Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le monument Guy Roux prend sa retraite

Chargement...

Flux RSS 258 messages · 20.302 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mediasoc

  • Lens Roux remet de l'ordre

    Si Lens s'était vu peut-être un peu trop beau avant le début du championnat, la défaite à Bordeaux, samedi pour la première journée de L1 (1-0), a conduit son nouvel entraîneur Guy Roux à remettre de l'ordre dans la maison « sang et or » cette semaine. Le « trait d'humour » des joueurs artésiens, qui s'étaient pour une large part autoproclamés candidats au titre à la veille du début de saison, a ainsi constitué le premier motif d'agacement pour l'emblématique entraîneur. Le courroux de Guy Roux atteignait encore une autre dimension quand il retrouvait dans la presse lundi des échos de sa causerie de la veille, où il avait remis les choses à plat après la défaite face aux Girondins. Des fuites, bien sûr, qu'il n'a pas du tout appréciées : « Ce qui se passe et se dit dans les vestiaires, ce sont des secrets des familles ! », a-t-il tonné.
    « Quand je suis arrivé, on m'a dit que j'étais sur un champ de ruines : c'était faux. Tout à coup, je découvre que le public, le club et les joueurs pensent que Lens s'apprête à jouer le titre... Alors là, je suis stupéfait ! Je suis donc obligé de faire une action pour situer le club dans des perspectives normales », estime Guy Roux. Dorénavant, il exige surtout de la sobriété dans les déclarations d'intentions et des progrès sur le terrain. Chose assez inouïe à Lens, Guy Roux prend même exemple sur le détesté voisin lillois. « Nous allons essayer de faire une bonne saison, mais il n'y a pas de raison de penser que Valenciennes jouera le maintien, que Lille finira 10e et que Lens est un favori pour le titre. Dans ce domaine, je trouve la communication de Lille bien plus raisonnable », affirme-t-il.
    Finalement, Guy Roux est victime d'un certain revers de popularité : « Depuis mon arrivée ici j'ai toujours été conscient des possibilités et des difficultés du Racing. Les gens ici me traitent avec estime et gentillesse, c'est très bien, mais ça ne me donne pas une baguette magique ».
    Malgré cela, les supporteurs lensois espèrent que « le sorcier au bonnet » pourra jouer un bon tour au Paris SG, dimanche.

    source : l'Alsace
  • Sacré Guy Roux , n'aurait il pas mieux fait de rester à la retraite mais l'appât du gain est le plus important, un sou et un sou .
    Il serait l'entraineur de France le mieux payé, aux alentours de 100 000 € par mois.
    De plus MR aime l'argent.
    Je ne parlerai pas des résultats magnifiques qu'il a eu avec Auxerre , super entraineur.

    Notre éleveur de champion se présente aux entrainements avec les équipements fournis par l'équipementier de Lens , Nike pour ne pas le citer, mais met un sparadrap sur son survet afin de cacher le logo car LUI n'aurait pas passé de contrat avec eux.
    Où va t'on, pourquoi met il alors les habits fournis. On l'aime bien mais faudrait pas exagérer. Furlan devrait faire de même. je pense que notre ami Guy n'est pas dans le besoin , il n'y a pas que l'argent qui compte, on le voit avec le RCS .

    Et

    ALLEZ RACING de Strasburri
  • Citation:
    Notre éleveur de champion se présente aux entrainements avec les équipements fournis par l'équipementier de Lens , Nike pour ne pas le citer, mais met un sparadrap sur son survet afin de cacher le logo car LUI n'aurait pas passé de contrat avec eux.



    je trouve cela enormissime. Voilà un gars qui sait se vendre: il va encore faire des pubs pour des marques de crevards style Citroän ou Cristaline. Enorme.....il soigne son image le gripsou milliardaire
  • On devrait peut-être faire comme lui, masquer les étiquettes de marque visibles sur nos vêtements. Après tout, ces marques nous coûtent déjà assez cher alors pourquoi leur faire de la pub gratuite ?
    Plus sérieusement, Je pense qu'en l'occurence, G. Roux soigne sa propre image, cultivant une forme de provocation et un humour qui lui est propre.
    Il reste un monument du foot national, ayant fait presque à lui tout seul d'un petit club paroissial d'une petite (mais charmante) ville de province un des grans clubs de l'hexagone.
    Il voulait sans doute goûter aussi aux saveurs d'une carrière d'entraineur plus conventionnelle, faite de risques et d'instabilité. J'espère qu'il aura quand même quelques succès à Lens, pour qu'il ne finisse pas sa carrière sur un échec.
  • Pas de jurisprudence Guy Roux
    Le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, a indiqué jeudi lors du conseil fédéral de la FFF que l'autorisation accordée à Guy Roux, qui dépasse, à soixante-huit ans, l'âge autorisé pour entraîner une équipe, resterait une exception. «La Ligue a accepté la conciliation. On ne peut y revenir. Mais c'est une affaire particulière qui ne fait pas jurisprudence et ne s'impose pas à l'ensemble de la profession», a notamment expliqué à L'Equipe le dirigeant de la Fédération. Il estime que renoncer à limiter à soixante-cinq ans l'exercice de la fonction d'entraîneur serait «un danger mortel pour la formation de nos éducateurs». En juillet dernier, la Ligue avait accepté d'homologuer le contrat de Guy Roux à Lens après une conciliation du CNOSF.

    Source : lequipe.fr

    M'énerve ces favoritismes X-(
  • Moi aussi surtout qu'il a eu des problèmes de coeur.
    M'enfin avec tout le blé qu'il a , qu'il prenne sa retraite.
    Je l'aime bien mais trop c'est trop .

    A la retraite Guy

    ALLEZ RACING de Strasbourg
  • L'information est tombée à la mi-temps du match à Strasbourg : Guy Roux ne sera plus l'entraîneur de Lens après le déplacement en Alsace. Sa démission a été acceptée par le président Martel. (foot365)
  • :-/ :-/ :-/ :-/ :-/

    Mais quels sont les raisons précises de sa démission ??!!?
  • Il devrait s'expliquer dans Jour de Foot
  • Papin le remplacerait parait !
  • :O Il démissionne??
  • Bah, ses problèmes de santé, début de saison de merde, on doit pas lui laisser faire tout ce qu'il veut comme à l'AJA et c'est pas à son âge qu'il doit avoir envie de s'emmerder!
    Je pense que c'est mieux pour lui comme pour le RC Lens qu'ils se séparent aussi rapidement, d'ailleurs...
  • Mais qu'est qu'il partait faire dans cette galère, à son âge.
  • Et dire qu'il avait forcé pour continuer... #-o
  • Je pense qu'il y croyait... A quoi ? A tout, la liberté qu'il avait à l'AJA, au fait que son nom ouvrirait des sésames auprès des joueurs lensois, à la victoire...

    Rien de tout cela n'est vraiment venu et au contraire, il y a eu les emmer*es avec le LPF, les ennuis de santé.

    Mon Guy Roux, tu as fait un boulot génial, tu peux partir la tête haute, même si c'est très loin d'être ton style ! (+)

    Et comme tu fais bien de partir avec cette image... Le Divin Chauve n'avait pas compris cela ^^

    Bonne retraite à toi, tu vas voir, la Ligue 1 devant Canal+ c'est très sympa aussi ^^
  • je confirme jpp seras le remplacement de guy roux (-) :o)
  • N'empêche, souvenez-vous de ça :

    Oui, ça ^^

    et rigolez un bon coup ^^

    Des sources sûres pour JPP yann ?
  • france bleu a confirmer
  • et canal +
  • Humm pas vraiment...La Lucille a asticoté Martel mais il a pas laché le morceau. Par la suite, en réponse à un SMS, ils ont rappelé que JPP avait negocié avec Lens en Juin.
  • 25/08 : Guy Roux "n'aurait pas dû"

    lequipe.fr



    Guy Roux «n'aurait pas dû accepter» d'entraîner Lens en début de saison, a reconnu l'ex-entraîneur du club au micro d'Europe 1, samedi, une heure après l'officialisation de sa démission. «J'ai décidé trop vite. Je suis tombé dans un traquenard. Plusieurs clubs m'ont appelé le même jour, mais je n'aurais pas dû accepter, je n'avais peut-être pas toutes les facultés nécessaires» a-t-il ajouté, mettant ce renoncement sur un manque de capacités physiques, plus que sur le manque de résultats du club (2 points en cinq journées, un but marqué). Le club va embaucher «un gars plus jeune et dynamique à (sa) place». «C'est un peu humiliant, mais je ne peux pas précipiter un club comme le Racing Club de Lens» a-t-il ajouté.

    L'ancien mentor de l'AJ Auxerre dit avoir pris sa décision «en début de semaine». «J'ai prévenu (le président) Gervais Martel qui a très bien compris. Ils se sont mis à la recherche d'un entraîneur tout de suite. Je leur ai dit : ''Je vous assurerai le match de samedi''. J'espère que ce changement d'entraîneur sera salutaire, changement contre lequel j'ai lutté toute ma carrière.» Les critiques qui commençaient à s'abattre sur son travail n'ont «pas une seconde» pesé sur sa décision. «C'étaient des piqûres de moustiques anesthésiées par rapport à ce que j'ai subi dans ma carrière» assure le Bourguignon, dont la carrière s'arrête définitivement là. «Cette fois, c'est la fin de ma carrière», dit celui qui avait assuré tout stopper en 2005 après une victoire en Coupe de France avec Auxerre. «Ou alors un jour dans mon village avec des enfants de onze ans...». Pour l'instant, Guy Roux va «rentrer dans (son) village de Joigny». Il a l'intention de «continuer» ses activités de consultant avec les médias. Il travaillait pour Canal+ et Europe 1 avant sa signature à Lens pour deux saisons.

    Guy Roux, dont la démission était dans l'air du temps depuis 48 heures, a vu son acte entériné par le président Gervais Martel à la mi-temps de Strasbourg - Lens (2-1 score final). Samedi, il avait pourtant démenti dans L'Equipe la rumeur du départ de son techicien. «Ça vient d'où ces conneries ? Il faut nous foutre la paix. Je n'ai contacté ni Papin ni personne d'autre» assurait alors le patron artésien, désormais dans l'obligation de trouver un entraîneur dans les meilleurs délais. Francis Gillot, démissionnaire au printemps dernier, est toujours salarié du RC Lens. Jean-Pierre Papin aurait par ailleurs été contacté.

    Guy Roux, personnage hors norme du football français, avait créé l'événement cet été en prenant les rênes d'un des clubs les plus ambitieux de la Ligue 1 à 68 ans, deux saisons après avoir abandonné le banc de l'AJ Auxerre, son club de toujours. Et le seul, après cette fin brutale, avec lequel il ait gagné un match dans le football professionnel. En trente-six ans, entre 1960 et 1996, il aura fait de ce petit club amateur une cylindrée respectée du Championnat de France, la dernière en date à avoir remporté la Coupe de France et le titre de champion la même année. Guy Roux a dirigé 894 matches de L1 et 91 rencontres de Coupe d'Europe dans sa carrière.

    Guy Roux, qui a subi un pontage cardiaque en 2001, avait ainsi décrit la nature du métier d'entraîneur, après son départ en 2005 : «Aucun entraîneur n'ose parler du stress publiquement. Mais 90% de ceux qui arrêtent de leur propre chef le font à cause de ça. Le stress d'avant match est terrible, à tous les niveaux. C'est terrible, une vraie souffrance morale, très forte, proche d'un deuil. C'est cruel, parfois insoutenable, même quand ça va bien.»
  • Il n'aurait jamais du recommencer .
    Bonne retraite . Il va redraguer Canal+ pour un job :-'
  • C'est tout a son honneur d'avoir su prendre cette décison et elle n'a pas du être facile a prendre.
    Il n'empêche que j'avais trouvé son retour un peu stupide, vu l'age, son passé et son êtat de santé.
    Je ne me réjoui pas bien au contraire de cette situation mais elle était quand même prévisible et cela n'a rien a voir avec les mauvais résultats de LENS même si cela a précipité sa sortie.
    Guy ROUX est un grand personnage du Foot ball Français et j'espére que cette sortie malheureuse n'entachera pas son image.
    Je crois que ce soir l'homme doit être trés meurtri par cet échec.
    Bon courage et surtout bonne retraite Monsieur Guy ROUX. =D
  • profond respect pour Mr roux et pour son travail.
  • Ben c'est dommage moi je pensais vraiment qu'il réussirais à Lens... Enfin et respect et bonne retraite Mr Roux en éspérant que quand J.Fernandez se fera lourdé vous ne craquiez pas à nouveau...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives