Jean-Marc Furlan
Flux RSS 6760 messages · 369.340 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan
-
jamalguigues a écrit, le 2008-05-19 23:15:31 : J'ai écouté l'ITW de Fufu,
j'aime bien le bonhomme, il a un discours et des idées sympas. Par contre certaines de ses tares restent énervantes :
- on sait que le racing est un petit club avec des lacunes, mais ce n'est pas une excuse pour laisser filer le maintien.
- on se doute que certains joueurs ont déçus voir foutu la merde, mais c'est petit de se justifier sur leur dos.
- dommage qu'il n'assume pas plus la descente et son bilan.
Bref Furlan ne semble pas changer d'un iota par rapport à ses idées, ni par rapport à son discours (le groupe vie bien, nous avons la solution, l'enfer c'est les autres).
Est ce que ça passera l'an prochain
Moi ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il n'accepte absolument pas la critique. Il se dit expert, je veux bien et sous entend presque qu'on est à côté de la plaque et en même temps dit qu'il ne pouvait pas prévoir que certains cadres allaient lâcher.
Merde s'il était aussi expert que cela, avait autant d'expérience qu'il le dit, tu anticipes ce genre d'évènements. D'accord on accumule du retard dans plein de domaine mais il a été embauché pour remédier à cela, trouver des alternatives, et l'effectif il l'avait (le temps aussi) !
Seulement lui aussi s'est vu de suite trop beau après le premier mois, lui aussi comme il le dit a fait une confiance aveugle envers certains cadres alors qu'il avait le moyen et le temps pour faire des turns overs afin de garder un état d'esprit et un engagement sportif équilibré !!! Non il a préféré croire qu'il avait déjà trouvé la formule magique...
Qu'il assume aussi sa part de responsabilités car il en a indéniablement ! -
Peut etre étais je le seul à ne pas encore avoir furlan causé sur Alsatic tv,en tout cas son interview vaut tous les discours du monde.
En quinze mn j ai compris à 100%le personnage.
J ai pas le temps de m'étaler dessus car je pars bosser, mais il y a un sujet de these à faire sur ce passage.
Je pense que tout le monde doit et surtout revoir cela...........
Je me suis releve ce matin à 3h pour une deuxieme écoute ,et là ,cela m a sauté aux oreilles...........
-
Complexe d'Oedipe ?
Moi j'aime le bonhomme, le discours et l'intention. Je pense qu'il a raison, faut reconstruire sur les jeunes, tant pis si on reste deux saisons en Ligue 2. -
ulirch-le-pen a écrit, le 2008-05-20 11:32:34 : Complexe d'Oedipe ?
Moi j'aime le bonhomme, le discours et l'intention. Je pense qu'il a raison, faut reconstruire sur les jeunes, tant pis si on reste deux saisons en Ligue 2.
Bizarre, il tient un discours qu'il n'a pas mis en application cette saison ... soit il a changé (complètement) son avis sur la question soit on (Ginestet) lui a fait comprendre que les choix sportifs ne seront plus de son seul ressort
-
Tu ne restes pas 10 defaites de suite avec exactement le meme choix tactique et les meme joueurs...ou c que tu ne comprend rien au foot....
Et s'il recommence en L2 ....pareil, une meme serie de defaite et qu'il ne change rien....enfin si ce sera des jeunes...mais bon il a un super discourt..... -
claude33 a écrit, le 2008-05-20 07:30:52 : Peut etre étais je le seul à ne pas encore avoir furlan causé sur Alsatic tv,en tout cas son interview vaut tous les discours du monde.
En quinze mn j ai compris à 100%le personnage.
J ai pas le temps de m'étaler dessus car je pars bosser, mais il y a un sujet de these à faire sur ce passage.
Je pense que tout le monde doit et surtout revoir cela...........
Je me suis releve ce matin à 3h pour une deuxieme écoute ,et là ,cela m a sauté aux oreilles...........
Tu pourras nous en dire plus quand tu auras un peu de temps ?
Parce que moi j'avoue que là, vu la fin de saison et le comportement des uns et des autres, plus il y a de bla bla, moins j'y crois... -
ulirch-le-pen a écrit, le 2008-05-20 11:32:34 : Complexe d'Oedipe ?
Moi j'aime le bonhomme, le discours et l'intention. Je pense qu'il a raison, faut reconstruire sur les jeunes, tant pis si on reste deux saisons en Ligue 2.
Idem, j'l'apprécie de plus en plus et j'adhère entièrement sur sa vision d'un groupe à long terme, mais bordel qu'il arrête d'être aussi hypocrite, c'est insoutenable de reporter tous les maux actuels sur tout le monde, sauf lui.
-
J'ai vu l'interview et suis convaincu par ses dires. Un mec réaliste et réfléchi. Une petite couche de "j'ai ma part de responsabilité" eu effectivement été la bienvenue.
Sinon il me fait un peu penser à un mafioso... -
Il est clair qu'il se repose beaucoup sur "l'héritage" et ne se remet pas en question, en tout cas pas devant les caméras, mais il n'a pas totalement tort. On n'a pas les infrastructures qu'il faut ni l'exigence nécessaire envers les joueurs. On reprend n'importe qui n'importe comment, des mecs comme Abdé et Johansen dont on sait pourtant que la mentalité est merdique. Il faut changer tout celà.
Après, je pense qu'il est nécessaire que Furlan lui aussi change un peu. Il ne peut plus être aussi mou dans des situations comme celle qu'on a vécu. Et les pommes pourries, il faut les jeter avec énergie dès qu'on les a repérées. -
Ben à ma connaissacne il n'a pas fait jouer systématiquement les 2 joueurs que tu cites.
Donc il a bien essayé de les jeter.... -
Oui, il a essayé quoi. Mais pas avec énergie. Il fallait les envoyer en CFA les deux de manière systématique.
-
Ben de ce que j'ai vu, sur la fin Johansen n'a pas démérité.
Donc il était logique de le faire jouer. -
Le probléme c'est qu'on avait besoin d'un meneur de jeu et que les deux que nous avions étaient des fouteurs de zizanie dans le groupe....
-
Je reprends ses explications, hein. Je ne vivais pas dans le groupe, toi non plus d'ailleurs. Lui si, et il nous dit que ce qui a été décisif, c'est l'abandon d'Abdé et Johansen. Donc, il fallait les virer, un point c'est tout. Peut-être que Johansen ne déméritait pas sur le terrain mais apparemment il pourrissait le vestiaire. Donc ciao!
-
Il serait intéressant de savoir ce qu'a conseillé Kirhat à Furlan sur Johansen et Abdé en début de saison quand on sait qu'il a clairement déconseillé Rangelov.
J'ai un peu l'impression que ce coordinateur sportif est totalement à côté de la plaque. -
t'as un Pb avec Khirat :p , sérieusement les 2 sont potes mais Furlan ne semble pas le genre d'entraineur à qui on conseille de faire jouer untel ou untel : il prend ses décisions lui même.
Si Fufu arrive à convaincre le stub qu'il est l'entraineur qui peut ramener le RCS en D1, alors il peut convaincre les joueurs, c'est ça le plus important. -
Bah il a pourtant soit disant suivit le conseil à Kirhat pour virer Rangelov.
Je pense qu'il a du en faire de même concernant tous les autres joueurs vu qu'il n'en connaissait aucun ou très peu.
-
Ouais ben moi il m'a pas convaincu, mais alors pas du tout...
J'ai tellement entendu de pipo dans ma vie que je sais les deceler rien qu'aux poils de barbe de celui qui les profères et furlan est un magnifique pipoteur "ecole du sud"....
Ah le jeannot....il m'a bien fait marrer son interview...et il vous a convaincu ?
Ben moi un type qui se dédouane de toutes ses responsabilités et qui essaie de paraitre intelligent avec des metaphores de niveau ligue 2 (le coup "du serpent") ben il me convainc pas du tout.... -
Il répétait ce qu'un joueur lui avait dit, pour le serpent.
-
Certes, mais a force de reprendre cette metaphore de maternelle il se l'ai approprié :p
Ca devenait son unique argument :
"Si on en est la c'est pas la faute a Furlan, c'est celle de ce maudit serpent"
Facile je trouve.... -
Dommage que les journalistes n'ont pas osés être plus critique à son égard et lui poser certaines "vraies" questions.
M'enfin il est paradoxal comme gars quand j'y pense. Le mec à un bon discours de fond, mais à pratiquement fait l'opposé de ce qu'il raconte. Rien de cohérent et à foncé comme un gamin la tête baissée convaincu d'avoir le dernier mot. J'ai du mal à le cerner... -
jamal a écrit, le 2008-05-20 15:41:09 : Bah il a pourtant soit disant suivit le conseil à Kirhat pour virer Rangelov.
Je pense qu'il a du en faire de même concernant tous les autres joueurs vu qu'il n'en connaissait aucun ou très peu.
Je suis coach et je reprends un club je préfère travailler avec les joueurs que j'ai choisi, plutôt qu'avec ceux qui étaient indésirables l'an dernier.
Les 2 ofs étaient bannis l'année d'avant, ni eux ni le club n'ont du attendre que Furlan signe pour s'occuper de leur avenir. -
Ah oui super comme raisonnement ! (+) Un gars qui est catalogué l'est forcément par quelqu'un d'autre sans aucune appréciation au préalable ?
Sérieusement...
-
Merde les gars, laissez moi le temps de corriger mes fautes de grammaires, j'ai honte après :p
C'est sur que les deux carpettes journalistiques ont étés plutot tendres...
Je vais postuler a Alsatic moa avec mon doctorat en pipologie, il devrait me fournir un poste :p -
De toute façon, il semble que l'on reparte avec J.M. Furlan pour l'an prochain. Cela dit, son début de saison sera évidemment attendu. Qu'il prenne un bon départ et tout pourra s'enchainer. Si malheureusement il venait à subir plusieurs échecs dés les premières journées, il faudra vite prendre les décisions qui s'imposeront.
A défaut de changer d'entraineur, on aura changé la grande majorité des joueurs, on peut espérer que la spirale négative du championnat qui vient de s'achever trouve sa fin.
Malgré ce que pensent certains, je ne crois pas que ce soit bon de s'attarder en L2, à J.M. Furlan de nous montrer les capacités de remettre le Racing sur les rails pour un retour immédiat en L1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.