Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2007/2008

Chargement...

Flux RSS 1307 messages · 60.858 lectures · Premier message par samh · Dernier message par echouafni

• dudu a écrit, le 2008-04-07 11:41:40 :
    Oui mais LENS ils ont JPP, a chacun sa pénalité.....

Oui, mais nous on a Furlan, l'optimiste perpétuel, qui déclaré pas l'état de crise tant que son équipe n'est pas mathématiquement en 2 :'>
  • Bah moi j'en aurais des états d'âme. Il n'y a pas que le résultat qui compte. J'aurais du mal à savourer une hypothétique saison en L1 en 2008/09 si on n'a pas mérité le maintien sur le terrain. Y aura toujours comme une amertume même en cas de succès en se disant qu'on devrait pas être là.

Mais bon, je pense que la ligue n'enlèvera pas de point au PSG et que Metz et Bastia vont récupérer les leurs en appel. Ce serait mieux pour tout le monde.
  • Je suis peut être fou mais je sens une victoire contre Lyon... Cette équipe est tellement incompréhesible qu'il serait capable de gagner contre eux.
    Même si c'est mal engagé, je crois toujours au maintient. Les autres équipes sont pas beaucoup mieux que nous, et ca peut aller vite dans un sens comme dans l'autre.
  • A Eckbolsheim ce matin.

C'est une tradition perpétuée chaque année: le Racing s'entraînera ce matin (vers 10h-10h30) sur les installations du stade Robert-Lienhardt à Eckbolsheim. Les hommes de Jean Marc Furlan fouleront pendant deux heures la pelouse synthétique, avant de déjeuner sur place avec tout le staff professionnel.

L'Alsace
  • #EquipePtsJGNP
    1Lyon83382657
    2Bordeaux75382297
    3Nancy633816157
    4Marseille633817129
    5St-Etienne573816913
    6Rennes563816814
    7Le Mans5538151013
    8Nice5238121610
    9Lille513811189
    10Lorient5138121511
    11Auxerre493814717
    12Sochaux4738111413
    13Paris SG4738111413
    14Valenciennes4638121016
    15Monaco443812818
    16Caen4338111017
    17Lens4238101216
    18RCS423811918
    19Toulouse393881515
    20Metz223841024

Dernière prévision pour ma part..La différence de buts aura certainement son rôle à jouer..
  • J'ai entendu que Ginestet pourrait proposer une grosse prime de maintien aux joueurs afin de les motiver. Si on doit en arriver là b-(
  • athor a écrit, le 2008-04-08 17:27:36 :
    J'ai entendu que Ginestet pourrait proposer une grosse prime de maintien aux joueurs afin de les motiver. Si on doit en arriver là b-(

T'as source stp? Moi je suis pour....la faim justifie les moyens... :)-
  • La source vient du père d'un joueur, mais cela a apparemment déjà été repris par France Foot ou par l'Equipe il me semble...

C'est quand même dommage d'en arriver là, mais effectivement, si c'est la seule carotte qui les fait avancer, il ne faut pas hésiter, d'autant qu'une descente coûterait plus.
  • Si pour quelques zéros de plus ils se mettaient miraculeusement à gagner des matchs ça signifierait tout simplement que ces mecs sont encore pire de des excréments. Et là ça mériterai sanction quand même.
    Mais bon.... on connait tous leurs possibilités: l'âne... le cheval de course... tout ça...
  • adriano67 a écrit, le 2008-04-07 12:08:23 :
    Je suis peut être fou mais je sens une victoire contre Lyon... Cette équipe est tellement incompréhesible qu'il serait capable de gagner contre eux.
    Même si c'est mal engagé, je crois toujours au maintient. Les autres équipes sont pas beaucoup mieux que nous, et ca peut aller vite dans un sens comme dans l'autre.

Ça a parfois marché avec les bonnes équipes, mais pas les très bonnes comme Lyon. :(

Concernant la prime, si les joueurs se défoncent à Valenciennes, on saura pourquoi. Toujours est-il que le club a plus à perdre en descendant en L2 qu'en versant les primes aux joueurs. De toute façon, on est déjà au courant que 75% des joueurs ont une mentalité de merde... =;
  • athor a écrit, le 2008-04-08 17:32:26 :
    La source vient du père d'un joueur, mais cela a apparemment déjà été repris par France Foot ou par l'Equipe il me semble...

C'est quand même dommage d'en arriver là, mais effectivement, si c'est la seule carotte qui les fait avancer, il ne faut pas hésiter, d'autant qu'une descente coûterait plus.

Dans l'Equipe papier, hier.
    Voici la citation :
    Ginestet : "On verra au cas par cas". Il répondait à la question : Une grosse prime de maintien peut-elle aider?
    :)
  • Au cas par cas? b-(
  • Ca veut dire que Cassard ne mérite pas de prime, il joue bien sans, par contre pour Alvaro ça va couler s'il réussit à marquer :D
  • Ils ont besoin d'argent pour donner leur maximum............
    Si c'est le cas ce sont vraiment des minables sincèrement.
  • La fièreté de devoir accompli devrait suffir, surtout qu'ils ne sont pas smicards les footballeurs (cf france football d'aujourd'hui)
  • princesse a écrit, le 2008-04-08 17:29:59 :
    Moi je suis pour....la faim justifie les moyens... :)-

:)) (+)
  • Strasbourg, la chute vers la L2

Battu pour la cinquième fois de suite, Strasbourg se retrouve relégable pour la première fois de la saison et voit la Ligue 2 se rapprocher. Les Alsaciens payent surtout un manque d'efficacité cruel. Mais si la situation est de plus en plus inquiétante, Strasbourg veut malgré tout y croire.

Et dire qu'à l'aube de la 13e journée, Strasbourg pointait à la 6e place du championnat. On pensait alors le Racing capable d'assurer son maintien en toute tranquillité. Voir de rêver d'un peu mieux. Cinq mois après, les choses ont bien changé. Incapables de remporter le moindre match ces dernières semaines, les Alsaciens pointent au 19e rang du championnat après leur défaite contre Monaco (0-2). Et ont même un pied en Ligue 2. "On peut se dire qu'on est plus près de la Ligue 2 que de la Ligue 1, concède Jean-Marc Furlan dans les Dernières Nouvelles d'Alsace. Mais il ne faut pas s'arrêter à cette défaite. Nous sommes quatre équipes pour les deux places restantes dans la charrette. C'est du 50-50."

Philippe Ginestet, le président alsacien, est sur la même longueur d'onde. "La tâche est compliquée mais quatre équipes sont à égalité à 35 points, annonce-t-il dans le journal L'Alsace. Deux vont descendre. Ça nous laisse 50 % de chances" . L'optimisme est de rigueur. Pourtant, peu de supporters alsaciens ont le même avis. Car la série du RCS est plus qu'inquiétante. Les coéquipiers de Johansen ne voient pas le bout du tunnel. Les chiffres ne plaident même pas du tout en leur faveur. Avec une cinquième défaite de suite, la quatrième à la Meinau, on ne voit pas ce qui pourrait stopper leur descente aux enfers. "Nous sommes dans une situation très difficile, constate Furlan. Mais nous avons un challenge à jouer."

Un problème offensif

Un challenge qui s'annonce plus que difficile. Surtout que le mal alsacien est profond. Malgré un jeu alléchant dans le pur style Furlan, un ballon qui se balade aisément sur toute la largeur du rectangle vert et une défense loin d'être ridicule (13e de L1 avec 37 buts encaissés), Strasbourg souffre d'une incapacité chronique à faire trembler les filets. Avec trois buts inscrits lors des huit dernières journées dont un penalty et un but contre son camp face à Metz, les attaquants alsaciens ont un gros problème de finition. Et c'est tout le club qui plonge. "Le souci, c'est le plan offensif", reconnaît le successeur de Jean-Pierre Papin qui n'est pas franchement surpris par ce problème: "On le savait dès le départ", lance-t-il en évoquant le manque d'expérience à ce niveau de ses protégés.

En dépit de ces chiffres alarmants, Furlan ne compte toutefois pas changer de tactique : "Ça fait 21 matches que nous ne marquons pas (toutes compétitions confondues, ndlr). C'est notre problème, regrette le technicien. Mais il faut faire confiance aux joueurs en place, s'appuyer sur ces garçons, pour revenir dans la marche. Ils ont su le faire, il n'y a pas de raison qu'il ne sache pas le faire à nouveau." En attendant un réveil du secteur offensif du Racing, le sprint final s'annonce délicat.

Si les signes favorables sont peu nombreux, le calendrier avec deux matches à domicile (Lyon, Caen) et quatre à l'extérieur (Valenciennes, Rennes, Nancy et Marseille) ne laisse rien présager de bon. Et pour ne rien arranger, les supporters en ont remis une couche. Après l'ouverture du score monégasque samedi, le public a montré son mécontentement en quittant l'arène, et en lançant des "Furlan démission". "Cela fait partie des vicissitudes d'un club, ce sont les aléas de l'entraîneur. Il faut accepter les moments de gloire comme les moments difficiles. Il faut faire front et être tenace", explique Furlan. Décidément, l'atmosphère n'est pas idéale à l'heure d'aborder six finales pour le maintien. Une chose est sûre : la sixième place est bien loin. Beaucoup plus que la L2...

Eurosport
  • athor a écrit, le 2008-04-08 17:27:36 :
    J'ai entendu que Ginestet pourrait proposer une grosse prime de maintien aux joueurs afin de les motiver. Si on doit en arriver là b-(

Ginette va se ruiner et s'on retrouvera avec une enveloppe de 500 000 euros pour la saison à venir ou quoi :O
  • Aprés le début de saison personne n'aurait pensé qu'on se retrouverais à cette place maintenant ! On devrait déja etre maintenu à la lorient ou à la valenciennes !! Mais bon c'est le racing et notre habitude à faire l'ascenseur saison aprés saison se confirme !! Et la meilleure des choses à faire par les supporters c'est tout simplement de ne plus venir à la meinau !!
  • je réagis à l'avis de certains utopistes qui croient que le PSG perdra des points dans l'affaire de la banderole : s'il y a bien une chose que la Ligue ne fera pas, c'est bien ça ! d'abord, parce qu'il ne s'agissait pas de la même compétition (donc au pire match à huis clos ou interdiction de jouer la Coupe l'année prochaine) et ensuite parce que le foot français a trop besoin, économiquement et médiatiquement parlant, du club de la capitale pour l'aider à creuser sa tombe. alors considérons plutôt que la Ligue fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver le soldat parisien des affres de la relégation (d'ailleurs je pronostique un arbitrage TRES favorable aux visiteurs dans le match de la peur Toulouse-PSG lors de la 36e journée...)

nous concernant, je continue de penser (avec beaucoup d'optimisme !) que tout n'est pas perdu : concrètement, le maintien se jouera entre 42 et 44 points soit 3 victoires à aller chercher. sans se concentrer sur les résultats adverses et des calculs arithmétiques complexes, nous avons donc potentiellement notre sort entre nos mains (c'est beau de rêver ! lol). OK, c'est sûr que dans l'état actuel et en seulement 6 matches, c'est plus dans les cordes de la bande à Tom Cruise que du Racing, mais bon, admettons...
    la Meinau semble maudite pour cette équipe donc réjouissons-nous de jouer 4 matches sur 6 à l'extérieur ; de plus, nous ne rencontrons plus véritablement d'adversaire direct pour le maintien ni pour l'Europe > Valenciennes a fini sa saison, Lyon viendra en match de gala, Rennes souffle le chaud et le froid : 2 nuls et 1 victoire pourraient faire l'affaire (5 points). après, voilà le derby contre Nancy où on ne fera rien de bon, la réception de Caen où j'ose imaginer que les joueurs voudront finir sur une bonne note à domicile et enfin le voyage à Marseille qui aura déjà sa troisième place en poche et qui tombera sur un mur de 10 défenseurs alsaciens bien décidés à glaner le point du match nul : 1 victoire, 1 nul et 1 défaite (4 points)
    35+9 = 44, qui a dit "illogique" ???
  • teddy95|le voyage à Marseille qui aura déjà sa troisième place en poche [/citation a écrit :

Si tel est le cas, ce qui serait cocasse dans l'hypothèse où le PSG serait encore en concurence avec nous pour le maintien c'est une vengence de leur part par rapport au PSG-Bordeaux d'il y a quelques années ou les Marseillais avaient criés au scandale pour un soit disant match arrangé :-'
  • Le seul à 4.

Le Racing est la seule des quatre équipes à la lutte pour leur survie à se déplacer à quatre reprises lors de ces six denières journées.

Voici dans le détail leurs calendriers respectifs.

16. Toulouse FC (35 points, 28 buts pour, 34 buts contre, -6): va à Monaco, reçoit Bordeaux, va à Lille, reçoit Paris, va à Rennes, reçoit Valenciennes.

17. RC Lens (35 points, 35 buts pour, 42 buts contre -7) : va à Lorient, reçoit Sochaux, va au Mans, reçoit Monaco, va à Lille, reçoit Bordeaux.

Paris SG (35 points, 28 buts pour, 35 buts contre, -7) : reçoit Nice, va à Caen, reçoit Auxerre, va à Toulouse, reçoit Saint-Etienne, va à Sochaux.

RC Strasbourg (35 points, 29 buts pour, 37 buts contre, -8) : va à Valenciennes, reçoit, Lyon, va à Rennes, va à Nancy, reçoit Caen, va à Marseille.

L'Alsace
  • #EquipePtsJGNP
    1Lyon82382648
    2Bordeaux74382288
    3St-Etienne643819712
    4Nancy633816157
    5Marseille633817129
    6RCS533815815
    7Lille523811198
    8Lorient5238131312
    9Nice513811189
    10Rennes513814915
    11Le Mans503814816
    12Auxerre493814717
    13Valenciennes483813916
    14Monaco483813916
    15Caen4838121214
    16Sochaux4438111116
    17Lens383891118
    18Toulouse373871615
    19Paris SG373881317
    20Metz28387724

Voila ma prévision, très optimiste mais bon...
  • J'imagine que l'on ne perd plus un match :-/
  • Exact et paris perdent tous lol, si ça c'est pas un miracle lol
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives