Quel sera le sélectionneur de l'Equipe de France après l'Euro ?
Flux RSS 297 messages · 6.189 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par angstrom
-
superdoustabilo a écrit : desole, mais pour moi c'est une brele...
Et puis il faut pas oublier qu'on est meme pas qualifie pour les JO...
c'est qui qui entrainait?
Enfin, là, c'est un mauvais exemple
Quand on voit comment les espoirs Portugais ont "joué", je me pose toujours des questions sur la neutralité de l'arbitre, et sur les produits utilisés par les jeunes Portugais
-
Ben moi je pense que quelquesoit l'entraineur, l'EDF va se crouter en 2006 (avis totalement subjectif) donc pourquoi pas Domenech!
-
nikolko a écrit : Ben moi je pense que quelquesoit l'entraineur, l'EDF va se crouter en 2006 (avis totalement subjectif) donc pourquoi pas Domenech!
Je pense la meme chose tant que nous n'auront plus de patron comme Didier et Lolo les bleus ne gagneront pas de grandes competition
Donc que se soit Tigana,Blanc ou Domenech le problème reste le meme. -
S'il se plante avec l'EdF, Domenech va se faire incendier vu le nombre d'ennemis qu'il a (Platini, Guy Roux...)
Mais c'est pas plus mal d'avoir un sélectionneur qui sache enfin s'exprimer avec plus de 50 mots de vocabulaire et qui ose remettre les stars à leur place (+) -
Je suis tres content que c'est Domenech qui succede a Santini, je pense que si Blanc serai devenu selectionneur sont manque d'experience en tant que selectionneur aurai été fatale pour l'EDF, perso.
-
mamadou11 a écrit : Je suis tres content que c'est Domenech qui succede a Santini, je pense que si Blanc serai devenu selectionneur sont manque d'experience en tant que selectionneur aurai été fatale pour l'EDF, perso.
Ben non pas d'accord. Platini quand il a repris les bleus en main il ne se sont pas plantés. Lui aussi n'avait pas d'expérience et pourtant les bleus on fait fort sous sa direction. -
mulhousien68 a écrit : mamadou11 a écrit : Je suis tres content que c'est Domenech qui succede a Santini, je pense que si Blanc serai devenu selectionneur sont manque d'experience en tant que selectionneur aurai été fatale pour l'EDF, perso.
Ben non pas d'accord. Platini quand il a repris les bleus en main il ne se sont pas plantés. Lui aussi n'avait pas d'expérience et pourtant les bleus on fait fort sous sa direction.
En éliminatoire oui, mais on s'est planté à l'Euro
-
Ils avaient trop bien réussi en éliminatoire justement...
exactement comme pour l'euro 2004! :-B -
Planté avec une équipe tout de même limitée et dépendante de JPP et Canto...
-
conan a écrit : Planté avec une équipe tout de même limitée et dépendante de JPP et Canto...
Et surtout une équipe minée par des clans entre les joueurs du PSG et ceux de l'OM :( -
Ca c'est pas vrai, vu qu'il n'y avait quasiment que des joueurs de l'OM et aucun du PSG (à part Perez)...
L'histoire des clans, c'est lors des éliminatoires de la World Cup 94 et l'une des explications du desastre face à la Bulgarie... -
Girard remplace Domenech
René Girard, 50 ans, a été désigné sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, en remplacement de Raymond Domenech, nommé chez les A.
Membre de la Direction technique nationale depuis six anx, Girard a été entraîneur de la sélection nationale des moins de 16 ans pour la saison 2003-2004. Auparavant il était l'adjoint de Roger Lemerre lorsque celui fut sélectionneur des A entre 1998 et 2002. En 2002-2003, il s'était occupé de la sélection nationale des moins de 19 ans et avait disputé l'Euro au Liechtenstein.
Ancien joueur professionnel à Nîmes (1973-1980), Bordeaux (1980-1988) et, de nouveau, Nîmes (1988-1991), Girard a été trois champion de France (1984, 1985, 1987), deux fois vainqueur de la Coupe de France (1986, 1987) et deux fois demi-finaliste d'une Coupe d'Europe (C1 en 1985, C2 en 1987).
Il compte également huit sélections internationales et a participé à la Coupe du monde en 1982, marquant notamment un but (le seul pour lui en équipe de France) contre la Pologne, lors de la finale pour la 3e place.
Comme entraîneur, avant d'intégrer la DTN, René Girard a dirigé Nîmes (janvier-juin 1992), Pau (1996-décembre 1997) et Strasbourg (janvier-juin 1998).
(Source: L'Equipe) -
Domenech , c'est bien. Il a un caractère bien trempé et saura hausser le ton, si nécéssaire.
De plus beaucoup de joueurs de l'effectif actuel sous passé sous son aile chez les bleuets. Il connâit parfaitement les joueurs qu'il va diriger plus les nouveaux qu'il intégrera.
Pour moi c'était le meilleur choix. -
Tigana : «Grande déception»
Jean Tigana a indiqué lundi que le fait de «ne pas avoir été choisi» comme sélectionneur de l'équipe de France était «une grande déception».
«Je prends acte de la décision du président Simonet de nommer Raymond Domenech comme sélectionneur de l'équipe de France et je souhaite bonne chance à ce dernier», a déclaré Tigana.
«J'ai toujours été un compétiteur et le fait de ne pas avoir été choisi est pour moi une grande déception. Je suis et je resterai supporteur des Bleus», a-t-il conclu.
(Source: L'Equipe) -
superdou a écrit : mulhousien68 a écrit : mamadou11 a écrit : Je suis tres content que c'est Domenech qui succede a Santini, je pense que si Blanc serai devenu selectionneur sont manque d'experience en tant que selectionneur aurai été fatale pour l'EDF, perso.
Ben non pas d'accord. Platini quand il a repris les bleus en main il ne se sont pas plantés. Lui aussi n'avait pas d'expérience et pourtant les bleus on fait fort sous sa direction.
En éliminatoire oui, mais on s'est planté à l'Euro
Planté pas vraiment un nul fasse au danois aurait qualifier les bleus pour le tour suivant.Je pense qu'on a connu pire non? Si ratés de se qualifier pour 1 point c'etait quoi 2002. Et la WM1990 et 1994
-
Plus que les resultats loins d'être infamants (nuls face à la Suède pays organisateur et l'Angleterre, courte défaite face au Danemark futeur vainqueur), c'est la manière qui a marqué les esprits et qui fait que l'on a retenu l'Euro 92 comme un grand échec. Il faut dire qu'un immense espoir était né avec cette équipe, la première compétitive depuis 1986 (on a tendance à oublier la traversée du désert de l'EDF qui a touché le fond entre 86 et 88).
L'équipe de Platini effectua une superbe et brillante campagne éliminatoire, gagnant en Espagne et Tchécoslovaquie et on attendait surement trop d'elle en Suède. Ce fut une équipe très combative et possédant un duo d'attaque génial, mais aussi très limitée, il n'y avait pas a cette époque le viviaer actuel de grands joueurs. Ce fut donc une grande déception mais surement pas un echec pour Platini qui a tiré le maximum d'un groupe tout simplement limité. -
lenain2jard1 a écrit : Domenech , c'est bien. Il a un caractère bien trempé et saura hausser le ton, si nécéssaire.
De plus beaucoup de joueurs de l'effectif actuel sous passé sous son aile chez les bleuets. Il connâit parfaitement les joueurs qu'il va diriger plus les nouveaux qu'il intégrera.
Pour moi c'était le meilleur choix.
Je trouve cette nomination amplement méritée. c'est un homme sympatique et qui depuis des années a entrainé des futurs champions. bravo à lui et bonne route avec les bleus -
C'est marrant, tout le monde l'aime bien Domenech... Moi j'avais vraiment l'image d'un sale con quand il était entraineur de Lille (fin 80' début 90'), après c'est vrai que son image s'est nettement améliorée aux espoirs. Chais pas, je reste perplexe tout en pensant que c'est de toutes façons 1000 fois mieux que Santini.
-
conan a écrit : C'est marrant, tout le monde l'aime bien Domenech... Moi j'avais vraiment l'image d'un sale con quand il était entraineur de Lille (fin 80' début 90'), après c'est vrai que son image s'est nettement améliorée aux espoirs. Chais pas, je reste perplexe tout en pensant que c'est de toutes façons 1000 fois mieux que Santini.
c'est dire l'opinion que tu avais donc de santini...
-
Santini, j'étais en deuil quand il a été nommé au poste de séléctionneur...
Domenech à le mérite de la compétance et d'avoir un certain caractère. Maintenant je suis pas certains que c'est vraiment l'homme de la situation... -
conan a écrit : Santini, j'étais en deuil quand il a été nommé au poste de séléctionneur...
Domenech à le mérite de la compétance et d'avoir un certain caractère. Maintenant je suis pas certains que c'est vraiment l'homme de la situation...
t'aurais prefere qqn comme blanc ou tigana ? -
Franchement oui. C'était celui que j'appreciais le moins des trois Domenech, mais c'étaient trois bons candidats selon moi. Pour le fun j'aurais bien voulu Hoddle mais bon...
-
Au vu des autres candidats, le choix Domenech est logique. (cf article sur ma page) Après on l'aime ou on l'aime pas. Point positif; Domenech est sans doute meilleur que ses prédécesseurs en matière de communication avec les médias. Mais son franc-parler ne plait pas à tout le monde...
-
mat a écrit : Au vu des autres candidats, le choix Domenech est logique. (cf article sur ma page) Après on l'aime ou on l'aime pas. Point positif; Domenech est sans doute meilleur que ses prédécesseurs en matière de communication avec les médias. Mais son franc-parler ne plait pas à tout le monde...
Oui mais il l'es au moins et il a les capacités ( enfin je pense) pour mener à bien l'équipe de france vers les qualifications -
Perso je verrais bien une rotation des entraineurs de l'EDF.
Je m'imaginerait bien un contrat de 8 ans, fractionné en 2 parties. Je m'explique: L'entraineur commencerait avec les espoirs pendant 4 ans et ensuite lorsque les bleuets sont en âge de jouer avec les A, l'entraineur fait de même pour 4 années comme entraineur des A. Comme çà il suivrait les bonhommes qu'il supervisait déjà depuis belle lurette et comme il aurait déjà connaissances des capacités de ses nouveaux joueurs de l'équipe première, il n'aurait plus qu'a faire des retouches parmis les cadres :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.