Que sont-ils devenus ?
Flux RSS 756 messages · 73.020 lectures · Premier message par chris · Dernier message par redaction
-
lenain2jard1Il est Portuguais Bischoff ?
-
Sa mère est d'origine portugaise, bah oui avec un nom pareil, c'est pas son père :p
-
Double nationalité... pourquoi ?? Bischoff ça sonne pas portugais ??
-
Yannick Fischer à signé à Niort, un contrat de 2 ans.
Donc je me suis trompé dans mon article...
-
T'es pas devin non plus!
Sinon super tes articles (+) , et surtout la partie sur Chapuis! :)) -
Un article sur Abdelkrim Merry, surnommé «Krimou», il a joué la saison 83/84 (si je ne me trompe pas) sous les couleurs du Racing, en provenance de Metz où il avait finit meilleur buteur du championnat. Au Racing, il aura mis... 3! buts
Krimou : «Je rêvais d'être une star»
Krimou, à lui seul, est une véritable école de football. Un palmarès et de la passion à en revendre, Abdelkrim Merry, surnommé «Krimou», a vécu dans un milieu de connaisseurs. Son père était, lui aussi, un footballeur.
L'attaquant hors pair. C'est ce que vous répondraient ceux et celles qui ont suivi Krimou dans son parcours footballistique. La combativité d'Abdelkrim Merry sur le terrain lui a valu l'admiration de milliers de fans au Maroc comme à l'étranger.
A présent, Krimou veut témoigner sa reconnaissance en offrant son savoir-faire : «Je cherche un club pour inculquer ce que je connais. J'ai envie d'entraîner un club national, car je peux faire beaucoup de choses. Je ne cesse de me demander pour quelle raison les dirigeants des clubs nationaux n'accordent pas assez de confiance aux entraîneurs nationaux. D'ailleurs, ce que Badou Zaki, Rachid Khairi et Madih ont réalisé avec leurs clubs démontre que ces anciens membres de l'équipe nationale sont très compétents», estime Krimou. Et d'ajouter: «Nous sommes des footballeurs professionnels, il faut tout simplement nous faire confiance et nous donner les moyens. Soyez certains que nous nous donnerons à fond !», promet-il.
Merry Krimou est père de deux filles et de deux garçons. Il a actuellement 52 ans et son voeu le plus cher est de participer à l'évolution du football au Maroc. Normal, avec toute son expérience, l'ex-footballeur aspire à laisser ses traces en tant qu'entraîneur. Qui contesterait le fait que Krimou et ses compagnons de route ont ficelé l'histoire du football national.
Merry Krimou a évolué à Bourgogne à Casablanca.
Avec ses copains, ils étaient déjà une équipe connue qui jouait au tournoi des quartiers. « J'ai toujours rêvé de devenir une star du football, mon père qui était footballeur m'emmenait, chaque dimanche, avec lui pour voir les matchs du championnat national. A 9 ans, j'assistais déjà à des matchs du Raja, du Wac et du Rac. Le football marocain, à cette époque-là, était de très haut niveau», raconte le joueur.
Au début de sa carrière, Krimou intègre l'équipe minime du club OFPPT, puis rejoint l'Espérance de Casablanca avant de se diriger vers le club du port le RAPC en 1972. Lors de la saison 1972-1973, M. Khalfi, le sélectionneur de l'équipe nationale junior, le choisit pour faire partie de l'équipe nationale Junior. En 1973-1974, Krimou participe avec ses coéquipiers de l'équipe nationale junior au tournoi international de Bastia. «Nous avions gagné le tournoi, en finale, alors que notre adversaire était de taille : l'Allemagne. J'étais choisi meilleur joueur et meilleur buteur et j'ai, également, réalisé un score de 5 buts. Lors de ce tournoi, les dirigeants de Bastia se sont intéressés à moi. Et ils sont venus, par la suite, à Casablanca pour discuter avec mes parents et négocier mon départ avec mon club le RAPC», raconte-t-il. Merry Krimou sera au club Bastia de 1974 à 1980. En 1978, il est finaliste de la coupe d'Europe. Bastia a joué contre PSV Eindhoven et elle a été battue en finale.
Durant ce championnat, Krimou s'est illustré de nouveau et a été élu meilleur buteur. Ensuite, c'est vers la France que s'envole le joueur pour jouer dans... dix clubs!
Il intègre les clubs de Lille, de Toulouse, et du Metz et de 1983 à 1984, il rejoint Strasbourg. Les saisons suivantes, il joue à Tour, au Havre, à Saint Etienne et entre 1987 et 1989, il fait sa dernière escale à Paris. «J'ai intégré l'équipe nationale A en 1976. J'ai fréquenté de grands joueurs tels que Faras, Aassila, Bouali, El Hazaz et d'autres. J'ai parcouru toutes les sections. En 1983, nous avons participé aux Jeux de la Méditerranée qui étaient organisés au Maroc et nous avons décroché la médaille d'or. En 1984, l'équipe nationale a participé aux Jeux olympiques de Los Angeles. En 1986, mes compatriotes et moi avions décroché la qualification pour la demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations qui s'est déroulée en Egypte», se souvient Krimou.
Cette même année a connu la qualification des Marocains à la Coupe du monde organisée au Mexique.
En 1988, l'équipe nationale s'est qualifiée en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations, mais les Lions de l'Atlas ont dû céder la victoire aux Camerounais.
«Je n'oublierais jamais ces moments de gloire de notre football national. J'étais parmi les premiers à être parti à l'étranger pour devenir un professionnel du ballon rond. Mon rêve le plus cher à cette époque était de défendre les couleurs du Maroc, il fallait honorer notre football et je crois c'est ce qu'on a fait», estime l'international Merry Krimou. Certainement, mission accomplie !
Le 17-7-2007
Par : Bachir HAJJAJ
aujourdhui.ma -
pareil, je me souviens d'un Merry Krimau, mais pas Krimou
ça doit être comme pour Gmamdia, Guemamdia, Guemandia et Fantomas :-B -
Tiens, je viens de m'apercevoir que Frédéric Arpinon était devenu l'entraineur d'Istres!
(Ca a peut-être déjà été dit, mais je ne l'avais pas lu...) -
Le club de Créteil (National) a communiqué jeudi sur son site Internet la signature de l'attaquant international sénégalais Pape Thiaw.
Après trois saisons et demie en Espagne, Pape Thiaw (26 ans) a résilié son contrat avec Alavès pour s'engager avec Créteil. L'attaquant international sénégalais passé par Saint-Etienne, Lausanne, Istres, Strasbourg et Metz s'est engagé pour une durée de six mois. -
Pape Thiaw, l'attaquant international sénégalais de Créteil, a été condamné lundi à un an de prison ferme pour violence conjugale. Le joueur, âgé de 27 ans, avait insulté et frappé son épouse qui était rentrée tardivement au domicile conjugal. Lors de la dispute, elle avait eu le nez cassé. Thiaw, qui a notamment évolué à Metz, Strasbourg ou Saint-Etienne, avait reconnu les faits mais ne s'est pas présenté à l'audience. Un mandat d'arrêt a été lancé contre lui. Thiaw avait signé à Créteil l'été dernier mais a manqué une très grande partie de la saison en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou.
l'équipe.fr -
Purée déjà le 2ème ex à aller en taule
L'Elsau pourrait recruter :p -
La bonne Étoile pour Decastel.
Le Suisse et ancien joueur du Racing Strasbourg, Michel Decastel, a été nommé nouvel entraîneur de l'Étoile du Sahel (1re div. tunisienne) en remplacement du Français Bertrand Marchand, dont le contrat expirant fin juin ne sera pas renouvelé.
source : l'Alsace -
Que sont-ils devenus, volume 4 (1/3)
C'était mieux avant, qu'ils disaient ! C'est ce qu'on va voir, comme tous les ans racingstub mène l'enquête chez les anciennes « gloires » du RCS. Aujourd'hui nous commençons par le secteur phare au club, les gardiens et les défenseurs.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
Une rubrique que j'aime bien relire, en plus le ton de l'article est sympa, plein d'humour.
-
Merci je reprends le flambeau d'Arbo pour le volume 1, la suite bientôt avec d'autres auteurs (+)
-
Que sont-ils devenus, volume 4 (2/3)
Coup d'oeil sur l'évolution des carrières des anciens milieux de terrain strasbourgeois toujours en activité.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
Et Loué Gnoleba il fait quoi ?
-
Un vrai plaisir sadique que de lire ces articles, merci à leurs auteurs !
Par contre on dit trasburk en tchèque. -
guigues a écrit, le 2008-06-09 22:11:36 : Merci je reprends le flambeau d'Arbo pour le volume 1, la suite bientôt avec d'autres auteurs (+)
Ce n'était plus possible de le faire seul, faut voir le turn-over au club!!! En plus si tu veux suivre les plus foireuses des carrières faut un peu de rechercher :D -
Cet article est très intéressant ; il est surtout très très instructif.
C'est absolument édifiant pour la cellule de recrutement un tel bilan.
Les joueurs qui veulent toujours absolument partir devraient le lire, ça leur remettrait la tête sur les épaules. -
Que sont-ils devenus, volume 4 (3/3)
Ils nous ont fait rêver (ou pas) par leurs accélérations dévastatrices (ou pas), par la pureté de leurs frappes (ou pas), par leur mentalité irréprochable (ou pas), ils ont quitté le Racing trop tôt (ou pas). Mais que sont devenus nos anciens attaquants ?
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
Merci pour toutes ces recherches (+) Enorme Jacques Remy :))
-
En fin de contrat avec Montpellier, le défenseur camerounais Alexis N'Gambi a signé avec le club serbe du Partizan Belgrade.
Alexis N'Gambi évoluera au Partizan Belgrade la saison prochaine. En fin de contrat avec Montpellier, le défenseur camerounais âgé de 26 ans s'est engagé avec le club serbe.
Source : Football365 -
Sur le cul effectivement
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
