Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Départ] Jean-Christophe Vergerolle

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 7.154 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lawknight

  • A noter qu'il retrouvera là bas un ancien du centre de formation du Racing, Ludovic Sylvestre, passé par le Barca notamment ...
  • le championnat tcheque n'est pas si mauvais que ca.les clubs français on souvent eu du mal contre les clubs tchèques en coupes d'europe.demandez aux marseillais par exemple.
  • Wouhouhou 300000 euros pour un gugusses qui a peur du ballon et qui ne sait pas quoi en faire quand malencontreusement il l'a ,c'est génial :))
  • 300.000€, on en tirerait un bon prix pour un joueur qui je pense n'aurait pas percé avec nous.
  • Pour info Vergerolle etait encore amateur il y a un an donc l'affubler parce qu'il a pas été Lizarazu tout de suite je trouve ça un peu moyen...

    Il est jeune est a encore quasi aucune expérience et doit encore posséder une marge de progression donc peut etre pas au racing vu qu'il est barré mais autre part en jouant il progressera surement meme si il ne sera jamais peut etre une star :)- !
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le profil de Jean-Christophe Vergerolle séduirait les dirigeants de l'E.A. Guinguamp.
    Source: L'Equipe
  • A participé au match RCS II - Vesoul 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • Bon débarras!
  • Après Deroff, Guingamp aiment bien récupérer les mal aimés strasbourgeois.

    Perso, je pense que Vergerolle est un joueur qui aurait été trop moyen pour la L1. Sur ses 1ères apparitions, je ne lui ai jamais trouvé un potentiel de follie...
  • Je n'ai jamais vraiment fan de ce joueur... Il ne m'a pas tellement rassure lors des matchs que j'ai vu de lui... Si on pouvait le vendre aux alentours de 500.000 (et oui je suis optimiste, mais il faut bien savoir negocier) ce serait deja une tres bonne affaire pour le Racing !

    PS : Si on pouvait en faire autant pour Gmam et Loue, ce serait enorme :D :D :D
  • Guingamp veut Vergerolle

    Le coup de fil d'En Avant Guingamp aux dirigeants strasbourgeois date de vendredi. Mais Jean-Christophe Vergerolle, qui fait l'objet des convoitises du club breton, était alors à l'essai au Sparta de Prague. Cette absence de quelques jours a fatalement retardé l'avancée du dossier. Il n'en reste pas moins que pour le jeune latéral gauche du RCS, les événements se précipitent ces temps-ci. A peine rentré du Sparta, « JC » a joué hier avec la réserve strasbourgeoise contre Vesoul (0-1) à Geispolsheim. Il attendait alors des nouvelles plus précises de l'offre d'En Avant. « Je dois avoir mon agent au bout du fil ce dimanche soir ou lundi matin. A Prague, j'ai disputé un match amical avec la réserve. Ça s'est plutôt bien passé. Mais je n'ai pas encore de réponse définitive du club tchèque. Ses dirigeants ne m'ont d'ailleurs pas donné de délai. »
    Le défenseur est lié au RCS jusqu'en 2009. Le club alsacien espère retirer de son transfert entre 250 et 300000 euros.

    source : l'Alsace
  • mais vous etes d'une ingratitude envers ce joueur incroyable, franchement j'espere pour lui qu'il trouvera un super club dans lequel il pourra évoluer et se sentir bien avec de vrai supporter, pas des mecs a 2 balles toujours en train de le casser... je ne lui souhaite que le meilleur en tout cas...
  • bamboulababidi a écrit :
    Bon débarras!


    Message particulièrement intelligent... Pourrais-tu développer ?
  • J'espere qu'il trouvera un bon club ! Car même s'il n'est pas le meilleur latéral gauche, il a un bon état d'esprit et nous a bien dépanné la saison dernière !
  • Il va être contacté par JPP :-'
  • Personnellement, je pense que le club peut se passer de Vergerolle. Comme dit plus, haut, il n'est que n°3 à son poste, autant partir pour évoluer.
    Puis j'ai vu la finale de Gambardella à laquelle il a participé, ben déjà à l'époque il me paraissait mou. Quant à l'an dernier, en L2, il a souvent été pris de vitesse et m'a paru très hésitant balle au pied...
    Le vendre, oui, mais demandons juste de quoi rentabiliser sa formation, histoire qu'il parte pas à perte... Pas besoin d'augmenter le prix, sur ce qu'il a montré jusque là, il vaut pas grand chose... :(
  • Enfin toi c'est sûr que t'es la personne la plus apte en ce monde à juger de la valeur d'un être humain, je te tire mon chapeau !

    Il y a des façons de dire les choses merde !

    Il ne vaut peut-être pas grand chose à tes yeux mais c'est un jeune qui débute dans le milieu pro, et qui a du potentiel.

    Je lui souhaite de réussir, ce sera sûrement ailleurs et d'ailleurs heureusement pour lui parce que des mecs qui sont censé te soutenir et qui te casse et t'insulte gratuitement c'est pas vraiment idéal pour la confiance et donc la progression !

    Bonne route à lui !
  • Vergerolle est déjâ heureux d'avoir pu jouer quelques dizaines de match en pro avec le RCS. N'oubliez pas qu'il fut repêché de justesse après le départ d'IMBS en Italie.


    Il est d'un niveau moyen et sa route est barré par DOS SANTOS et ABOU.


    Le départ est le mieux pour tout le monde même si il a une superbe mentalité ce garçon et il mérite un peu plus de respect quand meme de la part de certains supporters...
  • Ok c'est un gentil garçon , ok il a l'air sympa et tout et tout , mais il est pas bon .
    Il est mauvais , on va pas en chier une cacahuète non plus . On a besoin de dégraisser point barre , il est n°3 donc il peut partir .
    Faut arrêter d'en faire tout un foin , on est pas une assoc caritative non plus à ce que je sache ...
    Bref bon vent à toi JC !
  • Que les vents soient favorables à JC. Rester au racing n'est pas lui rendre service car à son âge on mérite de mordre dans le ballon et de "bouffer" de la pelouse alors pourvu qu'il réussisse ailleurs et qu'il porte haut l'image d u centre de formatin du racing.
  • Clairement, et sans être méchant, Vergerolle n'a pas le niveau d'un joueur de Ligue 1, et ne me semble pas avoir le potentiel pour en devenir un.

    Il est surement très gentil, d'ailleurs, il n'a jamais posé le moindre problème dans le groupe, mais ceci n'est pas un critère pour le garder dans l'effectif.

    En arrière latéral gauche, on a déjà 2 joueurs qui sont plus forts que lui, et 2 jeunes joueurs avec un plus gros potentiel que lui arrivent (Quentin Othon et Jean-Alain Fanchone).

    Son départ est donc inéluctable, que ce soit dès maintenant ou en fin de saison. S'il arrive à trouver une place en Ligue 2, ce serait déjà bien pour lui :)
  • =D tres bien resume ma pensee !!! :D
  • Maintenant qu'on est un club de haut de classement, il n'y a plus de place pour ce genre de joueur besogneux, c'est un peu ça l'idée ? (ça me rappelle quelque chose...)

    Je trouve qu'il est bien meilleur que ce qu'on veut bien lui accorder.
    Il a une marge de progression intéressante et d'ailleurs l'an dernier, il avait nettement progressé entre ses premières apparitions et les dernières. Contre Metz par exemple je l'avais trouvé très bon, bloquant bien son couloir et adressant quelques très bons centres (dont un millimétré sur la tête de Mouloungui en première mi-temps qui avait bien failli marquer sur le coup)... preuve que techniquement, il n'est pas autant à la ramasse qu'on veut bien le dire avec une condescendance agaçante.

    Il n'a peut-être pas le niveau pour être titulaire régulier en L1 mais c'est clairement le type de joueur dont un club a toujours besoin : discret, bosseur et capable de dépanner sur quelques matchs au cours de la saison (Abou ne va-t-il pas bientôt demander à être transféré ?) Pour moi, on aurait tort de s'en séparer maintenant (il sera toujours temps de voir en fin de saison).
    Ceci dit, pour lui, ça peut-être intéressant de partir dans un club plus tranquille (et moins pressé) pour y jouer plus régulièrement et s'y épanouir progressivement. D'autant qu'à Strasbourg, s'il devait jouer et commettre quelques boulettes, on lui tomberait rapidement dessus...

    Fan club Christian Bassila
  • Très bien résumé ma pensée... :p
  • filipe a écrit :
    Maintenant qu'on est un club de haut de classement, il n'y a plus de place pour ce genre de joueur besogneux, c'est un peu ça l'idée ? (ça me rappelle quelque chose...)

    Je trouve qu'il est bien meilleur que ce qu'on veut bien lui accorder.
    Il a une marge de progression intéressante et d'ailleurs l'an dernier, il avait nettement progressé entre ses premières apparitions et les dernières. Contre Metz par exemple je l'avais trouvé très bon, bloquant bien son couloir et adressant quelques très bons centres (dont un millimétré sur la tête de Mouloungui en première mi-temps qui avait bien failli marquer sur le coup)... preuve que techniquement, il n'est pas autant à la ramasse qu'on veut bien le dire avec une condescendance agaçante.

    Il n'a peut-être pas le niveau pour être titulaire régulier en L1 mais c'est clairement le type de joueur dont un club a toujours besoin : discret, bosseur et capable de dépanner sur quelques matchs au cours de la saison (Abou ne va-t-il pas bientôt demander à être transféré ?) Pour moi, on aurait tort de s'en séparer maintenant (il sera toujours temps de voir en fin de saison).
    Ceci dit, pour lui, ça peut-être intéressant de partir dans un club plus tranquille (et moins pressé) pour y jouer plus régulièrement et s'y épanouir progressivement. D'autant qu'à Strasbourg, s'il devait jouer et commettre quelques boulettes, on lui tomberait rapidement dessus...

    Fan club Christian Bassila

    En même temps, on a déjà Abou pour supléer Dos Santos, et s'il ne s'agit que de 2 ou 3 matchs, je préfèrerais qu'on commence à donner leur chance à Othon ou J.A. Fanchone.

    Vergerolle, il a été pas mauvais contre Metz, un club qui n'avait plus rien à jouer et dont les joueurs étaient démotivés depuis plusieurs semaines. Mais à part ça ?
    Perso, il ne m'a jamais enthousiasmé, il était parfois passable, et parfois trop tendre, mais ne m'a jamais convaincu sur un gros potentiel éventuel.

    A l'aller, à Metz, on a pris un carton, mais l'un des seul joueur qui avait surnagé était Othon. On sait que ce dernier est très prometteur, et qu'il a une marge de progression bien plus importante que Vergerolle.

    Ne serait-il pas plus logique que, s'il y a besoin de dépanner pour 2-3 matchs, on prenne l'un des jeunes les plus prometteurs plutôt qu'un latéral plus expérimenté (et plus agé), mais aussi plus limité ?
  • Pour l'avoir vu jouer en CFA 3 ou 4 fois, je pense qu'Othon est sans doute meilleur au milieu de terrain. Quant à Fanchone, il n'a que 18 ans.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay hello r-anceaume
  • r-anceaume bonjour à tous merci de m'accepter parmi vous
  • azzu aux médecins qui ont tous les éléments de prendre la meilleure décision avec le joueur 🤷‍♂️
  • azzu il aura toujours le nez cassé en 8eme ça change rien
  • jmr Après la victoire contre l'Autriche il serait souhaitable que Mbappé ne joue plus avant les 8e
  • tenseur Exact, Mbappe est pas indispensable en ce moment
  • nicolesse68 Thomas Fritz candidat à Strasbourg?!
  • lamazonienbleu qu'il se soigne pour être à 100% et sans appréhension...
  • lamazonienbleu Le Mbappé des derners temps n'est pas indispensable, il y a de quoi faire avec les remplaçants...
  • lamazonienbleu Ce serait quand même vraiment con de faire jouer MBappé trois jours après sa blessure...
  • nonameh Oui puis Andrich n'est pas un Français de L2, il n'intéresse pas le Racing ;)
  • matteo Goncalves est bien mieux coiffé
  • raukoras Je l'aime bien Andrich, il ressemble à Goncalves :)
  • lucas14 [lien]
  • il-vecchio a-t-il pu changer son nom.
  • il-vecchio Ou alors Fritz étant connoté boche, SS, annexion, incorporation de force, Tambov et autres joyeusetés
  • il-vecchio Il s'est peut-être marié et a pris le nom de Bobonne ou réussit à prendre le nom de sa mère
  • mediasoc il se croit descendant de Sébastien Brant. Et moi donc du Pape !
  • mediasoc ça m'étonnerait que l'on puisse se présenter sous un pseudonyme
  • matteo C'était peut-être Fritz le faux nom

Mode fenêtre Archives