Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.234 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• ultra-ehret a écrit, le 2008-04-09 21:02:14 :
    «Je suis prêt à rester dix ans ici, mais je peux partir demain. Je me plais beaucoup en Alsace, mais le Racing, c'est compliqué. Les gens se font une mauvaise idée du club. Il a pris un retard incommensurable sur les autres, ce qui nous met en danger chaque semaine. Si le centre de formation fonctionne bien, à tous les autres niveaux (structurel, financier, sportif, marketing), on est très, très en retard. Je n'ouvre pas le parapluie. C'est la réalité. Si on n'est pas d'accord avec ce discours, je me retire. Inutile de se fâcher», a déclaré Furlan.

Source: Sport24

qu'il s'occupe de l'équipe avant de raler tout le temps :-w
  • Maintenant sa n'excuse pas les problèmes de coaching,et de gestion de l'effectif.
  • Je pense qu'on dévie du sujet initial "Furlan" .

C'est sûr que l'histoire du maillot, du club , 90 % des joueurs s'en tapent parce que ce ne sont pas des gens du cru .
    Ce sont des gars qui veulent gagner un max , à Strasbourg ou ailleurs, c'est normal .

Je suis supporter et je ne demande qu'une chose, que le club gagne, que les joueurs fassent le maximum. Demander que les joueurs viennent saluer, pourquoi pas mais bon .

Notre staff est trop mou, Ginestet pas à sa place .Les joueurs sont également fautifs .
  • Certes l'entraineur et certains joueurs ont une part non négligeable de responsabilités dans la situation actuelle.

Mais il faut bien le dire,avec des guignols comme P.Ginestet et F.Khirat on avancera pas bien loin.
  • En tout cas au Racing c'est toujours la meme chose.
    A chaque changement de président,et d'entraineur on entend la meme rengaine.

" Strasbourg mérite un grand club,ici il y a de belles choses a construire".

Le problème,c'est que la construction prend une éternité.

Alors??? Qu'on donne les responsabilités du club a des gens compétents,qui connaissent le foot de haut niveau.

Franchement sa fait plus de 25 ans que j'entends la meme rengaine. X-(
  • filipe a écrit, le 2008-04-09 11:41:22 :
    Si on regarde les onze joueurs qui ont le plus souvent été alignés cette saison on retrouve Cassard, Bellaïd, Rodrigo, Cohade et Gameiro, soit la moitié de l'équipe, à qui, je pense, il n'y pas grand chose à reprocher de fondamental dans leur attitude et qui étaient cités ici en exemple pour leur professionnalisme il n'y a pas si longtemps que ça.
    Et 5 sur 11, c'est pas mal quand on considère l'ensemble des joueurs pros d'ici ou d'ailleurs.

Le club est dans une mauvaise passe et tout devient d'un coup dramatique, horrible, définitivement perdu. Faudrait essayer de relativiser un peu...

5 mecs sur qui on peut compter, tant au niveau du talent qu'au niveau de l'état d'esprit, c'est quand même pas bien lourd au sein de tout un effectif. Et manque de pot, au moment de la ligne droite décisive, il nous manque Rodrigo et Cohade... Ce qui me chagrine le plus, c'est que dans l'effectif, il y a un certains nombres de joueurs qui auraient pu, qui auraient du se mettre au diapason et qui ne le font pas.

Ce n'est pas ce qui me fout le plus en colère envers les joueurs. Ce qui me fout le plus en colère c'est que les joueurs ont durant cette saisons, particulièrement ces dernières semaines, fais preuve de suffisance. Suffisance envers leurs adversaires, ils se sont littéralement foutus de la gueule du FC Metz (deux fois) et de Sochaux et l'ont payé cash. Suffisance envers le public, leurs attitude envers les supporters qui ont osé écrire que perdre 3-0 face à Metz à domicile est honteux. Suffisance envers leur entraineur par leur chicaneries, leurs pleurnicheries (et pourquoi je suis écarté du groupe, et gnagnagna...).

Ce qui est reproché à cette équipe, c'est cette suffisance. Faire les kakou, braver le kop, se prendre pour des vedettes ca c'est bien marrant si derrière tu assures. Le problème c'est qu'on a du mal à être magnanime avec des frimeurs le jour ou ils se vautrent. On a stigmatisé ci et là les chants railleurs et les sourire contre Monaco, mais n'est ce pas simplement la simple vision d'une bande de crâneur en train de plonger le nez dans leur médiocrité qui à déclenché cette réaction?

Bref, si on peut reprocher quelque chose à Furlan, c'est de ne pas avoir réussi à dégonflé les melons. Est ce vraiment dans le domaine de ses attributions?
  • captainflirt a écrit :

Tain les mecs ! Vous vivez vraiment sur une autre planète. :O

Je ne vois pas en quoi ne pas venir saluer le kop est une façon de se la "ramener". Les ultras ont leur manière de voir le foot, les joueurs ont la leur. Personnellement je n'ai aucun parti pris, même si j'ai trouvé la banderole "Honteux !" lors du match contre Saint-Etienne assez insultante et inapropriée.
    Les joueurs ont donné la meilleure réponse qui soit ce jour là sur le terrain. Solidaires à leur manière, et avec leur idée, ils ne sont pas venus vous saluer parce qu'ils ne vous trouvaient pas "irréprochables".

Vous l'avez tellement en travers de la gorge que vous refusez d'admettre que cette banderole était un peu excessive. Et vous ne manquez pas de le rappeler à la moindre fausse note des joueurs (comme à la fin du match de Paris où ils ne viennent pas vous saluer non plus, sans doute à tord). Pourtant, les joueurs quand ils signent au Racing ne signent aucun contrat avec les UB. Ce n'est pas à vous d'exiger tel ou tel comportement chez les joueurs, même si les UB90 font partie de l'histoire du club et de ses structures. Une relation, ça s'entretient et ça se construit sur le long terme. Comme avec ses maîtresses. Arrêtez deux minutes de faire les machos et regardez un peu autour de vous. C'est la mondialisation et l'ère du foot business. C'est peut-être déplorable, mais c'est comme ça. Vous n'obtiendrez jamais de la part de nouveaux joueurs revêtant des nouvelles couleurs une cohésion totale avec les aspirations d'un public traditionaliste et conservateur, même en National.
    Je doute qu'un jeune qui commence à jouer au foot pour devenir professionnel de nos jours le fasse avec une idée de valeurs traditionnelles et d'amour du maillot. Ces cas-là doivent être infiniment rares et surtout d'une autre époque.
    On est plus dans les temps où un club donnait tout à un joueur, y compris une identité. Comme on est encore plus loin de celui où des Alsaciens décuplaient leur motivation pour défendre les couleurs d'une région discriminée partout en France. Vertig !
    D'ailleurs, vous vous permettez souvent de fustiger les anciens, façon Godin :o) , qui parlent d'un Racing avec des joueurs alsaciens à son bord comme condition sinequanone à la réussite. Avec vos idées obsolètes sur le foot moderne, vous tendez parfois à une marginalité similaire.

Ca ne veut pas dire que je ne partage pas certaines de vos idées ni certaines de vos visions sur un football plus sain. Mais il y a des limites que je ne franchirais jamais. A commencer par celle d'être dupe à l'égard de l'amour d'un joueur pour son maillot et pour ses supporters.
    Je ne vois que des victoires et des défaites. Le reste est une question bien trop subjective et/ou idéologique, avec des revendications venues d'un autre temps, qui ne concernent certainement pas des joueurs ou un entraîneur qui viennent fraîchement d'arriver au club.
    Pour qu'il y ait communion, il faut du temps, apprendre à se connaître, et surtout ne pas quitter le navire au premier orage.

Tout le reste ne fait que répondre à des pulsions freudiennes, dont celle importante de l'analité : et ce fameux besoin de "chier" sur l'autre...que ce soit Furlan ou des joueurs.

Si ca te fais plaisir de l'écrire, oui je vis sur une autre planète.

J'apporterais quand même une nuance à tes interprétations, moi je te parles de respect des couleurs et non d'amour du maillot. La nuance est de taille et cette notion ne me parrait pas incompatible avec le développements du foot business tel qu'il existe en 2007.

Autre chose, tu ne m'empêcheras pas de penser que perdre 3-0 à domicile face à l'équipe B du FC Metz, l'une des équipes les plus ridicules de l'histoire de la D1, c'est honteux. L'affirmer n'est qu'un simple constat, pas une insulte.

Pour le reste, comme je l'ai déjà écris, je respecte chaque manière d'agir pour cette fin de saison. Si t'as envie de t'égosiller pour ce Racing durant tous 90 minutes à chaque matchs à domicile et à l'extérieur qui reste à jouer, c'est très bien, libre à toi. En ce qui me concerne, ca sera sans moi. Trop de choses sont cassées là...
  • Pour ce qui est du rapport joueurs/supporters, il existe un pays juste à côté du notre - l'Allemagne pour ne pas le citer - où les choses sont quand même très différentes.

La semaine dernière, je suis passé assister à Kaiserslautern-Hoffenheim, match de Bundesliga 2. K'Lautern s'est mangé 0-2 sur son terrain, est sur le point d'être relégué en Regionaliga et pourtant ce qui s'est passé après le match m'a littéralement stupéfait.

Toute l'équipe du FCK sans exception s'est dirigé vers la tribune des fans pour aller les saluer, alors que les sifflets et les insultes pleuvaient des gradins. Mais malgré ça, les joueurs du FCK ont fait face à leurs supporters pendant 4 minutes (montre en main), l'air semble-t-il désolé et accablé, tentant malgré tout quelques applaudissements de remerciement en leur direction.

Tout ça juste pour illustrer un peu le fossé avec la situation à Strasbourg où une pauvre banderole d'avant-match fait fuir directement les joueurs au vestiaire après une victoire 3-0 contre Sainté, en dépit d'un soutien constant de la part du kop durant la partie...

~o)
  • Vous êtes tous a côté de la plaque, Furlan a fait quelques erreur, mais mettez vous à sa place, gerer la pression des relégables, des coups de gueles de joueurs, de leurs sauts d'humeur, la pression des supporters...et quand tu supporte ça pendant une semaine et que par malchance tu te prend un but et les supporters gueule ta démission...honnêtement je voudrais pas être à sa place, au lieu de s'amuser a critiquer, encouragez votre equipe si vous êtes des supporters !
  • Ben moi si j'aimerai y être à sa place putain !!! $-)
  • captainflirt a écrit, le 2008-04-09 14:40:50 :
    guigues a écrit, le 2008-04-09 13:35:15 :

J'ajouterais déjà 2 choses pour finir :
    D'un je trouve triste que tu t'offusques (captainflirt) qu'une partie du public demande du respect aux joueurs à la fois pour eux et pour le club. Ca montre bien dans quelle société pourrie nous vivions (mais évitons les généralisation à 2 balles)
    Deux le soutien du public se mérite. Si les joueurs ne font rien pour l'avoir ils ne récolteront que ce qu'ils ont semé.

Je ne m'offusque pas, je tempère. A l'inverse de toi qui durcit tes positions par engagement. Tu espérais quoi ? Une équipe qui vienne faire des salamaleks à genou devant un kop qui les insulte en début de rencontre ?

Tiens juste par rapport à ça. Le week-end dernier, à K'Lautern, un grand de la Bundesliga qui est en passe de nous faire une chute à la KSC en Regionaliga, le coach du 1. FCK a envoyé tous les joueurs devant la Westkurve se faire "acclamer" après la défaite face à Hoffenheim... Ils sont restés bien 5 minutes, têtes basses devant les supporters un petit peu énervés O:)

Edit: oups paolo en a déjà parlé :'>
    Une vidéo pour me faire pardonner O:)

Impossible d'afficher la vidéo YouTube rVt8a2890es via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=rVt8a2890es&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• Je comprend rien... on dirait de l'allemand :D :o)
    Sinon c'est vrai que nos stars pourrais prendre l'exemple des voisins allemand au lieu de critiquer et en plus se croir les victimes!!
    Et furlan aussi, qui n'arrete pas de critique tout ce qui est du racing... a l'entendre on pourrait croire qu'il a entrainé a Manchester, Madrid et Milan (-)
    Au lien de parler de trop, j'espere que tu saurras lever la morale de nos "pauvres" joueures et essayer de faire bien ton job, c'est a dire, maintien confortable... n'est ce pas??? :-B
  • conan a écrit, le 2008-04-09 21:41:25 :

Bref, si on peut reprocher quelque chose à Furlan, c'est de ne pas avoir réussi à dégonflé les melons. Est ce vraiment dans le domaine de ses attributions?

A priori c'était dans le domaine des attributions de Gerets quand il a été recruté à Marseille. Avec un résultat plutôt probant.

On est d'accord pour dire que c'est difficile et que la plupart des joueurs sont des têtes de con mais pour moi un entraîneur doit aussi savoir gérer la suffisance dont tu parles.
  • Gerets est arrivé dans une situation catastrophe ou il pouvait prendre les mesures d'urgence qui s'imposaient (notamment pour dégonfler le melon). Personne à L'OM ne pouvait contester qu'ils jouaient comme des merdes ; à partir de là c'est plus facile de remettre les joueurs à leur place. Le vrai défi de Gerets c'est de tenir la même ligne directrice la saison prochaine, sans se faire lacher par les joueurs.

Furlan prône au contraire la continuité sur le travail accompli de début de saison, c'est un choix. Pour l'instant il ne s'avère pas payant.
  • Comme dit, on verra ce que donnera Gerets (pour moi un Saint homme et l'un des meilleurs entraineurs du monde) sur la durée. Je crains malheureusement que si le fruit est pourris de l'intérieur, il ne peut pas garder longtemps un aspect appétissant.

Exemple concret, le Racing sous Kombouaré qui a été poignardé par les joueurs. Ceux ci se sont bougés le cul 6 mois à l'arrivée de Duguépéroux, on a gagné une Coupe de la ligue au passage, et après c'était repartit de plus belle....
  • je pense que FURLAN est un homme intelligent(du moin je crois) mais il n'à pas pu gerer certains problemes comme le cas Abdessadki, Johansen, et les disputes entre certains joueurs(meme les bagarres!) car je crois qu'il à répondu qu'ils doivent se démerder entre eux et là c'est à lui de regler ses problemes
  • Moi quand j'entend parler du racing, ou quand je suis les actualités je fais allusion à un club amateur où on a l'impression que chacun fait ce qui veut, c'est pas bien grave, à quand les bagarres joueurs/ supporters à la sortie des stades ? Aucune hiérarchie dans ce club, les joueurs font de toute façon ce qui veulent on en voit la preuve sur le terrain, ils reproduisent chaque semaine la même chose merdique .. Donc ouais Furlan disait que son rôle était de fédérer, il fédère quoi ?? Franchement que certains ne soient pas choqués du non respect au public je trouve ça carrément dégueulasse..C'est leur métier le football professionnel, on fait partie des gens à qui ils doivent rendre des comptes et s'ils ne veulent pas en rendre ils n'ont qu'a jouer dans un niveau amateur ou changer de métier..
    Ces pauvres joueurs nous font des caprices d'enfants gâtés alors qu'ils n'ont rien au niveau national, et pire encore on a un BellAID hier qui à la fin de l'entrainement se fait interpellé par kirat pour signer des autographes à des gamins, il répond quoi le Bellaid ?? j'ai pas envie d'en signer moi .. C'est du joli ... Franchement qu'ils virent tous ces écervelés et qu'ils nous ramènent même des mecs de AS VAUBAN ou de SCHILIK je crois qu'ils seraient plus reconnaissants.
  • il avait peut etre raison le Bellaid, on demande des signatures à des grands joueurs pas des Bellaid etc... la bonne nouvelle si on descend c'est qu'on verra les matchs du Racing sur Eurosport
  • Je crois qu'il ne l'entendait pas comme ça .. :))
  • Je crois qu'il ne l'entendait pas comme ça .. :))
  • johansen67 a écrit, le 2008-04-10 11:39:39 :
    à quand les bagarres joueurs/ supporters à la sortie des stades ?

Ca n'existe pas déjà ça ? :p
  • samh a écrit, le 2008-04-10 12:45:07 :
    johansen67 a écrit, le 2008-04-10 11:39:39 :
    à quand les bagarres joueurs/ supporters à la sortie des stades ?

Ca n'existe pas déjà ça ? :p

j'avais oublié, .. :))

Pour revenir à Monsieur Furlan, il serait l'homme de la situation si il avait plus de charisme, s'il imposait sa personnalité, or actuellement il nous bassine avec les carences mercatiques, structurelles du club .. Qu'il commence par les carences footballistiques qui sont de son ressort ..
  • le probleme le racing ne peut pas se permettre de recruter un grand entraineur moi je trouve que Furlan va tres bien avec ce petit club merdique (demande à Wenger si'il veut revenir à strasbourg il va te rigoler au nez)
  • jean-marie a écrit, le 2008-04-10 12:51:58 :
    le probleme le racing ne peut pas se permettre de recruter un grand entraineur moi je trouve que Furlan va tres bien avec ce petit club merdique (demande à Wenger si'il veut revenir à strasbourg il va te rigoler au nez)

Wenger est en contrat jusqu'en 2011 ou 2010 avec ARSENAL, peut- être aurait il l'espoir de prendre la présidence d'un club après sa carriere d'entraineur ..Ca serait le rêve ..
  • oui quand il aura 70 ou 80 ans
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives