile gauche, et fanchone est ailier droit, capable de jouer avant centre...

bref, johansen contre Tall ?

moi j'dis pourquoi pas, on a + besoin d'un défenseur droit et centre que de conserver un milieu... à voir
    mais je suis certain que les freres ginestet arriveront à finaliser le truc correctement.
    ils vont leur proposer Loué, il a le physique pour jouer la-bas, un johansen se fera casser en 2 en écosse lol

johansen doit rester et tall doit venir !
  • visiblement certains aimeraient voir le racing descendre en ligue 2,et oui comment pourrait il en etre autrement si tous d'un coup on se met a se debarasser des meilleurs joueurs.JOHANSSEN sera tout au long de la saison un titulaire indiscutable,donc il faut absolument garder ce joueur et surtout ne pas oublier que c 'est un alsacien,et vu qu'on se plaint toujours de ne pas avoir de joueur de la region au racing on va pas se mettre a les virer quand il y en a un
  • Citation:
    Ce club de psychopathe... on a zéro arrière droit, mais on refuse de prêter notre remplaçant au milieu de terrain à un poste où les solutions de rechange sont loin de manquer (Lacour, Gasmi, Gargorov, Camadini...). Mais bon, l'icône Johansen est sacrée. On est bien le seul club de L1 à marcher sur la tête comme ça... De toute façon, c'est pas le Milan AC donc ça ne conviendrait pas à Johansen.

Enfin pour Tall et ENFIN avoir un joueur de métier avec un peu d'expérience à ce poste, à mon avis faut pas hésiter à accepter cette proposition...

:O :O

Club de psychopate?
    Déjà, on connait pas la réponse du club; ce qui montre que tu te doutes bien que l'offre va etre repoussée (ce serait raisonable)...Et pour cause Tall vaut 600 000euros; Johanssen est titulaire dans notre équipe, il y a des chances que sa cote soit supérieure. Je comprends qu'on rale car on rechigne à mettre si peu d'argent sur un transfert sec, mais bon Furlan semble compter sur Johanssen et Tall n'est pas non plus un surhomme...
    Tu parles des nombreuses alternatives à johanssen mais faut pas oublier qu'il est pas loin d'etre le premier remplaçant à gauche, qu'il peut jouer aux 2 postes de récups, en Moc ou meme dépaner à droite...sa polyvalence reste précieuse, hors Tall ne peut jouer que latéral droit, c'est pas les joueurs les plus recherchés(meme s'il nous en faut un je te l'accorde)...
    Et puis pour moi Lacour est une alternative(voire un titulaire en puissance) très crédible en latéral en L1, Furlan et Dugué sont de cet avis; JPP du votre(et Tritz ou Abdes sont des n3 "normaux")...
    Et si Johanssen est titulaire indiscutable et que tout le monde s'accorde à dire qu'il n'est pas un foudre de guerre c'est soit que Furlan est un crétin soit que derrière lui on a pas 50 stars. Camadini est vieux, Lacour est un pur défensif, Gasmi a moins de 10matchs de L2 dans les pattes et Gargorov selon ses propres dire n'est pas au top de sa forme...
    Si on vent Johanssen et que l'on souhaite conserver cette tactique, je crains qu'il ne faille recruter un autre milieu.
    Donc, sortons ces foutus 600 000euros ou alors décidons définitivement qu'il ne les vaut pas et prospectons ailleurs!
  • Citation:
    Tall ne peut jouer que latéral droit,

ça demande confirmation mais je crois qu'il peut jouer en défense central et milieu défensif...
  • Il a d'ailleurs joué milieu défensif contre les Hibs le week end dernier pour l'ouverture du championnat. Mais son vrai poste de formation est bien latéral droit ;)
  • ok pour le poste de latéral droit en poste naturel, mais il déborde ou il joue à plat ?
    Furlan à l'air de chercher un latéral droit qui sache apporter des solutions offensives, un peu à l'image de manu dos santos mais pour le côté droit quoi...

est-il capable de jouer en défense central aussi ?
    ça parait important vu notre carence à ce niveau.

a-t-il réaliser un bon match en milieu defensif avec les hearts ?
  • Pour cela, il faudrait demander à nos recruteurs qui l'ont vu joué ... ah ben non, mince alors :o)

Mais j'ai plutôt l'impression que c'est un latéral droit pouvant jouer défenseur central et milieu défensif. Pour le reste, je n'en sais pas plus ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?

Mode fenêtre Archives