Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jeux Olympiques - Pékin 2008

Chargement...

Flux RSS 911 messages · 25.807 lectures · Premier message par titi6768 · Dernier message par fidelio

  • En même temps là c'est les JO, c'est à dire l'élite du sport mondial, les médaillés d'or, les Zatopek, les Phelps etc...
    Autant je suis indulgent pour les amateurs ou les semi-pro, en disant que cela sert à rien de bourrer le mou, de gueuler, de mettre la pression, autant quand on a la prétention d'être un grand champion, tu dois aussi gérer les médias, la pression...

    Pensez-vous que les athlètes américains et chinois ont moins de pression? Surtout les Chinois? Et pourtant, ils gagnent...
  • titi6768 a écrit, le 2008-08-15 10:26:08 :
    C'est sûr, mais pour les Chinois cette pression existe depuis leur plus jeune âge. On quitte le domaine du sport pour entrer dans le domaine du conditionnement pavlovien.. Ce sont des machines donc ce n'est pas mieux...

    Et en exagerant à peine, une réussite aux jeu assure aux athlètes et à leur famille un meilleur train de vie et une existence meilleure...
    C'est pour eux quasi une question de survie..et comme les mines de charbon du nord recrutent... :-w


    Oui, enfin c'est en train d'être remis en cause l'entraînement à la Chinoise, notamment avec l'apparition de plus en plus de coach européens ou occidentaux...
    Car justement, le corps humain, et même l'être humain, n'est pas une machine, et le repos, le plaisir, le divertissement font partie du travail du sportif.
  • Je ne remet pas en cause les métodes chinoises. Leurs écoles de selection et de detection sont excellentes. Maintenant, sauf erreur de ma part, les occidentaux ne sont là que pour des sports où culturellement parlant la Chine ne brille pas. Ma reflexion touche surtout certains sports comme la gymnastique ou certains sports de raquète..