Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009 Amical] RCS 8-0 Sélection Régionale

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 5.898 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par cartman

  • astroboy a écrit, le 2008-07-05 20:46:54 :
    le-rcs-en-force a écrit, le 2008-07-05 20:36:23 :
    superdou a écrit, le 2008-07-05 20:23:42 :
    Tu as noté les compos utilisées, par hasard ? :'>


    Les joueurs me rappelle mais pas du schéma tactique

    Première mi-temps :

    Cassard (30 min) -> Gurtner , J-A Fanchone , Weber , Ekobo ,Szelesi , Lacour , Schneider , Ledy , Mathlouthi , Correia

    2e mi-temps :

    Gurtner (15 min) -> Sommer , Ekobo (Ducrocq) , Szelesi , Othon , Lacour (Bah) , Chahir , Marcos , Zenke , Damour , James Fanchone

    Y'a 2 joueurs dans chaque mi-temps qui m'échappe ..


    Y'en a un qui trouve Gasmi super bon en première mais il est pas chez toi ?

    problème ? lol


    Ceci doit être un oubli, car quelques petits posts plus haut, le le-rcs-en-force le soulignait elle-même, la bonne première période de Romain Gasmi ;)
  • Donc, ces compos:

    1ère mi-temps:
    Equipe


    Il manque un joueur en 2ème mi-temps :'>
  • J'arrive plus à me souvenir de celui qui manque :'>

    Si quelqu'un qui été au match ce rappelle de la compo de la 2e période ça serait bien :'>
  • Voici déjà une photo du groupe :


    http://fatari.racingstub.com/blogs/f/fatari/photos/100-2232-2db55.jpg


    plein d'autres à venir !
  • superdou a écrit, le 2008-07-05 20:53:21 :
    1ère mi-temps:
    Equipe


    Je pense que Schneider serait plus efficace en milieu récupérateur, et Ekobo en défenseur central.
  • Schneider n'a jamais joué au milieu, ce n'est pas Schneiderlin ;)
  • Y avait un truc du genre


    gurtner ; szelesi-ducroq-ekobo-othon ; lacour- Fanchone-Chahir-Bah-Zenke ; Marcos


    Un truc du genre mais me rappelle plus trop torp dsl ...
  • pas trop mal se maillot J'aime bien (+)
  • superdou a écrit, le 2008-07-05 21:15:17 :
    Schneider n'a jamais joué au milieu, ce n'est pas Schneiderlin ;)


    cela ne m'avait pas échappé, mais il me semble qu'il jouait en milieu récupéateur en -18 et au début de ces apparitions en cfa ce qui lui a valu ses sélections dans les équipes de France de jeunes avant d'être replacé en arrière gauche puis en défence centrale où il s'est totalement liquéfié.
    Je me dis qu'un replacement en milieu défensif pourrait être interessant.
  • stras-europe a écrit, le 2008-07-05 21:14:16 :
    superdou a écrit, le 2008-07-05 20:53:21 :
    1ère mi-temps:
    Equipe


    Je pense que Schneider serait plus efficace en milieu récupérateur, et Ekobo en défenseur central.


    Schneider a jouer au milieu .. et Ekobo en défense centrale ;)
  • Amical / RCS - Selection Régionale: 8-0

    Le Racing démarre fort sa campagne de rencontres amicales. Ce samedi à Hangenbieten (Bas-Rhin), la formation de Jean-Marc Furlan s'est largement imposée (8-0) face à une Sélection Régionale. Après dix jours de stage, vingt-et-un joueurs ont pris part à ce match. Prochain rendez-vous dès ce mercredi à Geispolsheim contre Besançon (CFA) à 18h.

    Ca comme bien. C'est vrai qu'on n'attendait pas autre chose qu'une victoire du Racing, ce samedi, pour son premier match amical. Mais il fallait y mettre aussi la manière et les buts. Les joueurs de Jean-Marc Furlan ont réussi, face à une Sélection Régionale composée de joueurs évoluant en CFA2, DH et Excellence, à concilier tout cela.
    Les Strasbourgeois se sont imposés. Oui, mais ils l'ont fait avec la manière et, surtout, en inscrivant huit buts, sans jamais être alertés dans leur surface de réparation. D'ailleurs, il faut noter que les trois recrues ont marqué, avec une mention spéciale pour Belghazouani auteur d'un triplé en l'espace de cinq minutes (78e, 82e, 83e), et que trois jeunes issus du Centre ont également fait trembler les filets (Ledy, 36e; Damour, 68e; Zenke, 81e).

    Déjà des automatismes

    Le Racing a donc très bien rempli sa mission pour ce premier match amical. Après dix jours de stage en Haute-Savoie, on a pu constater que le groupe avait déjà commencé à assimiler certains principes de jeu travaillés sur les bords du Lac Léman et que quelques automatismes dans le jeu s'étaient créés. Entre James Fanchone et le nouvel arrivant, Marcos, par exemple.
    Après ce match à Hangenbieten, il reste six matches au Racing pour se préparer avant le coup d'envoi de la saison de Ligue 2, le lundi 4 août contre Montpellier. Les joueurs ont d'ailleurs rendez-vous pour une deuxième opposition ce mercredi (18h) sur la pelouse de Geispolsheim. Cette fois-ci, ce sont les joueurs de Besançon (CFA) qu'ils auront face à eux.

    Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « Il n'y a pas beaucoup d'enseignements définitifs à retirer de ce match. Nous n'avons repris l'entraînement que depuis dix jours. Ce que nous cherchions, avant tout, était d'affiner notre préparation athlétique et de travailler les thèmes vus durant le stage. Il faut aussi que les garçons continuent à se connaître. Ce match m'a permis d'observer les réactions des joueurs et, surtout, les nouveaux venus, qu'ils soient issus du Centre de Formation ou d'un autre Club. Nous allons continuer sur cette voie-là, avec le même esprit de travai. Evidemment, il est toujours important de gagner des matches, mais si cela est à relativiser. Cela dit, nous avons gagné et nous avons marqué des buts... Nous avons encore besoin de temps pour évaluer les véritables forces et faiblesses de l'équipe. On a pu voir, aujourd'hui, que nous avions un certain potentiel offensif mais qu'il nous manque encore un peu de maturité, de la densité mentale et du potentiel défensif. »

    RC STRASBOURG - SELECTION REGIONALE: 8-0


    Stade des Tilleuls à Hangenbieten (67). Environ 450 spectateurs. Arbitre: M. Schneider. Mi-Temps: 2-0. Les buts: Correia (20e), Ledy (36e), Marcos (49e), Damour (68e), Belghazouani (78e, 82e, 83e), Zenke (81e).

    RC Strasbourg - 1ère mi-temps (4-2-3-1): Cassard (Gurtner, 29e) - Szelesi, Ekobo, Weber, J-A. Fanchone - Lacour (cap.), Schneider - Mathlouthi, Gasmi, Correia - Ledy.
    RC Strasbourg - 2e mi-temps (4-4-2): Gurtner (Sommer, 57e) - Szelesi, Ducrocq, Ekobo, Othon - J. Fanchone, Lacour (Bah, 63e), Damour, Belghazouani - Marcos, Zenke. Entr: J-M. Furlan.


    Pas compris Ledy pour le 2e but ? C'est bien Ali qui l'a mis dedans pourtant , si quelqu'un pourrait confirmé ?
  • Voilà un petit souvenir du match ;)
    Grand soleil, chaleur, et de très beaux buts !

    http://www.bellapix.com/STORAGE2/BELLAPIX/ALBUMS/USER42/USER4254/...
  • Belghazouani 3 buts des bonnes impression
  • 8 à 0 , le strict minimum !! :)- :)- B-)
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-07-05 20:31:35 :
    katzo68 a écrit, le 2008-07-05 20:29:29 :
    Pour le-rcs-en-force, comment à été la prestation de Chahir Belghazouani?


    Ecoute il m'a impressionné bonne vitesse , seul point noir perso ..


    Je pense que des supp de Grenoble ne l'aimais pas justement a cause de ça. Et apparament il a pas appris #-o a lacher la balle... on verra en championnat mais j'aime pas trop les gars qui se la joue perso :-w
  • La dernière fois que le Racing a donné une telle correction en match amical, c'était en 2005 face à Mulhouse.

    Ca augurait une saison de merde :((
  • Il a du talent , ça j'en suis certaine ..

    Comme dit sur ce que j'ai vu il dribble 2/3 fois puis après perd la balle et bizarrement les Grenoblois disaient pareil il enchaine les dribble et puis pouf perd la balle .. c'est vraiment son vrai point noir

    Après il va peut-être apprendre , car bon voila quoi il jouait pas à Kiev c'est peut-être une bonne leçon , la il a réussi car c'était inférieur aussi en face faudra voir samedi contre Grenoble on verra mieux je pense !
  • Enfin y'avait quand même Pagis,Diané et compagnie, la c'était un autre match, c'était beaucoup les jeunes et pas trop de "star" donc...mais bon après, ça reste un match amical B-)
  • Sympa le maillot doré, même si le ES ( sans carré blanc O:) ) est trop gros.
  • Sur le type de match qu'on a vu face à la Sélection Régionale , le problème était on a pas pu voir vraiment la défense centrale vu qu'il y'avais que 1 seule occasion , et encore tiré de loin et largement au dessus !

    Par contre , j'ai adoré le gardien de la première mi-temps de la Sélection Régionale qui joue à Soleil Bischheim !
  • Racing: le grand huit

    Au retour de son stage à Amphion-les-Bains, le RCS a facilement remporté son premier match de préparation, hier à Hangenbieten, face à une sélection régionale disparate et à cours de compétition (8-0).

    "Il n'y a pas d'enseignements définitifs à tirer. Ce n'était qu'un match d'observation." En deux phrases, Jean Marc Furlan a parfaitement résiumé l'intérêt très relatif du premier match d'avant-saison du Racing hier à Hangenbieten face à une sélection régionale hétéroclite et composée de joueurs au repos depuis un mois.

    Comme toujours en pareil cas, le RCS classe biberon, amputé de tauliers comme Paisley (cheville), Cohade (convalescence) et Tum (plaie au pied), a fait ce qu'il fallait. Avec un onze renouvelé à 80% à la mi-temps, le coach en a profité pour passer en revue son effectif. La recrue guinéenne Victor Correia a ouvert le bal à la 20' d'une lointaine frappe croisée du gauche dans le coin opposé. Le Haut-Rhinois David Ledy a ensuite hérité d'un caviar servi sur un plateau par Mathlouthi pour doubler la mise à la 36'.

    Après le repos, la sélection a encore tenu une demi-heure, n'encaissant "que" deux buts supplémentaires par le Brésilien Marcos, arrivé en prêt de Berne 49' et le néo-pro Loic Damour 68'. Mais le déluge s'est ensuite abattu sur elle en cinq minutes. Chahir Belghazouani, la 3e recrue estivale, s'est offert un triplé (78', 82' et 83'). Au coeur de ce festival, l'attaquant nigérian Simon Zenke y est aussi allé de son petit but (81').


    L'Alsace
  • Le grand huit du Racing

    Pour son premier match de préparation à la saison de Ligue 2, le Racing était opposé, comme de tradition, à une sélection régionale. Les Strasbourgeois n'ont pas fait dans la dentelle, infligeant huit buts à leurs adversaires.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Globalement un bon match de nos joueurs , on a pas prit de buts et on a marqué 8 buts ( ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps ^^ ) .
    Sinon , les maillots ont l'air très moche ! :-&
  • 6 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a931345cb76.jpeg
    (c) le-rcs-en-force

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a931347f6d8.jpeg
    (c) fatari

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a931349d002.jpeg
    (c) fatari

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93134b995c.jpeg
    (c) fatari

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93134d2e9c.jpeg
    (c) le-rcs-en-force

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a931354bf95.jpeg
    (c) fatari

    Voir toutes les photos du match
  • C'est qui le joueur à côté de Mouloungui et Weber sur la dernière photo ?
    Vencel ? :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives