Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 606 messages · 41.815 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

• Donc, que des nuls si l'on applique la logique à samh :)) (+)
  • superdou a écrit, le 2008-03-14 10:31:05 :
    samh a écrit, le 2008-03-14 06:24:09 :
    Maintenant libre à toi que Kanté et Haggui sont des défenseurs de grande classe, c'est quand même avec eux qu'on est descendus... =;

Oui et ?

Ce n'est pas parce qu'un club descend que tous les joueurs y sont nuls ...

Au fait, tu sais que Cassard est descendu aussi, que Rodrigo est descendu avec Ajaccio, que Sochaux est descendu avec Ljuboja, ...
    Donc, tous ces joueurs sont nuls ?

Pour être plus clair, parce que y en a certains on se demande s'ils font pas exprès ( :|s ) : Kanté et Haggui c'était les passoires qui nous servaient de défense l'année de la descente où on a fini avec l'avant dernière défense du championnat.
    Je l'ai déjà dit mais je vais me répéter pour tes beaux yeux : pour moi la défense centrale était catastrophique cette année-là où on se prend un max de buts dans l'axe. :-B
  • Et tu te souviens que Haggui a été blessé la moitié de la saison, alors qu'à ce moment là, il était le meilleur joueur du club ?

Tu te souviens aussi qu'à mi-championnat, on avait une défense vraiment classique de L1, mais qu'on était dernier à cause d'une attaque apathique ?

Enfin, tu te souviens que les grosses raclées qu'on a prise étaient la plupart du temps en l'absence de Haggui, de Kanté, voire des deux (comme à Nantes) ?

Bref, dire aujourd'hui qu'on est descendu à cause de notre défense axiale il y a 2 ans, c'est du foutage de gueule.

C'était l'un des seuls point fort de l'équipe, mais on n'avait plus ni attaque, ni milieux défensifs pour les aider. Sans compter le passage à vide de Cassard.

Mais bon, tu as le droit de ré-écrire l'histoire, aussi ...
  • Je vous rejoins les deux mais de là à dire que ce n'est pas la faute de Haggui et Kanté, ils n'ont pas été blessé ou suspendu 30 matchs dans l'année non plus. :-'
  • Haggui a joué 23 matches et Kanté 30. :-B

Sinon en match où on a pris plein de buts y a
    Racing - Toulouse 2-4
    Nice - Racing 3-1
    Auxerre - Racing 4-0
    pour ne citer qu'eux.

Enfin dire que la défense c'était notre point fort à l'époque, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer tellement c'est ridicule... :|s

Bref on est bien loin de la réalité que tu essaies de nous faire avaler. :-'

et sinon Bellaïd ? I-)
  • Haggui se blessé souvent lorsqu'il était à Strasbourg et c'était lorsque il revenait de blessure qu'il était pas irréprochable...Un Haggui à 100% c'était déjà beau à voir au Racing...

Cette saison et la saison dernière je vois quasiment tous ses matchs, une chose est claire c'est qu'il est dans le top 3 des défenseur en Allemagne, avec Demichelis, Lucio voir Freirdrich son compère de la défense...Il a vachement progresse et se blesse quasiment plus...

Et pour info Leverkusen est une solide équipe et compte joué le titre l'an prochain ( retenir les cadres dont Haggui et se renforcer)

Bref Bellaid passe une mauvaise phase en ce moment et comme le dit très justement Superdou, tous les joueurs en ont eu..
  • samh a écrit, le 2008-03-14 11:37:40 :
    Haggui a joué 23 matches et Kanté 30.

Haggui a joué en tant que titulaire 21 matchs de championnat sur 38, soit à peu près la moitié du championnat seulement. Soit exactement ce que je disais :-B

samh a écrit, le 2008-03-14 11:37:40 :
    Sinon en match où on a pris plein de buts y a
    Racing - Toulouse 2-4
    Nice - Racing 3-1
    Auxerre - Racing 4-0
    pour ne citer qu'eux.

Voyons, avant de revenir à Bellaïd, je regarde la fiche de ces matchs:
    - Racing - Toulouse: meilleur joueur au baromètre: Haggui
    - Nice - Racing: 3ème du top: Kanté
    - Auxerre - Racing: 3ème du top: Kanté
    Lors de tous ces matchs, à aucun moment, ni Haggui, ni Kanté ne figurent dans le flop.

Donc oui, pas de doute, c'est bien la défense centrale qui était notre point faible ... :-'

Je rajouterais qu'on avait la 14ème défense de L1 à mi-championnat, et la 19ème attaque. Ce n'était donc pas la défense qui nous a entrainé à la 19ème place du classement à cette période là.
  • Bon faut arrêter avec Deroff... :D
  • Histoire de remettre un peu d'huile sur le feu de ce hors-topic complet, j'ai trouvé que Kanté avait été le seul joueur strasbourgeois à avoir joué à peu près à son vrai niveau cette saison-là. J'avais d'ailleurs voté pour lui comme joueur de l'année, mais c'est Diané qui avait été élu (Diané ? remember ?).

Haggui avait été effectivement pas mal blessé, mais il avait fait souvent preuve de trop de naïveté et de pas assez de rigueur lorsqu'il était aligné (ce qui n'est pas illogique pour un joueur aussi jeune à l'époque).
  • Je crois que la racing a pour projet de vendre Bellaid a la fin de la saison vue l'article du DNA comme quoi il le faisait jouer titulaire a la place de Ducroc alors qu'il était moin bon que lui lors des dernieres sorties pour le revendre a un bon prix a la fin de la saison....bref
  • et ben tant pis , qu'il parte!
  • C'est pas avec une saison en demi teinte qu'on va le vendre a un bon prix, il faut attendre qu'il soit un titulaire indiscutable et indiscuté!
  • si nos dirigeants n'ont pas d'autres moyens que de vendre pour recruter d'autres chevres alors qu'ils arretent la L1 !!
  • Mais il est titulaire indiscutable ... En EDF espoirs aussi d'ailleurs. Saison en demi-teinte? parce qu'il a fait 1 mauvais match? faut arrêter, c'est un des meilleurs voire le meilleur joueur de notre effectif. Il nous a sorti de gros matchs et un paquet de fois.
  • je suis d'accord avec toi car c'est un de nos meilleurs jeune!! mais on connait nos dirigeants!! ils sont capable de tout!!! maintenant si c'est lui qui veut absolument partir(on en sais rien)
  • Oui indiscutable car la c'est le coatch qui décide mais pas indiscuté car la preuve on se pose des question sur le pk de sa titularisation alors qu'il est pas aussi bon que tt le monde veut bien le dire depuis cette hiver, meme si je suis dacord sur le faite que c'est un très gros espoir et l'un des meilleurs jeune!
  • jean-marie a écrit, le 2008-03-15 13:41:49 :
    si nos dirigeants n'ont pas d'autres moyens que de vendre pour recruter d'autres chevres alors qu'ils arretent la L1 !!

J'en peux plus b-( :( :((
  • c'est vrai cette rumeur de tansfert vers le real madrid ??
  • C'est n'importe quoi... Tu parles de l'intervention de yolfeuj ? Parce que ça se voit à 5453454km que c'est des conneries.
  • Ouai enfin samh les exemples que tu donnes surtout le 1er c'est Karim qui marque les 2 seuls buts côtés strasbourgeois...et c'est ce que je reproche un peu cette année à notre défence c'est qu'elle n'a pas encore marqué 1 seul but.
  • hezco a écrit, le 2008-03-18 15:19:23 :
    C'est n'importe quoi... Tu parles de l'intervention de yolfeuj ? Parce que ça se voit à 5453454km que c'est des conneries.

justement ca ma étonné, vu ses prestations
  • A participé au match RCS - Lille 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Vendons le 10M€ son départ pourrait financer notre nouveau stade!
  • bellaid 10 Millions ?? faut pas rêver ... =;
  • zack a écrit, le 2008-03-23 16:47:03 :
    Vendons le 10M€ son départ pourrait financer notre nouveau stade!

:))
    Tu comptes placer les 10M€ sur un plan épargne logement ?
    A mon avis, avec cette somme, on pourra juste s'offrir une superbe buvette et un pissoir digne de nos vessies.....
  • Pour anecdote, un PEL est plafonné à 61 200€ me semble-t'-il.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si

Mode fenêtre Archives