Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les adresses pour une tarte flambée à conseiller / à éviter

Chargement...

Flux RSS 950 messages · 322.859 lectures · Premier message par jsb · Dernier message par hellzass

• Yeah, encore un touriste qui s'est fait avoir... :o)

J'ai longtemps fait très mauvaise publicité aux tartes du Gurtlerhoft, caveau place de la Cathédrale. Je dois donc reconnaître pour en avoir mangé une presqu'à contre coeur que j'ai été agréablement surpris. Petit bémol, c'était un dimanche midi en fin de service, hors rush touristique, donc pas sûr que l'heureuse expérience se répète en soirée...
  • Un touriste conseillé et emmené par des alsaciens... :p
  • Conernant l'ancienne douane, mes beaux-parents y vont régulièrement pour y manger une tarte flambée...
    :-/
  • L'ancienne douane : bof bof, c'est assez cher et surtout un piège à touristes ...
  • chte a écrit, le 2007-11-03 10:56:53 :
    Je vous conseil vivement "La cour des oiseaux" à Gugenheim, 1/2 au nord de strasbourg, la meilleur tarte flambée que vous mangerez de votre vie...
    ils ont déjà été récompensé de nombreuse fois, le patron est aussi charcutier traiteur, il écume tous les marchés strasbourgeois, donc je ne vous parle même pas de ses assiettes de charcuteries;-)
    Bonne ambiance, très vivant, de grandes tablées, des oiseaux plein la cour (un restaurant qui porte bien son nom) et un édelzwicker qui vaut le détour!
    Si avec ça vous n'y aller pas, courez!
    il faut résrver

j'ai enfin réussi à avoir une table hier soir et...grosse, très grosse déception. Ce restau avait un très bon buzz, ça sera sans moi.
    pâte beaucoup trop épaisse donc presque molle, pas du tout croustillante, garniture super lourde
    beaucoup de bruit
    serveuse, edel et irish sympas rien à dire par contre la flamm (-) (-)
    le seul avantage, à 3 on n'arrive qu'à en manger 2 donc 14 euros ça fait pas cher!

donc toujours
    1 Aigle à Pful
    2 Traditions d'Alsace à Berstett
    3 Steinmuehl à Lamper
  • EXCELLENT resto a Obershausbergen pour les tartes flambées a L'ETOILE , on mange de superbe tartes flambes et pas cher du tout . $-)
  • Je rentre à l'instant du Hohvald ou j'ai mangé à "L'ancienne Grange "

Formule à 12, 50 à volontée . Les tartes sont tout bonnement excellentes notemment la munster et la Forestière ( avec des champignons frais (+) )
  • J'étais ce WE à Kogenheim à la Ferme Fritsch.

Nous nous sommes installés en terrasse et les tartes étaient même encore meilleures que d'habitude ! Rien à redire, vraiment bon !

Et que dire du rapport qualité prix ! Imbattable ! Si quelqu'un trouve mieux ou même équivalent je lui paie un resto ! lol

Formule à volonté avec désert pour 9 Euros 60. Demi tarif pour les enfants.

Trouvez mieux ! A vous !
  • Je vous propose Le jardin du canal à Wingersheim (au bord du canal de la marne au rhin entre wingersheim et krautwiller)

La tarte est bonne et les ptits plats proposés sur la car sont bon je n'ai jamais été déçu Les prix sont tout à fait correct et le service et geuth !!

Terasse en été c'est sympa !

A vous de jugé
  • ici a écrit, le 2008-02-11 14:05:51 :
    EXCELLENT resto a Obershausbergen pour les tartes flambées a L'ETOILE , on mange de superbe tartes flambes et pas cher du tout . $-)

Apparemment ils ne font pas de tartes flambées là bas ... y a t'il une erreur dans l'adresse ou le nom du resto ?
  • bon, et sinon, la meilleure tarte flambée ET la plus jolie terrasse ?

(si tant est que ce soit compatible)
  • playlikebeckham a écrit, le 2008-06-28 11:43:30 :
    bon, et sinon, la meilleure tarte flambée ET la plus jolie terrasse ?

(si tant est que ce soit compatible)

Et bien j'ai testé sur le conseil de "Immerracing" Le jardin du canal à Wingersheim et je vous le conseille autant pour sa tarte flambée que pour sa belle et grande terrasse au calme sous chapiteau en partie et sous un grand chêne.

Pour les enfants il y a de la place pour courrir un petit peu et aussi une belle balançoire.

Tarte : excellente ! et bien fournie (très bon rapport qualité prix)

Service : simple mais très correct (pas de chi chis)

Voilà à vous de le tester et de nous dire ce que vous en pensez.
  • Ravi que mon adresse ait plu
  • Moi je vous propose les restaurants de Roeschwoog : il y a une rue où se trouvent 4 restaurants, dont le meilleur pour la tarte flambée doit être la Couronne. Les allemands appellent notre village la capitale de la tarte flambée!
  • A raison faut dire... J'ai un excellent souvenir des tartes flambées de Roeschwog, les meilleures qu'il m'ait été donné de manger!
    Par contre, plus sûr que c'était à la Couronne... mais je note. :'>
  • Le Burestubel à Pfulgriesheim est considéré par les puristes comme le temple de la tarte flambée. Et elles sont monstrueuses, le cadre est d'un classicisme alsacien prononcé...
  • rikibellevie a écrit, le 2008-07-02 12:54:59 :
    Le Burestubel à Pfulgriesheim est considéré par les puristes comme le temple de la tarte flambée. Et elles sont monstrueuses, le cadre est d'un classicisme alsacien prononcé...

tu confonds, le temple des puristes c'est bien à Pful mais c'est à l'Aigle (en congés du 6 au 28 juillet)
  • A conseiller:

Auberge de l'esperance à handschueim (la meilleure à mon gout)
    Scharrabergheim
    marronier à Stutzheim
    Pere Benoit à Entzheim
  • (Peut-être déjà cité je ne sais pas).

Auberge ne manquant pas de charme à Obenheim (secteur Benfeld/Sand/Gersteim).

C'est l'Auberge B'm Hans.

Des tartes très bonnes (+) pour un prix très correct (+) (+).

Cadre, service, rapport qualité prix: excellent!
  • Pas vraiment une adresse mais bon.

J'ai testé aujourd'hui les fonds de tarte+ garniture de marque Schneider.

La garniture est "toute" prête, reste à ajouter oignons et lardons.

Ben c'est fichtrement bon (+)

ça n'égale pas kes bons restos, mais c'est mieux que les immondices congelées (+)
  • Les TF "à la maison" ont l'avantage d'avoir le gout que tu leur donne.

Acheter des fonds de tarte soit dans les commerces soit dans des fermes (moins chères... plus grandes!!!).

Après pour la crème, tu prends 1kg de fromage blanc + 500 grammes crème épaisse épaisse (rajouter un oeuf éventuellement pour que la crème soit plus consistance), tu assaisonnes à ton gout (sel; poivre; muscade ou sucre pour les TF dessert)

Pour la garniture, libre à chacun de mettre ce qu'il veut sur sa tarte (n'oubliez pas le saumon [qui peut être remplacé par de la truite] /ciboulette =P~ ).

Dernier détail qui a quand même son importance.
    Pas besoin de four à tartes pour en faire, le four traditionnel ça fonctionne tout aussi bien, sauf qu'il n'y a pas le charme du feu de bois ni les rebords cramés :D.

A Gueter binander ! (+)
  • La Steinmuhl à Lampertheim ? vous conseillez ?
  • vas-y les yeux fermés, elle est excellente là-bas.
  • jsb a écrit, le 2008-06-03 19:04:20 :
    J'étais ce WE à Kogenheim à la Ferme Fritsch.

Nous nous sommes installés en terrasse et les tartes étaient même encore meilleures que d'habitude ! Rien à redire, vraiment bon !

Et que dire du rapport qualité prix ! Imbattable ! Si quelqu'un trouve mieux ou même équivalent je lui paie un resto ! lol

Formule à volonté avec désert pour 9 Euros 60. Demi tarif pour les enfants.

Trouvez mieux ! A vous !

J'ai mieux!

Le Pastoral à Huttenheim: formule à volonté à 9,80€ avec au choix normale, gratinée, forestière, gratinée forestière, aïl-ciboulette, munster et chèvre... et elles sont toutes excellentes =P~ Pas de dessert mais je trouve les tartes flambées bien meilleures qu'à la Ferme Fritsch et la carte ne se limite pas à la formule et à quelques salades. Un très très bon plan :)-
  • Est-ce que j'en ai rêvé ou ça existe réellement la tarte flambée au saumon?
    Parce que je suis persuadé d'en avoir déjà mangé mais impossible de me rappeler ou.
    Si quelqu'un peut m'aider :).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives