Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] Les matchs du Groupe B

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 3.070 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kiki85

• Oui mais non.

Après avoir revu les image, il est effectivement bien hors jeu le Polonais. Sauf que c'est un hors jeu classique, il n'est couvert par aucun défenseur. ;)
  • J'ai aussi crié au hors-jeu. Il faut dire que je me suis senti complètement autrichien sur ce match. Les Polonais sont une fois de plus de l'intox pure et dure dans ce tournoi. :(

Ceci dit, j'aimerais beaucoup que ce genre de penalty soit tout le temps siffler. [-(
    Merci à la Croatie et à la Pologne, grâce à qui on va vivre un match de l'Anschluss mythique. Ils vont faire Le match de leur vie. =P~
  • Et ce serait tellement mythique qu'ils se qualifient en éliminant l'Allemagne... =P~

J'ai rien contre les Allemands, mais ce match peut aboutir à une histoire incroyable: L'une de pire bande de looser de l'histoire d'une grande compétition qui aux tripes, à l'envie, sort le match de sa vie contre son ogre de voisin et batte l'Allemagne. Il y aurait presque de quoi en faire un film tellement ca serait beau.

Et le pire, c'est que ce n'est pas impossible vu le coeur énorme que mettent les Autrichiens à être digne de l'événement alors que tout le monde les voyaient ridicules... =P~
  • Pareil, je serai a fond pour les Autrichiens !
    Hier ils m'ont fait de la peine à bien jouer et a chier leur grosses occaz sur le gardien..Quand les Polonais ont marqués j'en ai presque chialé...
    Pis les teutons, a contrario de 2006 , sont devenus hyper arrogants, ils s'y croient, dépensent des millions pour payer des consoles a Ballack and co, les logent dans des hotels somptueux avec leurs bonnes femmes, bref pour eux c'est la vie de chateau et hier ca leur a remis les idées en place !
    Faut vraiment etre arrogant pour jouer avec presque 4 milieux offensifs et deux attaquants de pointe, ils se sont fait littéralement bouffés au milieu et ils l'ont cherchés, un peu d'humilité leur fera pas de mal...
    Pis la defense...ouahou..Jensen c'est du Dorsin...
  • Y'a un truc qui m'a fait bien marré hier, c'est la tronche du Joueur Croate sur lequel Podolski fait une faute flagrante en première mi-temps (tirage de maillot enorme et plein de coups dans les mollets) pres de la ligne de touche, il s'est relevé et franchement moi a la place de Podolski je me serais enfui, il avait une vraie tete d'assassin, du style: "refais ca, je tue te femme et tes enfants et je te mange" vraiment sympa de redecouvrir la fierté des balkans :p
    Moi un type comme ca, je refais pas deux fautes sur lui... :|s
  • conan a écrit, le 2008-06-13 10:15:38 :
    Il y aurait presque de quoi en faire un film tellement ca serait beau.

Le pire, c'est que ce film existe déjà sous forme de docu fiction !
    Il a été diffusé sur ORF1, la première chaîne autrichienne, vendredi dernier.
    Mélange de vrais images avec des images fiction, de vraies et de fausses interview (avec notamment Franz Beckenbauer qui joue le jeu).

Pas mal d'extraits sont disponibles sur Youtube, c'est assez mythique ! ;)

Das Wunder von Wien =P~
  • En tout cas les Autrichiens ne pourront que être que plus en réussite dans la concrétisation de leurs occasions, sachant que Lehman n'a largement pas le niveau de Arthur Boruc. [-(

Victoire de l'Autriche à la 94 ème minute sur un but de Pogatetz de la main en position de hors jeu. [-o =P~ =P~
  • Les autrichiens voulaient faire une petition pour que leur équipe ne participe pas à l'euro sous risque d'être ridicule et finalement ils font une très belle compétition. Contre la Pologne ils se sont créés pas mal d'occasions avec quelques très belles phases de jeux, dommage qu'à la finition il y a avait énormément de déchets car ils ont donnés ce qu'ils ont pu et leur égalisation était tout sauf immérité.

L'histoire est simple désormais, le vainqueur du match entre l'Allemagne et l'Autriche passera à priori en quarts de finale. Et comme en foot sur 1 match tout est possible, et que les autrichiens auront l'avantage du soutien de leur public, je sens un gros match pour lundi soir prochain =P~
  • Pas sûr que l'Autriche passe en cas de victoire.
    Si la Pologne gagne aussi, ils auront le même nombre de points.
  • Une petite anecdote sympathique issue de ce match, qui prouve bien que le notion de politiquement correct varie selon les pays :))

Citation:
    Ceux qui sont aux responsabilités ne sont pas forcément les plus responsables. Le premier ministre polonais, Donald Tusk, légitimement affecté par le match nul (1-1) arraché par l'Autriche contre la Pologne sur un penalty accordé à la 93e minute, a tenu vendredi des propos étonnants et condamnables, et ce sans faire preuve d'excès de morale ou de pudibonderie, au moins eu égard à sa fonction.

«Aujourd'hui, je dois parler en tant que Premier ministre mais hier soir, mon discours était tout différent : j'avais envie de tuer... :O vous savez bien qui, comme tout Polonais, a déclaré M. Tusk devant des journalistes. Les erreurs d'arbitrage, ça existe, certes, mais celle-ci a été particulièrement fâcheuse. Elle était évidente et injuste. Elle nous a tous blessés. :o) Il aurait été mieux de perdre ce match lors de la première période, quand les Autrichiens ont eu de bonnes occasions (pour marquer des buts), qu'ils se sont procurées honnêtement. Un échec lourd, mais après un match normal, fait d'habitude moins mal
  • Est-ce que qqn ici pense raisonnablement que l'Autriche peut sortir l'Allemagne ? :(
  • Raisonnablement ? Non ! Les allemands vont pas se faire avoir une deuxième fois, c'est pas le genre de la maison ...
    D'ailleurs je maintiens le fait qu'ils vont aller au bout de l'euro.
  • Moi je vois l'Allemagne se qualifié mais tout juste.
    1-0 avec un but de raccroc ou un truc dans le genre...
  • fatari a écrit, le 2008-06-16 14:23:05 :
    Raisonnablement ? Non ! Les allemands vont pas se faire avoir une deuxième fois, c'est pas le genre de la maison ...
    D'ailleurs je maintiens le fait qu'ils vont aller au bout de l'euro.

Si seulement tu pouvais avoir raison [-o
  • Les allemands et les autrichiens parlent beaucoup du match de Cordoba durant le mondial 1978 où l'Autriche avait battue le champion du monde en titre Allemand 3-2..

Impossible d'afficher la vidéo YouTube Ulj0atuhg4w via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Ulj0atuhg4w&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

La prestation du commentateur, Edi Finger, devint elle aussi célèbre (après le 3-2) : il hurla le mot "Tor !" ("but !") à six reprises dans le micro. "I Werd Närrisch" ("Je deviens dingue"), admit-il en direct et en dialecte, avant de menacer de pendre l'attaquant allemand Rüdiger Abramczik s'il égalisait.

Après le "miracle de Cordoba", le "miracle de Vienne" ce soir ? :o)
  • Autriche-Allemagne

Les Compos:

Autriche: Macho, Garics, Stranzl, Hiden, Pogatetz, Hamik, Aufhauser, Ivanschitz, Korkmaz, Fuchs, Hoffer

Allemagne: Lehmann, Friedrich, Mertesacker, Metzelder, Lahm, Fritz, Frings, Ballack, Podolski, Gomez, Klose.
  • Ca commence vite le match beau debut de match, il y a du rythme..

Gomez a rate l'inmanquable! Un SCANDALE a ce niveau la...
  • Sont pas ridicules les Autrichois...et les Allemands, pas si impressionnants pour le moment...
  • L'Autriche est quand même une équipe très dure à jouer, avec un gros bloc défensif et des lignes bien serrées. Pour le moment, ils parviennent à bloquer Ballack, ce qui empêche la Mannschaft de construire ses actions ...

A noter dans l'autre match du groupe, la titularisation d'Ivan Klasnic qui est ainsi le premier sportif transplanté d'un rein à jouer une grande compétition ...
  • Très faible prestation de la part des Allemands en cette première période, avec un Michael Ballack vraiment très peu inspiré :(
  • Ballack s'est réveillé... O:)
  • L'Allemagne se qualifie pour les 1/4 de finale en disposant de l'Autriche (1-0). But de Ballack à la 49e sur un superbe coup-franc pleine lucarne.
  • L'Allemagne a battu l'Autriche 1-0
    La Croatie a battu la Pologne 1-0

Le classement final du groupe:

#-PaysPtsMGNPBPBCDiff
    1https://racingstub.com/img/pays/ext_hr.png Croatie93300413
    2https://racingstub.com/img/pays/ext_de.png Allemagne63201422
    3https://racingstub.com/img/pays/ext_at.png Autriche1301213-2
    4https://racingstub.com/img/pays/ext_pl.png Pologne1301214-3

• La Croatie et l'Allemagne sont qualifiés
    • L'Autriche et la Pologne sont éliminés
  • L'Autriche n'aura donc pas fini dernière, et elle a encaissé moins de but que l'Equipe de France...
    Bravo :)-
  • Ils se sont bien battus les Autrichiens en tous cas, bravo à eux. J'ai personnellement bien aimé la prestation du gardien Macho sur ce dernier match. Les Allemands n'ont pas réalisé une grande phase de poule mais ils sont bien là et je souhaite vraiment qu'ils renvoient la bande à Cristiano à la maison... =P~
    ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Ouais miroir d abord
  • iron-foot67 Le seul club avec le Psg qui sont dans le vert au niveau bancaire
  • iron-foot67 Il faut savoir également que le racing dispose de 160M en fond propre
  • racing2009 78 millions de déficit, ce n’est pas grave non plus… [lien]
  • racing2009 Encore heureux que le racing arrive à battre Mayence, nan mais allo quoi, c’est Mayence…
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant

Mode fenêtre Archives