Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe D] Russie

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 2.720 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kiki85

  • Ben à la base il était appelé pour remplacer Progebniak, après s'ils ont décidé d'appeler un autre ou que le mec a décliné l'invit' au dernier moment, ça c'est une autre histoire.

    Par contre ça va être chaud de jouer sans leur Teddy Bertin, Kolodin en défense centrale. :-s
  • kibitz a écrit, le 2008-06-22 12:08:52 :
    samh a écrit, le 2008-06-22 10:53:17 :
    Bon sinon c'est quoi son secret à Guus Hiddink ? #-o


    Effectivement, j'y vois aussi un lien évident de cause à effet. Cet entraîneur est un monstre ces dernières années :|s


    Entre parenthèses, ça mets en relief la performance des Bleus, dont les joueurs, individuellement, n'ont pas forcément grand chose à envier aux Russes (mais c'était déjà le cas avec les Grecs). Un projet ultra rigoureux, porté par un super sélectionneur, ça peut tout changer. Ca fait d'ailleurs deux fois que l'Euro sert de laboratoire pour les tendancew tactiques du moment, alors que les dernières CM étaient plutôt décevantes sur le jeu proposé.
  • Bien content de la qualif des Russes! Et comme dit, rien ne sert de partir en bombe, finir 1er de son groupe en foutant des branlées, en jouant merveilleusement bien dans son groupe pour se ramasser lamentablement en 1/4! =P~

    Les Espagnols en sont également le parfait exemple, ils font toujours un super 1er tour et sont attendus comme les favoris. Puis en plus des victoires surprises de l'Allemagne, la Turquie et la Russie, je commencerais déjà à me mordre les couilles..
  • conan a écrit, le 2008-06-22 12:04:30 :
    Quelques détails amusants sur la sélection Russe:

    - Sytchev a joué à l'OM, il était tout jeune, chouchou du Vélodrome, mais n'a pas eu vraiment sa chance.

    - Semak le Capitaine, a joué au PSG. Il y a été fantomatique et a ciré le banc.

    - Saenko a joué des années en D2 Allemande à Karlsruhe. Du temps ou j'y allais, je le voyais régulièrement jouer.

    - Arshavin n'est même pas tout jeune, il a 27 ans.



    Arshavin....27 ans ??? :O
  • Moi Sychev m'avait bluffé à l'OM, il n'avait certes pas des super stats (on lui reprochait un manque de réalisme), mais j'ai aussi le souvenir qu'il était souvent balotté. En tout cas, il était toujours enthousiasmant à voir avec sa technique et ses dribbles.
  • 27 ans je confirme :

    Andrei Arshavin

    Regardez ses stats :p
  • kentin-68 a écrit, le 2008-05-15 23:14:10 :
    Cette équipe pourrait vraiment créer la surprise !


    Sur ce coup-là, je suis assez fier de moi :D/
  • Pourvu que cela dure!! :)) :))
  • Paru sur le site en ligne du Monde... Très instructif sur la Russie.


    Le succès inattendu de l'équipe nationale de football russe, qui devait affronter l'Espagne jeudi 26 juin en demi-finale de l'Euro, a déclenché parmi la population une effervescence et une vague de fierté jamais vues depuis la dislocation de l'URSS en 1991.

    La fédération russe de football et des hommes d'affaires ont décidé d'affréter des charters supplémentaires vers l'Autriche. Le président Dmitri Medvedev a promis une décoration à Guus Hiddink, l'entraîneur de l'équipe nationale. L'attaquant vedette Andreï Archavine, membre de Russie unie, le parti au pouvoir, est devenu un héros national.

    Juste après la victoire sur l'équipe néerlandaise, samedi 21 juin, des millions de Russes ont défilé sans heurts toute la nuit dans les rues des grandes villes, de Saint-Pétersbourg à Vladivostok, agitant le drapeau national et scandant "La Russie en avant !". Le slogan était le mot d'ordre de Russie unie au moment des législatives de décembre 2007.

    A Moscou, la demande est forte pour les petits drapeaux tricolores. Cet engouement soudain a contraint la Douma, la chambre basse du Parlement, à amender la loi sur la symbolique nationale. Depuis 2006, la loi restreignait l'usage du drapeau aux jours de fête officiels. Désormais, au nom du "renforcement des sentiments patriotiques", le drapeau peut être sorti à tout moment.

    "DÉCLIN DE L'EUROPE"

    Dans la foulée, le gouvernement a décidé, mercredi 25 juin, d'affecter 122,6 millions d'euros supplémentaires au budget uniquement pour le football. L'argent servira à construire des stades et des structures pour l'entraînement des joueurs. La mise en valeur du sport est à l'agenda du pouvoir en place.

    Vladimir Poutine, ceinture noire de judo, donne l'exemple. Le livre Apprenez le judo avec Vladimir Poutine - assorti d'une vidéo depuis novembre 2007 - est un succès de librairie. "Volodia diminutif de Vladimir n'a jamais aimé perdre les compétitions", explique le magazine populaire Taïny Zviozd dans un numéro spécial (juin-juillet 2008) consacré à l'ancien président. Le sport "élève le moral de la nation", souligne le "leader national".

    La qualification russe en demi-finale a fait tourner quelques têtes. Dans les journaux, des commentateurs glosent sur le "déclin de l'Europe", dépassée - en sport et en économie - par des pays plus compétitifs comme la Turquie et la Russie. "L'Europe perd sa passion et sa capacité à accumuler les victoires", constate le quotidien Izvestiia du 24 juin.

    Si l'équipe de France est devenue "la plus faible et la plus terne" de toutes, c'est parce que "les Français ne la soutiennent plus. Au-delà du politiquement correct, ils voient en elle le reflet des confrontations ethniques des faubourgs parisiens", explique le commentateur Sergueï Leskov. Le succès russe non plus n'est pas, selon lui, dû au hasard. "La trajectoire du ballon est programmée par notre réveil à tous", conclut le journaliste.
  • DAVEI RUSSIA :)- :)- :)-

    Direction la Java pour le match, en espérant une victoire des Russes !!!
  • Grosse fiesta d'Archavine
    Eliminé en demi-finale de l'Euro par l'Espagne, l'attaquant russe Andrei Archavin n'a pas été triste très longtemps. Il a fait la fête toute la nuit, lors d'une soirée organisée par une chaîne de télévision spécialisée dans la mode. «Maintenant, je ne suis plus déprimé. La fête est géniale», a déclaré le joueur, transparent contre la Seleccion, entouré de beautés russes. «En réalité, ce serait mieux s'il était dans son lit, mais ce soir, je ne suis pas son manager», a déclaré l'un des accompagnateurs du prodige russe.

    :))

    Brève l'equipe .fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives