Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.055 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • Oui tu as raison, il faut tout reprendre à zéro, mais pas forcement en virant l'entraineur, mais en construisant avec les jeunes et une quelques anciens qui veulent vraiment aider le club.
  • katzo68 a écrit, le 2008-05-13 09:46:59 :
    A partir de Sochaux a commencée la spirale de défaites qui nous conduit aujourd'hui en L2 (excepté la victoire au Mans). Le garder indéfiniment, l'on a bien vu ou cela nous a mené ;)


    Oui, et ?
    Qui aurait pu prévoir qu'on n'allait plus engrenger un seul point ? :-/

    Après coup c'est clair que c'est facile de faire la grande gueule (je ne te vise pas spécialement), mais on ne vire pas un entraîneur au bout d'une défaite. [-X
  • Y a eu des non matchs avant Sochaux, des grands moments de football (hum hum) qui laissaient entrevoir cette débâcle.
    A l'époque, j'aurai aimé qu'on le vire pour qu'on se sauve, mais aujourd'hui, j'me dis que c'est un mal pour un bien car je n'arrivais plus à voir ces connards sur le terrain. Bien fait pour la gueule à Furlan de faire confiance à des crétins, j'espère que la prochaine fois il va en tirer des leçons.
  • Ben c'est lui qui les choisi ses crétins,
    et jsais pas si t'as remarqué,
    mais furlan c'est un gros crétin,
    il l'a pas assez montré?
    se tromper une fois ou deux c'est normal,
    mais tout le temps...
  • Ben non, la seule faute dans le recrutement c'était Santos, et encore il a marqué.
    Avec tout ce beau monde on se démerdait très bien jusqu'à l'hiver.
    Quand à ceux qu'il a écarté, impossible de dire ce que ça aurait donné.
    Le problème n'est pas là...
  • Le problème n'est pas là ? Ça fait 3-4 saisons que c'est exactement le même problème. une confiance aveugle que font les coachs envers certains de leurs préférés (Abdé, Alvaro, Dos Santos), doublent ou triplent certains postes et que dalle sur d'autres.
    Enfin Furlan a fait vraiment pire que ses prédécesseurs je trouve, non seulement il s'est fait planté par ses joueurs qui nous ont humiliés, mais il avait un effectif pour se maintenir.
    Dugué lui s'est fait planter (tout en aillant une part de responsabilité avec Gmandia) par ses dirigeants.
  • L'erreur de furlan c'est plutot sa stratégie suicidaire que la qualité des joueurs. Il l'a lui même dit, le racing a des limites sérieuses pour la Ligue 1, il n'a pas tort (plusieurs non-matches, manque de hargne, boulettes, difficultés à tenir un score, incapacité de révolte lorsqu'on est mené...), mais comme je l'ai dis précedemment, en sachant pertinament que son équipe est limité, il n'a pas voulu changer sa stratégie offensive à la con pour un bétonnage défensif hasekien qui nous aurait sauvé au vu et au su des résultats merdiques des autres clubs. En perdant 10matches d'affilé, on est qu'à 4pts du 17e, c'est dire que la limite la plus dommageable est peut être l'esprit de Furlan...
  • L'idée de fanfan est pas mauvaise : requalifier le contrat en manager général et recruter un entraîneur uniquement chargé du terrain (c'est bien ce que tu voulais dire ? Corriges moi si je me trompes)
    Manager général, peut être pas à mon avis (vu ce qu'a fait Le Roy à ce poste), mais plutôt directeur sportif, comme l'était Marc Keller.

    Il est vrai par ailleurs qu'il a fait l'erreur de ne pas recruter au mercato hivernal. Même si l'an dernier, des types comme Yachir, M'bodjy ou Camadini n'ont pas énormément servi, cette année c'était la L1 et c'est bien différent, surtout quand on sait comment le Racing passe l'hiver...
    En définitive, la solution de le garder et le mettre à un autre poste ne serait pas de refus, si cela nous permet de faire des économies et à condition bien sur qu'il réussisse là où on daigne lui faire confiance...
  • samh a écrit, le 2008-05-13 09:40:59 :
    katzo68 a écrit, le 2008-05-13 08:19:36 :
    Dès les défaites a domicile face à Metz et Sochaux, pour ma part! ;)


    3 points en 3 matches et tu vires l'entraîneur ? :))


    Après la défaite à Bordeaux pour ma part... 3 points en 5 matches + l'élimination honteuse en coupe de France, ça commençait à donner des indications. Surtout sur la "forme" des défaites à domicile.... y avait problème.

    Puis qu'on reparle de JPP qui fait à peine mieux que le Racing avec le 5ème budget de L1, des Hilton, Carrière, Dindane, Remy, Belhadj, etc. ça me fait doucement marrer à vrai dire.

    Je pense qu'il faut encore maintenir Furlan l'an prochain, maintenant ça ne sert plus à rien de changer. Le groupe va être renouvelé, et c'était bien ça le plus gros du problème: le groupe.
  • Ca m'embête beaucoup parce que j'ai énormément d'estime pour le bonhomme, mais je crois que Furlan doit partir. D'une part, j'aimerais bien voir un coach de ce genre réussir quelque chose en L1, avec une équipe qui lui en donne les moyens. D'autre part, avec un bilan aussi déplorable, il ne peut décemment pas rester au Racing.
    C'est bien dommage, car j'aime beaucoup les entraîneurs "philosophes", qui prônent le beau jeu et qui se moquent des médias et autres journaleux (Domenech est mon dieu), à condition qu'ils aient des résultats...
    Bons points pour lui tout de même cette saison : avoir pointé du doigt certains dysfonctionnements au Racing (structures, joueurs, public, médias), avoir réaliser un très beau parcours en début de saison avec du but et du jeu, avoir donner autre chose dans les interviews que les discours neuneu habituels des footeux.
    Hélas, il ne sera pas à sa place l'an prochain parmi nous. Il est déjà grillé et l'équipe a plus que jamais besoin d'un formateur de jeunes talents qui connait bien les jeunes. De tous les types qui ont tourné au Racing cette saison, c'est bien le seul qui va me manquer s'il part. Avec Cassard et Gameiro. Le reste, bon débarras !
  • Pour répondre à samh, j'estimais depuis un ptit moment que JMF n'était vraiment pas l'homme de la situation mais ses résultats en 2007 me donnait tort...par contre clairement et j'en parlais assez régulièrement par mail avec le-lezard-roi et royrodgers que la limite de l'acceptable c'était soit après la défaite contre le LOSC ou soit contre le PSG, car vu le calendrier qu'il nous restait et les possibilités de points à domicile, on ne pouvait plus attendre...

    Je crois simplement que le gros problème du club c'est de ne pas "recruter" un entraineur de haut vol...c'est sans doute plus cher mais j'en suis persuadé que ça nous éviterai des déconvenus si régulièrement (j'étais pour le recrutement de mécha bazdarevic..là je pense qu'il est trop tard :p ). Franchement il suffit de voir qui a été entraineurs chez nous depuis 15 ans et la carrière qu'il a effectué par la suite, par s'appercevoir que nous sommes les champions pour recruter des buses à ce postes (à part Ivan Hasek :x , je ne vois pas qui avait du talent...)
  • La philosophie d'après matchs, les métaphores à deux sous pour amuser la galerie, c'est marrant deux secondes mais à un moment ses discours à la mord moi le noeud, son obstination à croire qu'il est dans le vrai, son hypocrisie à tout remettre sur le dos des autres étaient je trouve plus exaspérant qu'autre chose. J'en étais même devenu allergique à ses déclarations d'après matchs.
    Puis de toute manière il a un putain d'handicap, il ne sait apparemment pas gérer les joueurs avec du tempérament, les joueurs un peu exotique mais avec un putain de talent.
  • Puerto> Et si c'était tout simplement l'inverse : passer par Strasbourg plombe une carrière d'entraîneur..? :p
  • jamal a écrit, le 2008-05-13 11:35:19 :
    Le problème n'est pas là ? Ça fait 3-4 saisons que c'est exactement le même problème. une confiance aveugle que font les coachs envers certains de leurs préférés (Abdé, Alvaro, Dos Santos), doublent ou triplent certains postes et que dalle sur d'autres.
    Enfin Furlan a fait vraiment pire que ses prédécesseurs je trouve, non seulement il s'est fait planté par ses joueurs qui nous ont humiliés, mais il avait un effectif pour se maintenir.
    Dugué lui s'est fait planter (tout en aillant une part de responsabilité avec Gmandia) par ses dirigeants.


    T'es un peu contradictoire. Oui, il y avait un effectif pour se maintenir, grâce à Furlan lui même et la cellule de recrutement (Rodrigo, Paisley, Renteria, tous titulaires en puissance, le hongrois, Fanchone dans une moindre mesure). Les postes non doublés (mal plutôt), c'est surtout parce qu'on est pauvre. Même pour les latéraux, y avait moyen de s'en sortir (Othon à gauche, Lacour à droite). Rien à voir avec notamment, l'attaque réduite à Pagis (blasé)/Gmandia (inconnu, arrivé avec un mois de retard) de 2006, qui sentait bon la catastrophe.
    Alvaro c'est une erreur de casting, le caprice idiot de Furlan ; tout les entraîneurs en ont, et maintiennent le type plutôt que se déjuger. Mais une erreur aurait pu être minime (pas de contrat emphytéotique, je suis content je l'ai placé ; plusieurs solutions de remplacement). Tum aurait clairement fait au moins aussi bien. Tout le reste (Strasser, les bulgares, etc) ça se justifie plus ou moins bien,
    mais ça n'est pas la cause de la relégation.

    Le groupe était homogène et de bonne qualité, laissons lui ça. Je ne pense pas d'ailleurs que ça manquait de cadres sur le papier (Cassard, Lacour, Dos Santos, Paisley, Abdé).
    Le truc c'est qu'ils ont été terriblement mal gérés ces joueurs.
    Pas tant dans les compos qui étaient sans trop de surprises (excepté Santos devant) et ça, c'est pas une pierre dans son jardin, c'est une montagne. par exemple, la confiance dans Abde n'était pas a priori usurpée au vu de sa régularité sous Papin et son mois d'août 2007, mais c'est parce que personne ne lui botte le cul cet hiver qu'on se fout dedans.

    Au delà du record de défaites, c'est à peine croyable une équipe une équipe pro qui s'écroule de cette manière, sans l'ombre d'une cause extérieure. Rien que les défaites contre Metz sont à peine croyables, alors que même avant le recrutement de cette été et sans tous ces blessés de leur côté on se les bouffait. Ca c'est les discours de Furlan, à 100%. Encore, si il était jeune entraîneur. J'espère qu'il se remet lourdement en question là-dessus.
  • captainflirt a écrit, le 2008-05-13 12:34:30 :
    C'est bien dommage, car j'aime beaucoup les entraîneurs "philosophes", qui prônent le beau jeu et qui se moquent des médias et autres journaleux (Domenech est mon dieu), à condition qu'ils aient des résultats...
    Bons points pour lui tout de même cette saison : avoir pointé du doigt certains dysfonctionnements au Racing (structures, joueurs, public, médias), avoir réaliser un très beau parcours en début de saison avec du but et du jeu, avoir donner autre chose dans les interviews que les discours neuneu habituels des footeux.


    Evidemment que c'est sympa les beaux parleurs mais franchement je le classe comme Leroy ou Jeandupeux, un formidable raconteur d'histoires...c'est beau, ça se laisse écouter, c'est du foot intello on va dire...mais clairement à Strasbourg ça ne marche pas.
    Par contre pour avoir entendu et lu énormément d'articles sur ce sujet mais lorsque que JMF parle de manque énorme en matière de structures, il pense à quoi ?? #-o
  • captainflirt a écrit, le 2008-05-13 12:50:57 :
    Puerto> Et si c'était tout simplement l'inverse : passer par Strasbourg plombe une carrière d'entraîneur..? :p



    heuu oui c'est fort possible :p :D
  • Depuis quelques années ont à beau changer régulièrement d'entraineurs, on est des buses, ont à beau changer de président, on est encore des buses, et enfin même les joueurs sur les 10 dernières années catastrophiques ont été souvent renouvelé.

    Je viens à me demander si il y a pas un problème qu'on ne voit pas, en effet il y a toujours ce passage à vide en hiver qui nous à plombé de nombreuses saison pourquoi?
  • Ca en fait des clubs qui lui ont plombé la carrière à notre cher Furlan, Troyes, Strasbourg... :))
  • puertobanus a écrit, le 2008-05-13 12:55:40 :

    Par contre pour avoir entendu et lu énormément d'articles sur ce sujet mais lorsque que JMF parle de manque énorme en matière de structures, il pense à quoi ?? #-o


    As-tu déjà suivi un entraînement du Racing au Krimmeri ?
    Je suis navré mais même moi dans ma piètre carrière de footballeur j'ai joué sur des terrains mieux équipés que celui-ci.
    Il dénonçait aussi la faiblesse des structures hivernales, cette période pendant laquelle le Racing enregistre traditionnellement ses plus mauvais résultats ainsi que des queues dignes de la CAF au mois de septembre pour l'infirmerie. Ces signes ont rarement été pointés du doigt par un entraîneur ces dernières saisons. Personnellement j'approuve et j'espère que le projet de nouveau stade rectifiera le tir. Je ne connais pas les structures internes du club, qu'il fustigeait également, mais au vu des externes, mis à part la taille du stade et le public fourni, on ne sent pas trop le club de L1.
  • zottel a écrit, le 2008-05-13 12:54:32 :
    jamal a écrit, le 2008-05-13 11:35:19 :
    Le problème n'est pas là ? Ça fait 3-4 saisons que c'est exactement le même problème. une confiance aveugle que font les coachs envers certains de leurs préférés (Abdé, Alvaro, Dos Santos), doublent ou triplent certains postes et que dalle sur d'autres.
    Enfin Furlan a fait vraiment pire que ses prédécesseurs je trouve, non seulement il s'est fait planté par ses joueurs qui nous ont humiliés, mais il avait un effectif pour se maintenir.
    Dugué lui s'est fait planter (tout en aillant une part de responsabilité avec Gmandia) par ses dirigeants.


    T'es un peu contradictoire. Oui, il y avait un effectif pour se maintenir, grâce à Furlan lui même et la cellule de recrutement (Rodrigo, Paisley, Renteria, tous titulaires en puissance, le hongrois, Fanchone dans une moindre mesure). Les postes non doublés (mal plutôt), c'est surtout parce qu'on est pauvre. Même pour les latéraux, y avait moyen de s'en sortir (Othon à gauche, Lacour à droite).


    Oui super la concurrence. Lacour et Othon (même si je ne leur reproche rien), combien de fois ont ils joués ?
    Autant il a su remettre le poste d'arrière latéral droit en question, autant y faire jouer Lacour était du n'importe quoi. Pas une seule fois alors qu'il en avait les moyens avec les matchs de coupe d'y tester un latéral de métier comme Tritz par exemple. Idem concernant Dos Santos, à l'origine de errements défensifs depuis de nombreux mois. Où était la concurrence bordel ?! Mulenga par Mouloungui ? Fanchone par Renteria ? Super ! b-(

    zottel a écrit :

    Rien à voir avec notamment, l'attaque réduite à Pagis (blasé)/Gmandia (inconnu, arrivé avec un mois de retard) de 2006, qui sentait bon la catastrophe.


    Permet moi de te démentir. Je pense qu'on avait une très belle équipe malgré les quelques losers qui la composait. Dugué a été laché par ses dirigeants. La vente de Niang a durée plusieurs semaines et il n'avait que quelques jours pour lui trouver un remplaçant. Sympa le cadeau !
    En plus sans cette tête de mule de Pagis, les blessures à répétition de nombreux joueurs, on avait de quoi se maintenir et malgré la débâcle et le début de saison carrément raté, on avait du beau jeu, autre chose que le mirage du jeu proné par Furlan !


    zottel a écrit :

    Le truc c'est qu'ils ont été terriblement mal gérés ces joueurs.


    Nous sommes d'accord sur ce point et plus ou moins le reste
  • Pour la reconstruction cette fois faudra être patient je crois ! La priorité est le "Stade Philippe Ginestet", ça, c'est moins compliqué et aléatoire que de construire une équipe et asseoir un club dans la durée en L1 et dans le Top 10 !

    Bizarrement, j'ai l'impression que tout le monde s'en fout d'avoir un nouveau stade pour l'instant... pour jouer où ? ... En National ?!... C'est vrai qu'un stade de 3000 places serait plus adéquat ! On a pour l'instant 27000 places à la Meinau et on arrive pas souvent à le remplir !... Il vient d'être refait, n'est pas si vétuste que ça... Le Centre de Formation est en face (Bref de quoi se plaindre ?) et je pense que, comme à Lille, on ferait mieux de construire une équipe et de mettre ensuite la pression pour avoir un outil encore plus fonctionnel si on a des ambitions européennes prouvées... sur le terrain !!...

    Encore une fois, faire des maquettes, des calculs, des discours et de la politique, c'est tellement plus facile !!... Ca aveugle tout le monde alors que sur ce coup, je n'ai pas le sentiment que M. Ginestet veuille remonter en L1 coûte que coûte !... Mais Vannes, Ajaccio, Bastia,... ce sont des beaux coins aussi !!... Faut varier les plaisirs !
  • s'il faut attendre que les resultats viennent pour construire un nouveau stade, on attendra encore. La construction d'un stade ne revêt pas que l'unique enjeu des résultats de l'équipe mais aussi des éventuels partenaires pour investir dans le club, la reception d'évenments sportifs internationaux (euro 2016 par exemple) et lancer une dynamique positive.
  • Pour le côté droit, n'oublions pas que l'affaire incroyable Johann Radet a un peu foutu le bordel dans leurs plans.
    Sinon, certes la concurrence a peu été utilisée, on ne peut pas dire que les postes n'était pas doublés. Bien sûr, n'est pas Puel qui veut pour oser les rotations, et tous les doublons n'étaient équivalent aux titulaires. Mais même Mulenga a eu de bons moments, dans son rôle de latéral, et ce n'est pas Gmandia (encore lui). Pour Dos Santos, je sous estime peut-être sa culpabilité dans tout ça. Mais là encore, ce n'est pas Deroff : avec une scéance de kiné du fessier par apposition de la semelle, ça aurait pu se passer autrement.

    En 2005-2006, les postes d'attaquant n'étaient pas doublés du tout, point barre. On avait Pagis, Gmandia, ou alors Mouloungui qui traînait sa déprime, A.Farnerud qui n'est pas un buteur, Gameiro qui avait deux ans de moins, Diané dont il était évident qu'il mettrait du temps à s'adapter, s'il perçait, et qui de toute façon est plus un ailier. En comparaison il y avait une armada de milieux de toutes sortes. Tout c'était fait dans l'amateurisme et la précipitation, de Hosni à Niang, car il était beaucoup plus urgent de s'entretuer pour la présidence. J'ai pas vu tout ça cette année, il faut en faire crédit à l'encadrement.
  • Au-dela des règlements de compte et des déclarations d'après-match (car à la limite, on s'en fout de ce qu'il dit, mais plus de ce qu'il fait) je me demande si Furlan a vraiment des capacités pour gérer une équipe. Ce qui me choque surtout, c'est son obstination à ne pas se remettre en question et surtout ses capacités de gestion d'un groupe proche du néant.
    Je me demande comment un mec comme ça pouvait jouir d'une si bonne réputation...

    Ensuite, s'il n'a pas l'entière responsabilité de l'échec, j'estime qu'il devrait en assumer quand même certaines conséquences, et je n'ai pas envie de le revoir sur le banc strasbourgeois.
  • Si la construction du stade fourni un centre de formation adequat, qu'il le construise son stade.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives