Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quel sera le sélectionneur de l'Equipe de France après l'Euro ?

Chargement...

Flux RSS 297 messages · 6.189 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par angstrom

• ben avec santini.....
  • Pour France football pas de doutes le succeseur de Santini sera soit Blanc soit Tigana mais j'y pense pourquoi pas une association Tigana selectionneur Blanc adjoint. Ca permettrait a Blanc d'apprendre tranquille.
  • pour l'instant j'y pense pas trop je suis tellement content que Santini est parti je sais pas ce qu'il attendait pour les remplacements!!! En tout cas Jacques bon debarras
  • Laurent Blanc, il est proche des joueurs, il n'a que 38 ans, il est respecté...

Tigana a eu des problèmes quand il était à Fulham, c'est un ancient agent de joueur...

LAURENT BLANC !!!!

Le best serait quand même LUIS Fernandez , LUIS LUIS LUIS O:)
  • moi je suis pour que Tigana deviene le selectionneur de l'equipe de France..... Malgrès son pt'it loupé avec Fulham
    O:) O:)
  • ben moi je m'en fous tant qu'il soit bon et qu'il fasse gagner la france
  • Moi je suis pour Laurent Blanc c'est pour moi l'homme de la situation.Il est hyper respecte, a un charisme, un bon contact avec la presse. Et puis c'est Mr President!!!
  • Jean Tigana et Laurent Blanc sont les deux favoris pour succéder à Jacques Santini à la tête de l'équipe de France. Mais, en admettant que l'heureux élu soit l'un des deux, l'entraîneur-adjoint des Bleus devrait être René Girard, selon les propos du quotidien L'Equipe dans son édition du jeudi 1er juillet.

Actuellement à la tête de l'équipe de France des moins de 17 ans, Girard avait déjà fait partie du staff de la sélection nationale, sous la direction de Roger Lemerre. Il avait ensuite été un des candidats pour succéder au vainqueur de l'Euro 2000. Mais c'est Jacques Santini qui avait été choisi.

L'éventuelle nomination de René Girard au poste d'adjoint serait un souhait de la part du président de la Fédération française, Claude Simonet, soucieux de ne pas laisser de côté les membres de la Direction technique nationale, au moment du choix du nouveau sélectionneur.

Par ailleurs, Henri Emile, l'intendant de l'équipe de France, devait également conserver ses fonctions, quel que soit le nouvel entraîneur de l'équipe de France.

Source: L'équipe.fr
  • Laurent Blanc est p'tet sympa, a un bon feeling avec la presse, avait un jeu très sobre, mais pour moi il n'a encore jamais fait ses preuves et je pense qu'il risque de se brûler les ailes en procedant de la sorte #-o

Par contre, j'estime qu'il serait tout a fait normal que Domenech soit le selectionneur de l'equipe A un jour ou l'autre. Il a prouvé déjà au DTN qu'il pouvait monter un groupe de qualité à plusieures reprises, mais sont problème et que lui a les c******* de dire ouvertement ce que les autres pensent au plus profond d'eux même... :)
  • Quant à moi je persiste et je signe. J'aimerais voir un grand technicien étranger à la tête de l'équipe de France...
  • nikolko a écrit :
    Quant à moi je persiste et je signe. J'aimerais voir un grand technicien étranger à la tête de l'équipe de France...

Je ne vois pas ce qu'il pourrait nous apporter de plus qu'un de nos grands entraîneurs Français :-/
  • thelak a écrit :
    Par contre, j'estime qu'il serait tout a fait normal que Domenech soit le selectionneur de l'equipe A un jour ou l'autre. Il a prouvé déjà au DTN qu'il pouvait monter un groupe de qualité à plusieures reprises, mais sont problème et que lui a les c******* de dire ouvertement ce que les autres pensent au plus profond d'eux même... :)

Il ne sera jamais sélectionneur de l'équipe de France.
    Il s'est fait beaucoup trop d'ennemis pour pouvoir y prétendre.
    De plus, ses idées sont trop extrémistes pour marcher avec les A.
  • superdou a écrit :
    thelak a écrit :

Il ne sera jamais sélectionneur de l'équipe de France.
    Il s'est fait beaucoup trop d'ennemis pour pouvoir y prétendre.
    De plus, ses idées sont trop extrémistes pour marcher avec les A.

Je sais que Domenech est un gars à pars ... Mais selon moi son "extremisme" serait un vrai électro-choc ... Je pense par contre que celà pourrait fonctionner :)
  • Sélectionneur : L.Blanc ou J.Tigana . En coulisse la bataille fait rage !
  • Laurent Blanc ??
    Trop jeune, trop tôt.
    Tigana ??
    Bof bof...

Je milite pour Domenech ! (+) :)
  • rachmaninov a écrit :
    Laurent Blanc ??
    Trop jeune, trop tôt.
    Tigana ??
    Bof bof...

Je milite pour Domenech ! (+) :)

Moi aussi je milite pour Domenech mais Laurent Lanc est le protéger de Simonet et puis il a passé son diplôme d'entraîneur ! Et Tigana est dans le viseur de Platini!
    Donc Abwarten ... B-)
  • ...und Tee trinken ! ;)
    j'ai retenu le dicton... :)-
  • rachmaninov a écrit :
    ...und Tee trinken ! ;)
    j'ai retenu le dicton... :)-

c'était écris en signature c'était facil ! lol :))
    Avec Bakari ça a marcher mon dicton!
  • Selon un sondage TNS Direct-Sofres, Laurent Blanc, qui est l'un des favoris pour remplacer Jacques Santini à la tête de l'équipe de France, est le sélectionneur idéal pour 21% des personnes interrogés. L'ancien international devance Didier Deschamps (18%), Michel Platini (15%) et Arsène Wenger (14%).

Jean Tigana, également fortement pressenti pour succéder à Jacques Santini, n'arrive qu'en quatrième position avec 13% des suffrages. Suivent ensuite Aimé Jacquet (12%), Raymond Domenech (4%), Paul Le Guen et Vahid Halilhodzic (1% chacun). Enfin 1% des personnes interrogées souhaiteraient voir un sélectionneur étranger à la tête de l'équipe de France.

Source: L'équîpe.fr
  • superdou a écrit :
    nikolko a écrit :
    Quant à moi je persiste et je signe. J'aimerais voir un grand technicien étranger à la tête de l'équipe de France...

Je ne vois pas ce qu'il pourrait nous apporter de plus qu'un de nos grands entraîneurs Français :-/

une vision nouvelle et un style de jeu nouveau!
    Ca a formidablement bien marcher avec la Grèce par exemple :O
  • nikolko a écrit :
    Ca a formidablement bien marcher avec la Grèce par exemple :O

Oui mais la Grèce ne dispose pas du formidable vivier de grands entraîneurs que possède la France, ils sont donc obligés de faire appel à une compétence étrangère pour progresser, ce qui n'est pas notre cas.
    Nous, au contraire, nous faisons progresser les autres en leur donnant des sélectionneurs :-'
  • ce serait pas mal eriksson ou beckenbaure entraineur de la france
  • Pour l'instant c'est Tigana et Blanc les favoris mais on assiste à une vrai guerre des clans avec la DTN Simonet et Platini sans oublier que la ligue n'est pas encore entrée dans la danse. Pour mettre tout le monde d'accord un selectionneur qui vient de nulle partr genre Jacquet qui rappelons le etait chomeur avant de batir une des plus belles equipes de France de l'histoire.
  • Ancien joueur de Monaco et ex-entraîneur de l'équipe d'Angleterre, Glenn Hoddle aurait présenté sa candidature à la succession de Jacques Santini comme sélectionneur de l'équipe de France, selon le quotidien britannique The Independent dans son édition dominicale.

Source : L'équipe . fr

Allez, un de plus à la liste.....
  • Personnellement je suis contre un sélectionneur étranger,même si Eriksson se débrouille assez bien avec l'Angleterre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives