Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Christian Bassila

Chargement...

Flux RSS 874 messages · 38.070 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chrisneudorf

  • E.Cottbus : Bassila en Israël ?

    Le milieu français de l'Energie Cottbus, Christian Bassila, intéresserait les Isréaliens du Maccabi Tel Aviv.

    A la recherche d'un milieu de terrain d'expérience, le Maccabi Tel Aviv serait sur la piste du Français Christian Bassila (30 ans, Energie Cottbus), dont le contrat expire en 2009.

    Source : Foot365
  • En L2 il peut nous être utile vu son gabarit entre autre. Avec le transfert définitif de Rangelov à Cottbus je pense que le Racing peut tenter qqchose (à condition qu'il souhaite revenir bien sûr...)
  • D'après un site internet Chypriote, il pourrait rejoindre son ex-coéquipier David Kobylik à l'Omonia Nicosie.

    A suivre...
  • Christian Bassila, le milieu français de l'Energie Cottbus, aurait été approché par les Turcs de Kocaelispor.

    Après avoir repoussé une approche du Maccabi Tel-Aviv, le milieu français Christian Bassila (30 ans, Kocaelispor) serait dans le viseur de Kocaelispor. Sous contrat jusqu'en juin 2009, l'ex-Strasbourgeois se verrait bien retourner en France (Grenoble ?), mais la proposition turque ne le laisserait pas indifférent.

    Football365.fr
  • Selon une brève parrue sur le site de l'équipe.fr, Christian Bassila pourrait rejoindre le Nord.

    L'ancien milieu de terrain de Lyon, Strasbourg et Rennes, Christian Bassila, intéresserait Valenciennes, selon les informations de L'Equipe. Son club, Cottbus, demande 300 000 euros pour libérer son joueur. Dans le Nord, le joueur âgé de 30 ans retrouverait Antoine Kombouaré, son entraîneur à Strasbourg en 2003-2004.

    L'équipe
  • Content pour lui, si cela se fait. :)
    Même s'il a commis quelques erreurs, il ne méritait pas de s'expatrier dans de sombres clubs gecques ou autre... Ce serait vraiment sympa qu'il retrouve son pays d'origine pour finir sa carrière. (+)
  • Tout à fait d'accord, c'est un gars qui a été pourri à la Meinau par le public (consphué lors de la 1ère journée !!!!) alors qu'il ne le méritait pas...je lui souhaite de trouver un bon club.
  • Bonjour à tous,

    Bassila serait en partance pour Valenciennes pour remplacer David Sommeil, qui comme vous le savez, a été victime d'un grave accident cardiaque !
    Bassila ayant joué chez vous quelques années, j'aimerais avoir vos avis sur ce joueur...

    Merci à tous ! et Bonne chance à vous pour la remontée... C'est bien parti pour le moment
  • Si vous voulez placer Bassilla en défense centrale vous n'êtes pas au bout de vos surprises...
  • Bassila est un bon joueur ,expérimenté.
    Sa serait une bonne recrue.
  • Bonne recrue, peut etre, mais en défense, effectivement je le vois pas trop...
  • Bassila n'est pas un défenseur central comme Sommeil (qui d'après ce que j'ai entendu c'est en parti réveillé).

    Il était venu chez nous en provenance de West Ham si je ne m'abuse, car il connaissait bien Keller (ou Keller le connaissait bien). Il avait joué en D2 où il avait fait une bonne saison dans une équipe de rêve pour la L2 (Ljuboja, Martins, Luyindula, Camadini, Bertin, Beye, Kanté...).
    Il avait participé à la remonté et au maintien au sein d'un effectif strasbourgeois bien sympa à l'époque où il constituait à l'époque un duo avec Pontus Farnerud.

    Il amenait beaucoup de physique, de taille et de combativité, mais était limité techniquement et plutôt lent. Capitaine au début de la saison, il a connu une fin moins glorieuse. De plus en plus discuté, il a été concurrencé par Sidi Yaya Keita, qui était à l'époque énorme.

    Il a été pris en grippe par le public, en partie à cause de déclarations maladroites dans la presse où il émettait le souhait de partir dans un club plus huppé, alors que sur le terrain il n'était plus indiscutable. Lors du premier match de la saison, il est titularisé à la surprise générale du public à la place de Keita, qui était devenu un chouchou de la Meinau. Il a été copieusement sifflé par une partie du public et a même été sorti à la mi-temps sur sa demande.

    Bref, il a laissé une impression mitigée ici, joueur de devoir pour certain, joueur limité pour d'autres.

    Mon avis personnel: ce grand espoir du football n'a jamais confirmé tous les espoirs placés en lui. Il est certes un bon joueur combatif, mais je pense qu'il est surcôté par rapport à sa valeur réelle. Néanmoins, je pense qu'il a toujours une carte à jouer dans de nombreux clubs de L1, mais pas forcément en tant que titulaire indiscutable. A lui de me donner tort en tout cas.
  • Je pensais qu'il avait joué défenseur central un moment à Strasbourg...

    Sinon, oui Sommeil est réveillé mais ne communique toujours pas, que ce soit avec les mots ou les gestes...

    J'attends bien sûr d'autres avis ;)
  • Merci à ceux qui y ont répondu pour l'instant bien sûr
  • Je pense que c'est une mauvaise recrue pour vous, je n'ai jamais été convaincu par ces performances sous nos couleurs, beaucoup trop de perte de balle...
  • Pour compléter un effectif de L1, pourquoi pas. Bassila peut rendre des services. Mais pas pour remplacer Sommeil, ça c'est sûr.
  • Ce cher Christian... :)

    C'est une espèce de gros nounours balèze aux pieds carrés. Bonne mentalité, combattif, mais souvent exaspérant par ses erreurs. A quitté Strasbourg suite à un match catastrophique contre Auxerre ou il est sortit sous les sifflets de la Meinau, un peu injuste pour ce bon pro.

    Pour résumer, Bassila, c'est un peu le Viera du pauvre. Un bon bourrin, vaillant, à la technique proche du zéro absolu mais avec un coté attachant.
  • Sommeil qui ne se réveille pas, c'est horrible ça comme jeu de mot :|s

    Sinon je pense aussi que c'est un gaillard fort sympathique mais pas très technique et à la place de Valenciennes je ne miserais pas trop sur lui non plus...
  • laurent68 a écrit, le 2008-08-27 10:40:13 :
    Content pour lui, si cela se fait. :)
    Même s'il a commis quelques erreurs, il ne méritait pas de s'expatrier dans de sombres clubs gecques ou autre... Ce serait vraiment sympa qu'il retrouve son pays d'origine pour finir sa carrière. (+)


    Une notion à la signification variable.
  • Mais je n'ai pas utilisé le terme "erreur" pour décrire ses pertes de balle ou ses mauvaises passes (ça ne se compte plus ça), mais plus globalement ses erreurs de communication et certains matches qu'il n'aurait pas du manquer. O:)

    Néanmoins je préfère largement mettre en avant les qualités de guerrier, de combativité et de simplicité de Christian, que les qualités techniques ,certes intéressantes, de Johansen mais dont le comportement sur et en dehors du terrain a déjà été condamné à maintes reprises. [-(
  • Moi je l'aimais bien, bon gars, bonne mentalité (+)

    Mais je suis étonné que VAFC le recrute pour jouer défenseur central, c'est un poste où il peut peut-être dépanner mais il n'a pas les qualités pour y être un premier choix.
  • Il jouait pas en défense centrale à Cottbus?
  • Tu parles bien du club dont l'inamovible arrière droit s'appelait Szelesi ? :D
  • Je pense que Kombouaré a surtout gardé en mémoire la très bonne demi saison réalisée par Bassila, le Racing et lui même en 2003. Bassila était à l'époque un des meilleurs joueurs et on parlait de lui en Angleterre au mercato d'hiver ( Everton ?). Après il a plus ou moins retrouvé son niveau initial, i. e. gros impact physique mais pas mal de pertes de balle et des passes souvent mal ajustées.
  • conan a écrit, le 2008-08-27 13:23:43 :
    Ce cher Christian... :)

    C'est une espèce de gros nounours balèze aux pieds carrés. Bonne mentalité, combattif, mais souvent exaspérant par ses erreurs. A quitté Strasbourg suite à un match catastrophique contre Auxerre ou il est sortit sous les sifflets de la Meinau, un peu injuste pour ce bon pro.

    Pour résumer, Bassila, c'est un peu le Viera du pauvre. Un bon bourrin, vaillant, à la technique proche du zéro absolu mais avec un coté attachant.

    Même avis, un mec super sympa, super mentalité mais très limité sur le plan technique et au niveau de la relance pour un 6 (son poste) c'est assez horrible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives