Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6757 messages · 365.095 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par strohteam

  • malkovitch a écrit, le 2008-05-21 09:54:45 :
    Nan mais vous délirez!?

    "Reconstruire en L2" ne signifie pas "être en L2 pour reconstruire", biensur que tout le monde aurait préféré rester en L1. Croire que Furlan ne voulait pas y rester, pour pouvoir "reconstruire en L2", faut vraiment avoir l'esprit tordu.

    Il me semble que pour Furlan cela signifie emmener un "groupe" dont on présume qu'il pourra tenir le coup en L1 sans nécessiter de grands renforts.
    C'est ce qu'il explique assez clairement dans l'entrevue, il me semble, et c'est aussi (surtout?) une critique de ce qui a été fait y'a deux ans en rappelant par exemple le nombre de titulaires rapporté au nombre de recrues de Papin.

    Il n'était évidemment pas nécessaire d'être en L2 pour reconstruire, par contre maintenant que l'on y est, la question se pose de savoir si on refait ce que JPP a fait, à savoir remonter à tout prix avec des joueurs de L2 trop justes pour suivre en L1, ou construire un groupe autour de nos jeunes talents. Furlan a semble-t-il son avis sur la question quand il rappelle qu'il faudra être patient.

    Personnellement, je suis prêt à l'être. Si l'on a fait le yoyo, c'est que les stratégies mises en place précédemment n'ont pas fonctionné. Et je dois avouer, comme d'autres, que j'ai trouvé Furlan très clair et cohérent (j'en vois qui grimacent!).


    Enfin un type raisonnable, exactement se que je me tue a dire! sauf que toi c'est mieux formulé! :-'
  • dudu a écrit, le 2008-05-21 13:27:42 :
    Remarque il y en a qui jouent aux cons, et finalement ils le sont ..... :o)
    C'est vrai, moi y compris!
  • En l'espèce, si on fait le yoyo, c'est parce qu'il n'a pas réussi à remplir son contrat : assurer le maintien du club.
    En l'espèce, si on fait le yoyo, c'est parce qu'il n'a pas réussi à gérer le groupe et finir une saison qui s'annonçait enfin tranquille.
  • OK et si Furlan se casse, on va mettre qui à la place ? Personellement je ne vois pas qui serait en mesure de débarquer au Racing, de faire remonter le club et de le stabliiser en D1 comme par enchantement. Si on descend cette année alors qu'on avait largement les moyens de se maintenir, ça ne peut pas être que de la faute de l'entraîneur. On peut reprocher certaines choses à Furlan, mais à ma connaissance c'est le premier qui tente un peu de raisonner sur le long terme et de chercher l'origine des problèmes.
    ~o)
  • Je n'ai jamais dit que ce n'était que de la faute de l'entraîneur, j'ai régulièrement fustigé les joueurs comme premiers responsables :-B
    Pour autant, ce discours pseudo lénifiant me hérisse et plus le temps passe, moins je crois en Furlan.

    PS : on ne lui demande pas de chercher des problèmes, mais de les résoudre.
  • Ben non kib, c'est de la faute aux serpents tu le sais tres bien ... ;)
    pffff
    Comment faire passer du pipo a la con pour un discours raisonnable...
    C'est simple: n'ayez aucune ambition, aucune prise de risque et de responsabilité, soupoudrez le tout de jargon pris dans France Football, baratinez le avec un accent qui fleure le terroir en ayant l'air sur de votre fait et vous aurez atteint votre objectif : paraitre intelligent en proférant du blabla sans projet....
  • L'intelligence vient du Sud ?
  • Non, mais dans le foot, on a toujours le préjugé du bon-sens "populaire" à l'esprit (jurisprudence Guy Roux) , alors quand un dirigeant parle de foot avec un accent a la con, on a tendance a croire qu'il dit la vérité et qu'il s'y connait...
    Un Claude Leroy nous aurait sortit un discours du meme acabit, il était pendu place Kleber dans l'heure, un Furlan ou un Gress peut nous sortir ce qu'il veut, vu qu'il fleure le terroir, on aura tendance a croire ce qu'il dit...
    C'est con, mais ca marche... Au boulot quand je veux imposer mes idées, je parle avec un fort accent Francais, ca fait authentique et ca met en confiance :p
  • Et d'aprés vous, la meilleure solution c'était quoi ? Virer l'entraineur et debourser de nouveau un pognon dingue, que nous n'avons d'ailleurs pas, en endemnités ?
    Recommencer de nouveau tout a zeo avec un nouvel entraineur et je me demande bien qui d'ailleurs ?
    Faire de nouveau table rase alors que tout le monde implore de la stabilité ?

    Mais ouvrez les yeux bon sang.....nous ne sommes plus rien, nous n'avons plus un rond, pratiquement plus d'équipe sauf des jeunes qui cette fois ci vont être dans l'obligation de montrer ce qu'ils ont dans les pieds et même ailleurs.
    Nous payons cash des années et des années d'erreurs de toutes parts.
    Oui nous sommes devenus un club de seconde zone et le parralléle avec MONTPELLIER me fait peur....
    Mais nous n'avons d'autres solutions aujourd'hui que faire l'union sacrée avec GINESTET et FURLAN.
    Bien sur l'entraineur a ses torts ainsi que GINESTET, et alors il faut bien essayer de continuer a avancer et dans la situation actuelle, nous n'avons ni les moyens ni le choix de faire autrement.

    Donc vous pouvez toujours critiquer, cracher ou villipander FURLAN, cela ne changera rien a la situation.

    Aujourd'hui nous ne pouvons continuer a espérer qu'en faisant confiance aux hommes en place.
  • kibitz a écrit, le 2008-05-21 13:32:37 :
    En l'espèce, si on fait le yoyo, c'est parce qu'il n'a pas réussi à remplir son contrat : assurer le maintien du club.
    En l'espèce, si on fait le yoyo, c'est parce qu'il n'a pas réussi à gérer le groupe et finir une saison qui s'annonçait enfin tranquille.


    Pas mieux. Autant je conçois qu'il y avait des mercenaires dans l'équipe, autant pour moi Furlan n'a jamais cherché à s'en débarrasser. Toujours le même de discours de mord moi le noeud, toujours les mêmes méthodes casses gueules, toujours le même sourire sur sa ganache jusqu'à une dizaine de journées de la fin , moment où il s'est rendu compte qu'il était p'être dans la merde.
    Le pire c'est qu'en janvier il refuse l'arrivée qu'un quelconque renfort qu'on lui propose ! Putain il est con ou il le fait exprès ? Le mec ose encore se plaindre après de son effectif, etc... b-(
  • dudu a écrit, le 2008-05-21 13:47:38 :
    Et d'aprés vous, la meilleure solution c'était quoi ? Virer l'entraineur et debourser de nouveau un pognon dingue, que nous n'avons d'ailleurs pas, en endemnités ?
    Recommencer de nouveau tout a zeo avec un nouvel entraineur et je me demande bien qui d'ailleurs ?
    Faire de nouveau table rase alors que tout le monde implore de la stabilité ?

    Mais ouvrez les yeux bon sang.....nous ne sommes plus rien, nous n'avons plus un rond, pratiquement plus d'équipe sauf des jeunes qui cette fois ci vont être dans l'obligation de montrer ce qu'ils ont dans les pieds et même ailleurs.
    Nous payons cash des années et des années d'erreurs de toutes parts.
    Oui nous sommes devenus un club de seconde zone et le parralléle avec MONTPELLIER me fait peur....
    Mais nous n'avons d'autres solutions aujourd'hui que faire l'union sacrée avec GINESTET et FURLAN.
    Bien sur l'entraineur a ses torts ainsi que GINESTET, et alors il faut bien essayer de continuer a avancer et dans la situation actuelle, nous n'avons ni les moyens ni le choix de faire autrement.

    Donc vous pouvez toujours critiquer, cracher ou villipander FURLAN, cela ne changera rien a la situation.

    Aujourd'hui nous ne pouvons continuer a espérer qu'en faisant confiance aux hommes en place.
    Alors qui nous a mis dans cette galere sportive et financiere, comme je l'ai deja dit le Racing est entrain de couler ou il a deja coulé!
  • J'aimerais bien qu'on me donne les solutions pour sauver le RC TITANIC ? :-w
    Et a mon avis ce n'est pas en virant FURLAN qu'on va y arriver [-(
  • Je n'ai pas de solution miracle, et je ne prétends pas en avoir.
    Mais son discours me fait flipper, je n'adhère pas du tout.
  • Furlan élude constamment ses contradictions et ses échecs, il adapte son discours aux nécessités du moment pour charmer président, actionnaire, journalistes voire supporters.

    Ok, il va falloir reconstruire avec les jeunes, on a pas le choix donc c'est vite réglé. Sauf qu'il y a encore quelques semaines Furlan nous expliquait que Schneiderlin était pas mûr, que Gameiro pouvait pas évoluer en pointe, qu'il fallait pas faire entrer les jeunes parce que l'équipe était sur le fil du rasoir. Résultats, lesdits jeunes ont été quasiment les seuls à jouer à un niveau acceptable lors de ces trois derniers mois cauchemardesque.

    Ok, les cadres n'ont pas été à la hauteur de leurs responsabilités. Sauf que c'est Furlan qui a construit un système ou leu reposait sur un joueur offensif axial qui ne pouvait être que Jojo ou Abde, les deux plus belles têtes de con du Racing. Abdessadki a bénéficié d'une mansuétude remarquable cette saison et Johansen a fait du Johansen. Et quand ces deux joueurs étaient aux abonnés absents, Furlan a gardé le même système construit autour d'eux.

    Bref, si Furlan veut faire du long terme tant mieux mais il a qu'à se concentrer là dessus. Conseiller du président pour chanter des berceuses à Ginestet. Si on doit reconstruire le club avec les jeunes, il faut confier l'équipe une à Fichaux qui jusqu'ici a été celui qui a le mieux exploité leur potentiel.
  • strohteam a écrit, le 2008-05-21 14:20:39 :
    Furlan élude constamment ses contradictions et ses échecs, il adapte son discours aux nécessités du moment pour charmer président, actionnaire, journalistes voire supporters.

    Ok, il va falloir reconstruire avec les jeunes, on a pas le choix donc c'est vite réglé. Sauf qu'il y a encore quelques semaines Furlan nous expliquait que Schneiderlin était pas mûr, que Gameiro pouvait pas évoluer en pointe, qu'il fallait pas faire entrer les jeunes parce que l'équipe était sur le fil du rasoir. Résultats, lesdits jeunes ont été quasiment les seuls à jouer à un niveau acceptable lors de ces trois derniers mois cauchemardesque.

    Ok, les cadres n'ont pas été à la hauteur de leurs responsabilités. Sauf que c'est Furlan qui a construit un système ou leu reposait sur un joueur offensif axial qui ne pouvait être que Jojo ou Abde, les deux plus belles têtes de con du Racing. Abdessadki a bénéficié d'une mansuétude remarquable cette saison et Johansen a fait du Johansen. Et quand ces deux joueurs étaient aux abonnés absents, Furlan a gardé le même système construit autour d'eux.

    Bref, si Furlan veut faire du long terme tant mieux mais il a qu'à se concentrer là dessus. Conseiller du président pour chanter des berceuses à Ginestet. Si on doit reconstruire le club avec les jeunes, il faut confier l'équipe une à Fichaux qui jusqu'ici a été celui qui a le mieux exploité leur potentiel.
    Oui mais si on ne met que nos jeunes, on va droit à la catastrophe!
  • Citation:
    Mais ouvrez les yeux bon sang.....nous ne sommes plus rien, nous n'avons plus un rond, pratiquement plus d'équipe sauf des jeunes qui cette fois ci vont être dans l'obligation de montrer ce qu'ils ont dans les pieds et même ailleurs.
    Nous payons cash des années et des années d'erreurs de toutes parts.
    Oui nous sommes devenus un club de seconde zone et le parralléle avec MONTPELLIER me fait peur....
    Oui nous sommes devenus un club de seconde zone et le parralléle avec MONTPELLIER me fait peur....
    Mais nous n'avons d'autres solutions aujourd'hui que faire l'union sacrée avec GINESTET et FURLAN.
    Bien sur l'entraineur a ses torts ainsi que GINESTET, et alors il faut bien essayer de continuer a avancer et dans la situation actuelle, nous n'avons ni les moyens ni le choix de faire autrement.

    Donc vous pouvez toujours critiquer, cracher ou villipander FURLAN, cela ne changera rien a la situation.

    Aujourd'hui nous ne pouvons continuer a espérer qu'en faisant confiance aux hommes en place.


    J'aurai pu avaler ça en 2006. Pas après une saison où on a été 4ème ex-aequo et où on a laissé pas mal d'équipes avec des bleus au fondement. Les principales erreurs elles ont 6 mois, pas plus.
    Qu'on fasse avec Furlan, soit, mais il y a une manière. Je peux quand le dire qu'il me gonfle, même si je me fais pas d'illusion sur mon influence auprès de Ginestet.
    Et puis pour la millième fois, y a pas que des jeunes. De toute façon, une équipe de de mickeys ne remontera. On a donné en 2006, merci. Et puis jusqu'à présent, la politique a consisté à reduire la voilure (même au début de saison) et à les utiliser n'importe comment. Le coup des bons jeunes, on nous sert toutes les pleines lunes. Au vrai, on a besoin de recruter si on veut monter, et du sérieux.
  • Quand je lis qu'il faut faire des économies à gauche, des économies à droite! ca me révolte, mais comment a t'on pu en arriver là! meme le discours à Furlan me révolte! d'ailleurs ce n'est pas à lui de parler finances ou de ce qui s'est passé depuyis des années, je pense que Ginestet(qu'on entend plus) devrait nous éclaircir sur les futurs projets( et non pas Furlan) il n'est qu'entraineur, qu'il reste à sa place! il est la pour entrainer l'équipe et les motiver.
  • N'empêche que des joueurs comme ABDESSAKI ou JOHANSEN, on se les coltinnes depuis un bout de temps déja.
    Et tous les boulets que je ne nomerais même plus, si tout ça n'a pas plombé les finances du club .....
    Reduire la voilure ? je ne sais pas ce qu'il te faut car cela ressemble de plus en plus a un plan de réduction des coûts plus que drastique.
    Il ne faut pas oublier que le budget va passer a la DNCG trés rapidement et qu'avec le déficit qu'on a, c'est pas du tout gagné.
    Je vois trés bien le coup d'avoir une masse salariale encadrée ou une interdiction de recrutement.....
    Financiérement on est plus que trés mal.
    Faire confiance aux jeunes n'est même plus un choix c'est réellement une obligation.
    Quand on parles de reconstruction c'est plus qu'une réalité, c'est une obligation.

    Je terminerais par une note optimiste aprés ce noir tableau, c'est que depuis le temps qu'on annonce un grand ménage au Racing, cette fois ci on y est jusqu'au cou.
    Le bilan, c'est que ça passe ou ça casse.
  • Oui mais si on en est là c'est que quelqu'un est fautif et à mal gérer, et fait n'importe quoi, et ce n'est pas Patrick Proisy qui est fautif, c'est du passé!
  • Je suis d'accord avec Strohteam.
    C'était à Furlan de modifier un minimum son système de jeu quand il a vu que Abde et Johansen n'était plus au niveau, pourtant il a laissé les choses telles quelles et pour ma part c'est ce que je lui reproche. De même qu'on a pu se rendre compte (pour ceux qui l'ignoraient encore) durant ces derniers matchs que Gameiro n'a jmais été aussi bon cette saison que quand il évoluait en pointe. S'il n'a peut-être pas encore le physique pour jouer l'ensemble de la rencontre à ce poste parce qu'il donne tout, il a démontré qu'il avait le niveau pour y évoluer en L1. Furlan s'est obstiné à y mettre des Alvaro et autres Mulenga. Pareil pour Renteria qui était notre meilleur attaquant de pointe cette saison. Qu'il ait été sanctionné pour ses retards est compréhensible mais à un moment donné, il fallait des points et les points étaient quand même plus abordables avec un Renteria en pointe qu'avec Alvaro. Encore une fois, même si je me répète, c'est toutes ces choses là que je reproche à Furlan car le maintien était à la portée du Racing.
  • Je partages ton analyse NICKY et je n'ai jamais nié certaines erreurs dans la gestion de FURLAN.
    Par contre j'ai beaucoup plus de mal quand j'entend que certains mettent toute la responsabilité sur le dos de FURLAN.
  • Le maintien était largement jouable. A mon avis n'importe quel autre entraîneur que Flamby Furlan aurait maintenu cette équipe sans trop de frayeurs. Quand je vois que Jean Fernandez a maintenu Auxerre qui était probablement bien plus faible que nous je me dis qu'il y a eu une énorme erreur de casting sur le coach.
  • dudu a écrit, le 2008-05-21 14:43:31 :
    Je partages ton analyse NICKY et je n'ai jamais nié certaines erreurs dans la gestion de FURLAN.
    Par contre j'ai beaucoup plus de mal quand j'entend que certains mettent toute la responsabilité sur le dos de FURLAN.


    Je ne crois pas qu'il y ait eu beaucoup de messages de ce style dans les derniers échanges ;) Plutôt des gens qui ne goûtent pas à son discours au vu du dénouement en L1...
  • Je crois que Furlan a trouver le bon club pour lui, un club pepere(à problemes), des dirigeants qui croyent tout ce qu'il raconte et une descente en L2 ou enfin il peut travailler tranquillement sans pression car comme on est parti on en a pour quelques années.
  • dudu a écrit, le 2008-05-21 14:43:31 :
    Je partages ton analyse NICKY et je n'ai jamais nié certaines erreurs dans la gestion de FURLAN.
    Par contre j'ai beaucoup plus de mal quand j'entend que certains mettent toute la responsabilité sur le dos de FURLAN.


    Evidemment Furlan n'est pas le seul responsable dans ce fiasco. La majorité des titulaires ont aussi leurs responsabilités là-dedans car il n'ont pas non plus réussit à retourner la vapeur tant qu'il était encore temps.
    Mais ce comportement de Furlan me fait peur pour la saison prochaine.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives