Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.332 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
rusty68Le principal moyen serait déjà de rester en L1.
Je suis plutôt confiant en Furlan sur le long terme. Ce serait une grosse erreur que de vouloir s'en débarrasser. Même si on descend, tant pis, mais je suis convaincu que ce mec peut nous apporter une certaine stabilité et un fonds de jeu qui pourrait plaire au public. Il faut un peu de temps..
Et s'il devait partir, qui mettre à la place franchement ??
-
je pense c'est là la vraie question, qui mettre à la place
de JMF. -
Public de merde impatient ? Ca fait juste 10 ans qu'on a pas fait mieux que 11ème et entre temps on est descendu deux fois...
-
ca va contrairement à d'autres équipes on est reguliernikolko a écrit, le 2008-04-07 18:49:50 : Public de merde impatient ? Ca fait juste 10 ans qu'on a pas fait mieux que 11ème et entre temps on est descendu deux fois...
Edit de modération : merci de ne pas citer systématiquement le message précédent quand tu y réponds, mais seulement quand tu cites un message passé pour le remettre dans le contexte de ta réponse -
L'impatience du public n'est que le fruit d'une énorme frustration. Depuis trente ans, les occasions de vibrer ont été rares et elles ont toujours été rapidement suivies d'énormes désillusions. Même si je regrette qu'une partie du public abandonne son équipe dans ces moments difficiles, je le comprends parfaitement. Le dépit si longtemps accumulé se transforme vite en colère.
C'est vrai que samedi j'étais moi aussi très déçu et je comprends très bien que personne n'avait envie de chanter. Les cris de Furlan démission, c'est après tout assez normal pour un public en colère. Cependant, laissons le finir sa saison et nous prouver qu'il a raison. En cas d'échec, il sera temps de tirer les conclusions nécessaires. De toute façon, changer d'entraineur maintenant n'apporterait absolument rien de plus. -
nikolko a écrit, le 2008-04-07 18:49:50 : Public de merde impatient ? Ca fait juste 10 ans qu'on a pas fait mieux que 11ème et entre temps on est descendu deux fois...
Nan, mais excuse moi aussi ça me défoule de scander ça : public de merde ! :p
Plus sérieusement oui ça fait depuis le départ de Weller qu'on attend tous quelque chose qui laisse entrevoir un ava=enir au Racing. Je n'ose pas imaginer le dépit des plus anciens qui attendent ça depuis le départ de Gress. Enfin si, je le vois dans certaines tribunes et à travers certains messages sur le stub.
Personnellement, je me suis toujours juré de ne jamais rejoindre ce camp...
Le père Ginestet a un projet et un profil intéressant pour faire quelque chose de ce club. Il donne sa pleine confiance à Jean-Marc Furlan (visiblement, je me méfie néanmoins) en qui je crois volontiers. A commencer par sa philosophie du football.
Que propose-t-on parmi les râleurs ? Une enième table rase... histoire de recommencer à gronder dès l'année prochaine ?
Bâtir un club c'est long. Ca peut très bien passer par un ascenseur, à condition de ne pas tout chambouler. Le championnat de France ne manque pas d'exemples en la matière. -
captainflirt a écrit, le 2008-04-07 18:09:30 :
Je serais également heureux de voir ce que peut faire un type comme Furlan sur le long terme. Quand on voit le recrutement qu'il a quand même réussi à faire cette saison, le jeu qu'il a su mettre en place au point de nous faire rêver toute une partie de la saison, je ne peux pas m'empêcher de songer que ce mec réussira dans la durée. Qu'on lui en donne les moyens please !
Pas faux pour le recrutement, si t'enlèves, Alvaro et Mulenga :p
Le problème, c'est que le long terme ne nous concerne pas pour le moment... Il faut se tirer de ce pétrin, et tout de suite, c'est-à-dire sur le court terme.
A la fin de la saison, une fois qu'on sera fixés sur notre sort, on pourra parler de l'avenir à long terme, mais pour l'instant, il s'agit de garder les pieds en Ligue 1 et je sais pas ce que JMF fout, mais c'est loin d'être gagné...
Qu'il se bouge ou qu'il se casse. De toute façon, c'est comme ça que ça marche pour un coach en L1.... -
captainflirt a écrit, le 2008-04-07 18:09:30 : filipe a écrit, le 2008-04-07 14:42:06 : Furlan est trop bizarre, Papin est nul, Dugué est dépassé, Hasek est trop méchant, Kombouaré est trop gentil.
Dans tous les cas, c'est toujours nous les plus malins et les autres qui sont abrutis... avec les résultats qu'on sait. J'aimerais bien voir JMF rester à Strasbourg, même en L2.
Yes du bon sens ! (+)
Vraiment, je ne comprends pas comment on peut se mettre à scander des "Furlan démission" sous prétexte qu'on fantasme sur des Gasmi, Abou, ou je ne sais trop quelle branque de toute façon pas au niveau pour sauver cette équipe.
Autant, que le kop se mette en grève passe encore, ils vivent dans leur bulle de toute façon, mais pour scander des "Furlan démission", il faut vraiment avoir passer une semaine de merde et se défouler sur le Racing, ou bien n'avoir que très peu de mémoire : remontée chanceuse et limite, enveloppe de recrutement proche du néant, mercenaires, pirates et marins d'eau douce pas encore tous partis du club, effectif limité en terme de gros bras, banc inexistant...et public de merde impatient...
Public démission !
Je serais également heureux de voir ce que peut faire un type comme Furlan sur le long terme. Quand on voit le recrutement qu'il a quand même réussi à faire cette saison, le jeu qu'il a su mettre en place au point de nous faire rêver toute une partie de la saison, je ne peux pas m'empêcher de songer que ce mec réussira dans la durée. Qu'on lui en donne les moyens please !
Tu plaisantes j'espère quand tu dis qu'il nous a fait rêver ?! Combien de fois on a gagné face à des équipes en plein doute ou pas du tout concerné par l'évènement. Même une équipe comme Metz en début de saison aurait facilement remporté les débats face à nos adversaires.
A partir du moment où effectivement il y avait une équipe concernée, on a totalement disparu de la circulation, on s'est fait bouffé dans tous les compartiments de jeu mais le plus inquiétant étant une baisse de régime, un manque d'engagement physique, d'endurance sur chaque fin de rencontre.
Il y a tellement de problèmes à souligner dans cette équipe, dans les choix à Furlan qu'on pourrait y passer une après midi ! -
Je ne comprends pas votre rage contre Mulenga. J'ai quand même vu pas mal de ses apparitions et de ses matchs comme titulaire, et même si c'est très faible techniquement, il peut amener quelque chose devant de par sa taille, son physique et son envie. Franchement, un grand attaquant comme ça, j'crache pas dessus.
PS: jamal, faudrait que tu m'expliques où tu trouves des équipes qui ne sont pas concernées par leurs matchs de championnat en début de saison... -
travailler sur le long terme ca veut rien dire, ce qui sont pessimiste ont raison(moi je suis un optimiste) car il y en à ras-le-bol que les saisons se suivent et se ressemblent, tous les années c'est le meme cirque, cette peur de ne pas descendre ou jouer les dernieres places et pourquoi ? je n'en sais rien, ca vient de quoi? mauvais dirigeants, entraineurs, ont peut mettre qui ont veux ca ne marche pas, c'est quand meme incroyable, c'est un club merdique
-
salut à tous,
je reviens à la charge _ _ je suis fan du rcs depuis plus de 30 ans, je soutiens le club depuis tjs et tout et tout<;;; mais là j en ai vraiment ras le sac... avec Furlan, tous les week end, on baisse la culotte et crac...
comme je vous l avais annoncé y a qqs semaines.. ça craint.. et là on y est vraiment...heureusement que notre blaireau national le savait depuis le début..il n a pas vraiment l air inquiet.. le president non plus.. Furlan continue de faire déjouer notre équipe, les mecs sont amorphes et ils n ont pas la rage on va droit en L2...
Désolé d etre négatif mais faut que ça sorte.. je n ai jamais vu qq un qui était aussi éloigné de l image que j ai du racing
je lance une idée; Il faut virer Furlan et préparer une opération survie pour les 6 derniers matchs -
ulirch-le-pen a écrit, le 2008-04-07 20:01:10 :
PS: jamal, faudrait que tu m'expliques où tu trouves des équipes qui ne sont pas concernées par leurs matchs de championnat en début de saison...
L'OM était clairement à chier à la Meinau et nos joueurs l'ont joués petits bras. A Toulouse, il n'y avait aucune opposition, un équipe nullissime comme celle qu'on a affrontée au LOSC. Le mans cramé... Et la période ou le racing gagnait ce type de rencontres correspondait exactement à la mauvaise "série" de ses adversaires.
Bref, j'ai jamais craché sur les victoires, mais elles ne m'ont jamais fait croire qu'on pouvait prétendre jouer autre chose que le maintient, contraiement à la période Kombouaré ou là j'avais effectivement été euphorique et impressionné !
-
oui mais on ne change pas d'entraineur à 6 journées de la fin
-
Moi j'aimerai bien qu'il se remette un peu en question au lieu de sortir à chaque interview qu'il préfère mourrir avec ses idées !
Durant plus d'une vingtaine de journées ont a vu les mêmes carences dans l'équipe sans qu'il change quoique ce soit ! Je ne comprend pas... Faudra qu'il m'explique comment et pourquoi on s'obstine a répéter ce qui ne fonctionne pas
-
captainflirt a écrit, le 2008-04-07 19:14:03 : Que propose-t-on parmi les râleurs ? Une enième table rase... histoire de recommencer à gronder dès l'année prochaine ?
Bâtir un club c'est long. Ca peut très bien passer par un ascenseur, à condition de ne pas tout chambouler. Le championnat de France ne manque pas d'exemples en la matière.
Batir, ca repose aussi sur un président ayant les moyens de ses ambitions, car ce n'est pas en prévoyant de vendre pour couvrir des déficits, tout en ayant déjà un effectif déjà insuffisant pour la Ligue 1 que tu auras un résultat, même au bout de 30 ans de présidence.
Alors, oui, je suis pour une table rase, mais pas pour refaire la même chose, pour avoir des gens à la fois compétents, mais surtout qui auront les moyens financiers de leurs ambitions. -
je n'en sais rien mais je pense que tu as raisonsuperdou a écrit, le 2008-04-07 20:37:58 : captainflirt a écrit, le 2008-04-07 19:14:03 : Que propose-t-on parmi les râleurs ? Une enième table rase... histoire de recommencer à gronder dès l'année prochaine ?
Bâtir un club c'est long. Ca peut très bien passer par un ascenseur, à condition de ne pas tout chambouler. Le championnat de France ne manque pas d'exemples en la matière.
Batir, ca repose aussi sur un président ayant les moyens de ses ambitions, car ce n'est pas en prévoyant de vendre pour couvrir des déficits, tout en ayant déjà un effectif déjà insuffisant pour la Ligue 1 que tu auras un résultat, même au bout de 30 ans de présidence.
Alors, oui, je suis pour une table rase, mais pas pour refaire la même chose, pour avoir des gens à la fois compétents, mais surtout qui auront les moyens financiers de leurs ambitions. -
Mais il faut te le dire en chinois ou quoi ?!
Merci de ne pas répéter le message quand tu y réponds directement. Au moins ça, ça n'alourdirait pas le forum. -
tu peux me le dire en Alsacien si tu veux, je comprend
-
Il est quand meme génial ce Jean-Marie!!!
Pourvu que vous le gardiez. :)) -
jean-marie, c'est mal, mais je te préviens que tu es en train d'encourager une nouvelle forme de discrimination : tu es juste hyper gonflant et si tu ne fais pas un minimum d'efforts ultra rapidement, tu iras faire le soufflet Vahiné ailleurs...
-
bon je vais vous laisser Mr le modérateur, ah j'oublais, je trouve que vous parlez bien , alors je vous souhaite une bonne soirée -
moderateur a écrit, le 2008-04-07 20:49:40 : jean-marie, c'est mal, mais je te préviens que tu es en train d'encourager une nouvelle forme de discrimination : tu es juste hyper gonflant et si tu ne fais pas un minimum d'efforts ultra rapidement, tu iras faire le soufflet Vahiné ailleurs...
Les modos ont le sens de l'humour
-
Le RCS ces dernières années n'a fait que vendre ses meilleurs joueurs, soit parce qu'ils avaient besoin de ronds, soit parce ceux ci ne voulaient pas rester .
Comment monter un grand club si on laisse partir les meilleurs éléments .
Furlan n'est pas fautif à 100 %, il est diplomate mais il faudrait quand même quelquefois pousser une gueulante . -
superdou a écrit :
Alors, oui, je suis pour une table rase, mais pas pour refaire la même chose, pour avoir des gens à la fois compétents, mais surtout qui auront les moyens financiers de leurs ambitions.
Qui ?
Si Mouloungui, Abdessadki, Renteria, Fanchone - les joueurs leaders du secteur offensif, sur lesquels on comptait tout à fait logiquement pour cette saison - n'étaient pas aux abonnés absents depuis 6 mois, le maintien serait déjà assuré et personne ne parlerait de la soi-disant incompétence de Furlan, qui ne peut pas faire avec l'argent qu'on a pas.
Il paraît qu'un entraîneur qui gagne a toujours raison. L'an passé Papin a gagné mais on a tout de même décidé qu'il était mauvais. Furlan perd, c'est donc qu'il est bon
-
C'est tout a fait juste ce que tu dis FILIPE.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.