Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.330 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
katzo68Pour moi, une question se pose, Furlan aura-t-il vraiment les moyens de ses ambitions? -
Il me semble que l'ambition c'est le maintien, donc il a les moyens qui vont avec.
-
Juste pour l'annecdocte, j'ai croisé notre Coach a Orly Ouest ce matin...
Ps: Il est plus grand que je ne pensais... B-) -
franchement furlan je le sens pas... ce gars parle beaucoup mais ne fais pas grand chose!!! et puis ce matin il a di dans les DNA que le racing qui a joué contre brasov n'avait pas le niveau de la ligue 1 mais je suis désolé c'est lui qui fais l'équipe et qui donne les tactiques et tout donc il peut que s'en vouloir a lui même!!!
-
Il a dit que le jeu de l'équipe était bien en dessous de celle d'une L1, mais il l'a expliqué par le travail intensif fournis depuis maintenant 3 semaines, c'est aussi pour cela qu'il a offert 2 jours de repos à ces joueurs qui le méritent bien.
Après tu lis la dernière interview d'Abdessadki pour comprendre que son message et sa méthode ont l'air de bien passer au niveau des joueurs, ce qui est aussi une bonne nouvelle.
Je fais confiance à Furlan (comme à un autre) parce qu'on ne devient pas entraineur de L1 sans talent, et de plus, son jeu offensif nous promet de voir du spectacle à la Meinau !
Ps : Comme je fais aussi confiance au groupe et à l'équipe, pour moi le spectacle viendra, mais les résultat aussi :) -
moi je préfère gagné 1/0 que perdre 6/5 comme tout le monde je pense!!! donc le spectacle je m'en fou tant que l'on gagne!!
-
Bien entendu que la victoire, c'est le pied, mais je préfèrerais avoir vécu un match d'enfer perdu 5-4 que d'avoir vu un pauvre 0-0 où je me suis fait chié comme un rat mort, même si on y perd un point.
Je paye aussi pour le spectacle
-
Exact Superdou, et c'est bien la que le championnat francais est "repoussant" par rapport aux autres, "ne surtout pas perdre" plus tot que de "tout faire pour gagner" ...
Et on à la chance d'avoir, avec Emon, un des entraineurs, si ce n'est l'entraineur le plus offensif de France ! Et si il y avait 20 Furlan / Emon dans le championnat francais, on arriverait à quelque chose de beaucoup plus palpitant ! (c'est pour les émotions et le frisson qu'on aime le football !) Je rève d'un championnat avec au moins 30 / 35 buts par journée ! -
Ligue 1: Strasbourg retrouve l'élite STRASBOURG (Reuters) -
Après une saison au purgatoire de la Ligue 2, le Racing Club de Strasbourg rejoint l'élite avec l'ambition de se relancer au plus haut niveau et de donner un maximum de plaisir aux supporters qui ont vécu quelques moments difficiles ces dernières saisons
Pour relever le défi, la direction du club alsacien a fait appel à un nouvel entraîneur, Jean-Marc Furlan, malgré le très bon parcours de Jean-Pierre Papin au terme de sa première expérience à la tête d'un club professionnel.
"Jean-Marc Furlan a fait de belles choses à Libourne et à Troyes, nous attendons les mêmes résultats à Strasbourg.
La première année, il faudra se stabiliser en L1. Les deux années suivantes permettront de progresser", se justifie le président, Philippe Ginestet
Côté joueurs, le défenseur Manuel Dos Santos et Grégory Paisley, ainsi que l'attaquant James Fanchone ont rejoint les bords du Rhin.
Plusieurs départs ont été enregistrés : Yves Deroff, Jean-Christophe Devaux, Hervé Tum, Jérémy Perbet et Dimitar Rangelov ont notamment été laissés libres ou prêtés.
"Je souhaite construire en m'appuyant sur les joueurs qui ont réussi à remonter immédiatement après être descendu.
C'est très rare. Ca montre la qualité de l'effectif", explique Jean-Marc Furlan.
A L'ABRI
La principale préoccupation du nouveau staff technique sera de mettre le plus rapidement possible le groupe à l'abri du danger de la relégation, situation périlleuse que Furlan a connu ces deux dernières saisons à Troyes.
"Il faudra vite être une équipe et passer rapidement du statut de formation de L2 à celui de formation de L1. La différence est colossale. A moi de donner les clés aux joueurs pour qu'ils constituent une équipe qui va se maintenir", dit
le coach de 49 ans.
L'ensemble du groupe pro espère pouvoir surfer sur la bonne dynamique affichée dès le début de la saison dernière
qui lui avait permis d'éviter de douter dans sa quête de la remontée.
"Il faudra en profiter un maximum de temps. Cela a permis à certains promus, ces dernières années, de se mettre à l'abri plus tôt que prévu", prévient le défenseur, Grégory Paisley, également arrivé de Troyes.
"Il faudra aller tous dans le même sens. Ce sera un combat lors de chaque match. Il faudra essayer de bien débuter le championnat pour se mettre sur de bons rails immédiatement", renchérit l'ancien attaquant manceau James Fanchone.
Le calendrier de la Ligue n'a pas été tendre avec les strasbourgeois qui affronteront l'Olympique de Marseille en entame de championnat. Un test grandeur nature face à l'un des prétendants à la succession de Lyon au titre de
Champion de France.
Source: bourse.challenge.fr -
Je pense qu'avant de dire que Furlan est un génie ou une merde, laissons passer quelques matchs.
-
LIRE :
"Je souhaite construire en m'appuyant sur les joueurs qui ont réussi à remonter immédiatement après être descendu.
C'est très rare. Ca montre la qualité de l'effectif", explique Jean-Marc Furlan.
NE PAS LIRE:
"On a des finances dignes du Malawi, on fait avec ce qu'on peut.
Il va falloir compter avec un cul bordé de nouilles" explique Jean Marc Furlan.
MORALITE
La com' c'est bien. Ca fait rêver. -
Furlan:"J'espère que l'on aura recruté deux joueurs avant le début du championnat. Car sur 11 mois, cela s'annonce comme mission impossible avec cet effectif et tout le monde en est conscient au club"
-
Y a une semaine, il disait qu'il n'était pas du tout pressé...
-
Quand et pourquoi Furlan a-t-il déclaré ça ?
-
S.O:
Citation: RC STRASBOURG II - AS SCHIRRHEIN : 5-0
A Routzendorf. Mi-temps: 4-0. Les buts: Durak (8e, 29e, 41e), Bergueira (24e), Furlan (65e) pour Strasbourg II.
RC Strasbourg II: Gurtner (Duki, 46e); Moog, Picot, Lourde, Abadie (Kerssane, 46e); Bergueira (Olivier, 46e), Ekwe Ebélé, Schneider, Zerbini; Zenke (Dje, 46e), Durak (Furlan, 60e). Entraîneur: F. Keller.
même famille ?
coaching réussi en tout cas... -
est ce que quelqu un pourrait faire un petit résume de l'entretien de furlan sur europe 1 qui a eu à l instant s'il vous plait??
je suis arrivé un poile trop tard merci à vous -
La Star ce soir, c'est lui!
Force est de constater qu'il a su animer la Meinau, ce que son prédécesseur n'avait su faire qu'à de rares occasions. Certes, la mission n'est pas la même!
Mais cela fait plaisir de tout simplement voir un match de football, et une victoire contre un pilier de la L1, certes en difficultés, 3-0, mais surtout 3 point...
Et si...
Et si Furlan était l'Homme de la situation?
Et si Ginestet avait joué la bonne carte?
En tout cas dans l'enthousiasme de cette soirée, je serais tenté de dire oui...
Mais bon, il suffit qu'on soit dans les 3 derniers ne février pour qu'on réclame sa tête...
Un premier bilan au bout de 10 matchs? Ou alors fin du mois d'août? -
oui c'est sur on vera mieu d'ici 10match! mais en tout cas il a apporté au racing un style de jeu basé sur les passes et c'est ce qui fait la force du racing! maintenant faut confirmer dès samedi!
-
Une chose est sure, c'est qu'avec Furlan, on voit du vrai football, avec des buts
-
Remarquons, cher iuliu, que certains réclamaient déjà sa tête dimanche matin...
-
On va attendre avant de porter un jugement, 3 journées ça veut rien dire, patience!
-
On sent vraiment la patte de Furlan dans ce Racing. Ça joue bien, ça combine, ça va vite vers l'avant, bref, on a enfin droit à du beau jeu, et efficace en plus. Et pour ne rien gâcher, son coaching a été gagnant ce soir (+)
-
Même dans la défaite à Nice que je n'ai pas vue, il semblerait que le Racing avait bien joué le coup, se faisant piéger sur un coup franc imaginaire à 10 contre 11. Pour le reste, c'est solide derrière (surtout ça la patte Furlan je trouve, pour l'instant) et il est vrai qu'il y a une belle une cohésion dans le jeu.
Enfin, j'espère qu'aujourd'hui, ceux qui pleuraient le départ de JPP se rendent compte que ce n'est quand même pas tout à fait la même chose, aujourd'hui, sur le terrain... Y a des recrues en plus, c'est vrai. Et, même si on fera les comptes en fin de saison, on peut pour le moment penser que Ginestet a le nez creux. -
en 1 mois et demi furlan a reussi a faire ce que jpp n'a pas reussi en 1 an, donner un fond de jeu au racing, avoir une equipe offensive tout en etant solide defensivement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.