Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.251 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• rcsfan a écrit, le 2008-09-13 17:15:58 :
    anais a écrit, le 2008-09-13 15:59:00 :
    Mais après voilà, pour moi il ne faut pas mélanger tout le monde n'importe comment, pas pour créer une élite de supporters dans un coin mais simplement pour le bien de l'ambiance et pour le Racing.

Ben en fait voilà ce genre de discours que je ne comprend pas et auquel je n'adhère pas. Enfin si, je peux comprendre. Mais voila quoi. A quand des tribunes par classes sociales? Nan mais c'est vrai faut pas mélanger torchons et serviettes quoi.

Ca serait vraiment intéressant pour tout ceux qui n'ont rien à faire de leur samedi que tu développes les liens chanteurs/pas chanteurs, riches/pauvres, torchons/serviettes.
    Je suis assez curieux de savoir ce qui rejoint quoi dans ton esprit :)
  • Personne n'a parlé de classes sociales à part moi, mais le raisonnement "on met les gens ensemble selon leur faits et gestes" est du même acabit je pense. C'est là où je voulais en venir quand j'ai lu anais parlant du mélange de tout le monde n'importe comment.

Ensuite, je pense très sincèrement que rares sont ceux qui se retrouvent dans le QVNO par hasard et de ce fait sont gênés par quelconque manifestation. Le plus souvent ce doit être des personnes qui y sont pour d'autres raisons (l'ambiance, le fait d'être "in",..) j'en sais rien et personne ne doit savoir.

La question est de savoir pourquoi le rejet voulu de ces squatteurs. Après tout à fait d'accord avec la mini-polémique lors des grèves.
  • Franchement pour percevoir/profiter de l'ambiance de la meilleure des manières, c'est pas au Q/V que j'irais... :-' .
  • conan a écrit, le 2008-09-12 19:18:23 :
    superdou a écrit, le 2008-09-12 12:55:20 :
    En même temps, c'est un sentiment assez naturel pour des gens qui ne sont pas cartés chez les UB ;)

Je ne vois pas du tout de ce qu'il y a de naturel. Moi ce qui me fait chier, c'est que tout ces braves gens que tu décris justement ne participent pas le restant de l'année. Moi ce qui me plairait c'est que le plus de gens possible reprennent les chants en temps normal. Je ne leur demande pas de devenir UB90, juste de participer à l'ambiance qui, tu le dis toi même, est un élément qu'ils apprécient eux même.

L'ambiance, c'est l'affaire et la responsabilité de tous. Après c'est facile de venir poster des vidéos avec des Ecossais, des Grecs, des Turcs, ou des Serbes qui chantent, mais aux dernières nouvelles, nous avons tous les mêmes cordes vocales, alors pourquoi on est plus bête qu'eux?

Quand aux mecs que tu décris et qui tiennent mordicus à chanter durant les grêves alors qu'ils ne le font jamais, je trouve ca assez pathétique en fait. Mais bon, il y a plus grave dans la vie, ca me fait plus sourire qu'autre chose...

Un court séjour sur une ile m'a sérieusement convaincu du contraire.
    Un Irlandais qui parle "un peu fort " fait plus de bruit que moi même quand je "gueule" à m'arracher les cordes vocales.

Je ne l'explique pas mais c'est vrai :|s
  • superdou a écrit, le 2008-09-12 20:37:47 :
    conan a écrit, le 2008-09-12 19:18:23 :
    Je ne vois pas du tout de ce qu'il y a de naturel. Moi ce qui me fait chier, c'est que tout ces braves gens que tu décris justement ne participent pas le restant de l'année. Moi ce qui me plairait c'est que le plus de gens possible reprennent les chants en temps normal. Je ne leur demande pas de devenir UB90, juste de participer à l'ambiance qui, tu le dis toi même, est un élément qu'ils apprécient eux même.

(...)

Quand aux mecs que tu décris et qui tiennent mordicus à chanter durant les grêves alors qu'ils ne le font jamais, je trouve ca assez pathétique en fait. Mais bon, il y a plus grave dans la vie, ca me fait plus sourire qu'autre chose...

Ca, c'est justement une vision très "Ultra" de" la chose, et qui exclue donc une grande partie des supporters.
    Pour un très grand nombre de supporters, quand les Ultras chantent, c'est très bien. L'ambiance est dans le stade, et ils en profitent.
    Pour autant, ce n'est pas pour cela qu'ils sont fans du style d'ambiance mis par les UB.
    Pour beaucoup, chanter durant tout le match est une hérésie. Ce qu'ils cherchent avant tout, c'est des chants beaucoup moins fréquents, mais à des moments plus ponctuels (au moment ou le Racing presse, ou se procure un coup de pied arrêté, par exemple).
    Ces gens là ne chanteront jamais avec les UB. Mais ils ne chanteront pas non plus autre chose que les UB en même temps qu'eux.
    C'est donc quand les UB ne chantent pas qu'ils vont se réveiller.

C'est pas une idée de sondage ça ?

Tu chantes ?
    Seulement quand le racing gagne
    Partout, toujours même sous ma douche :D
    Quand j'ai envie
    Jamais mais je bave dans ma TV quand Le YNWA retentit
    Jamais, j'aime pas chanter.

Il serait intéressant de connaître la vision de chacun (+)
  • Match RCS - Vannes 2-1 (Ligue 2) le
  • Match Clermont - RCS 2-2 (Ligue 2) le
  • Match RCS - Nîmes 5-0 (Ligue 2) le
  • Match Angers - RCS 3-0 (Ligue 2) le
  • Match RCS - Troyes 0-0 (Ligue 2) le
  • Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de ça :

acte de vandalisme...petite france

vu sur forum KCB
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/troyes1.jpg
    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2008-2009/gr/troyes5.jpg

(+)
  • alsacien2 a écrit, le 2008-10-18 20:18:02 :
    Je ne sais pas si vous avez déjà parlé de ça :

acte de vandalisme...petite france

vu sur forum KCB

Il y en a également du côté "Quartier gare".
  • trop de tags tuent les tags... dommage "d'abimer" des monuments, des édifices de cette façon...
  • c'est moche, sale, c'est fait dans le coeur de notre ville!

effectivement c'est vraiment dommage et regrettable.
  • C'est même condamnable.
    J'espère que les dirigeants des UB90 vont officiellement condamner de tels actes, qui ne sont que du vandalisme.
  • C'est surtout complètement débile... #-o

Autant, je trouve marrant les autocollants et les petits tags UB90 qu'on voit un peu partout (dans le quartier gare notamment) sur des murs délabrés ou des panneaux électriques (ça mange pas de pain), autant là c'est le patrimoine de notre ville qui est saccagé.

C'est d'autant plus débile que ça risque de retomber sur la gueule de l'assoc'. Si une plainte est déposée, la ville saura qui poursuivre vu que l'acte est signé...

Donc, si les mecs qui ont fait ca lisent le Stub, qu'ils réfléchissent un peu à la connerie de leurs actes qui dégradent l'image de la ville qu'ils sont sensé défendre en tant qu'ultra, salissent l'image de leur groupe et peuvent foutre leur groupe dans la merde.

J'espère au moins qu'ils iront spontanément se dénoncer auprès des responsables UB90 et assumer leur bêtise.
  • Ce qui serait bien, c'est que l'assos se propose, et avec l'aide de professionnels, de nettoyer, ou de repeindre la ou ça peut être repeint... une sorte de travail d'intérêt général...
  • bonjour,

tout d'abord s'il ni aurais pas les ub90, il ni aurai pas d'ambiance et la meinau serait vraiment tristounenete avec ces spectateurs qui ne soutienne pas leur équipe tant qu'il ni a pas de but.

pour en revenir au autocollant des ub 90 vous me faites bien marrer :)) O:) si vous voulez on peut lancer un petit jeu sur le stub.prendre en photo le maximum de poteaux avec les stickers,je ne pense pas que les ub90 arrive en tete.c pire dans d'autres ville ex:marseille
  • conan a écrit, le 2008-10-18 23:14:17 :
    C'est surtout complètement débile... #-o

Autant, je trouve marrant les autocollants et les petits tags UB90 qu'on voit un peu partout (dans le quartier gare notamment) sur des murs délabrés ou des panneaux électriques (ça mange pas de pain), autant là c'est le patrimoine de notre ville qui est saccagé.

C'est d'autant plus débile que ça risque de retomber sur la gueule de l'assoc'. Si une plainte est déposée, la ville saura qui poursuivre vu que l'acte est signé...

Donc, si les mecs qui ont fait ca lisent le Stub, qu'ils réfléchissent un peu à la connerie de leurs actes qui dégradent l'image de la ville qu'ils sont sensé défendre en tant qu'ultra, salissent l'image de leur groupe et peuvent foutre leur groupe dans la merde.

J'espère au moins qu'ils iront spontanément se dénoncer auprès des responsables UB90 et assumer leur bêtise.

Ou voir même, effacé eux même leur bêtise.
  • Et si les responsables n'étaient pas des membres UB90 ? Serait-ce concevable que des supporters adverses (ou des "ennemis" locaux) aient puisse faire cela pour nuire à l'image des UB90 ? #-o
  • J'ai du mal à y croire. Ça doit sans doute être l'oeuvre de jeunes du groupe qui ont débranché leur cerveau. Vraiment pas très futé (-)
  • d'après les dna de ce matin, 2 personnes ont été arrêtés hier au sujet des tags à la petite France.
  • En passant, le taggueur ne sait même pas écrire Karlsruhe ...
  • Voici l'article DNA:
    Au moins 130 tags dans le centre-ville

Deux hommes de 22 ans ont été arrêtés alors qu'ils taguaient sur un mur, Grand'rue à Strasbourg, hier à 5 h 45. Leurs tags (peintures rose et noir) font référence à un club de supporters de football, les Ultra Boys 90. Il s'avère que ce ne sont pas les seuls graffitis. Pour l'instant, les policiers en ont répertorié 130 dans tout le centre-ville. L'enquête se poursuit afin de répertorier l'ensemble des victimes. Les personnes remarquant ce genre de tag sur leur façade peuvent entrer en contact avec le commissariat de secteur Centre au Tél:03 88 ** ** **.
  • Aux dirigeants des UB 90 de porter plainte contre ces gars là également.
    Ce sera la meilleure chose à faire pour se démarquer de ces vandales. (-)
  • Bon après faut peut être pas non plus les condamner a mort nan?

Finalement dommage que Strasbourg soit une trop belle ville, les tag ultra dans d'autres villes en font bander plus d'un ici, en italie, en allemagne ou même en angleterre? marquant ainsi un territoire de foot...une ville qui respire le foot.
  • Tagguer des murs abandonnés, personne n'en aurait rien à cirer.

Là, on parle de tags sur les plus beaux monuments et lieux de la ville, cela n'a rien à voir. C'est purement du vandalisme, et cela n'a strictement rien de bandant [-X
  • oui mais ces tags ne sont pas fait sur des monuments ou sur endroits d'une beauté légitime.

Etre ultra c'est aussi défendre sa ville. et là en l'occurrence, elle a été agressée.
  • D'accord avec bojo, être ultra, c'est également aimer sa ville, en être fier... là c'est lui manquer de respect.

sans parler de l'image très négative pour le groupe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives