Jean-Pierre Papin
Flux RSS 2610 messages · 152.088 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan
-
iuliu68J'ai vraiment l'impression que JPP se fait un peu prendre pour un con partout où il va. -
Il doit l'être un peu quand même. Parce que quand tu lis ses déclarations après avoir été viré du RCs et de Lens c'est à chaque fois Alice au pays des merveilles qui découvre le monde dégueulasse et impitoyable du foot pro.
-
yoyo67 a écrit, le 2008-06-04 09:03:46 : astroboy a écrit, le 2008-06-03 22:35:05 : sedna a écrit, le 2008-06-03 17:45:24 : Certes le jeu pratiqué durant la saison2006/07 n'a pas été très folichon et on peut dire qu'on s'est parfois ennuyé ferme à la Meinau. Il faut pourtant reconnaitre que le résultat a été au rendez-vous et que JPP a rempli son contrat : faire remonter le Racing en L1.
S'il a sans doute une part de responsabilité dans le descente du RC Lens, il n'est certainement pas le seul et le mal devait être plus profond. D'ailleurs le ver était déjà dans le fruit avant qu'il prenne la responsabilité de l'équipe.
Cela dit, soit il n'a pas su imposer ses vues comme il le prétend, soit il a fait les mauvais choix, mais en somme il s'est montrer un peu tendre pour diriger une équipe de ce gabarit en L1.
Au moins l'équipe avec du caractère, on aurait jamais fait 12 défaite de suite avec lui..
Peut-être, mais avec lui on ne serait probablement pas arrivé à 35 points non plus. Je pense plutôt qu'on aurait fait un parcours à la METZ !!!
Non moi je pense pas
-
Je sais pas si il nous aurait maintenu mais ce que le pense c'est qu'avec lui au moins les joueurs avaient de la gnac, ils en voulaient.
Et vu que pour moi Furlan est le plus minable entraîneur de ligue 1, ligue 2 et national réunis, je pense qu'avec Papin ça n'aurait pas été pire. -
Je pense que beaucoup n'ont toujours pas compris la différence entre tomber avec un effectif parmi les plus faibles de L1 dès le départ et un budget riquiqui, et tomber en prenant un club ayant un effectif taillé pour jouer les premiers rôles en L1, avec des internationaux à gogo et un budget pharaonique.
JPP, à la tête du RCS, vu la nullité tactique qu'il donne à ses clubs, aurait eu comme résultat de nous avoir relégué avant même la mi-saison. Ce n'est pas pour rien qu'à Lens, il a lui même admis ne pas avoir le niveau pour entraîner dans l'élite, et par la même accepter (à ce moment là) qu'on le chaperonne. -
iuliu68 a écrit, le 2008-06-04 12:00:16 : J'ai vraiment l'impression que JPP se fait un peu prendre pour un con partout où il va.
C'est un con ! O:) -
3iuliu68 a écrit, le 2008-06-04 12:00:16 : J'ai vraiment l'impression que JPP se fait un peu prendre pour un con partout où il va.
C'est peu être tout simplement ... lui le con :)) -
Ben au moins il a reconnu ses limites, contrairement à certains entraîneur qui ont mis du temps à se remettre en question
J'ai juste du mal à comprendre pourquoi j'ai l'impression que certains se réjouissent de ses échecs ici...
Et je signale que quand il a repris le RC Lens, Guy Roux avait bien foutu sa merde!!!! -
En quoi Guy Roux avait foutu la merde à Lens ?
A l'époque il a prétexté des problèmes de santé, mais il n'a jamais dit les vraies raisons de son départ avant la fin de la saison.
Si au moment de son départ il avait dit que les joueurs avaient un mauvais état d'esprit, qu'ils étaient mauvais, alors là oui, on aurait pu dire qu'il a foutu sa merde.
Mais là...
-
Il a dit qu'ils étaient mauvais ... dans le jeu de tête
-
Alors ça, c'est clair y a pas pire pour foutre la merde !
-
Marrant. L'année dernière il nous avait expliqué que Khirat Ferhat, coordinateur sportif du racing était "un grand bouffon"
(ce ne sont que ces paroles) et que les problemes qu'il avait rencontré au RCS venait de se monsieur.
Aujourd'hui, il nous explique que Daniel Leclerc lui a mis des bâtons dans les roues au RCL et que les problèmes viennent de lui.
Bizarre non ?
Sombrerait-il dans la paranoïa, ou essaye-t-il de faire porter les chapeau de son incompétence par les autres ?
Grande question.
-
Il ne dit pas que Leclerc lui a mis des bâtons dans les roues, il dit simplement qu'ils étaient deux et que lui seul a été éjecté d'où deux poids deux mesures.
-
quand je lis certaines critiques, j'ai aussi parfois l'impression qu'on veut tout lui mettre sur les épaules.
Il a des défauts, c'est évident, mais voilà.
Pour en revenir à Guy Roux, pour moi il est sorti par la petite porte car il a forcé la décision pour qu'il ait le droit d'entraîner à son âge pour se barrer quelques journées plus tard. Dommage, pour un mec qui se plaisait à rappeler à l'ordre tout le monde, qui se posait quelque sorte en caution morale du foot mais demande un passe-droit... C'est aussi Guy Roux qui a été en charge du recrutement, il a donc une part de responsabilités. -
samh a écrit, le 2008-06-05 06:29:03 : En quoi Guy Roux avait foutu la merde à Lens ?
A l'époque il a prétexté des problèmes de santé, mais il n'a jamais dit les vraies raisons de son départ avant la fin de la saison.
Si au moment de son départ il avait dit que les joueurs avaient un mauvais état d'esprit, qu'ils étaient mauvais, alors là oui, on aurait pu dire qu'il a foutu sa merde.
Mais là...
Donc là on dit quoi sachant que cet article est publié dès decembre...
Ephémère entraîneur du Racing Club de Lens en début de saison, Guy Roux ne prend pas de pincettes pour vider son coeur lundi dans le quotidien L'Alsace. Le long portrait que lui consacre Pierre Chatelus recèle quelques vacheries à l'endroit du club et des joueurs. A l'entendre, son séjour dans le Pas-de-Calais ne lui laissera aucun bon souvenir hormis un bistrot «qui faisait les meilleurs frites du monde». Tout y passe : le niveau de l'équipe, le mental des troupes et même son logement.
«On m'a installé dans une énorme maison de 15 pièces, j'ai commencé par me barricader et me faire un F4. Tout était high-tech. Pour cuisiner un oeuf, il fallait un CAP. Je ne m'y sentais pas bien. Mais surtout, l'équipe n'était pas bonne. Mes joueurs étaient affreusement mauvais de la tête. Ils en voulaient bien moins que mes petits gars d'Auxerre», assène le consultant multicartes. Last but not least, Guy Roux assure que l'explication de son départ qu'il a livrée à l'époque («manque de grinta») était loin du compte : «Il fallait bien que je dise quelque chose aux journalistes. Si j'avais eu une bonne équipe, j'y serais encore.»
Source: france football
Donc oui, j ai beau bien l'aimer il a clairement foutu la merde à Lens le Roux...
-
Houps, erreur de manip...
Sinon le Papin je le trouve vraiment limite en pleurant de la sorte...A l'époque il a affirmé qu'il travaillait bien avec Leclerc, qu'il n'était pas une façade, et maintenant que le club est en L2 il ne se reconnait responsable que des 4 mois ou il était à la tête de l'equipe seul avant son arrivée...
En cas de maintien il n'était pas responsable non plus des 5 derniers mois peur etre...?
Sa carriere d'entraineur se complique très fortement même s'il est evident qu'il n'est pas l'unique responsable de la descente... -
Toujours à la recherche d'un nouveau sélectionneur pour succéder à Claude Le Roy, le Ghana songerait au Français Jean-Pierre Papin, l'ancien entraîneur du Racing Club de Lens et du Racing Club de Strasbourg.
Un rendez-vous serait ainsi prochainement prévu entre les différentes parties concernées. Idem pour l'Allemand Volcke Finke.
A la base, Josef Hickersberger avait été désigné pour ce poste, mais l'Autrichien a finalement dû décliner la proposition en raison d'importants problèmes de santé.
Source:
http://www.madeinfoot.com/infos/redirect.php?actu=5864032 -
Ce que veut Papin
Non conservé par le RC Lens après sa relégation en Ligue 2, Jean-Pierre Papin assure, trois mois plus tard, avoir «digéré» son départ. Ses expériences d'entraîneur à Strasbourg (2006-07) et dans le Pas-de-Calais devraient avoir une suite. Après s'être posé des questions au début de l'été, l'ancien n°9 de l'équipe de France a retrouvé la motivation... mais pas encore de club. «Je prends mon temps, je vais y retourner sûrement, ce n'est pas le genre de la maison de rester sur un échec, explique-t-il à L'Equipe, mardi. Un club du Koweït m'a sollicité mais j'ai refusé. J'ai eu un contact avec la fédération ghanéenne, Abedi Pelé (son ancien coéquipier à l'OM), souhaitait que je vienne mais un entraîneur serbe (Milovan Rajevac) a été engagé.»
source : lequipe.fr -
Papin cherche à s'occuper car à part dans le foot , que pourrait il faire .
-
S'occuper de son association "Neuf de Coeur"
-
deldongo a écrit, le 2008-08-19 08:17:39 : Papin cherche à s'occuper car à part dans le foot , que pourrait il faire .
le problème c'est que comme entraineur, il est vachement moins bon que lorsqu'il fallait marquer des buts -
Papin: retour à Arcachon ?
Déjà entraîneur du club pendant deux saisons, de 2004 à 2006, Jean-Pierre Papin pourrait reprendre les commandes du FC Bassin d'Arcachon Sud.
Déjà entraîneur du club pendant deux saisons, de 2004 à 2006, Jean-Pierre Papin pourrait reprendre les commandes du FC Bassin d'Arcachon Sud. Selon le journal Sud Ouest, l'ancien buteur aurait fait des appels du pied auprès de l'hôtel de ville d'Arcachon. "Rien n'est décidé, indique son maire, Yves Foulon. Son retour m'enchanterait, mais nous en sommes qu'aux prémices des discussions."
Papin a débuté sa carrière d'entraîneur en 2004 au FC BAS. La première saison, l'équipe fanion monte de DH en CFA2. Un an plus tard, il manque trois points pour accrocher le wagon du CFA. Choisi alors par Strasbourg, il fait remonter le club alsacien en Ligue 1. Sa mission s'arrêtera là. Quelques semaines plus tard, il succédera à Guy Roux sur le banc du RC Lens. Mais JPP ne parvient pas à sauver le club lensois de la relégation. Il sera remercié à la fin de la saison.
Source : Sport.fr -
zoreil a écrit, le 2008-08-19 10:00:27 : deldongo a écrit, le 2008-08-19 08:17:39 : Papin cherche à s'occuper car à part dans le foot , que pourrait il faire .
le problème c'est que comme entraineur, il est vachement moins bon que lorsqu'il fallait marquer des buts
En attendant,il a fait remonter le club dès la première année.
Et les dirigeants du Racing ont réussis a casser son travail ,en ne le gardant pas ,en le remplaçant par Furlan,et finalement en faisant descendre le club.
Un paradoxe de plus. -
fidelio a écrit, le 2008-08-28 11:56:23 : Et les dirigeants du Racing ont réussis a casser son travail ,en ne le gardant pas ,en le remplaçant par Furlan,et finalement en faisant descendre le club.
Un paradoxe de plus.
T'es vraiment à l'ouest, toi parfois :))
As-tu seulement vu un seul match avec JPP comme entraineur ?
As-tu seulement vu avec quelle nullité tactique on est monté ?
As-tu seulement vu qu'on était monté uniquement par bol, et grâce aux arbitres ?
As-tu seulement vu qu'une fois la montée acquise, la totalité des joueurs voulaient se casser si JPP restait ?
As-tu seulement vu qu'en un an, JPP a réussi à se fâcher avec tous ses adjoints (sauf celui qu'il a ramené), avec les journalistes locaux, ainsi qu'avec la plupart des joueurs ?
Et c'est vrai qu'après, JPP a prouvé tout son savoir faire à Lens, avec un effectif d'un autre niveau que celui qu'on avait au RCS .... -
C'est vrai qu'actuellement le Raçing joue mieux,qu'il y a un bon fond de jeu.
Et c'est vrai que le club se porte mieux depuis le départ de Papin.
Autant pour moi d'etre a l'ouest.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.