Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Je suis bien content...

Chargement...

Flux RSS 9883 messages · 606.130 lectures · Premier message par mosto · Dernier message par takl

• Surtout Zitelli à la fin :D
  • Kein arbeit cet après midi :)
  • suis bien content de reprendre le sport apres 7 mois d arret,suis a la rupture de mon tendon d achille :)- et test positif lors de mon test d effort chez le cardiologue :p donc tout baigne :))
  • Je le poste dans le topic je suis bien contente mais il aurait très bien pu se situer dans celui de j'ai la rage.

Pour l'instant je dirais plutôt je suis mi amusée-mi courroucée.

En effet, ma vénérable mère ayant décidé que mon ami n'était pas assez bien ( car trop vieille France et ses amis trop racistes et trop coincés) a décidé de me présenter à tous les partis du pays qu'elle jugerait meilleurs.

Ainsi ai-je eu droit ce week end au fils des meilleurs amis de mes parents que je connais depuis des années.
    également proposé le fils d'un ami de papa ingénieur.

Inutile de préciser également qu'elle a pensé à tout, ils sont tous blonds et assez bien fait de leur personne ainsi que leur compte en banque.

Je lui ai donc expliqué calmement que mon ami me convenait parfaitement, ce à quoi elle a répondu:
    Arrête de dire des sottises, il est trop vieille france et ses amis sont racistes tu as bien vu, tu seras malheureuse, en plus ils se donnent un genre et ils n'ont pas un rond.

Bref, une maman comme on n'en fait plus :-w
  • Comment différencier le "confort" du "bien être", tu pourras toujours essayer de poser cette question à ta maman...
  • Une maman qui choisit le fiancé de sa fille c'est quand meme tres vieille-France non ? :p
    Surtout si elle les choisit en fonction du compte en banque... Ta moman est poas tres logique...
  • Non parce que la mentalité n'est pas la même, l'entourage de mon ami est vieille France dans la mesure où ils se donnent un genre, celui qu'ils sont une vieille famille etc etc mais qu'ils n'ont en fait.. comme le dit si délicatement maman pas un rond.

Or, elle ne veut pas d'eux, pas vraiment parce qu'ils n'ont pas beaucoup de moyens mais parce que pour elle nous ne sommes pas du même monde:

" ils sont trop snobs, racistes"

Nous venons de province, maman vient d'un milieu modeste et a toujours été indépendante, elle ne veut pas me voir arrêter mes études pour

"pondre 8 mioches et récurer les marmites".
    C'est pour cela qu'elle me présente des personnes qui n'ont pas cette mentalité là je pense.
  • Sans vouloir Paul et Mickey, je trouve ca un peu "raciste" de dire de qqun "je le veux pas , il est pas du meme monde que moi" et de rajouter "en plus ils ont pas un rond"....
    Je trouve ca hyper vieille France et , sans vouloir insulter une dame que je ne connais point, c'est un peu des reactions de vielle rombière de petite bourgeoisie...
    Apres, je connais pas ton fiancé ni ta mère, il m'est donc difficille de juger, mais quand je lis ce que t'ecris, je crain pour la mentalité de ta moman (en plus elle a de mauvais gouts, les ingénieurs c'est naze et ca rapporte foutre :p)
  • keemy a écrit, le 2008-03-25 13:42:13 :
    Non parce que la mentalité n'est pas la même, l'entourage de mon ami est vieille France dans la mesure où ils se donnent un genre, celui qu'ils sont une vieille famille etc etc mais qu'ils n'ont en fait.. comme le dit si délicatement maman pas un rond.

Or, elle ne veut pas d'eux, pas vraiment parce qu'ils n'ont pas beaucoup de moyens mais parce que pour elle nous ne sommes pas du même monde:

" ils sont trop snobs, racistes"

Nous venons de province, maman vient d'un milieu modeste et a toujours été indépendante, elle ne veut pas me voir arrêter mes études pour

"pondre 8 mioches et récurer les marmites".
    C'est pour cela qu'elle me présente des personnes qui n'ont pas cette mentalité là je pense.

Ta mère veut ce qu'il y a de mieux pour sa fille et je la comprend... Respecte malgré tout ses craintes.
    Et puis il paye des études a leur fille, c'est pas pour qu'elle devienne une machine à faire les bébés :D

Tu a l'air d'être tombé sur un type bien qui est très mal entouré.
    A lui de faire auprès de ta mère et de lui prouvé qu'il est capable de faire ton bonheur.
    Voir de faire abstraction d'un monde que tu idolâtres mais qui te rejete... :-'

A toi de voir si tu seras capable de supporter ta belle famille sans toujours venir poster dans le topic de la "rage" ( là, c'est pour nous car sans t'en rendre compte ça revient tellement souvent qu'au fond de toi ça pose beaucoup trop problème pour que tu puisses supporter au long terme ta relation... et si ta mère ressent la même chose que moi, c'est normal qu'elle te présente d'autres mâles reproducteurs) :D

En définitive, je ne comprend pas trop ceux qui critique ta mère sur ce topic suite à ton premier post.
    Elle a un métier respectable et elle prouve qu'elle t'aime et qu'elle pense à ton avenir... Bref une très bonne maman! (+)

Pour finir sur une note plus légère, si t'es libre, tu trouveras peut-être ton bonheur sur le stub ou directement dans les pays scandinaves :o)
  • Bouarf moi je critique parceque lire " ma maman veut pas de mon fiancé parcequ'elle trouve son milieu trop vielle France et raciste " et ensuite lire " en plus il a pas un rond et vient pas du meme milieu que nous", je trouve pas ca logique...
    On rejette pas quelqun en pretextant des défauts qui nous sont communs....
    Mais bon, je connais pas la situation.. Peut etre Keemy s'est elle mal exprimée ou sa maman a peut etre été un peu loin dans son discours... mais moi ma mere me ferait un coup comme ca, je ne serais pas tres enclin a l'ecouter...
  • Moi je pense que t'es dans un beau bordel, si tu souhaites prolonger avec ton ami, il va te falloir vivre en autarcie au fin fond d'un fjord. Car d'un côté tu n'as pas l'entourage de tes amis avec toi et de l'autre la maman qui rechigne à l'idée que tu restes avec lui. "Si elle lit le stub" c'est vrai qu'elle peut voir que ça te cause beaucoup d'ennuis.

Sinon pour développer un peu mon dernier post, beaucoup de pognon ça t'apporte uniquement le confort matériel (dans la mesure où t'as un minimum vital, il en va de soit) d'ailleurs un réconfort serait un therme plus approprié, ça te rassure juste de savoir que tu possèdes telle ou telle chose lorsque dans la réalité tout t'échappe...
    En sommes l'essentiel dans la vie c'est pas de prendre la bonne décision mais simplement de prendre une décision et d'arpenter sa route. Du moins c'est ma façon de voir mon quotidien et il existe autant de manières de concevoir son avenir que de personnes qui participent à notre monde.

Il est vrai que j'ai profité de l'imbroglio de keemy pour laisser transpirer un peu de "ma vision" du quotidien mais ça fait telllement bien de pouvoir s'épancher un peu comme ça. :'>
  • Les stubiste et mes amis ne m'aient pas oublié pour mon anniversaire !!!! :)
    Merci, merci encore à vous tous ! je vous aime tous! :'>
  • cartman a écrit, le 2008-03-25 00:40:41 :
    Bien content d'avoir trouvé ce site dédié au racing La!

Un grand moment :D =P~

Aaaahhh, tous les ans quelqu'un ressort le lien, mais c'est toujours aussi énorme... Notamment les MP3 :o)

A noter un hommage au FURCS dans les liens, rien que ça ça mérite le respect (+)
  • Bien content de ma journée au Grau-du-roi : soleil ,balade sur la plage =P~ !
  • sonikeric a écrit, le 2008-03-25 18:57:45 :
    Bien content de ma journée au Grau-du-roi : soleil ,balade sur la plage =P~ !

alors profite bien de tout cela!!nous on caille :))
  • sonikeric a écrit, le 2008-03-25 18:57:45 :
    Bien content de ma journée au Grau-du-roi : soleil ,balade sur la plage =P~ !

un peut de coeur ou une pensée pour se qui bosse :((
  • no bleme :)-
  • De ma livraison UPS qui est arrivé en début d'après-midi, à savoir ma 360 de retour du SAV et mon nouvel ordinateur (d'où j'écris ce message ^^) :x
  • Quelle config le pc???
  • http://imageshack-france.com/out.php/i38601_pc.jpg

Sachant que je m'étais fixé un budget de 700€, OS,montage et fdp inclus, j'ai essayé de faire le meilleur rapport qualité/prix possible qui me tienne un minimum.
    Et vu que j'arrive à faire tourner Crysis en high, je dois dire que je suis plutôt content de mon choix :)
  • luyindula a écrit, le 2008-03-26 15:58:36 :
    De ma livraison UPS qui est arrivé en début d'après-midi, à savoir ma 360 de retour du SAV et mon nouvel ordinateur (d'où j'écris ce message ^^) :x

Ca aura pris combien de temps à Microsoft de te réparer ta 360 alors ? T'as eu un cadeau bonus avec ? :)
  • Ben je l'ai envoyée lundi dernier, donc si t'enlèves les 2 jours fériés, ça fait une semaine, cool quoi :)

Sinon ils m'ont filé 1 mois de live gratos, sympathique O:)
  • vivement que la mienne tombe en panne :D
  • Bof, c'est quand même chiant de l'envoyer. :(

Par contre, je suis bien content parce qu'il ne me reste plus que demain a bosser et c'est le week end. Enfin!! O:)
  • ...parce que je viens de terminer de lister mes derniers achats en jeux vidéo.

J'en suis désormais à 537 jeux, tous supports confondus (supports au nombre de 23 différents)

Ca va ça avance, vivement le 600e que je lui fasse une bougie :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives