Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.055 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • Ce qui me dérange c'est ce contrat de 3 ans X-( alors que l'on ne sait jamais à l'avance ce que l'entraineur envisage dans le jeu, dans la tactique, dans les commentaires, dans le relationnel avec les joueurs etc etc... et en cas de licenciement le Racing devra lui débourser la coquette :-B somme de 2 millions d'euros, rien que ça...???!!!! une clause aurait du être faite en cas de non maintient du Club en cas de descente histoire d'avoir une pression, car je pense que Mr Furlan n'y était guère assujettit, et franchement pas trop affecté apres tout... quesqu'il perd après tout : un challenge tout au plus et une mauvaise notoriété au plus....
  • C'est au président du club, il y a quelques fans qui le défendent becs et ongles, de gérer cela.
    Le futur entraineur, qui connait son potentiel, va essayer d'avoir un contrat le plus long possible, comme cela il assure ces arrières, si on se laisse faire, faut assumer.Mais Ginestet est super compétent , d'après ces fans .
  • D'un coté le Racing détient le triste palmares des changements d'entraineurs,
    De l'autre le club avait décidé de travailler dans la durée avec un manager général.

    Sur le coup le contrat de 3 ans nous embête car il rend la séparation avec Furlan difficile, mais tenter de construire une équipe stable en prenant un coach pour un an ce n'est pas possible.

    Il me semble que changer d'avis et d'hommes tout les ans n'est pas une solution viable, preuve en ait le Racing :(
  • lawknight a écrit, le 2008-05-12 14:02:57 :
    C'était pourtant à lui d'aligner le meilleur 11 possible, et il est resté ancré dans ses convictions, et n'a pas fait énormément de changements (où alors, il les a mal fait). Il a sa part de responsabilité...


    En même temps, c'est qu'il a fait mettre le meilleur 11 possible...
    Pas sur toute la saison avec notamment ce déni systématique de Renteria. Mais sur les derniers matches, alias les branlées incessantes, c'est ce qu'il a fait...

    Quand t'as Cohade blessé, les 11 meilleurs c'est grosso merdo les Cassard, Ducrocq, Bellaïd, Paisley, Dos Santos, Rodrigo, Bah, Mouloungui, Fanchone, Gameiro... Alvaro Santos quand Renteria est absent. Tellement y a rien derrière...

    Je vois pas la déconne dans sa compo.

    Après, les choix en cours de match, perso je n'ai jamais vu un seul entraîneur dont tout le stub s'accordait à dire qu'il faisait les bons choix après une défaite... surtout quand il n'y a pas de banc. C'est dramatique de faire rentrer un Mulenga mais c'est le moins mauvais choix sous la main.

    Moi je pense qu'il faut redonner l'occasion à Furlan de repartir avec un groupe neuf et davantage "sain". Il a aussi des choses à répondre aux détracteurs pour la prochaine saison.
  • Moi je suis partagé... tout au long de la saison j'ai soutenu Furlan et vanté les mérites de la stabilité. Mais là... au bout de 10 défaites... franchement je sais pas à quel saint me vouer. J'aimerais pas être Ginestet.
    Repartir avec Furlan et un groupe de jouer "sain", oui dans l'idéal ce serait une bonne solution à mon avis. Mais comment assainir ce groupe ? On ne va pas virer tout le monde... OK, Johansen va partir, mais y a pas que lui à vider. Que faire d'Abdé ? Y a-t-il moyen de garder Cohade et Gameiro (qui sont les seuls à trouver grâce à mes yeux avec Cassard et Lacour) et de maintenir Furlan ??
    Pour moi, tout ça c'est un casse-tête. #-o
  • tout pareil que royrodgers :(
  • Furlan doit partir, même si c'est pas bon de changer tous les ans d'entraineur, je crois que Furlan n'a plus aucune crédibilité avec ses joueurs..
  • royrodgers a écrit, le 2008-05-12 18:00:24 :
    Moi je suis partagé... tout au long de la saison j'ai soutenu Furlan et vanté les mérites de la stabilité. Mais là... au bout de 10 défaites... franchement je sais pas à quel saint me vouer. J'aimerais pas être Ginestet.
    Repartir avec Furlan et un groupe de jouer "sain", oui dans l'idéal ce serait une bonne solution à mon avis. Mais comment assainir ce groupe ? On ne va pas virer tout le monde... OK, Johansen va partir, mais y a pas que lui à vider. Que faire d'Abdé ? Y a-t-il moyen de garder Cohade et Gameiro (qui sont les seuls à trouver grâce à mes yeux avec Cassard et Lacour) et de maintenir Furlan ??
    Pour moi, tout ça c'est un casse-tête. #-o


    Ben beaucoup vont partir:

    Les départs quasi acquis:
    - Szelezi (transfert)
    - Bellaïd (transfert)
    - Paisley (transfert)
    - Ducrocq (fin de contrat je crois)
    - Rodrigo (retour de prêt)
    - Johansen (fin de contrat)
    - Mulenga (retour de prêt)
    - Alvaro Santos (retour de prêt)
    - Renteria (retour de prêt)

    Les joueurs susceptibles de partir si club preneur:
    - Abdessadki
    - Abou
    - Yachir
    - Perbet
    - Carlier
    - Gmamdia

    Les joueurs qui vont attirer quelques convoitises:
    - Cohade
    - Gameiro

    Bref, la révolution est prévue, même si on va s'appuyer sur des Ekobo, Bah, Mathlouthi, Cassard et autres. Il y aura pas mal de renouvellements...
  • Et pourquoi ne pas le nommer manager sportif général, on évite un licenciement et il me parait plus taillé pour ce poste, avec un entraineur uniquement consacré au terrain avec de la gnac et un vrai tempérament qui inspire le respect.
  • father-tom a écrit, le 2008-05-12 19:48:38 :
    royrodgers a écrit, le 2008-05-12 18:00:24 :
    Moi je suis partagé... tout au long de la saison j'ai soutenu Furlan et vanté les mérites de la stabilité. Mais là... au bout de 10 défaites... franchement je sais pas à quel saint me vouer. J'aimerais pas être Ginestet.
    Repartir avec Furlan et un groupe de jouer "sain", oui dans l'idéal ce serait une bonne solution à mon avis. Mais comment assainir ce groupe ? On ne va pas virer tout le monde... OK, Johansen va partir, mais y a pas que lui à vider. Que faire d'Abdé ? Y a-t-il moyen de garder Cohade et Gameiro (qui sont les seuls à trouver grâce à mes yeux avec Cassard et Lacour) et de maintenir Furlan ??
    Pour moi, tout ça c'est un casse-tête. #-o


    Ben beaucoup vont partir:

    Les départs quasi acquis:
    - Szelezi (transfert)
    - Bellaïd (transfert)
    - Paisley (transfert)
    - Ducrocq (fin de contrat je crois)
    - Rodrigo (retour de prêt)
    - Johansen (fin de contrat)
    - Mulenga (retour de prêt)
    - Alvaro Santos (retour de prêt)
    - Renteria (retour de prêt)

    Les joueurs susceptibles de partir si club preneur:
    - Abdessadki
    - Abou
    - Yachir
    - Perbet
    - Carlier
    - Gmamdia

    Les joueurs qui vont attirer quelques convoitises:
    - Cohade
    - Gameiro

    Bref, la révolution est prévue, même si on va s'appuyer sur des Ekobo, Bah, Mathlouthi, Cassard et autres. Il y aura pas mal de renouvellements...


    Dos Santos aussi fin de contrat , car il avait un contrat de 1 an + 1 an si maintien il y'a ..

    Concernant Ducrocq ça serait tellement bien qui resigne [-o
    Par contre y'a aussi Tum niveau départ mais est-ce que Bursaspor va lever l'option d'achat ? Logiquement oui mais bon ils ont jusque fin mai et pour l'instant toujours rien.

    Ce qui me fait peur , niveau milieu défensif on manque pas de joueurs mais défenseurs , milieu offensif et attaquant ça fait peur :|s
  • Ce serait extrêmement sympathique qu'un autre club de L1 veuille le recruter... [-o
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-05-12 20:02:17 :
    father-tom a écrit, le 2008-05-12 19:48:38 :
    royrodgers a écrit, le 2008-05-12 18:00:24 :
    Moi je suis partagé... tout au long de la saison j'ai soutenu Furlan et vanté les mérites de la stabilité. Mais là... au bout de 10 défaites... franchement je sais pas à quel saint me vouer. J'aimerais pas être Ginestet.
    Repartir avec Furlan et un groupe de jouer "sain", oui dans l'idéal ce serait une bonne solution à mon avis. Mais comment assainir ce groupe ? On ne va pas virer tout le monde... OK, Johansen va partir, mais y a pas que lui à vider. Que faire d'Abdé ? Y a-t-il moyen de garder Cohade et Gameiro (qui sont les seuls à trouver grâce à mes yeux avec Cassard et Lacour) et de maintenir Furlan ??
    Pour moi, tout ça c'est un casse-tête. #-o


    Ben beaucoup vont partir:

    Les départs quasi acquis:
    - Szelezi (transfert)
    - Bellaïd (transfert)
    - Paisley (transfert)
    - Ducrocq (fin de contrat je crois)
    - Rodrigo (retour de prêt)
    - Johansen (fin de contrat)
    - Mulenga (retour de prêt)
    - Alvaro Santos (retour de prêt)
    - Renteria (retour de prêt)

    Les joueurs susceptibles de partir si club preneur:
    - Abdessadki
    - Abou
    - Yachir
    - Perbet
    - Carlier
    - Gmamdia

    Les joueurs qui vont attirer quelques convoitises:
    - Cohade
    - Gameiro

    Bref, la révolution est prévue, même si on va s'appuyer sur des Ekobo, Bah, Mathlouthi, Cassard et autres. Il y aura pas mal de renouvellements...


    Dos Santos aussi fin de contrat , car il avait un contrat de 1 an + 1 an si maintien il y'a ..

    Concernant Ducrocq ça serait tellement bien qui resigne [-o
    Par contre y'a aussi Tum niveau départ mais est-ce que Bursaspor va lever l'option d'achat ? Logiquement oui mais bon ils ont jusque fin mai et pour l'instant toujours rien.

    Ce qui me fait peur , niveau milieu défensif on manque pas de joueurs mais défenseurs , milieu offensif et attaquant ça fait peur :|s


    Ben quand tu vois le niveau des attaquants qu'on avait, ça fait presque plus de les avoir eus, plutôt que de plus en avoir... :|s
  • guigues a écrit, le 2008-05-12 15:03:05 :
    Il me semble que changer d'avis et d'hommes tout les ans n'est pas une solution viable, preuve en ait le Racing :(


    Oui guigues mais bon on le voit un peu partout en Ligue 1, les renouvellements de coach sont très régulier et même l'OL visiblement ne va pas y échapper...je pense que c'est avant tout une histoire de compétence...

    J'estime que nous avions un groupe capable de rester en Ligue 1 et que JMF est en grande partie responsable du naufrage du bateau RCS...mais qd je peux lire l'article de l'Alsace d'aujourd'hui dans lequel un de ses soutien Mr Lohr, qui dit ne rien connaitre au football, mais prône une stabilité dans la gestion du club ça me fait sacrément peur... et me dit que JMF va conserver son poste :|s :-w
  • De toute façon, le racing n'a pas les moyens de le virer. C'est donc un choix par dépit, comme choisir entre la peste et le choléra!!
  • Ce que je crains le plus si on conserve J.M. Furlan, c'est d'avoir encore une fois une équipe qui joue benoitement l'attaque sans aucune efficacité et qui soit incapable de jouer le résultat. Dans les parties de pousse-ballon de la L2, on va se retrouver devant des équipes jouant la défense et qui nous prendront parfois en contre. Je vois mal J.M. Furlan modifier ses choix tactiques et rien ne changera profondément, même avec d'autres joueurs.
  • A ceux qui auraient viré Furlan, vous l'auriez fait à quel moment ? :-/
  • Dès les défaites a domicile face à Metz et Sochaux, pour ma part! ;)
  • samh a écrit, le 2008-05-13 07:59:45 :
    A ceux qui auraient viré Furlan, vous l'auriez fait à quel moment ? :-/


    Je l'aurais jamais recruté!!!

    JPP a fait remonter le club, fallait lui laisser à lui sa chance en L1,
    rien que par simple justice.

    Se quitter d'une aussi mauvaise manière que l'ont fait JPP et le Racing
    ça ne pouvait pas ètre bon,
    ni pour l'un, ni pour l'autre. #-o

    Entre abrutis faut savoir s'entendre!
  • katzo68 a écrit, le 2008-05-13 08:19:36 :
    Dès les défaites a domicile face à Metz et Sochaux, pour ma part! ;)


    3 points en 3 matches et tu vires l'entraîneur ? :))
  • A partir de Sochaux a commencée la spirale de défaites qui nous conduit aujourd'hui en L2 (excepté la victoire au Mans). Le garder indéfiniment, l'on a bien vu ou cela nous a mené ;)
  • Salut à tous,

    Moi je pense que garder Furlan ne serait pas une mauvaise chose.
    Ok vea descendre en L2, mais changer d'entraineur pour essayer de construire à nouveau (comme toujours) ne me semble pas être la bonne solution.
    Laissons lui le temps (qu'il n'aura jamais à Strasbourg) afin de construire sur la durée comme il le souhaite depuis le début.
    Lorsqu'il est venu à Strasbourg il avait dis lui-même que le championnat sera dur et qu'il était lui-même surpris de se retrouver 6èm au début du championnat.
    Pourquoi toujours virer l'entraineur, alors que pour moi, les fautifs sont les joueurs.
    Faudrait pouvoir virer les joueurs car pour moi, certains joueurs on fait des fautes professionnel!!
    Ne plus jouer, ou jouer en se disant que de toute façon je partirai dans un autre club la saison prochaine, n'est pas très pro.....
  • Je vais vous dire, c'est la première fois depuis que je supporte le racing (c'est à dire 16 ans) qu'un entraineur me fait si peu d'effets.
    C'est comme si il avait pas existé pour moi, et ce depuis le début de saison et peu importe les résultats qu'on aurait eu.

    Bref, "for me" c'est un haut et fort:
    DEGAGE :-$
  • Perso, Furlan a pour l'instant toujours du jouer le maintien avec des equipes et des effectifs de seconde zone.

    En ligue2 il aura le devoir de jouer les premieres places et de nous remonter, un autre objectif que celui du maintien. Peut-etre sera t-il plus à l'aise dans son role de favori que d'outsider
  • katzo68 a écrit, le 2008-05-13 09:46:59 :
    A partir de Sochaux a commencée la spirale de défaites qui nous conduit aujourd'hui en L2 (excepté la victoire au Mans). Le garder indéfiniment, l'on a bien vu ou cela nous a mené ;)


    Salut Katzo,

    Donc toi tu penses qu'il faut changer d'entraineur.
    Je sais pas, mais moi je pense qu'il faudrait le laisser travailler et surtout lui en donner les moyens, donc du temps aussi....
    Je peu me tromper, mais changer d'entraineur n'arrangerai sans doute rien sur le long terme.
  • Il faut liquider le club tout de suite.
    Tout reprendre à Zéro.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives