Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 150.772 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

  • Clairement, entre le jeu proposé il y a 2 ans et celui proposé aujourd'hui, c'est absolument pas comparable.
    Si tu n'es pas capable de le voir, et bien tant pis pour toi.

    Si on avait gardé JPP, on aurait eu un parcours similaire à celui de Metz l'an dernier. Ca a été loin d'être le cas avec Furlan, qui a plus subit l'amateurisme de certains joueurs clés qu'autre chose.
    Les 11 défaites d'affilées, alors qu'on avait réussi un bon parcours auparavant, il est avant tout dû à la démission des joueurs.
  • superdou a écrit, le 2008-08-28 12:16:11 :
    fidelio a écrit, le 2008-08-28 11:56:23 :
    Et les dirigeants du Racing ont réussis a casser son travail ,en ne le gardant pas ,en le remplaçant par Furlan,et finalement en faisant descendre le club.
    Un paradoxe de plus.

    T'es vraiment à l'ouest, toi parfois :))

    As-tu seulement vu un seul match avec JPP comme entraineur ?
    As-tu seulement vu avec quelle nullité tactique on est monté ?
    As-tu seulement vu qu'on était monté uniquement par bol, et grâce aux arbitres ?
    As-tu seulement vu qu'une fois la montée acquise, la totalité des joueurs voulaient se casser si JPP restait ?
    As-tu seulement vu qu'en un an, JPP a réussi à se fâcher avec tous ses adjoints (sauf celui qu'il a ramené), avec les journalistes locaux, ainsi qu'avec la plupart des joueurs ?

    Et c'est vrai qu'après, JPP a prouvé tout son savoir faire à Lens, avec un effectif d'un autre niveau que celui qu'on avait au RCS ....


    Maintenant SUPERDOU,c'est vrai que Papin c'est faché avec pas mal de monde au Raçing.
    Mais c'est le prix a payer pour faire avancé ce club une fois pour toutes.
    Contrairement a Furlan ,il n'a pas hésité a écarter des joueurs emblématiques comme Devaux ou Johansen,qui n'arrivaient pas a comprendre qu'ils n'avaient plus leurs place dans l'équipe.
    C'est comme cela qu'on fait avancer un club,et pas en faisant la politique de l'autruche made in Furlan.
    Quand a la chance ,et aux erreurs d'arbitrages,sa me fait rire.
    La montée en ligue 1 est très difficile.Surtout avec un club avec le moral dans les chaussettes après une descente.Avec une ambiance pareil ,tu peut mettre toutes les tactiques du monde,sa suffira pas.
  • Johansen a joué plus de matchs avec Papin qu'avec Furlan :-'
  • superdou a écrit, le 2008-08-28 12:31:42 :
    Clairement, entre le jeu proposé il y a 2 ans et celui proposé aujourd'hui, c'est absolument pas comparable.
    Si tu n'es pas capable de le voir, et bien tant pis pour toi.

    Si on avait gardé JPP, on aurait eu un parcours similaire à celui de Metz l'an dernier. Ca a été loin d'être le cas avec Furlan, qui a plus subit l'amateurisme de certains joueurs clés qu'autre chose.
    Les 11 défaites d'affilées, alors qu'on avait réussi un bon parcours auparavant, il est avant tout dû à la démission des joueurs.


    Si Furlan n'avait pas d'autorité sur ses joueurs ,il n'avait rien a faire a ce niveau.
    C'est un club pro le Raçing ,merde.Il avait a réagir en pro.
    Meme en promotion d'honneur ,quand j'était entraineur,si un joueur n'était pas carré,il finissait en équipe trois.
    C'était a Furlan et a Ginestet de mettre les points sur les "i".
  • luyindula a écrit, le 2008-08-28 12:42:33 :
    Johansen a joué plus de matchs avec Papin qu'avec Furlan :-'


    Exact,mais il l'a écarté quand meme.
    Et sa lui a remis un peu les neurones en place.
    Du coup ,il a rejoué plus sérieusement.
    Et Furlan aurait du faire la meme chose.
  • Et t'aurais mis qui à la place de ces joueurs ?

    Et pour info, il a envoyé Abde et Johansen en réserve l'an dernier, mais on n'avait personne pour les remplacer ...
  • Furlan a aussi écarté Johansen hein... T'es sûr que tu suis ce qui se passe au club ?
  • Exact,SUPERDOU.Qui a la place ?

    Si Furlan n'avait pas commis l'erreur de ne pas garder Gargorov,il y aurait eu une possibilité de rechange.
    De plus Ginestet lui a donné la possibilité de recruter un jouer lors du mercato hivernal.Il n'a pas souhaité y donné suite.
    C'est pas des fautes professionel sa ?
  • Donc au final il a fait avancer..Arcachon!

    Non parceque les racing ( de Strasbourg et de Lens) sont des clubs de buses ou seul Papin avait raison hein! On a pas vu les même matches en L2 y a deux ans, et la dragouille de Papin avec Lens avant même qu'il soit limogé est aussi une des raisons de son licenciement soit dit au passage. Pour l'instant Furlan est exactement au même niveau que JPP: ils ont tous les 2 fait descendre le dernier club qu'ils ont entrainé mais le démarage du racing de cette année est bien meilleur que celui sous l'ère Papin. A voir puisqu'avec Furlan c'est toujours la fin qui est compliquée...

    En entraineur Papin n'est pas au niveau, faut bien se l'avouer: il a l'état d'esprit d'un gagneur mais pour le reste...
  • Il suit pas, il fait que critiquer de façon aveugle (-)
  • luyindula a écrit, le 2008-08-28 12:46:41 :
    Furlan a aussi écarté Johansen hein... T'es sûr que tu suis ce qui se passe au club ?


    Y a peut-etre certaines choses qui m'ont échappé,mais je suis (certainement de moins près que vous) dans l'ensemble ce qui se passe au club.
  • fidelio a écrit, le 2008-08-28 12:49:48 :
    Si Furlan n'avait pas commis l'erreur de ne pas garder Gargorov,il y aurait eu une possibilité de rechange.

    Encore une fois, tu dis n'importe quoi.
    Ce n'est pas Furlan qui ne voulait pas garder Gargorov, c'est Gargorov qui a refusé de rester. :-B
    Furlan voulait relancer Gargorov petit à petit après sa saison blanche, et Gargorov a refusé cette idée. Du coup, il est allé en Bulgarie ou ... il était constamment blessé du fait de jouer trop vite, donnant raison à Furlan.

    fidelio a écrit, le 2008-08-28 12:49:48 :
    De plus Ginestet lui a donné la possibilité de recruter un jouer lors du mercato hivernal.Il n'a pas souhaité y donné suite.
    C'est pas des fautes professionel sa ?

    Là encore, tu détournes la vérité.
    Furlan était d'accord pour prendre quelqu'un, mais quelqu'un qui aurait pu apporter quelque chose au club.
    Prendre une brèle, c'est facile, trouver un bon joueur, c'est beaucoup plus difficile.
  • superdou a écrit, le 2008-08-28 12:50:22 :
    Il suit pas, il fait que critiquer de façon aveugle (-)


    Ecoute coco,mon père qui etait dirigeant a Hindisheim,connait personnellement Pierre Ginestet,qui réside dans cette commune,et ou son fils est licencié.
    Mon père ne l'apprécie pas particulièrement,mais il discute souvent avec lui du Racing.
    Et il me tiens au courrant.
  • Il te tient au courant de quoi ?!
  • Il sait des "choooooses"... :-$
  • Alors ca c'est toujours drôle...le gars qui raconte au père, au cousin, à l'ami...comme si un dirigeant allait tout étaler sur la place publique à des connaissances...il y a énormément de langue de bois et de secret dans ce milieu...la vérité est souvent à l'opposé !!!
  • Faut quand même rappeler que Pierre Ginestet, ce qu'il sait surtout sur le Racing, c'est le profil des joueur observé O:)
  • fidelio a écrit, le 2008-08-28 12:55:36 :
    superdou a écrit, le 2008-08-28 12:50:22 :
    Il suit pas, il fait que critiquer de façon aveugle (-)


    Ecoute coco,mon père qui etait dirigeant a Hindisheim,connait personnellement Pierre Ginestet,qui réside dans cette commune,et ou son fils est licencié.
    Mon père ne l'apprécie pas particulièrement,mais il discute souvent avec lui du Racing.
    Et il me tiens au courrant.


    http://glovestudio.com/squatsquat/wp-content/photos/cancer_man_x_...
  • fidelio a écrit, le 2008-08-28 12:55:36 :
    superdou a écrit, le 2008-08-28 12:50:22 :
    Il suit pas, il fait que critiquer de façon aveugle (-)


    Ecoute coco,mon père qui etait dirigeant a Hindisheim,connait personnellement Pierre Ginestet,qui réside dans cette commune,et ou son fils est licencié.
    Mon père ne l'apprécie pas particulièrement,mais il discute souvent avec lui du Racing.
    Et il me tiens au courrant.


    Sinon tu regardes des matchs sur Racing de temps en temps ou tu te fies juste sur le bouche à oreille?
  • samh a écrit, le 2008-06-05 06:29:03 :
    En quoi Guy Roux avait foutu la merde à Lens ?

    A l'époque il a prétexté des problèmes de santé, mais il n'a jamais dit les vraies raisons de son départ avant la fin de la saison.
    Si au moment de son départ il avait dit que les joueurs avaient un mauvais état d'esprit, qu'ils étaient mauvais, alors là oui, on aurait pu dire qu'il a foutu sa merde.
    Mais là... #-o


    En prenant les commandes de l'équipe du RC.LENS il a dit qu'avec cet effectif il ferait rien, que l'effectif n'était pas bon, ensuite il y a eu les histoires avec les dirigeants qui ne voulaient pas que GUY ROUX prennent trop de directives, comme il avait pour habitudes à AUXERRE.. et après seulement il a décidé de se rétracter avec comme prétexte des problèmes de santé.. moi je pense juste que PAPIN est arrivé au mauvais moment.. le budget ne fait pas tout, l effectif ne fait pas tout non plus, il n'y à qu'à regarder ce qu'AUXERRE est devenu...et ce qu'AUXERRE deviendra..
  • Ben je suis notamment allé voir le match contre Montpellier a la Meinau.
    Concernant P.Ginestet,c'est comme cela que j'ai appris par mon père que ce gars,n' a absolument aucune compétence dans le domaine du foot.Il a été gèrant de boites de nuit dans le sud de la France.Il les a coulés d'ailleurs.C'est son frère qui lui a donné les responsabilités du recrutement,pour ne pas le laissé sur la paille.
    Mais aujourd'hui ses responsabilités sont réduites.
    Sinon pour le reste,mon père a quitté le club de Hindisheim l'année dernière.
    Donc pour cette saison ,je ne sais rien.
    Mais c'est quand meme pathetique de laissé des responsabilités dans un club pro a des gars pareil.
  • Modifié par mimikn ·
    mimikn
    superdou a écrit, le 2008-08-28 12:31:42 :
    Clairement, entre le jeu proposé il y a 2 ans et celui proposé aujourd'hui, c'est absolument pas comparable.
    Si tu n'es pas capable de le voir, et bien tant pis pour toi.

    (...)


    Clairement d'accord avec toi, c'est l'une des saisons où j'ai pu le plus venir à la Meinau, t'avais pas vraiment intérêt d'être cardiaque, mais bon, la seule leçon des matchs avec JPP, c'est qu'il ne se finit pas avant que l'arbitre ai sifflé la fin ...

    Malgré la carrière splendide en tant que joueurs de JPP ses débuts en tant que professionnel ont clairement laissés à désirer malgré que je pense que dans quelques années et le fait qu'il retrouve une équipe du type CFA ne pourra que lui être bénéfique !

    Alors aujourd'hui, certes on est de nouveau en ligue 2, mais bon, je te rappel qu'à mi-championnat on était dans le haut du tableau et on a presque tous rêver à une place en coup d'europe / Intertoto ( =P~ ), puis on est passé par une seconde partie de championnat, catastrophique, apocalyptique, et je ne met pas particulièrement la faute sur Furlan mais plutôt sur certains joueurs de l'époque on va dire .....

    Aujourd'hui oui on marque pas énormément de buts, on est 1er, certes mais il y a encore énormément de progrès à réaliser, mais je suis content qu'on ai une équipe de JEUNES qui en veulent et qu'on essai de bâtir quelque chose (du moins c'est ce que j'espère) et que il y a clairement un jeu offensif, certes encore brouillon mais sympathique !

    Après Ginestet, ouais enfin, quand on a vu ce que c'était avec Proisy, je m'abstiens de faire tout commentaire ... D'ailleurs le coup de JPP à la tête du Racing ça m'a fait un peu penser à Chilavert ...

    Puis le mot de la fin est que regarde sur l'ensemble des matchs depuis le début de la saison le nombre de fois ou le coaching et notamment les remplacements réalisés par Furlan ont été payants ....
  • Papin a t'il trouvé un club à la hauteur de ses ambitions ? :-'
  • mimikn a écrit, le 2008-08-28 14:48:47 :
    superdou a écrit, le 2008-08-28 12:31:42 :
    Clairement, entre le jeu proposé il y a 2 ans et celui proposé aujourd'hui, c'est absolument pas comparable.
    Si tu n'es pas capable de le voir, et bien tant pis pour toi.

    (...)


    Clairement d'accord avec toi, c'est l'une des saisons où j'ai pu le plus venir à la Meinau, t'avais pas vraiment intérêt d'être cardiaque, mais bon, la seule leçon des matchs avec JPP, c'est qu'il ne se finit pas avant que l'arbitre ai sifflé la fin ...

    Malgré la carrière splendide en tant que joueurs de JPP ses débuts en tant que professionnel ont clairement laissés à désirer malgré que je pense que dans quelques années et le fait qu'il retrouve une équipe du type CFA ne pourra que lui être bénéfique !

    Alors aujourd'hui, certes on est de nouveau en ligue 2, mais bon, je te rappel qu'à mi-championnat on était dans le haut du tableau et on a presque tous rêver à une place en coup d'europe / Intertoto ( =P~ ), puis on est passé par une seconde partie de championnat, catastrophique, apocalyptique, et je ne met pas particulièrement la faute sur Furlan mais plutôt sur certains joueurs de l'époque on va dire .....

    Aujourd'hui oui on marque pas énormément de buts, on est 1er, certes mais il y a encore énormément de progrès à réaliser, mais je suis content qu'on ai une équipe de JEUNES qui en veulent et qu'on essai de bâtir quelque chose (du moins c'est ce que j'espère) et que il y a clairement un jeu offensif, certes encore brouillon mais sympathique !

    Après Ginestet, ouais enfin, quand on a vu ce que c'était avec Proisy, je m'abstiens de faire tout commentaire ... D'ailleurs le coup de JPP à la tête du Racing ça m'a fait un peu penser à Chilavert ...

    Puis le mot de la fin est que regarde sur l'ensemble des matchs depuis le début de la saison le nombre de fois ou le coaching et notamment les remplacements réalisés par Furlan ont été payants ....



    Perso,je ne me satisfait pas de voir le Racing en ligue2.
    Peut-etre que vous oui,mais c'est votre problème.
    Et c'est vraiment un paradoxe strasbourgeois ,que de faire des reproches a un entraineur qui fait remonter le club,et de trouver des excuses a celui qui le fait descendre.
    C'est vrai qu'au Racing on est pas a un paradoxe pret.
  • Citation:
    c'est vraiment un paradoxe strasbourgeois ,que de faire des reproches a un entraineur qui fait remonter le club,et de trouver des excuses a celui qui le fait descendre.
    C'est vrai qu'au Racing on est pas a un paradoxe pret.


    C'est vrai que l'ami Papin n'a pas négocié avec Lens derriere le dos du RCS avant de se faire virer pour cette raison par Ginestet...Ginestet a fait une bonne chose en virant un mec qui s'est foutu clairement du club et des supporters ...

    Alors ,et là, c'est vraiment un paradoxe made in Fidelio de vénérer un mec qui nous a planté un couteau dans le dos plutot qu'un mec qui assume ses erreurs et qui reste au poste :-B

    Ah mais j'oubliais...Papin=OM...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives