[2007-2008] RCS 1-2 Lyon | Après-match
Flux RSS 337 messages · 25.888 lectures · Premier message par lawknight · Dernier message par lepatron
-
fidelioLYON n'est pas devenu un grand club avec la bouche,et avec des fautes sifflées pour eux.
Mais c'est vrai que Aulas est très influent.Et il sait parler,prendre des décisions,et surtout déléguer.
Il met constamment la pression sur son entraineur et sur les joueurs.
Il est présent quoi.
C'est avec un président comme lui qu'on avance,et pas avec un président comme Philippe " Calimero" Ginestet. -
(+)
C'est limite très triste à dire mais Aulas est la cible des critiques parce que c'est un des seuls présidents de ligue 1 à avoir une grande gueule et ses résultats (en partie les siens) peuvent rendre jaloux la plupart des footeux de l'hexagone.
Nous, on a bon président, pépère dans un club pépère, loin du foot business c'est cool, j'adhère totalement. Mais ensuite faut pas venir pleurer on a pas de résultats, etc. On a le choix, soit on reste un club sain avec tout ce que ça implique, soit on commence à prendre tout le monde de haut et on se pose en vainqueurs.
Au-delà du "foot business" terme très à la mode en ce moment, c'est comme ça que je vois le foot de nos jours. -
A dire de certain, on dirait que si on aurait battu Lyon hier, cela aurait été un crime
-
rcsfan a écrit, le 2008-04-20 12:56:46 : (+)
C'est limite très triste à dire mais Aulas est la cible des critiques parce que c'est un des seuls présidents de ligue 1 à avoir une grande gueule et ses résultats (en partie les siens) peuvent rendre jaloux la plupart des footeux de l'hexagone.
Nous, on a bon président, pépère dans un club pépère, loin du foot business c'est cool, j'adhère totalement. Mais ensuite faut pas venir pleurer on a pas de résultats, etc. On a le choix, soit on reste un club sain avec tout ce que ça implique, soit on commence à prendre tout le monde de haut et on se pose en vainqueurs.
Au-delà du "foot business" terme très à la mode en ce moment, c'est comme ça que je vois le foot de nos jours.
Tu te rend compte de ce que tu dis ? ya pas a choisir putain c'est quoi sa ? mais malheureusement tu as entièrement raison , est c'est le plus grave. -
Quels medias pourris, je viens de voir le résumé bien monté à France 2 Foot. On montre bien sûr uniquement la deuxième faute de Mouloungui, en laissant entendre que le premier carton était mérité aussi, mais surtout on ne montre pas un instant la pression du banc lyonnais. Aucune référence non plus de faîte aux autres erreurs d'arbitrage manifestes en première mi-temps (et en seconde quand on a commencé à perdre l'arbitre sifflait pour nous). Et la pleureuse ce n'est pas Ginestet pour le coup c'est cette ballerine de Grosso. A la fin du résumé on nous montre Ginestet se plaindre de l'arbitrage et France 2 y insère l'image de mMouloungui touchant Grosso, histoire de le décrédibiliser.
Et monsieur discrimination positive de la LFP (arbitre) qui nous dit avoir voulu préserver l'intégrité physiques des joueurs, imaginez-vous un instant qu'il distribue un rouge si c'est un Mouloungui qui est blessé sur une action et non un Ben Zema ?
Quel arbitrage puant, quels medias puants, tout le monde s'en tape du Racing et de l'Alsace en général et c'est pas nouveau. Et cette enflure d'Aulas...ces matchs là ne devraient même pas se finir, heureusement qu'ils ont mis des fosses pour éviter que la vilaine plèbe haineuse qui sera bientôt virée des stades n'envahisse le terrain...
Je vais au stade depuis des années et j'ai trop de souvenirs de matchs volés, qui ont déterminé des saisons. Et quant aux gentils benêts qui pense que cela s'équilibre... -
On peut très bien etre un bon club sans renier les valeurs humaines du foot.
C'est simplement une question de compétence,c'est tout. -
fidelio a écrit, le 2008-04-20 13:03:07 : On peut très bien etre un bon club sans renier les valeurs humaines du foot.
C'est simplement une question de compétence,c'est tout.
non c'est une question de budget. -
benito a écrit, le 2008-04-20 13:01:56 : Quels medias pourris, je viens de voir le résumé bien monté à France 2 Foot. On montre bien sûr uniquement la deuxième faute de Mouloungui, en laissant entendre que le premier carton était mérité aussi, mais surtout on ne montre pas un instant la pression du banc lyonnais. Aucune référence non plus de faîte aux autres erreurs d'arbitrage manifestes en première mi-temps (et en seconde quand on a commencé à perdre l'arbitre sifflait pour nous). Et la pleureuse ce n'est pas Ginestet pour le coup c'est cette ballerine de Grosso. A la fin du résumé on nous montre Ginestet se plaindre de l'arbitrage et France 2 y insère l'image de mMouloungui touchant Grosso, histoire de le décrédibiliser.
Et monsieur discrimination positive de la LFP (arbitre) qui nous dit avoir voulu préserver l'intégrité physiques des joueurs, imaginez-vous un instant qu'il distribue un rouge si c'est un Mouloungui qui est blessé sur une action et non un Ben Zema ?
Quel arbitrage puant, quels medias puants, tout le monde s'en tape du Racing et de l'Alsace en général et c'est pas nouveau. Et cette enflure d'Aulas...ces matchs là ne devraient même pas se finir, heureusement qu'ils ont mis des fosses pour éviter que la vilaine plèbe haineuse qui sera bientôt virée des stades n'envahisse le terrain...
Je vais au stade depuis des années et j'ai trop de souvenirs de matchs volés, qui ont déterminé des saisons. Et quant aux gentils benêts qui pense que cela s'équilibre...
Maintenant c'est la faute des médias!!!
Et je suppose qu'ils ont parlé de la faute de Ducrocq sur Benzema qui méritait un carton.
-
football68 a écrit, le 2008-04-20 13:04:34 : fidelio a écrit, le 2008-04-20 13:03:07 : On peut très bien etre un bon club sans renier les valeurs humaines du foot.
C'est simplement une question de compétence,c'est tout.
non c'est une question de budget.
Alors comment fait Nice,Valenciennes et Lorient ?
-
football68 a écrit, le 2008-04-20 13:00:48 : rcsfan a écrit, le 2008-04-20 12:56:46 : (+)
Au-delà du "foot business" terme très à la mode en ce moment, c'est comme ça que je vois le foot de nos jours.
Tu te rend compte de ce que tu dis ? ya pas a choisir putain c'est quoi sa ? mais malheureusement tu as entièrement raison , est c'est le plus grave.
Ben oui je me rend bien compte, mais ne t'inquiète pas, comme je le dis dans mon post, c'est un crève-coeur de le dire. Bien sûr que je préfère mon "ptit" racing dont tout le monde se moque comme il est maintenant mais je sais très bien que je ne le verrais pas de sitôt dans les premières places du classement. Et à vrai dire j'en ai vraiment rien à battre. Il est très bien comme ça.
Voilà, expression confuse, personne ne m'a compris mais l'important est que je me sois compris moi-même. -
Lyon abat Strasbourg. Etonnant, non ?
Malgré l'énormité de la tâche, une petite voix intérieure nous exhortait à croire en l'exploit. Et elle n'a pas été loin d'avoir raison, la bougresse. Du moins jusqu'à ce que la rencontre ne bascule.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
fidelio a écrit, le 2008-04-20 13:05:09 :
Maintenant c'est la faute des médias!!!
Et je suppose qu'ils ont parlé de la faute de Ducrocq sur Benzema qui méritait un carton.
Non, c'est simplement que les médias sont des enflures, toujours les mêmes clubs à qui on voue un culte médiatique, même si ceux-ci sont nuls à chier. Seuls eux on le droit d'être crédibles quand il dénoncent quelque chose.
Ce qui va nous envoyer en ligue 2 c'est une équipe qui n'est pas foutue de se sortir les tripes face à Metz, Sochaux, Monaco avec comme chaque année, un arbitrage honteux qui nous enfle pas mal de points. -
A la Tv il montre bien le penaltit oublié pour le PSG (+)
Mais celui du racing, tout aussi flagrant que celui du PSG
bah pas un mot
-
sedna a écrit, le 2008-04-20 12:21:08 : Je suis rentré très en colère du match hier soir. La nuit portant conseil, j'ai un peu digéré cette défaite.
Le deuxième carton pour Mouloungui m'a fait sortir de mes gonds, mais il était justifié. Cependant si on en est arrivé là, c'est qu'au cours de la première période l'arbitrage a été à sens unique. Les fautes lyonnaises oubliées et les premières fautes de Rodrigo et Mouloungui lourdement sanctionnées. Je note aussi que sur le corner du 2ème but lyonnais, l'arbitre oublie de sifler deux fautes consécutives sur deux strasbourgeois.
Soit l'arbitre était incompétant, solution que je préfère retenir, soit il était partial. En tout état de cause, les vaiqueurs de cette soirée, ce sont les gens de la ligue. Lyon sera champion, c'est écrit et les spectateurs priés de s'asseoir sagement en silence.
Suis tout à fait d'accord sauf sur un point.
Si l'arbitre était partial, l'était il en faveur de lyon ou à l'encontre de strasbourg?
L'objectif de la ligue (s'il devait etre logique) est, avant de rendre lyon champion, s'assurer que le racing descende plutot que le psg, lens ou toulouse.
Je me croyais parano après les 2 matchs infligés à rodrigo mais là tout commence à se justifier.
Après faudra pas tout mettre sur le dos de cette ligue pourrie.
On s'est posé en victime en se mettant en difficulté avec les défaites qu'on aurait pas du subir.
Sinon ca aurait été auxerre qui aurait été mis à mal...bref dans l'esprit des journaleux tout semble rentrer dans l'ordre, la deuxième place de relégables semble etre prise par le racing et tout le monde est content -
Le commentateur de merde de france 2 foot qui dit que l'arbitre de hier soir a très bien arbitré et est un très bon arbitre!!!
C'est fou ca.
Maintenant on va nous faire passer pour des ''caliméros" alors qu'on a vraiment été lésé sur le match de hier.
Même les médias sont pour lyon, c'est incroyable.
Ca me dégoute. -
Ahah et Courbis a France 2 Foot qui chouine parce qu'il n'y a pas carton jaune sur Ben Zema. Chapeau à Lyon d'avoir gagné avec un arbitrage tellement défavorable !
-
scandaleux ce que j'etends sur france 2foot , il ya avait juste couribs qui a essayé de defendre un petit peu strasbourg" mais c'etais sans compté sur l'autre sale geule de présentateur qui nous fait passé pour dé raleuses avec son montage bien huilé mais franchement vive les medias frrançais sa me degoute...
-
mince je pense que je vais me faire incendier, mais...
Mouloungui met une sacré semelle sur Grosso (qui est loin d'être mon idole je vous assure)... il mérite donc un carton jaune et Grosso ne mérite pas les commentaires plus que déplacés d'un Furlan qu'on a connu plus raisonnable... L'enjeu, la pression, la relégation, tout ça peut être...
Après pour la première faute de Mouloungui, c'est dur à dire, il me semble que c'est une attaque de Lyon, Eric est dépassé par Junhino, et le fait tomber en passant derrière lui... ça parait assez involontaire, mais ça stoppe quand même l'action au milieu de terrain... c'est discutable... on peut mettre un carton on peut s'en dispenser... l'arbitre a pris sa décision sans évidemment savoir ce qu'il se passerait par la suite...
On peut aussi un peu blâmer Mouloungui qui va au contact sur une balle qui ne nécessitait pas une intervention pareille... ah si seulement tu t'étais abstenu de ce geste Eric... enfin avec des si, on aurait battu Metz et Sochaux à domicile...
Bon maintenant c'est passé... Ginestet a démissionné d'une task force dont tout le monde ignorait l'existence donnant à son geste un poids frôlant le ridicule et Furlan nous a balancé une phrase avec des relents étonnants...
Il faudrait pas qu'à la douleur notre descente s'ajoute un pathétisme extra-sportif...
sinon en jouant qu'en première mi-temps on pourrait aller peut chercher quelques chose à Rennes non ? ah oui excusez moi ça c'est du football rien à voir avec le thème du topic... -
Merci à lekost pour son témoignage qui éclaire effectivement très bien la position des UB. Sans en partager les revendications pour autant, ça m'aide un peu mieux à comprendre certaines choses. Et oui, je n'ai jamais été "choqué" par quoique que ce soit. Je cherche juste à comprendre certains éléments qui me dépassent.
Pour revenir sur le match, au-delà de l'arbitrage, je ne peux m'empêcher de penser que le Racing s'est fait bouffer à la lyonnaise, grâce à un jeu haché par des mecs qui ont de la bouteille dans le foot, qui savent provoquer les fautes quand il faut et gagner des matchs sur des coups de pieds arrêtés. Le football moderne en somme... -
Oui c'est bien d'avoir éclairci la position d'un ub...Hier les ub ont manifesté parce qu'en dépit de tous les efforts qu'ils font pour supporter leur équipe, ils vaient le sentiment que dorénavant, on les empechait de vivre leur passion à fond, c'est normal de respecter la position des ub tant ils font pour le racing je suis d'accord.
Mais ce que je déplore, c'est que dans les gradins, rien n'a été fait pour que le public soit mis au courant et la manifestation n'a surement pas été percue par la ligue du coup as t'elle vraiment servi?
C'est tout simplement dommage que ca a eu lieu pendant un match aussi important dans le contexte que l'on connait.
Maintenant comme je l'ai posté auparavant, cette décision appartenait aux ub même si on est pas d'accord...par contre on peut aussi émettre un avis sur la question. -
captainflirt a écrit, le 2008-04-20 11:56:57 : kibitz a écrit, le 2008-04-20 11:41:10 : Bin captain, il fallait se réveiller bien avant Lyon. C'est pas comme si tout s'était joué sur ce match. Regarde la série et n'oublie pas le comportement du Kop jusqu'au match de Monaco. Sous prétexte que les starlettes se bougent enfin le cul parce que c'est Lyon il faudrait oublier le reste ? Bien t'en fasse...
Entre le comportement de certains, les déclarations, le néant sportif depuis plusieurs matchs, le manque d'envie flagrante, les médias qui te chient dessus et maintenant les flics qui viennent te censurer pour une banderole, je comprends que les mecs en aient ras le bol.
Je n'oublie pas les matchs précédents, au contraire. Pour mémoire ça fait plusieurs match que je m'interroge sur les agissement du kop, mais bon...
Les histoires de police là ? Avoir peur de finir IDS parce que tu mets une banderole de soutien aux BB ? Faudrait encore me démontrer comment ce serait juridiquement possible. Parce qu'au fond il ne s'agissait que de ça : de la flicaille qui a mouché tout un groupe ultra qui avait envie de chanter. Je ne vois pas ce que viennent faire les joueurs et le match là-dedans !
Franchement etre IDS 1 an en L2, c'est coup de main que la ligue te donne, déjà la L1 c'est chiant à mourir, alors l'année prochaine va de nouveau falloir être costaud pour pas se pendre au bout de quelques matchs, suffit juste que Ginestet nous retrouve un Papin comme entraineur...
-
Mouai il suffisait d'entendre la chronique de carlier juste avant pour commencer à déprimer.
-
Comme on avait match perdu contre Lyon avant de commencer, je pense que l'arbitre nous a rendu service en excluant MOULOUNGHI, comme cela il ne jouera pas contre Rennes et on aura peut-être une chance de gagner en Bretagne.
Car plus bête tu meurs, s'attaquer un champion du monde du cinema et des plongeons en se roulant dans tous les sens sur le gazon c'était perdu d'avance. -
stivou a écrit, le 2008-04-20 14:05:42 :
Mais ce que je déplore, c'est que dans les gradins, rien n'a été fait pour que le public soit mis au courant et la manifestation n'a surement pas été percue par la ligue du coup as t'elle vraiment servi?
Comme dit, les pressions policières se sont déroulées juste avant le match. Difficile de s'organiser dans ces conditions pour expliquer à tout le stade le pourquoi du comment. Quand on voit déjà combien de page de topics il faut ici, on mesure facilement l'impossibilité de la tâche. :)
Maintenant, il y a un point ou tu as raisons, je crains que cette action a été très mal percue et comprise par le reste du stade... -
stivou a écrit, le 2008-04-20 11:22:39 : chris68 a écrit, le 2008-04-20 11:08:35 : Ben jpense que tu te gourre Stivou. Si il y a bien un truc que Strasbourg a, c'est un public. Ca serait et c'est exactement pareil dans les autres clubs. Regarde à Metz comment c'est pourri (pour prendre un club aux résultats comparables ces 10 dernières années).
Etpuis s'il est interdit de mettre des banderoles "à caractère philosophique" on le fait pas tant pis.
Putain, tu te rends comptes de ce que tu dit? "On nous interdit notre liberté d'expression. C'est pas grave, fermons la..."
J'habite en France, le pays des droits de l'homme, de liberté d'expression. C'est pas un avocat a moustache comme Thiriez qui va m'interdire de m'exprimer....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.