Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS - Bastia | Apres match

Chargement...

Flux RSS 165 messages · 8.952 lectures · Premier message par changui · Dernier message par lepatron

  • J'étais au stade comme toi, côté Sud-Ouest, j'ai bien pu voir ce qu'il passait offensivement du côté de Bastia et j'étais pile en face du côté de Szelesi, et je n'ai pas vu le même match que toi.

    J'ai vu un tacle défensif énergique de James Fanchone, point barre niveau repli défensif. Un Mendy pester pour obtenir des touches, plutôt que de se distinguer par des débordements. Et de l'autre côté, j'ai vu un Barthélémy très en jambe faisant passer une sale soirée à J-A Fanchone et apportant les 2-3 occasions dangereuses bastiaises. Pas une affabulation puisque à la 40ème minute, Othon avait déjà commencé son échauffement, seul, avant d'être rejoint à la mi-temps par Chahir et un autre. On peut en appeler à des hors-jeu non sifflés ou autre, n'empêche, on a parfois pris l'eau de ce côté, moins de l'autre j'ai trouvé.
  • Les commentaires des DNA sur les joueurs au centre des discussions:

    SZELESI (). Petit à petit, le Hongrois trouve sa place dans le couloir droit et ses montées ont souvent permis aux Strasbourgeois de débloquer la situation. Sauve son camp, à la 43e', face à un Meniri resté aux avant-postes.

    J.A. FANCHONE (). Le jeune latéral gauche a eu du mal en début de match face à la vivacité de Barthélémy, qui n'a cessé de combiner avec Genest et de perforer son couloir. Du mieux en seconde période, où JAF a été plus agressif dans les duels, avant d'offrir un centre au cordeau à Carlier sur le but strasbourgeois.

    FANCHONE (). L'ailier droit, excellent depuis le début de saison, a lui aussi eu du mal à trouver des solutions pour perforer un milieu corse fermé à double tour. Reste qu'il a fait un énorme boulot... défensif, sur les corners et coups francs adverses, grâce à un bon jeu de tête.

    Après, je ne partage pas leur avis sur tout, notamment sur le boulot défensif de Fanchone, ou les montées de Szelezi, mais je suis assez en phase avec eux au sujet du petit Fanchone.
  • Modifié par mimikn ·
    mimikn
    J'ai presque envie de dire qu'on s'en fou, se pinailler pour un article à partir du moment où on supporte tous (plus ou moins) la même équipe et que celle-ci a rapporté 3 points et que pour le moment on est leader de la ligue 2.

    On a vu de très belles choses, d'autres moins bonnes, mais souvent le résultat ne résume pas le match, là c'était mérité, après personne ne pourra être totalement objectif sur la prestation de tel ou tel joueur, moi ce qui me rassure, c'est de voir que peu importe le niveau, ils s'arrachent et mouille le maillot, et ça suffit pour que j'apprécie !
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-08-17 13:05:48 :
    C'est un secret de Polichinelle que Juninho a des comptes doublons pour t'insulter parralèlement en mp O:)

    Balance! [-(

    Sinon je fais quoi? Je me fais fouetter publiquement avec une photo d'Aulas accrochée au dos ou bien je peux juste dire que j'ai pas mis une bonne note (c'était pas un 1 en plus :-B ) parce-que je n'étais pas d'accord avec l'avis de l'article?
    Je ne vois pas où est le mal d'avoir donné mon avis là dessus, maintenant si on interprète mal mon commentaire..
    Bref, je promet de ne plus commenter d'articles, ma nouvelle résolution. :)
  • C'est pas le fait que tu ne sois pas d'accord avec les notes, c'est le fait que tu dises que je note à la tête qui est dérangeant.
  • Pour en revenir au match ( ;) ) J'ai trouvé les deux nouvelles recrues (Pelé et Shereni ) très interessantes...Bon placement de Pelé sur les Corners ou Coups-francs...Dommage qu'il n'y ait pas eu finition ...

    En défense j'ai trouvé Pelé bon mais surtout Shereni très rassurant...Assurement deux bonnes pioches ces deux bonhommes :-B

    J-A Fanchone je l'ai trouvé moyen en 1ere periode , a perdu bcp de ballons faciles ...deuxieme mi temps moins mauvaise avec un centre décisif ...Si chacun de ses centres nous font avoir la victoire je veut bien qu'il reste à ce niveau :-B ...Apres il débute à ce niveau il ne peut qu'aller dans le bon sens si il est bien encadré...

    Lacour je l'ai trouvé personnelement monstrueux, une activité incessante , un galopeur ...Il a effectué un travail assez enorme au milieu ...

    Bah : j'aurai aimé qu'il marque ...Brouillon mais combatif...L'excuse de la jeunesse peut lui etre donné...il nous surprendra sur la durée je pense...

    Carlier...j'ai pensé a sa rentrée que Furlan jouait le match nul ...Content du but , content pour lui aussi car j'ai vu qu'il y tenait vraiment à ce but...

    Bref du suspense mais bon match de nos protegés je trouve...
  • Luyindula si tu faisais un peu gaffe aux posts des autres en ne te concentrant pas sur ta petite personne tu aurais vu que j'ai posté bien avant toi mon avis sur ce topic de la prestation des différents joueurs

    Fanchone a toujours été depassé par Barthélémy et il n y avait absolument pas hors jeu sur l'action que tu cites , j etais juste en face (tribune nord) . Et plusieurs fois barthélémy s est infiltré je pense que tu ferais bien de revoir le match , toutes les occasions franches de Bastia sont venues de ce coté , comme la tete de Genest par exemple ou la Frappe de peu a coté , ou encore le sauvetage de Szelesi , alors non c est vrai il n a pas été à la rue non surtout pas ca a été le meilleur joueur : LAISSE MOI RIRE . Hormis son centre il n'apporte strictement rien offensivement pas plus que Szelesi (car lui j'ai vraiment l'impression que tu le notes a la tete du client car tu l'aimes pas) .
    Fanchone je ne l'avais jamais vu joué et honnetement sur ce que j'ai vu contre Bastia , j'ai plus envie de le voir a gauche. Alors on peut rater un match mais les limites que j'ai vu dans son placement et dans la relance me font bien plus peur que cela . Et question vitesse il est vraiment lent , limite pire que Szelesi
  • Euh faudrait pas abuser il a montré quelque limites de son inexpérience par quelques fautes de placement...ca empêche pas que c'est un arrière à fort potentiel et qu'étant donné les circonstances, il a fait un match correct.
    Tu reproches l'acharnement de luyindula envers szelzei mais tu fais pire avec JAF...
  • Déjà ma petite personne t'emmerde :* Car là en l'occurrence c'est toi qui te mets en avant avec ton "bien avant toi". T'avais qu'à proposer ton commentaire comme article au lieu d'ouvrir ta bouche :) Enfin quand je vois tes notes : 2/10, 3/10...

    Ensuite j'ai pas revu tout le match mais j'ai accéléré sur les actions chaudes, et Barthelemy est très nettement hors-jeu, ça se voit au ralenti (et même sans) et ç'a été confirmé par les commentateurs de MCS.
    La tête de Genest vient d'un centre assez lointain, alors certes du côté gauche, mais si le Bastiais est seul au centre c'est la faute à Fanchone peut-être ?

    Ensuite dire qu'il est lent, mais alors là :)) :)) :)) Et même re :)) On peut critiquer ce qu'on veut sur lui, mais c'est juste un des joueurs les plus rapides de l'effectif.

    Et Szelesi je lui ai mis la moyenne hein, je l'ai pas massacré non plus à ce que je sache ( contrairement à toi qui flingue JA Fanchone :-' ). En plus si ta petite personne avait lu les commentaires d'après match contre Montpellier, tu verrais que je l'ai ardemment défendu car il avait fait un bon match et apparaissait dans les flops.

    Bon, on va arrêter de parler de cet article car on dévie un peu le topic, mais en tout cas bravo pour vos encouragements à ceux qui mettent de la bonne volonté pour enrichir le stub =D


    On m'y reprendra à jouer le rôle du couillon tiens.
  • Citation:
    Bref, je promet de ne plus commenter d'articles, ma nouvelle résolution.

    Citation:
    On m'y reprendra à jouer le rôle du couillon tiens.


    C'est bon, en faites pas trop dans le caliméro...
    Tout va bien, les remarques ont été developpées, les gens sont pas d'accord, comme d'hab quoi. Et puis tout le monde l'a pas saqué ton article.
  • Je trouve cette polémique peu désolante. En fait, j'aprécie beaucoup que certains prennent le temps de nous rédiger des articles qui sont le plus souvent très bons. Je regrette pour moi-même de ne pas consacrer de temps à cela.
    Donner des notes et donc exprimer une opinion personnelle, c'est sans doute encore plus risqué que de rédiger un article plus consensuel. Quand on lit les différents topics des joueurs, on s'apperçoit que bien que supporters d'une même équipe, les stubistes sont partagés en clans lorsqu'il s'agit de soutenir l'un ou l'autre joueur et les arguments échangés ne sont pas toujours très objectifs.
    Cela dit, une opinion bien argumentée, aporte matière à débat et alimente le stub. J'ai donc donné une très bonne note à cet article.
  • zottel a écrit, le 2008-08-17 18:51:00 :
    Citation:
    Bref, je promet de ne plus commenter d'articles, ma nouvelle résolution.

    Citation:
    On m'y reprendra à jouer le rôle du couillon tiens.


    C'est bon, en faites pas trop dans le caliméro...
    Tout va bien, les remarques ont été developpées, les gens sont pas d'accord, comme d'hab quoi. Et puis tout le monde l'a pas saqué ton article.

    Je reste encore dans le Hs, question: si je met une bonne note à un article parce-que je n'en ai jamais écrit (je résume la pensée) moi-même, alors que je ne suis pas d'accord avec, ça fait de moi une personne plus correcte que de dire tout simplement que je ne suis pas d'accord et que je baisse la note?
    Parce-que dans le fond, si je met une sale note ça ferait chié le rédacteur qui y a consacré du temps et qui le prendra mal. Donc au final, ne devrait-on pas avoir un choix de note entre 8 et 10 pour faire plaisir à tout le monde? Ou bien (solution que je préfère), supprimer le système de note et le remplacer par des commentaires à son sujet, chacun son avis.
  • Quant takl et conan font des articles, je mets toujours 1.
  • >juninho : C'est exactement ce que proposais :-$, et maintenant que j'y pense on en avais déjà parlé il y a longtemps.
  • Ce débat me rappelle qu'on avait plus ou moins décidé de changer le système de notation des articles. Il faut qu'on se replonge sur ce sujet ! On en reparlera dans un topic plus approprié.

    Merci à luyindula pour son article et merci à vous pour vos avis :) :*
  • Par contre tu vas te calmer un peu car ton article pour démarrer je ne l'ai pas critiqué en lui meme , ni meme mis de note , par contre les insultes tu te les gardes merci
  • La note, comme cela est indiqué en bas des articles, doit servir à définir l'intérêt d'un article (c'est marqué noir sur blanc). Etant donné que la plupart des articles sont intégrés dans un planning et qu'ils sont pas mal lus, on peut considérer que ce système est un peu dépassé et qu'il faut le modifier.

    Pour les commentaires sur les articles, il y a le forum. Un rédacteur qui prend le risque de donner son avis dans un article doit évidemment accepter la critique. Encore faut-il qu'elle soit argumentée et respectueuse.
    Je crois qu'on est tous suffisamment grand pour apprécier de nous-même le degré de subjectivité de chaque autre stubiste qui intervient sur le stub, en fonction de notre propre sensibilité. On n'a pas besoin, je crois, d'avis péremptoires non argumentés. Surtout qu'ils servent essentiellement à faire parler de soi au détriment d'un autre membre de la communauté.

    Évidemment la critique argumentée n'exclut pas la susceptibilité et n'est pas agréable à vivre sur le coup. Ca m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière ici même suite au CR du match à Dijon et ma première réaction fut de me dire : « mais putain pour qui il se prend ce connard ? » Passé ce moment de défense, on peut se dire que c'est somme toute toujours intéressant et que c'est bien dommage que ce soit si rare.
    D'ailleurs redaction a proposé au stubiste en question, parmi d'autres membres contactés, de rédiger le compte-rendu du match Bastia. Ca aurait été intéressant mais malheureusement il a refusé (ce qui tout à fait son droit, il n'a évidemment pas à s'en justifier).

    Pour en revenir à l'article de luyindula, je ne suis notamment pas d'accord avec son avis sur Marcos. Il l'a considéré comme quasiment « inutile » (je résume), moi j'ai trouvé qu'il avait été bon dans son rôle de d'attaquant esseulé. Du coup, je ferai plus attention au prochain match, histoire d'en savoir plus.
    Au final, si je me connecte sur le stub, c'est en bonne partie pour ça, pour enrichir ma vision des choses concernant un élément important dans ma vie : le Racing.
    J'espère donc de tout coeur qu'il y aura encore beaucoup d'articles avec lesquels je serai en désaccord.

    Modifier et améliorer le système de notation, ok. Le supprimer (et renoncer à lutter contre ce type de mentalité), c'est primer la médiocrité.

    PS : ce n'est que mon avis perso, à chaud, pas celui de redaction.
  • Citation:
    Ca m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière ici même suite au CR du match à Dijon


    Faut reconnaître qu'il était merdique ce CR ! :D :o)
    Sinon;
    Citation:
    Le supprimer (et renoncer à lutter contre ce type de mentalité)

    J'ai pas compris ce passage.

    Citation:
    Le supprimer...c'est primer la médiocrité.

    Mes notes oscillant entre 7 et 9, comme tout le monde, j'ai jamais compris la différence profonde, ni ce que je devais faire ou pas. Chaque fois que j'ai essayé de demander, on m'a répondu "Mouarf, mais non c'est bien, tu sais les notes hein, au fait tu veux pas faire un petit CR de Racing-Kindwiller ?". Pour ce qui de la médiocrité, le filtre de la rédaction est quand même assez musclé.
  • lepatron a écrit, le 2008-08-16 12:26:01 :

    https://racingstub.com/photo.php?folder=/015&file=dsc04240.jpg&si...



    Les 2 équipes auraient quand même pu se mettre d'accord sur ce coup-là... :-s
  • RCS - Bastia, côté tribunes

    Pour une fois, le Racing est premier au classement.
    Comment réagit la Meinau, peu coutumière du fait ?


    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ouaiiis ! Mettez tous 1 à kib! :D
  • RCS - Bastia, ce qu'ils en disent

    Petit tour sur le net corse, voyons ce que les Bastiais pensent de leur match à la Meinau.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Bien beau résumé sur DNAudio, grâce auquel j'apprends que l'on n'a pas volé le match. Merci messieurs ! :)
  • bonjour
    il ne faut pas oublier que ces grace a emil gargorov ,car ces lui qui sort le 2ème ballon très rapidement :o)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Harlington Shereni fait partie de l'équipe type de la 3ème journée de Ligue 2 de France Football.
    Source: France Football
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives