[EURO 2008] [Groupe C] France
Flux RSS 1163 messages · 35.356 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit
-
conanlawknight a écrit, le 2008-06-14 11:38:48 : Je ne comprends pas pourquoi certains mettent la responsabilité de Coupet en jeu sur 3 des 4 buts.
Peut être parce que Barthez ne les aurait jamais encaissé ces buts là. O:) -
lenain2jard1 a écrit, le 2008-06-14 18:54:53 : Je sois être un peu fou, mais j'y crois encore malgres tout
Ben non, ce n'est pas fou. Faut qu'on batte l'Italie et que la Roumanie ne gagne pas, le scenario est du domaine du possible, même si nous n'avons plus notre destin entre les mains.
Sans nier les lacunes de cette équipe de France (Coupet, Malouda, Sagnol qui est loin de son niveau, Thuram qui n'a plus 20 ans, Henry qui n'a pas le droit de louper cette balle de 1-1) et certains choix contestables de Domenech (pourquoi se passer d'un Trezeguet pour aligner un Gomis qui présente un profil similaire mais n'a pas encore le niveau international?) il faut aussi souligner qu'on est tombé sur une équipe des Pays Bas fabuleuse et en état de grâce depuis le début de la compétition.
Henry a très bien résumé la situation après le match. Il disait grosso modo qu'il avait eu l'impression que les Hollandais réussissaient tout ce qu'ils tentaient et que ca lui était arrivé plusieurs fois au cours de sa carrière de vivre ce type de match.
Voilà, l'équipe de France a des défauts, mais tout n'est pas à jetter pour autant et non Domenech n'est pas une grosse buse même s'il n'a peut être pas eu raison sur tous ses choix. Faut pas oublier 2006. Et accessoirement, l'Equipe de France est encore en vie dans la compétition même si on peut se montrer très inquiet... -
Citation: C'était un match bizarre, comme je n'en ai pas beaucoup vécu dans ma carrière
Soyons rigoureux !
-
conan a écrit, le 2008-06-14 21:38:46 : lenain2jard1 a écrit, le 2008-06-14 18:54:53 : Je sois être un peu fou, mais j'y crois encore malgres tout
Ben non, ce n'est pas fou. Faut qu'on batte l'Italie et que la Roumanie ne gagne pas, le scenario est du domaine du possible, même si nous n'avons plus notre destin entre les mains.
Sans nier les lacunes de cette équipe de France (Coupet, Malouda, Sagnol qui est loin de son niveau, Thuram qui n'a plus 20 ans, Henry qui n'a pas le droit de louper cette balle de 1-1) et certains choix contestables de Domenech (pourquoi se passer d'un Trezeguet pour aligner un Gomis qui présente un profil similaire mais n'a pas encore le niveau international?) il faut aussi souligner qu'on est tombé sur une équipe des Pays Bas fabuleuse et en état de grâce depuis le début de la compétition.
Henry a très bien résumé la situation après le match. Il disait grosso modo qu'il avait eu l'impression que les Hollandais réussissaient tout ce qu'ils tentaient et que ca lui était arrivé plusieurs fois au cours de sa carrière de vivre ce type de match.
Voilà, l'équipe de France a des défauts, mais tout n'est pas à jetter pour autant et non Domenech n'est pas une grosse buse même s'il n'a peut être pas eu raison sur tous ses choix. Faut pas oublier 2006. Et accessoirement, l'Equipe de France est encore en vie dans la compétition même si on peut se montrer très inquiet...
Entièrement d'accord avec ça! + 1 comme on dit! (+) :D -
Ah ben c'est p'tet pas à la même interview que je me réfère, mais c'est ce qu'il a dit sur la 6 après le match...
-
Coupet aurait pu être goal chez les Grecs!!!
-
Il nous reste certes une infime chance de prolonger notre aventure dans cet Euro, mais je crains que les Italiens doivent se dire la même chose...
et ce match risque à nouveau de se jouer sur d'infimes petits détails. En attendant, j'ose dire que je ne m'attendais pas à une prestation aussi honteuse de la part de nos joueurs (-)
-
Y a rien de honteux. On a été à cours de qualité, tout simplement, pas du reste. Si c'est honteux, à ce compte là, les Luxembougeois doivent être les mecs plus méprisables de l'univers. A part de rares interrogations (Trézéguet devant ? mais que vaut encore réellement le championnat italien par rapport aux deux autres ?), on aurait eu un résultat comparable face à une équipe aussi monstrueuse. C'est pas parce qu'on tutoie les cimes du football mondial depuis une éternité que ça sera tout le temps comme ça...Les allemands aussi ont l'air cons à l'heure actuelle (moins, c'est vrai), sans parler de la CM qu'ils ont perdu chez eux, ça ne les empêche pas d'être fous furieux d'excitation.
-
Malouda on savait qu'il était nul, mais je pensais pas qu'il nous ferait encaisser un but...
Coupet m'a surpris. Complètement amorphe. Maintenant dire que les autres auraient été meilleurs c'est aller un peu vite. En 2006 j'étais de ceux qui critiquaient Barthez, au final on voit que Raymond avait sûrement fait un excellent choix de le garder. Mananda c'est cool mais il a 45 minutes d'expériences internationnale. Il n'a jamais fait face à des Robben, etc. Frey lui a une grande expérience, un excellent niveau et une première sélection tachée d'une énorme erreur....
Ensuite on passe à Thuram qui semble trop vieux. Pour moi thuram est en cause sur les buts 2 et 3 mais je ne sais pas si c'est un problème d'age. Car c'est pas pour une raison physique qu'on se prend les buts, mais parce qu'il se fait enrhumé ! Et là ça m'a complètement surpris ! Donc son problème c'est quoi ? La motivation ? Bref, autant je pensais qu'on pouvait se prendre un but en contre avec thuram qui n'arrive pas à rattraper l'attaquant, autant je ne le voyais pas se faire fumer avec une roulette, puis ne rien faire sur un gars dans la surface. Bref pour moi c'est une déception, mais une surprise également.
Henry vous le critiquez beaucoup mais je l'ai trouvé bon. Il n'a pas a raté son face à face certe, mais pour le reste il est bien meilleur que Anelka et Gomis et du Benzema de la Roumanie et matchs de préparations.
On ressort Trezeguet, mais Trezeguet depuis 4 ans il ne marque plus rien avec l'équipe de France. Je ne sais pas pourquoi, mais ça fait très longtemps qu'il n'est plus le joueur qui n'a besoin que d'une occasion pour marquer (avec l'EDF).
Sagnol : lui il est mort :/ C'est de la torture de la faire jouer. C'est dommage car je l'aime bien. Mais en même temps ses centres sont devenus trop nuls donc bon....
Makélélé m'a aussi déçu par ses fautes et le rouge qu'il aurait du prendre. Au final son match est pas mal.
Sinon Raymond moi je l'aime bien :) Je prend tous ses textes avec humour :) ("Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur" c'est énorme comme phrase). Je n'aime juste pas son manque d'ambition dans le jeu et dans les remplacements.
Pour finir, le but de Henry est je crois hors-jeu de 10cm. Mais c'est tellement dur de trouver les vidéos de ces buts, et vu que personne en parle à la télé....
Par contre, sur Yahoo il y a un outil pour revoir tous les buts en 3D. Si on s'en sert on voit qu'Henry n'est pas hors jeu. Mais si on regarde le but de la Pologne contre l'Autriche il n'y a pas hors-jeu non plus. Donc au final je doute de la fiabilité du truc (ou alors ça sert à protéger les arbitres).
Bref, conclusion : je suis inquiet mais j'y crois. Et quoi qu'il arrive il FAUT battre l'Italie. Ensuite si les PB font les putes, je leur souhaite juste de se faire sortir en demi par la Roumanie. Mais après nous avoir battu 4-1 et 3-0 les Italiens, je ne pense pas qu'ils aient peur de nous laisser passer. -
Le défenseur central des Pays-Bas, André Ooijer, a reconnu samedi qu'il avait volontairement repoussé le tir de Thierry Henry de la main contre la France et qu'il y avait donc bien penalty.
L'équipe de France aurait dû obtenir un penalty suite à la frappe de Thierry Henry repoussée devant sa ligne par André Ooijer. Le défenseur central néerlandais l'a lui-même reconnu samedi devant la presse.
« Oui, il y avait penalty sur le tir de Thierry Henry, a avoué Ooijer. Je stoppe complètement le ballon de la main. Sans cela, il y a certainement but. »
J'exige l'exclusion de la Hollande de la compétition :p -
Je déteste les journalistes. Jamais il ne dit que c'est volontaire... Donc pénalty mais pas de carton rouge.
-
On n'oublie pas 2006 mais si certains croient que c'est grâce à Domenech qu'on a failli être champion du monde !!!!!
Il avait les joueurs pour, Zidane , Henry , Viera, Thuram, etc... qui ont fait de superbes matchs . Le Brésil - France a été LE MATCH de la France . Après la fatigue , la roublardise, ont fait qu'on a perdu .
2 ans après certains ne jouent plus, d'autres ne sont plus en forme , d'autres blessés, etc...
Raymond est une buse .
Contre la Hollande , qui n'a pas râté la monde occasion la France n'a pas été si mauvaise. A 2 - 1 , sans la faute bête qui nous a fait prendre de suite un but , le match nul aurait, peut être , été possible .Mais ils sont bons ces hollandais, ils vont gagner . -
luyindula a écrit, le 2008-06-14 22:31:41 : Le défenseur central des Pays-Bas, André Ooijer, a reconnu samedi qu'il avait volontairement repoussé le tir de Thierry Henry de la main contre la France et qu'il y avait donc bien penalty.
L'équipe de France aurait dû obtenir un penalty suite à la frappe de Thierry Henry repoussée devant sa ligne par André Ooijer. Le défenseur central néerlandais l'a lui-même reconnu samedi devant la presse.
« Oui, il y avait penalty sur le tir de Thierry Henry, a avoué Ooijer. Je stoppe complètement le ballon de la main. Sans cela, il y a certainement but. »
J'exige l'exclusion de la Hollande de la compétition :p
Le journaliste s'emballe un peu quand même, il ne dit à aucun moment qu'il le fait volontairement -
Si on revient à 1-1 le match n'est plus le même, jusquau second but on était franchement pas trop mal mais on a pas été assez tueurs.
-
Enfin la première mi-temps était affreuse, surtout à gauche.
-
conan a écrit, le 2008-06-14 21:25:32 : lawknight a écrit, le 2008-06-14 11:38:48 : Je ne comprends pas pourquoi certains mettent la responsabilité de Coupet en jeu sur 3 des 4 buts.
Peut être parce que Barthez ne les aurait jamais encaissé ces buts là. O:)
Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x1luzq&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1luzq&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x1luzq_erreur-barthez_sport">erreur barthez !</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/boules13010">boules13010</a></i></div>
Barthez dernière version n'était pas non plus tres à l'aise sur les tires venant des cotés, et en plus bien moins rapides O:) -
Barthez a fait pas mal de bourdes en club, notamment à Manchester et lors de sa fin malheureusement pathétique à Nantes. Des couilles en club, il en effectivement fait.
Maintenant, en 87 sélections en équipe de France, je ne l'ai jamais à la ramasse comme Coupet l'a été hier soir. Il a toujours assuré, étant même souvent décisif lors de match importants (finale de 1998 contre le Brésil, demi finale de l'Euro 2000 contre le Portugal). -
En même temps c'est facile de montrer une bourde d'un gardien en l'accablant.
Dans ce domaine Coupet est tout aussi doué...
Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x474tv&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x474tv&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x474tv_boulette-de-coupet-e-but-de-gomis_sport">boulette de coupet é but de gomis</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/jeje34110">jeje34110</a></i></div>
-
conan a écrit, le 2008-06-15 00:20:23 : Barthez a fait pas mal de bourdes en club, notamment à Manchester et lors de sa fin malheureusement pathétique à Nantes. Des couilles en club, il en effectivement fait.
Maintenant, en 87 sélections en équipe de France, je ne l'ai jamais à la ramasse comme Coupet l'a été hier soir. Il a toujours assuré, étant même souvent décisif lors de match importants (finale de 1998 contre le Brésil, demi finale de l'Euro 2000 contre le Portugal).
Et le Barthez pitoyable de l'époque nantaise il aurait arréter les missibles de Van Persie et Robben? -
Je faisais bien évidement allusion au Barthez, période 1994-2006.
-
captainflirt a écrit, le 2008-06-14 19:05:52 : juninho67 a écrit, le 2008-06-14 15:38:55 : captainflirt a écrit, le 2008-06-14 05:31:50 : Malouda a été très bon
Personne n'avait capté cette vanne?
Elle est excellente, merci! (+)
Oui j'ai également oublié de souligner le charisme exceptionnel de Grégory Coupet, véritable patron de sa surface. (+)
Oui enfin là c'est ironique, la première était spontanée,c'est ça qui l'a rendait marrante. :) -
boz a écrit, le 2008-06-14 17:37:26 : pharaon a écrit, le 2008-06-14 12:52:17 : yoyo67 a écrit, le 2008-06-14 10:43:21 : ALLEZ-Y DEFOULER VOUS
VIRONS DOMENECH (entre nous le meilleur sélectionneur en EDF depuis Platini, je ne parle pas des figurants comme Hidalgo, Jacquet ou Lemerre qui n'ont jamais composé d'équipe sans Platini ou Zidane).
Malheureusement il y a des matchs comme çà, où vous dominez et rien ne rentre, par maladresse, par l'état de grâce du gardien adverse ou par un défenseur qui se prend pour le gardien avec la bénédiction de l'arbitre. Je suis naturellement archi déçu, mais je ne crache pas dans la soupe. Cette équipe de France m'a fait rêver et continuera à le faire. Soyons dignes dans la défaite.
Au fait, pour tous les détracteurs d'Abidal qui voulaient Evra, les deux premiers buts sont l'oeuvre de Kuyt et Van Persie, les joueurs sensés être pris par le latéral gauche (En plus il est bien meilleur de la tête et aurait pu éviter le premier).
ALLEZ LA FRANCE (+)
blablabla, "domenech meilleur sélectionneur depuis platini" :)) parce que domenech a l'occasion de faire sans zidane alors c'est un bon sélectionneur
tu parles de dignité dans la défaite, mais tu nous sors un discours limite de mauvais perdant en parlant de malchance et de chance de l'adversaire sans parler de l'arbitrage...un discours typiquement français
la dignité dans la défaite c'est d'accepter le fait d'avoir été inférieur à son adversaire sans chercher d'excuse bidon
Ah bon t'es pour la France toi ? C'est nouveau.
ah parce que tu me connais toi ? peut etre que c'est mon pseudo qui te trouble?
tu sais je suis né en france et j'y suis grandi j'ai la nationalité française, donc qu'y a t il de bizarre à ce que je sois pr la france?
et je suis la france depuis plus de 15 ans hein pas depuis 98 comme certains
-
Allez , il faut y croire , la Roumanie (en 2000) et les Pays Bas (en 2004) sont se sont qualifiés pour les quart en ayant 1 point en 2 matchs.
Alors Pourquoi pas la France (ou l'Italie) avec l'aide des PB ! -
les pays bas n ont aucun avantage à gagner contre la roumanie bien au contraire!!
je m explique si les pays bas gagnent et si ds le meme temps il y a un gagnant entre la france et l italie une de ses deux equipes serait susceptible de rencontrer à nouveau les PB
alors que si les Pb perdent contre la roumanie, les PB eliminent d un coup le champion et le vice champion du monde... bonne affaire nan???
dc pour moi il y aura une victoire roumaine et bye bye la france et l italie... vous verrez -
Ils sont pas obligés de gagner , que les PB se content d'un match nul, ça nous irais ne très bien aussi O:) tant que la France gagne.
Comme le disait Van Basten, ils sont une certaine responsabilité envers leur supporteur.
Et puis, vu la prestation fourni par les Bleus (italien ou Français) , faudrait qu'ils rehaussent considérablement leur niveau pour battre l'Espagne en quart.
Autre chose, ils vaut mieux rencontrer une équipe d'Espagne diminué, qui a du fournir beaucoup d'effort pour battre les Français ou les Italiens que de se taper des Espagnol qui n'ont eu aucune difficulté à battre un onze Roumains fatigués, qui n'ont pas un banc de touche aussi relevé que les français ou italiens.
et Enfin vu les difficultés qu'ils ont rencontré à jouer les Roumains en phase éliminatoires, je pense que pour les PB, ils vaut mieux se taper une equipe qui joue un peu qu'une équipe qui joue avec 10 hommes derrières ...
Enfin je pense que Van Basten ne vas pas donner de consignes à ces joueurs , ils faut juste esperer que l'equipe bis jouent sérieusement contre les Roumains