Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2008

Chargement...

Flux RSS 525 messages · 21.555 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par athor

• laurent68 a écrit, le 2008-08-23 18:05:38 :
    Je ne sais pas ce que vous en penser mais pour l'instant je trouve le recrutement du club très interressant et vraiment satisfaisant. (+)

Bon Correia et Klein n'ont pas été prévus pour l'équipe 1 mais sinon ce ne sont que des bonnes surprises:
    _Gargorov (ce n'est pas vraiment une recrue) exellent depuis son retour
    _Shéréni et Pelé, zéro fautes, très solides et rassurants en défense
    Belghazouani, très bon techniquement, provoque, perfore (ce qu'on lui demande).
    _Et enfin Marcos est pour le moment notre buteur salvateur, bon de la tête et vrai renard des surfaces.
    O:)

Méfiance, méfiance.....
    La saison derniére nous étions tous (moi le premier) et a ce stade de la compétition, complétement sous le charme de l'équipe et le recrutement également faisait l'objet de beaucoup de compliments et donnait entiére satisfaction.
    Je ne veux pas jouer les empécheurs de tourner en rond mais j'ai tellement été échaudé que je prône la prudence surtout aprés seulement 4 journées de championnat.
    Maintenant c'est vrai que le recrutement semble judicieux et les derniéres arrivées de PELE et surtout SHERENI donne un peu plus d'expérience a cette équipe quand même assez jeune.
    Avec l'arrivée d'un autre attaquant (J'aimerais assez TRAORE), je pense que l'équipe peut faire une bonne saison.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • L'article complet de l'Alsace de ce matin :

Traoré pas tenté, Chikwaikwai à l'essai

Sauf surprise, l'attaquant sochalien Kandia Traoré ne rejoindra pas le RCS. Le buteur international zimbabwéen, Evans Chikwaikwai, est à l'essai depuis hier.

« Que les choses soient claires : aucun attaquant ne viendra si nous n'avons pas le sentiment qu'il peut apporter un vrai plus. Avec le staff, nous sommes d'accord là-dessus. » Jean-Marc Furlan espère toujours renforcer son compartiment offensif. Mais à mesure que les pistes explorées conduisent à des impasses, sa marge de manoeuvre se rétrécit.
    Le dossier du Brésilien Romulo avait été clos en début de semaine, alors que les exigences de son club, Cruzeiro (un prêt avec une option d'achat de 2,5 millions), croissaient de manière exponentielle. Hier, l'arrivée espérée de l'attaquant de Sochaux, Kandia Traoré, a pris du plomb dans l'aile. L'entraîneur strasbourgeois s'est entretenu par téléphone avec l'international ivoirien, mais ce dernier s'est montré plutôt réticent à l'idée de rejoindre la L 2, fût-ce chez le leader. « Il m'a dit qu'il souhaitait rester en L 1 et voulait s'imposer à Sochaux », indique le technicien bas-rhinois, « qu'il se laissait donc jusqu'au 31 août et peut-être même jusqu'à Noël pour prendre une décision. J'avoue que ça m'a refroidi. Je préfère avoir à faire à un joueur qui veut venir et à un entraîneur qui ne veut pas le lâcher, comme Moncef Zerka à Nancy, que l'inverse. J'attends que Moncef discute avec Pablo Correa. »
    En attendant justement, le RCS a mis ce mardi à l'essai un attaquant international zimbabwéen (3 sélections), Evans Chikwaikai (23 ans), arrivé la veille. Meilleur buteur de son championnat national avec 17 buts alors que la saison ne se terminera que dans trois mois, le joueur de Njube Sundowns, club de la ville de Bulawayo auquel il est lié jusqu'en décembre 2009, sera testé jusqu'au 2 septembre. « J'ai reçu un fax de Strasbourg me demandant de venir à l'essai. J'ai envie de rejoindre ce club et je vais demander à rester un peu plus longtemps en test. Ma qualité principale ? La vitesse. »
    « Je l'ai vu jouer en juin avec son club lors de mes vacances au pays », témoigne son compatriote Harlington Shereni, « C'est un garçon qui va très vite dans la profondeur. »
    Jean-Marc Furlan va ainsi l'observer ces huit prochains jours. « La cellule de recrutement (qui l'a recommandé après avoir visionné quelques DVD) me l'a adressé. Ça ne me pose pas de problème. Mais en une séance, il est difficile de le juger. »

Gasmi discute avec Southampton
    Comme indiqué dans notre édition d'hier, Romain Gasmi est, lui, sur le point de s'engager à Southampton (D 2 anglaise) en prêt avec option d'achat (Ndlr : autour d'1 million d'euros). Ce mardi, le milieu du RCS, sous contrat jusqu'en 2010, a passé avec succès la visite médicale, même s'il souffre depuis quinze jours d'une fracture du 5e métatarse du pied gauche et sera encore indisponible six semaines. « J'ai discuté avec le président et l'entraîneur. Ils veulent me recruter. Mais je préfère ne pas m'enflammer et me dire que je suis déjà à Southampton. J'attends que les deux clubs se mettent d'accord. Moi, je ne suis pas exigeant : je veux juste me faire prêter et avoir une chance de jouer. Je reste à Southampton jusqu'à jeudi après-midi. Ensuite, je rentre à Strasbourg. Je ne signerai rien avant la fin de semaine, parce que je me suis déplacé en Angleterre sans mon agent. J'avoue avoir été surpris de l'intérêt de Southampton alors que je suis blessé, mais je suis ravi. »
  • Par contre je ne comprend pas que nos dirigeants n'avaient pas plus de contacts avec d'autres attaquants, car si on se limite à 2-3 joueurs, ça fait juste pour en trouver un! d'ailleurs ça commence à etre ridicule!
  • Les 2-3 joueurs dont tu parles sont ceux dont le nom a été communiqué à la presse. Mais la cellule recrutement a bien d'autres pistes ;)

Sinon, Furlan décrit un peu plus le profil de l'attaquant dans les DNA:

« On ne prendra pas quelqu'un pour prendre quelqu'un. On nous propose des jeunes de dix-neuf ou vingt ans en prêt. Mais on a ce qu'il faut. Le joueur qui viendra devra s'imposer dans le vestiaire et une carte d'identité peut aider. »

Cela exclue sans doute la venue de Lorris Arnaud ...
  • D'autre part, le nombre de joueurs éventuellement disponibles correspondant au profil recherché et assez limité. On veut un bon attaquant pouvant être un leader, avec une bonne expérience, ni trop jeune, ni trop vieux, cela s'apparente au mouton à cinq pattes. Pas étonnant dés lors que le nombre de contacts soit réduit.
    Pour l'instant, il vaut mieux attendre que se précipiter et recruter un Gmamdia à la dernière minute comme on l'a fait par le passé.
  • D'accord avec toi mais si on veut vraiment un (bon) attaquant, on le trouve, faut pas déconner!
  • Certes, on peut toujours le trouver jean-marie, mais ce genre de joueur est souvent hors de prix, du moins pour nos misérables finances ;)
  • Et j'oubliais le plus important, ce bon attaquant doit aussi accepter le challenge de la L2, ce qui est loin d'être évident. Pour un attaquant, il vaut mieux se montrer lors de quelques matches de L1, si possible contre les grosses équipes que de faire une bonne saison en L2. La plupart préfèrent cirer les bancs de la L1 plutôt que de se battre tout les vendredis dans les stades champêtres de la L2
  • jean-marie a écrit, le 2008-08-27 07:48:14 :
    Par contre je ne comprend pas que nos dirigeants n'avaient pas plus de contacts avec d'autres attaquants, car si on se limite à 2-3 joueurs, ça fait juste pour en trouver un! d'ailleurs ça commence à etre ridicule!

Je crois surtout que beaucoup de pistes se sont fermés une à une pour tout un tas de raison : blessure, besoin de l'autre club, envie du joueur...
  • katzo68 a écrit, le 2008-08-27 09:36:53 :
    Certes, on peut toujours le trouver jean-marie, mais ce genre de joueur est souvent hors de prix, du moins pour nos misérables finances ;)
    Oui mais si on veut pas y mettre le prix qu'on arrete de recruter (ils ont encore les 2M de Mouloungui)
  • Comme je le disais plus haut, ce n'est pas si simple, quel joueur valant 2 M d'euros est prêt à signer en L2 ?
  • Oui bon je comprend mais alors qu'ils arretent de chercher, il y a Mathouthi et Corréia et si on a pas les moyens on achete pas, on se contente de ce qu'on a, et si c'est juste pour augmenter l'effectif des pros par un joueur moyen, c'est pas la peine.
  • Ben c'est précisément ce qu'ils déclarent faire en disant ne pas vouloir recruter pour recruter, mais engager quelqu'un qui peut apporter. O:)
  • sedna a écrit, le 2008-08-27 11:29:36 :
    Comme je le disais plus haut, ce n'est pas si simple, quel joueur valant 2 M d'euros est prêt à signer en L2 ?

C'est pour cela que le Raçing souhaite se faire preter un attaquant barré par la concurrence en ligue1.
    D'ailleurs dans le "foot-transferts" d'aujourd'hui,ils disent qu'il y a actuellement des discutions entre les dirigeants strasbourgeois et parisiens ,concernant Loris Arnaud.Et d'après ce magazine,les discutions pourraient rapidement aboutir.
    Et récemment,Strasbourg aurait également contacté St-Etienne pour solliciter un pret de David Gigliotti.Mais les verts ne seraient ,pour l'heure ,pas très chauds.
  • Pourquoi ne pas faire le forcing pour recuperer Lilian Compan....il a tt pour lui...l'experience ,il connait la l2 et la L1 et marque ausi des buts...
  • si aucuns attaquants ne nous rejoins avant la fin de ce mercato cela montrera l'incompetence de la cellule recrutement et aussi de celle du staff....car tout le monde est unanime il manque un buteur a cette equipe....et surtout ne pas dire qu'il n'y a pas de pistes serieuses ou que l'on manque de moyens(il y a une semaine Ginestet etait pret a metre 1.5 millions sur Romulo)or je crois qu'avec 1.5 millions y a de quoi faire....
    pleins de joueurs pourraient correspondre au profil et seraient dans les cordes financieres du racing:
    une petite liste pour les incompetents qui dirigent notre equipe:
    -Gigliotti
    -Lilian Compan
    -Matt Moussilou
    -Ljuboja(il vaut 1 petit million)
    -Thil le bombardier de Boulogne
    -Edmond Kapplani qui cire le banc du ksc
    -Scarpelli de Chateauroux
    -Mandrichi d'Ajaccio
  • Ce côté "Jean Marie a avalé un chihuahua", ça m' excite terriblement ....
  • l'année derniere aussi lon avait pas assez recruté...et pas aux bons postes ...on a vu ce que ça a donné
  • et un club qui a ds ses rangs dindane maoulida kovacevic hilton...
    est qd meme descendu d un etage
    trouver un joueur c est pas comme faire ses courses au supermarche
    maintenant si tu es si doue que ca pour juger la cellule de recrutement envoie ton CV a ginestet et montre nous de quoi tu es capable!!
  • « L'agent de Moncef, que j'ai eu au téléphone, m'a dit que Pablo avait convaincu Moncef de rester », indique l'entraîneur strasbourgeois, « Ça tombe à l'eau et nous sommes au point mort. Le président Philippe Ginestet souhaite absolument que nous engagions quelqu'un avant la fermeture du marché des transferts (Ndlr : repoussée du dimanche 31 août au lundi 1er septembre). Mais faire pour faire n'est pas utile. Prenons le temps de la réflexion. »

source : l'Alsace

Sur ce coup-là, les 2 n'ont pas l'air sur la même longueur d'onde. :-s
    Le prési veut absolument recruter et pour Furlan il est urgent d'attendre....

Je suis plutôt de l'avis de Furlan. si c'est pour se retrouver avec un Bagayoko, c'est pas la peine de recruter. [-X
  • Bizarre, Ginestet affirme tout le contraire dans les DNA:

Au regard des dernières évolutions dans les dossiers suivis par le Racing, rien ne dit qu'un renfort débarquera à la Meinau avant lundi minuit. Pour des raisons opposées, ni Zerka, ni Traoré ne sont en passe de relever le défi de la remontée.
    « En matière de football, tout peut évoluer très vite et la porte n'est pas définitivement fermée, tempère Philippe Ginestet. Kandia Traoré a ainsi demandé quelques jours de réflexion supplémentaires, au cas où un club de Ligue 1 manifesterait son intérêt. »
    En cas de refus, le président ne compte pas activer d'autres pistes. « Jean-Marc Furlan préfère ne rien faire plutôt que d'opter pour un joueur qui n'a pas le profil recherché, précise-t-il. Les noms des Stéphanois David Gigliotti et Ilan, ainsi que du Parisien Loris Arnaud n'ont ainsi pas interpellé le technicien alsacien.
    « On se dirige vers la solution d'un joker, poursuit Philippe Ginestet. Jusqu'en décembre, on pourra prendre quelqu'un à tout moment. »
  • jean-marie a écrit, le 2008-08-27 10:39:24 :
    katzo68 a écrit, le 2008-08-27 09:36:53 :
    Certes, on peut toujours le trouver jean-marie, mais ce genre de joueur est souvent hors de prix, du moins pour nos misérables finances ;)
    Oui mais si on veut pas y mettre le prix qu'on arrete de recruter (ils ont encore les 2M de Mouloungui)

Cesse d'être agressif et ridicule stp : une offre de 1,5 M€ a été faite officiellement pour Romulo, tu ne vas quand même pas dire que c'est de la faute de notre staff s'il s'est blessé b-(
  • athor a écrit, le 2008-08-28 09:08:36 :
    Bizarre, Ginestet affirme tout le contraire dans les DNA:

Ca signifierait plutôt l'inverse, il me semble : ils se sont parlés, et se retrouvent d'accord sur cette orientation.
    Elle me semble d'ailleurs la bonne : alors que ça ne peut pas se faire pour diverses raisons avec ceux que nous voulions vraiment (Romulo, Traoré, Zerka), ce serait une grave erreur de se précipiter sur le premier venu (Bagaoko par exemple)
    Et comme le réglement nous autorise un joker, utilisons-le à bon escient.
    Il nous faut un attaquant, certes, mais ce n'est pas urgentissime : l'équipe actuelle a réussi à marquer à chaque match pour l'instant..
  • princesse a écrit, le 2008-08-27 21:47:25 :
    si aucuns attaquants ne nous rejoins avant la fin de ce mercato cela montrera l'incompetence de la cellule recrutement et aussi de celle du staff....car tout le monde est unanime il manque un buteur a cette equipe....et surtout ne pas dire qu'il n'y a pas de pistes serieuses ou que l'on manque de moyens(il y a une semaine Ginestet etait pret a metre 1.5 millions sur Romulo)or je crois qu'avec 1.5 millions y a de quoi faire....
    pleins de joueurs pourraient correspondre au profil et seraient dans les cordes financieres du racing:
    une petite liste pour les incompetents qui dirigent notre equipe:
    -Gigliotti
    -Lilian Compan
    -Matt Moussilou
    -Ljuboja(il vaut 1 petit million)
    -Thil le bombardier de Boulogne
    -Edmond Kapplani qui cire le banc du ksc
    -Scarpelli de Chateauroux
    -Mandrichi d'Ajaccio

A se demander si tu comprend quelque chose...
    Quasiment toute ta liste est composé de joueurs trop chère, mauvais et non voulu par le coach... Mais bon toutes les occasions sont bonne pour critiquer...

Pour en revenir à romulo les 1.5 million correspondent à l'option d'achat et donc de l'argent qui n'est pas dépensé tout de suite.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense

Mode fenêtre Archives