Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Gilardi est décédé

Chargement...

Flux RSS 251 messages · 12.401 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par hip

  • conan a écrit, le 2008-03-29 02:23:44 :
    Quand on veut rendre hommage à quelqu'un, la moindre des choses est de se casser un peu plus le cul que d'apposer son pseudo à une litanie de RIP impersonnels au possible ou de se livrer à une surenchère dans les superlatifs aboutissant à des "un grand homme nous à quitté" qui en deviennent grotesques.

    Putain mais y en a eu tant que ça des "RIP¨c'était un grand homme"? :-/ #-o
    Moi j'ai vu que la plupart ont mis des vidéos, très bien, beaucoup ont parlé de son passage à Canal+ et de sa merde à TF1, ok bien, alors ensuite quoi rajouter de plus sans faire du copier/coller? Quasiment tout ce qu'il y avait à dire à été dit, après celui qui veut se taper 60 lignes d'hommages et anecdotes c'est très bien, celui qui n'en met que 3 avec des stéréotypes et des RIP convenus a-t-il éprouvé moins de peine que l'autre qui balance des belles phrases et des vidéos? (Je ne vise absolument personne hein, je tente de comprendre pourquoi on se prend la tête pour 3-4 mecs qui ont parlé d'un grand homme).
    Après le débat sur l'élitisme, le talibanisme et le tabagisme passif ça sert plus à se marrer devant son écran qu'à vraiment débattre du sujet du Topic.
  • jamal a écrit, le 2008-03-29 12:58:34 :
    J'espère pour toi que tu n'ira pas jusqu'à t'immoler si la différence t'es aussi insupportable.



    ce nest pas parceque je m'enflamme que j'irai jusqu'à m'immoler, sois rassuré !

    en revanche, je crois pas que le " respect de la différence" dont on nous rebat les oreilles justifie de tolérer n'importe quoi; ça fleure un peu a démagogie, voire la démagogie dangereuse...
  • superdou a écrit, le 2008-03-28 10:15:27 :
    rachmaninov a écrit, le 2008-03-27 22:42:02 :
    Lorsque j'ai appris la mort de Gilardi, j'ai été choqué et triste. Pourtant, j'ai bien dû le bâcher devant ma télé certains soirs, et il doit même y avoir des traces écrites sur le stub. Voilà, j'étais triste (sans être effondré), ça n'a pas duré toute la soirée certes, mais mon premier sentiment a bien été de la tristesse.

    Cette tristesse, certes passagère et pas aussi importante que lorsqu'on apprend la mort d'un proche, je comprends qu'on veuille l'exprimer à chaud, partager avec d'autres : racingstub est le premier endroit auquel j'ai pensé et je ne suis pas le seul.

    Mais voilà, plusieurs stubistes (que j'estime beaucoup d'ailleurs) ne semblent pas comprendre qu'on puisse ressentir de la tristesse en apprenant la nouvelle. Ils semblent croire à un bluff, à une volonté de passer pour un mec sensible en surjouant l'émotion, etc...

    Je suis persuadé que beaucoup de stubistes ont ressenti la même chose en apprenant la mort de Gilardi, qu'il n'y avait aucune comédie dans leur peine certes passagère mais bien réelle sur le coup. Je comprends tous les "RIP" et autres messages attristés, même si le lendemain on a tourné la page et qu'on pense à autre chose.

    Pour ma part, je retiens une chose : ne jamais partager ma peine suite à un décès sur le stub, sauf si c'est un proche, parce que là j'aurais le "droit"...

    (+)


    (+) (+)
  • romeocrepe a écrit :
    C'était une façon de dire qu'il s'agit d'un débat parfaitement stérile duquel nous ne sortirons jamais


    Citation:
    Je sais bien que personne ne m'oblige à lire les topics qui ne me conviennent pas, mais non, vraiment, cela devient pesant, chaque pseudo-camp finit par se fourvoyer. Ce topic n'est pas nanardesque, il est du genre navet, pas rigolo justement, prétentieux, et de fort mauvais goût, car une bataille d'ego dans un sujet consacré au décès de quelqu'un...


    Faut pas exagérer non plus, c'est le genre de bavardage sans trop d'ambition qu'on peut avoir dans un soirée calme/à la pause de midi. Le coup de la bienpensance, de la pensée unique et des clans c'es tout les jours et y a rarement de victimes. On va pas non plus rougir parce qu'on se surprends à être intello - avec l'ego qui va avec - et qu'on retrouve à 3 pelés, le stub tournant sur tous les sujets avec quelques dizaines de posteurs (y a qu'a la distribution des bretzels). Là je trouve pas ça tellement plus con que de parler des avanies du Racing. D'ailleurs le fait qu'un débat soit (semble) stérile, ça pose en soit une énorme question mais passons.


    juninho67 a écrit :

    Après le débat sur l'élitisme, le talibanisme et le tabagisme passif ça sert plus à se marrer devant son écran qu'à vraiment débattre du sujet du Topic.


    Ben tant mieux alors non :-/ (en vrai ça manque quand même d'humour, mais bon...) ? Le sujet sur feu-Gilardi était épuisé assez vite...
  • aldebert a écrit :
    en revanche, je crois pas que le " respect de la différence" dont on nous rebat les oreilles justifie de tolérer n'importe quoi; ça fleure un peu a démagogie, voire la démagogie dangereuse...


    J't'ai jamais demandé de faire ta mère Théresa hein, qu'on soit bien clair. Ça m'fait juste sourire quand une âme bien pensante vient faire sa morale alors qu'elle n'est pas capable d'accepter la différence.
  • S'il est parti trop vite, son topic lui en tout cas a longue vie...
  • jamal a écrit, le 2008-03-29 13:20:28 :
    aldebert a écrit :
    en revanche, je crois pas que le " respect de la différence" dont on nous rebat les oreilles justifie de tolérer n'importe quoi; ça fleure un peu a démagogie, voire la démagogie dangereuse...


    J't'ai jamais demandé de faire ta mère Théresa hein, qu'on soit bien clair. Ça m'fait juste sourire quand une âme bien pensante vient faire sa morale alors qu'elle n'est pas capable d'accepter la différence.



    "bien pensant " reste à préciser.... après, je ne prétendais pas , "faire ma morale" mais donner mon point de vue et exprimer mon irritation (tu m'en laisseras bien le droit,après tout, non ?).

    Pour l'acceptation de la différence: question un peu outrancière volontairement polémique: tu acceptes la "différence" du supporter qui pousse des cris de singe dans les tribunes?
  • Moi j'aime vraiment pas la guerre. Sauf si c'est contre des très très méchants. :)-
  • aldebert a écrit, le 2008-03-29 13:52:28 :


    Pour l'acceptation de la différence: question un peu outrancière volontairement polémique: tu acceptes la "différence" du supporter qui pousse des cris de singe dans les tribunes?



    J'accepte qu'on à tous nos défauts, que le monde est fait ainsi et qu'en quelque sorte, c'est ce qui fait sa richesse et que malgré nos certitudes, nous sommes tous plus ou moins influençables.
    Bref, on peut prétexter qu'un simple RIP est absurde, qu'il ne reflète aucune sincérité, on peut s'imaginer tout et n'importe quoi, les possibilités sont infinies, mais croire détenir une vérité, vouloir définir par a+b qu'ici c'est le microcosme de la bétise humaine alors que tu as omis de penser au "c" qui peut exister et réduire à néant tout tes délires (cf la remarque de superdou par exemple), permet moi de trouver cela aussi terriblement con
  • superdou a écrit, le 2008-03-29 13:00:19 :
    Surtout que je pense qu'il y a une énorme différence entre quelqu'un qui meurt en pleine force de l'age (Diana ou Gilardi), ou quelqu'un qui meurt de sa belle mort à un age avancé (Mère Teresa).

    L'impact émotionnel ne peut être le même.


    Je pense pas qu'on pleure spécialement le fait qu'ils meurent jeunes, mais plutôt la perte que leur mort représente pour la collectivité et pour nous, et on rend hommage à leur vie, à ce qu'ils furent, à leurs actes....etc....

    Diana et Gilardi etaient surement sympas, de bons professionnels qui faisaient surement bien leur boulot ,soit;ils sont morts jeunes, c'est douloureux pourleurs proches, soit. En ce qui les concerne, pas sûr qu'ils puissent en ressentir une quelconque frustration...

    Mère Teresa , entre autres, dans tout ce qu'elle a donné à ses contemporains, ds l'exemple qu'elle a donné de la grandeur à laquelle l'humain pouvait s'éléver etc... je crois qu'elle a un chouia d'avance;

    il m' aurai donc paru plus sain, juste, intelligent, honnête, rassurant , etc...etc..., que la masse des hommages et autres émotions collectives plus ou moins jouées lui reviennent, plutôt qu'à la princesse à propulsion anisée
  • Tu crois qu'il y aurait autant d'hommage si aujourd'hui un gars comme Alain Mimoun décédait que si un mec comme Yohan Diniz mourrait subitement ?

    C'est sûr que non, car l'un est vieux, l'autre est en pleine force de l'age.

    Pourtant, Mimoun a plus apporté au sport français que Diniz.

    Non, le fait que la mort soit totalement inattendu et imprévisible joue énormément dans l'émotion. Une personne âgée qui décède, c'est beaucoup moins choquant.
  • C'est qui Yohan Diniz? :'>

    Mimoun, c'est une légende ce mec! C'est marrant que tu en parles d'ailleurs, pas plus tard qu'hier, je recherchais des interviews de lui, c'est un régal de l'écouter. :x

    C'est hors topic, mais je ne résiste pas à l'envie de poster cette interview.

  • La question SMS du jour :

    "Quel est le délai minimal de décence à respecter avant de pouvoir envoyer un C.V. ? - Denis B. de Puteaux (92)"
  • pour ceux qui aime t .gilardi,demain matin 10h50 sur tf1 reportage sur lui !!je dis bien pour ceux qui aimait THIERRI GILARDI :)- POUR LES AUTRES ILS RESTENT GEOGRAPHIE OU VOYAGE :-'
  • serg9347 a écrit, le 2008-03-29 20:48:14 :
    pour ceux qui aime t .gilardi,demain matin 10h50 sur tf1 reportage sur lui !!je dis bien pour ceux qui aimait THIERRI GILARDI :)- POUR LES AUTRES ILS RESTENT GEOGRAPHIE OU VOYAGE :-'


    tu dois avoir un problème avec ton antenne toi parce que t'as vraiment pas beaucoup de chaînes...
  • Dites, il y a eu une minute de silence lors de tout les matchs en Alsace pour Gilardi :-/

    J'ai assisté à deux matchs aujourd'hui et deux fois une minute de silence...

    Ca devient ridicule quand même là...
  • Pas de minute de silence à Mulhausen cette après midi :)-

    C'est vrai qu'une minute de silence sur chaque terrain de foot en France ce serait exagéré, mais est tu sur que les minutes de silence étaient destinés à la mémoire de Gilardi ???
  • Oui certains, je me suis renseigné tellement je trouvais ça gros...
  • Non plus pas dans mon patellin aucune minute de silence...
  • Le téléfoot de dimanche pour ceux que ça interesse :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x4wax4&v3=1&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4wax4&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4wax4_telefoot-300308-part1_sport">Telefoot 30/03/08 part1</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/marseille-city13">marseille-city13</a></i></div>

  • Le plus tragique c'est que maintenant on se tape Christian jean-pierre en duo avec Larqué...
  • hip a écrit, le 2008-04-08 20:49:05 :
    Le plus tragique c'est que maintenant on se tape Christian jean-pierre en duo avec Larqué...

    Y'a pire hein O:)
  • antorbr a écrit, le 2008-04-08 21:14:28 :
    hip a écrit, le 2008-04-08 20:49:05 :
    Le plus tragique c'est que maintenant on se tape Christian jean-pierre en duo avec Larqué...

    Y'a pire hein O:)


    Comme voir un match de champion'league et se dire qu'on ne verra jamais un tel niveau de jeu à meinau? :o)
  • Je ne pensais pas si loin hip :D
  • Non c'est triste a dire mais ça me repose trop les oreilles depuis que Gilardi ne commente plus le foot, je préfère 10x l'association actuel qui commente le match pépère sans erreurs !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives