Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe C] France

Chargement...

Flux RSS 1163 messages · 35.356 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit

• jamal a écrit, le 2008-06-18 15:40:54 :
    Pas de bloc équipe,

:( tu parles comme un journaliste sportif de base :p
  • L'euro a peine fini pour les français et déjà circule des vidéo comme celle ci d'un soi-disant clash entre Vieira et Evra apres le match face aux Pays-Bas

Impossible d'afficher la vidéo YouTube bKVJSba9WPA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=bKVJSba9WPA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• Exact, je l'ai vue sur l'équipe.fr ce matin, et ils parlent de fausse rumeur et de non-évènemement. : :-&

J'ai l'impression que ça va baver sec de partout et pas que sur Domenech!!
  • Il en parlaient déjà il y a deux jours. Je crois que ça été soulevé dans une interview (celle de Rib ?), qui a répondu, avec ses mots à lui, que c'était des choses normal dans une compétition, surtout quand ça rigole pas. Pour être complet, je crois que Thuram disait que l'ambiance était bonne, très bonne même. Il faut bien reconnaître qu'ils n'ont jamais lâché, le problème était plutôt de jouer ensemble. Comme d'hab, il doit y avoir pas mal de mousse journalistique par dessus tout ça ( :-& ). Même si il y quelques cadavres dans le placard (les soins de Vieira ; la timidité des jeunes, qui a été évoqué par tous les cadres de Sagnol à Ribéry), il n'y a plus beaucoup de nouvelles de la querelle marseillaise Nasri/Ribéry et de l'isolement de Benzema (Duluc a souligné aussi que les agents avaient parfois intérêt à ce genre de rumeurs).
  • Cette vidéo circule depuis France Pays-Bas.
    Franchement après l'avoir revisionnée:
    - pour moi ce serait plus Abidal que Vieira.
    - Ce n'est pas à Evra que s'en prend le joueur, mais plutôt à l'arbitre, Evra semble plutôt là en spectateur.

Enfin c'est que mon avis...
  • Exact c'est bien Abidal et pas Vieira, Evra n'est même pas dans "l'altercation". :-B

Bref beaucoup de bruit autour d'un non évenement, triste habitude des médias français X-( :-&
  • Le match France-Italie plus suivi en Allemagne qu'en France

Le match France - Italie, décisif pour la qualification pour les quarts de finale de l'Euro-2008 mardi soir, a été plus regardé en Allemagne qu'en France, selon les chiffres fournis mercredi par la chaîne allemande ARD.

En moyenne, selon ARD, 15,35 millions de personnes ont suivi la rencontre en Allemagne, soit 50% de part d'audience, contre 13,22 millions en France (47,8% de part d'audience en France), a rapporté Médiamétrie.

Trente-et-un millions de téléspectateurs allemands avaient regardé au moins une partie du match Autriche - Allemagne lundi soir, pour une part d'audience de 86,5%.
  • A noter quand même que l'Allemagne compte 20M d'habitants de plus. Cela a pu jouer :-' . A noter, il y a proportionnellement beaucoup plus de gens qui regardent la télé chez nous, apparemment (50% d'audience représentent a peu près autant de monde dans les deux pays). Ceci dit 13M en France c'est quand même peu, par rapport aux scores habituels du foot : personne n'y croyait (sauf le stub)...
  • 13 Millions ? Ca reste très bon pour un match de poule non ? Comparé aux 9,6 contre la Roumanie par exemple. Par contre 86% en Allemagne, ça c'est énorme !
  • roolyan a écrit, le 2008-06-18 19:50:38 :

Bref beaucoup de bruit autour d'un non évenement, triste habitude des médias français X-( :-&

Le truc est amplifié par un phénomène nouveau: Internet et tout ce qui est Youtube et Dailymotion...

Ce genre d'histoire, il y a 10 ans, on en aurait jamais entendu parler. Là on a accès a quasiment toutes les images que l'on veut...
  • Je vois aussi Abidal plutôt que Vieira. Evra semble juste passer au millieu sans être concerné par le truc.
  • leptitmanu a écrit, le 2008-06-18 11:25:32 :
    Mais pourquoi on devrait se faire tout petit ?

Dans l'histoire des France-Italie, il ya des matches remportés par l'equipe qui le merite (Mexico 86, hier soir), il y a des matches remportes par l'équipe qui ne le mérite pas (euro 2000, argentine 78) et des matches qui se terminent sur un coup de de sans qu'une equipe ait plus meritee que l'autre (france 98, mondial 2006)

Et sincerement hier soir il y a avait pas photo ...pas parce que l'Italie une grande equipe mais aussi parce que la France etait pas bonne du tout

Je pense pas que l'Italie était vraiment meilleure que la France hier soir. La France est très bien rentrée dans le match. Après, Ribery, la pièce maitresse, se blesse, on se prend un péno et un expulsé au bout de 20 minute et l'Italie met le deuxième sur un vieux coup franc dévié. Bref, la réussite a rigolé d'un coté, pas de l'autre. Après c'est la vie, les Italiens en ont profité, tant mieux pour eux, ils ont pas à en rougir ni à se faire petit. Après intrinsèquement, je ne suis pas certain qu'ils étaient beaucoup plus forts...

Pour chipoter, je dirais que la France méritait de gagner en 98, 2000 et 2006 et (soyons bon prince) l'Italie méritait sa victoire de 78 en raison surtout de la naïveté touchante des Français de l'époque. Mais bon, ca on peut en débattre sans fin...

Sur le tournoi, la France a joué un match de merde contre la Roumanie avant de tomber sur une équipe en état de grâce au deuxième match et de vivre un scénario catastrophe sur le 3e. C'est le foot, c'est la vie... On était pas assez fort pour surmonter tout ca...
  • nitro68 a écrit, le 2008-06-18 22:01:18 :
    13 Millions ? Ca reste très bon pour un match de poule non ? Comparé aux 9,6 contre la Roumanie par exemple. Par contre 86% en Allemagne, ça c'est énorme !

Tu rigoles, c'est tout pourri. 18M dans les matchs de poule en 2006, plus de 20M après. 13M, c'est les mêmes qui matent la ligue des champions juste pour voir Lyon se vautrer.
  • Classer le pénalty dans la malchance c'est quand même un peu trop. Il est justifié et c'est pas comme si c'était la seule incursion italienne. Gallas - Abidal ça valait rien contre Toni et c'est bien dommage.

Maintenant je suis d'accord avec toi sur tout le reste (le jeu Italien ça ressemble à l'époque Bertin ----------> Luyindula et espérant qu'il marque, avec Pirlo dans le rôle de Bertin et Toni dans celui de Luyindula).
  • Le pénalty y est largement, ça se discute pas. Sur cette action, si Coupet sort sur Toni, abidal n'a pas besoin de faire faute, mais il était à nouveau en mode "plot". b-(

Puis franchement l'action amenant le péno,( balle lobée au dessus de la défense) les Italiens l'ont faite 5 ou 6 fois dans le match, à chaque fois c'est passé b-(
  • Sans zizou ce n'est plus la meme chanson et ça ne fait que commencer.
  • Ca c'est sûr, mais en même temps on va jouer contre des équipes qui n'ont pas de Zidane non plus.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-06-18 22:46:31 :
    Le pénalty y est largement, ça se discute pas. Sur cette action, si Coupet sort sur Toni, abidal n'a pas besoin de faire faute, mais il était à nouveau en mode "plot". b-(

Puis franchement l'action amenant le péno,( balle lobée au dessus de la défense) les Italiens l'ont faite 5 ou 6 fois dans le match, à chaque fois c'est passé b-(

Clair, il y avait déjà eu un avertissement avant le but avec Toni qui se retrouve seul face à Coupet et manque le cadre. Je ne suis pas d'accord avec conan quand il pense que le France avait l'ascendant, que nous étions meilleur dans le jeu.
    C'était plus du hourra football qu'on pratiquait, sans vraiment d'intelligence tactique. On s'est fait bouffer comme ça simplement sur les 3 matchs, jamais on a eu les solutions, avec ou sans Ribéry.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-06-18 22:46:31 :
    Sur cette action, si Coupet sort sur Toni, abidal n'a pas besoin de faire faute, mais il était à nouveau en mode "plot". b-(

C'est humain de ne pas aimer Coupet, mais est-ce qu'il pouvait faire quelque chose, vraiment ? A la vitesse où ça va, pas le temps de sortir, et Toni était lancé pour le contourner, ou pouvait le flinguer au ras du sol. Impossible de savoir que les deux s'apprêtaient à faire quand l'autre andouille arrive (je note an passant la contestation pleine de tact d'Abidal, qu'on m'a mimé ce matin : enfin, au point où ça en était).

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x5tr4p&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5tr4p&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5tr4p_france-italie_sport">FRANCE - ITALIE</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/blako_ss_ss">blako_ss_ss</a></i></div>

c'est à 3m20s...
  • Mais moi je suis persuadé que Coupet aurait évité le but, sans faire de faute. Pour moi ce péno, il est pour Abidal. La charnière centrale était a la ramasse, et elle n'a pas attendu la blessure de Ribéry pour ça.
  • C'est aussi Coupet qui a blessé Ribery, qui a dit à l'arbitre qu'il fallait appliquer la règle et expulser Abidal, qui a fait exprès de plonger du mauvais coté sur la passe en retrait d'henry qui amène le 2ème but. Et pire, il s'est complètement troué en déviant sur le poteau un coupe france italien... :o)

Autant contre les pays-bas, il a fait un match de merde, autant contre l'Italie, il n'a pas grand chose à se reprocher...

Abidal est devenu un joueur nullissime, sa réaction est également nullissime... Mais quand t'es pas à la hauteur, que sur chaque balle en profondeur, t'es mal placé et tu laisses l'attaquant prendre la balle, que tu provoques volontairement un penalty, normal que t'aies une réaction traduisant ta frustration (Charles Bietry's copyright)...
  • Coupet, contre l'Italie, il a pas été bon non plus. Même s'il ne peut rien sur les buts.

Coupet a été super statique sur la reprise de Toni (sur la passe d'Abidal), comme à plusieurs reprise sur les occasions italiennes.
    Ceci ne contribue pas du tout à rassurer une défense.

Quand derrière toi, tu as un goal qui n'esquisse pas le moindre geste dès que l'adversaire tire, je pense que je ferais aussi n'importe quoi pour ne pas que l'attaquant puisse tirer.
    En gros, si on avait eu un vrai gardien plutôt qu'une passoire, pas sur du tout qu'Abidal se jette ainsi en provoquant le péno et le carton rouge.
  • Le truc avec Coupet, c'est quand même le mec qui faisait son geignard dans la presse en 2006 (c'est pas juste, Barthez joue, moi pas) et qui à balancé qu'il aurait arreté le tir de Mac Fadden.

Ok, mais derrière faut assumer, et à aucun moment il n'a semblé capable d'être décisif lors de cet Euro ou on lui avait enfin laissé les clé.

Donc au revoir et merci. On ferra peut être mieux avec du Frey, du Mandanda ou (surtout) du Lloris.
  • Totalement d'accord avec superdou.
    Sans vouloir fusiller Coupet, il est hyper statique sur l'action qui amène le peno , il anticipe que dalle. Il aurait du aller la chercher dans les pieds de Toni la manière d'un Cech (des grands joursd!!) ou au mons se bouger pour rassurer ses joueurs. Cette fébrilité de la défense témoigne d'une absence totale de serrenité.
    Si Barthez n'était pas sorti sur Ronaldo en coupe de monde 98 pour s'imposer qui sait???

Par contre, même si en terme de règlement le rouge est mérité, c'est dommage pour l'intéteret du jeu. Le match est quasi plié à la 24ème et c'est dommage.
  • C'est humain de ne pas aimer Coupet ? Comme le racisme et la mélancolie ? Non! C'est être objectif que dire que ce type n'a pas la carrure d'un international, pire! qu'il a été archi nul pendant tout cet Euro (autant, voire plus qu'un Malouda...). Sérieux, ce mec ne bouge jamais. Il est toujours en train de regarder le ballon passer à deux centimètres du poteau en mode "je l'avais vu, mon cul!" et il ne sort jamais! Déja Lyon cette année se fait éliminer de sa faute en LdC et là il a précipité l'élimination de la France. Qu'il arrête! On n'en veut plus de ce looser qui a toujours le sourire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cernay68 Ah tien oui, joyeux anniversaire @mouloungoal !
  • mouloungoal Merci beleuh! :)
  • beleuh Malgré ça, c'est un mec attachant et une sorte de mascotte de l'enfer de Strasbourg
  • beleuh Il a pas fallu grand chose pour se prendre la raclée du siècle
  • beleuh Il a giflé un pote sans raison une fois
  • mammouth On est quand même loin du gendre idéal que vous décrivez tous :)
  • mammouth Sans parler de toutes les fois où il s’est fait éclaté la gueule
  • beleuh @mouloungoal : Joyeux anniversaire !
  • mammouth @beleuh moi non mais jen connais …. il a la réputation d’être souvent super content :)
  • zed Manu vivait pas à Bischoff mais Griesheim
  • beleuh ah...Ca "sent" le vécu :D
  • mammouth ceux qui ont nettoyer son vomi le trouve forcément moins brave :)
  • stragaric *Des amis en commun.
  • stragaric J'étais à Obernai au Lycée on avait d'ai habité dix ans à Grand Rue, il avait tout oublié
  • beleuh Le fameux Manu la crasse ! Il était dans le même bahut que moi à Rosheim. Un personnage !
  • stragaric Manu ! C'est un bon gars, je l'ai connu avant qu'il parte de chez ses parents à Bischoffsheim.
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • zed Le but de SEM sera-t-il élu "But du mois"?
  • zed Ça fait bien 3 ans qu'il est barré des Kneckes

Mode fenêtre Archives