Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe C] Pays-Bas

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 3.468 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par juninho67

• En même temps je ne vois pas vraiment de défense irréprochable depuis le début de cet Euro, chacune (notamment les grandes équipes comme l'Espagne ou le Portugal) a eu des errements qui auraient pu coûter cher!
  • Si la France est éliminée / Quand la France sera éliminée, il faut bien se trouver un nouveau cheval. Et en fonction des sensibilités, on choisit tous certaines équipes. J'ai horreur de l'Espagne et du Portugal, voilà pourquoi je suis enthousiaste par rapport à cette équipe... :x
  • Il y a une différence entre avoir une défense qui n'est pas irréprochable et une défense qui peut se prendre un but sur chaque attaque de l'adversaire. Ce sont des chatteux, un point c'est tout. Vive la Croatie!
  • superdou a écrit, le 2008-05-16 20:23:42 :
    L'attaque hollandaise, ainsi que les milieux offensifs sont impressionnants, mais il y a quand même de grandes chances que cette équipe ne passe pas le premier tour.

Je trouve surtout que leur entraineur est loin d'être au niveau. Van Basten était un attaquant exceptionnel, mais c'est un entraineur très médiocre.

Désolé mon doudou, mais à chaque fois c'est sur toi que ça tombe! :'> :*
  • Les buts hollandais ou hommage à Greg Coupet...
  • Cela fait toujours aussi mal et c'est vrai que la défense comme le gardien sont inexistants. On croit rêver!!!

Je pense que les oranges ont fait un bond en avant pour entrer dans le club des favoris.
  • [-( Arrêtez de tirer sur Coupet. Sur le 1er but, Malouda fait tout sauf du foot (du judo ?). Sur les 3 autres, tout est venu du même côté (le droit), devenu un vrai boulevard. En plus, la lenteur des défenseurs centraux est plus que consternante sur ce match. Conclusion : même avec un Mandanda ou un Frey, je pense que les pions on se les prenait.
  • Celui de Robben un gardien normal aurait été sur sa ligne et aurait au moins tendu les bras... Coupet est atteint de Letizite aigüe depuis son retour de blessure, cad qu'il ne se sert de ses bras que quand on lui tire dessus, sinon il est battu d'avance.
  • Ben à la vitesse que ça part et vu l'angle qu'il trouve, ch'uis pas sur quand même. :-'
  • Heureusement que tous les gardiens font des fautes parce qu'avec tous ses incapables d'attaquants il n'y aurait jamais de but .
    Les gens sont toujours négatif, c'est la faute de quelqu'un pas parce qu'un autre a superbement joué .

Coupet, sur le 3ème, s'est avancé, comme il n'a pas de rétroviseur le con, il n'a pas bien vu ou il était placé , manque de bol, car 10 cm de plus à gauche il ne rentrait pas, le Robben a marqué .
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2008-06-14 13:28:34 :
    Il y a une différence entre avoir une défense qui n'est pas irréprochable et une défense qui peut se prendre un but sur chaque attaque de l'adversaire. Ce sont des chatteux, un point c'est tout. Vive la Croatie!

C'est exactement l'opinion que j'ai des Pays-Bas, ils ont certes enfilés 7 buts aux champions et vice-champions du monde, MAIS avec une efficacité affolante qui ne les suivra pas tout au long de l'Euro.
    Elle me fait un peu penser aux parcours de l'espagne dans les différentes compétitions.
    Des matches de poule où ils sortnet facilement et à partir des éliminations directes, plus rien (là j'extrapole...).

Je rêve également de voir la croatie gagner cet Euro. =P~
  • bluefever67 a écrit, le 2008-06-14 12:53:41 :
    Quel enthousiasme pour cette équipe! b-( Compréhensible..Mais on est Français avant tout, non?

Pire que Christian Jeanpierre qui je suis sûr s'est tapé une branlette en pensant aux Oranje..

Puis comme dit, c'est plu facile de supporter une équipe qui gagne.. :-w

Voilà le coup de gueule est passé!

(+) entièrement d'accord, je trouve aussi que les Pays-Bas jouent bien, mais la déception de la défaite de la France est trop forte pour que je puisse m'extasier sur leur jeu.
  • Ce qui me déçoit, c'est que l'on doive désormais notre salut aux Pays-Bas, et qu'on leur met la pression pour qu'ils jouent le coup à fond contre la Roumanie.
  • nicky a écrit, le 2008-06-16 09:31:39 :
    bluefever67 a écrit, le 2008-06-14 12:53:41 :
    Quel enthousiasme pour cette équipe! b-( Compréhensible..Mais on est Français avant tout, non?

Pire que Christian Jeanpierre qui je suis sûr s'est tapé une branlette en pensant aux Oranje..

(+) entièrement d'accord, je trouve aussi que les Pays-Bas jouent bien, mais la déception de la défaite de la France est trop forte pour que je puisse m'extasier sur leur jeu.

En même temps, on peut être effondré par cette branlée et n'être qu'admiratif devant les Hollandais. Moi j'avais autant le sentiment de déception et celui d'avoir assister à quelque chose de grand, peut être l'avènement d'une équipe qui va marquer l'histoire du foot.

Je veux bien tout ce que vous voulez, qu'ils aient eu une réussite maximum. Mais ces Hollandais sont beaux, il faut le reconnaitre. Et passer 3 buts aux champions du monde et, 4 jours plus tard, 4 buts aux vices champions du monde, dans l'histoire des phases finales, c'est du jamais vu. C'est tout simplement mythique.

Ils sont beaux à voir jouer, ils ont joué deux matchs de légende dont ils parlerons à leurs petits enfants, ils ferraient de fantastiques champions d'Europe.
  • Je persiste que pour pouvoir battre les Hollandais, il faut impérativement marquer les premiers car cette équipe n'est jamais aussi forte que quand elle laisse venir l'adversaire et qu'elle contre.
    Je suis curieux de les voir être mené au score et être dans l'obligation de faire le jeu et surtout de se découvrir.
    Sans enlever le mérite ni le talent de cette équipe, je pense qu'il faut impérativement les faire douter, ce que n'ont pas su ou pu faire l'ITALIE et la FRANCE.
    Pour ce match contre la ROUMANIE, même si je veux bien croire aux bonnes intentions de VAN BASTEN, il me semble difficile de motiver a fond cette équipe qui a déja l'esprit tourné sur les 1/4 de finale et ce n'est pas le match des PORTUGAIS contre la SUISSE qui fera penser le contraire.
    Maintenant, si la FRANCE était dans la méme situation avec la possibilité d'éliminer d'un seul coup les ITALIENS et les HOLLANDAIS, beaucoup trouveraient normal de laisser filer le match.
    De toute façon, la faute incombe aux FRANCAIS et ITALIENS qui n'avaient qu'a gagner un des deux matchs pour avoir le destin entre leurs mains.
    [-(
  • Pffff alors on va avoir le droit à quoi si les Pays-Bas laissent filer le match?
    à un "c'est pas bien d'avoir fait ça", et on va rejeter la faute sur eux.
    Si on en est là, c'est à cause de nous, et désormais on a plus notre destin entre nos mains voilà tout.

Pareil que conan, j'avais l'impression de voir un match de PES tellement c'était beau (+)
  • S'ils laissent filer le match il faudra dissoudre les Pays-Bas [-(
  • Même s'ils jouent le jeu, il ne faudra pas oublier que les roumains seront eux très motivés à l'idée de se qualifier et d'éliminer la France et l'Italie. Je trouve que ce débat de savoir si les Pays Bas vont oui ou non jouer avec leur équipe B (dans laquelle on retrouve tout de même de sacrés clients) est un manque de respect envers l'équipe de Roumanie qui, si elle se qualifie, comme je le pense (et même le souhaite O:) ), l'aura mérité sur le terrain ...
  • Les PB joueront tranquilles et sans pression avec une équipe bis. Il n'y aura alors strictement rien à leur reprocher puisque la France aurait fait exactement la même chose à leur place.

J'espère de tout coeur que les Hollandais ne remporteront pas ce championnat d'Europe et qu'ils seront trahis par leur défense pour nous offrir une finale inoubliable perdue sur un score de folie (genre 3-6, 5-7... =P~ ).

Ils seront ainsi devenus aussi mythiques que leurs prédécesseurs de 74 et 78 dont tout le monde se souvient alors qu'ils n'ont jamais remporté un titre (+)
  • Ah, bon je croyais qu'ils avaient remporté un euro!!
  • En 1988 même O:)
  • Oui, je suis allé vérifier: 2-1 contre l'URSS.

Mais je me suis déchiré en lisant trop vite le post de matteo, ce n'est pas ce qu'il a voulu dire. Désolé
  • conan a écrit, le 2008-06-16 10:17:56 :
    nicky a écrit, le 2008-06-16 09:31:39 :

En même temps, on peut être effondré par cette branlée et n'être qu'admiratif devant les Hollandais. Moi j'avais autant le sentiment de déception et celui d'avoir assister à quelque chose de grand, peut être l'avènement d'une équipe qui va marquer l'histoire du foot.

Je veux bien tout ce que vous voulez, qu'ils aient eu une réussite maximum. Mais ces Hollandais sont beaux, il faut le reconnaitre. Et passer 3 buts aux champions du monde et, 4 jours plus tard, 4 buts aux vices champions du monde, dans l'histoire des phases finales, c'est du jamais vu. C'est tout simplement mythique.

Ils sont beaux à voir jouer, ils ont joué deux matchs de légende dont ils parlerons à leurs petits enfants, ils ferraient de fantastiques champions d'Europe.

c'est ce que ma femme a aussi dit en voyant Van Persie, Van Basten and co... b-(
  • dudu a écrit, le 2008-06-16 10:22:46 :
    Je persiste que pour pouvoir battre les Hollandais, il faut impérativement marquer les premiers car cette équipe n'est jamais aussi forte que quand elle laisse venir l'adversaire et qu'elle contre.
    Je suis curieux de les voir être mené au score et être dans l'obligation de faire le jeu et surtout de se découvrir.
    Sans enlever le mérite ni le talent de cette équipe, je pense qu'il faut impérativement les faire douter, ce que n'ont pas su ou pu faire l'ITALIE et la FRANCE.
    Pour ce match contre la ROUMANIE, même si je veux bien croire aux bonnes intentions de VAN BASTEN, il me semble difficile de motiver a fond cette équipe qui a déja l'esprit tourné sur les 1/4 de finale et ce n'est pas le match des PORTUGAIS contre la SUISSE qui fera penser le contraire.
    Maintenant, si la FRANCE était dans la méme situation avec la possibilité d'éliminer d'un seul coup les ITALIENS et les HOLLANDAIS, beaucoup trouveraient normal de laisser filer le match.
    De toute façon, la faute incombe aux FRANCAIS et ITALIENS qui n'avaient qu'a gagner un des deux matchs pour avoir le destin entre leurs mains.
    [-(

Ce sera le match des coiffeurs comme la France et d'autres équipes avant avaient fait.
    Une chance de voir à l'oeuvre Huntelaar! =P~
  • ajax.fan a écrit, le 2008-06-17 05:16:58 :
    conan a écrit, le 2008-06-16 10:17:56 :
    nicky a écrit, le 2008-06-16 09:31:39 :

c'est ce que ma femme a aussi dit en voyant Van Persie, Van Basten and co... b-(

Ca c'est autre chose, j'aime bien aussi voir jouer Van Persie :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives