Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Football Manager (anciennement L'Entraineur - Championship Manager)

Chargement...

Flux RSS 785 messages · 123.338 lectures · Premier message par marc · Dernier message par juannono

• fremen-bleu a écrit, le 2008-10-28 15:05:14 :
    C'est la fin d'une époque... :(

FM, c'est les commentaires ! Nix 3D ou même 2D! [-(
  • Mouais, enfin le "et une tête, qui part en arrière... C'est un corner" a montré ses limites quand même...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Démo de Football Manager dispo ici.
  • J'ai lancé le téléchargement en torrent hier soir vers 23h30, mais j'attends toujours :((

Sinon, parmi les premières impressions à droite et à gauche, certains aspects, notamment les transferts, ont été améliorés, mais il reste encore pas mal de bugs ...
  • Bah ça reste une démo...

Sinon pour le d/l via steam ça va plutôt vite, ça fait 10 minutes que j'ai commencé et j'en suis à 30%. Tu devrais ptet essayer, en plus il y a plus de championnats dispo.
  • Ca fait des mois (je joue par petites tranches horaires :p) que je travaille à faire monter une équipe de Blue Square North en Premier League. S'ils croient que je vais lâcher le 2008 alors que je suis pas loin de me maintenir en Championship après quatre montées consécutives ! Tout ça pour les sirènes honteuses de la 3D... [-(
  • florian67 a écrit, le 2007-01-27 15:27:40 :
    Ma nouvelle jeune star, mon chouchou :)

http://img441.imageshack.us/img441/1151/dembaci1.jpg

Pour résumer, Demba Ba, acheté 300k à Mouscrou, absolument incroyable :O 5 buts en 3 matchs de championnat (ben quand même contre Toulouse et Sochaux, à l'extérieur où il claque 2 doublés).

L'un de ses points fort est son aisance sur le côté gauche (puisqu'il est accompli en MOG), qu'il peut aisément allier avec sa vitesse, enfin de l'or en barre quoi (+)

Tiens marrant de lire ce post datant d'il y a presque 2 ans, quand on voit aujourd'hui qu'il cartonne avec Hoffenheim (+)

Edit : bon dans la démo déjà l'effectif du RCS m'énerve, avec des gauchers qui sont droitiers, Camadini ou Dos Santos encore dans l'effectif, des joueurs dont le poste est faux...

Edit 2 : Les matchs en 3D sont loin d'être convaincants...
  • Premier bilan de la démo, après quelques petites heures de jeu:

- la base de donnée, du moins au Racing, est encore largement incomplète, mais cela devrait résolu pour la version finale.
    - les matchs en 3D n'apportent rien, et on fini vite, une fois l'effet de la nouveauté passé, par revenir à la bonne vieille 2D.
    - dommage que trop peu de joueurs soient présents, cela ne facilite pas la recherche des perles du jeu
    - la partie tactique a été un peu améliorée, ce qui offre plus de possibilités
    - l'affichage des décimales dans les notes n'est pas franchement utile à mon sens

Bref, un peu sur ma faim avec cet opus, mais j'attends de voir le jeu entier.
  • Bon est-ce que quelqu'un peut me dire si le jeu est sorti en France?
    Ici, au UK, il ne sort que le 14 Novembre et je commence a bien saliver...
    Matchs en 3D, conférences de presse... bref cela s'annonce assez croustillant.
    Si certains ont déja joué, n'hésitez pas a me donner vos premieres impressions.

PS au modérateur, je lance le sujet car je n'ai pas trouvé de topics a ce nom. Redirige stp si il y en a deja un d'ouvert.
  • Everton fait appel à Football Manager...

Incroyable mais vrai... Football Manager, véritable référence en terme de jeu vidéo de management de la discipline, annonce avoir vendu l'utilisation de sa base de données aux Anglais d'Everton. Les pensionnaires de Premier League pourront ainsi puiser dans une banque de données mondiale traitant d'un maximum de joueurs à travers la planète afin de, pourquoi pas, façonner leur futur recrutement. C'est la première fois dans l'histoire du football qu'un club professionnel utilisera un jeu vidéo comme "recruteur" officiel.

Source : Sports.fr

Certes... :)) (je ne certifie pas la véracité de l'info =; )
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Et tous les p'tits suédois des premières versions, on les a tous vu, Kallstrom, A. Farnerud, Dorsin, Bakircioglu et puis Ibrahimovic!
  • je viens de me remettre à CM 00/01 aujourd'hui :D
  • Mon calvaire annuel est sur le point de (re)commencer : je vais acquérir FM09, mais jouable en polonais uniquement :-s

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me contacter via MP pour me filer le fichier de langue anglaise (généralement nommé english.ltc , et se trouvant dans le répertoire "languages") ?

Merci :'>
  • En prenant le fichier de la version démo ça marche pas ?
    Sinon en patchant (car oui ils vont patcher) le fichier de traduction n'est pas dedans ?
  • Moi j'ai le fichier français aussi si tu veux !
    Mais comme a dit zitelli, avec le fichier french.ltc ou english.ltc de la démo, c'est bon aussi !

Sinon, c'est mon premier FM, on verra déjà si j'accroche. C'est bien ou c'est limite suicidaire de commencer une carrière avec le Racing quand on est débutant ?
  • Tiens un petit article marrant :)

"Très populaire auprès des joueurs PC, Football Manager 2009 semble également avoir quelques adeptes chez les professionnels du ballon rond. Le club anglais Everton FC a effectivement indiqué la signature d'un accord avec Sports Interactive, développeur du jeu, afin d'obtenir un accès privilégié à la base de données de son bébé.

David Moyes, manager d'Everton FC, et toute son équipe auront ainsi accès à une base réputée dans le monde du jeu vidéo. Une base de quelques 370.000 joueurs et membres du personnel avec des informations remontées par plus de 1000 contacts à travers le monde. Paul Collyer, créateur de la série et fan du club anglais, indique que cette base de données est un outil intéressant pour la recherche de nouveaux talents et estime qu'Everton a pris une bonne décision.

Difficile de savoir s'il s'agit d'un véritable outil qu'Everton compte bien utiliser dans le futur ou d'un simple coup de publicité, mais de nombreux joueurs des précédents opus de la série ont déjà pu constater la montée en puissance dans le vrai monde du football de joueurs encore très jeunes dans Football Manager..."

clubic.com
  • Je tiens a vous dire que SI sont les plus gros **** que j'ai jamais vu.^^

Je m'explique :

Une fois le jeu acheté, il ont inventé tout un processus très mal fait pour valider la licence du jeu et sans cela, il est impossible d'installer ce dernier. En effet, cette validation fût impossible durant pratiquement tout le week - end du fait d'une énorme vague de personnes voulant valider, ce qui a saturé les réseaux. Ceci était largement prévisible, MERCI SI.

Mais, a ma grande surprise, j'ai découvert que ces imbéciles tentent de faire n'importequoi pour empêcher le piratage comme cette validation par téléphone mais ils oublient le truc le plus banal. En effet, il est possible d'avoir le jeu LEGALEMENT , et gratuitement. Il faut tout simplement télécharger la démo, l'installer, puis télécharger le patch l'installer et enclencher tout ca avec un fix disponible sur internet. Etant trés surpris, j'ai essayé, et ca marche de maniere nikel.. C'est exactement le même jeu que j'ai acheté.

Bravo SI
  • Le sujet des verrous numériques (DRM) sur les jeux est un débat qui fait grincer pas mal de dents dans l'industrie vidéo-ludique... (cf: le cas du jeu Spore qui avait fait couler beaucoup d'encre).

La parade ultime contre la piraterie est loin d'être trouvée, même s'il existe des combines marketingo-commerciales qui permettent de compliquer la vie des pirates bien plus efficacement qu'avec ces verrous purement techniques, bien trop faciles a contourner par ces derniers et surtout extrêmement lourds pour les joueurs :s

Voici une petite interview sympa a ce sujet pour les anglophones:
    http://arstechnica.com/articles/culture/idiocy-of-games-drm.ars

*hors-topic clos*
  • strasforever a écrit, le 2008-11-17 18:27:46 :
    Je tiens a vous dire que SI sont les plus gros **** que j'ai jamais vu.^^

Je m'explique :

Une fois le jeu acheté, il ont inventé tout un processus très mal fait pour valider la licence du jeu et sans cela, il est impossible d'installer ce dernier. En effet, cette validation fût impossible durant pratiquement tout le week - end du fait d'une énorme vague de personnes voulant valider, ce qui a saturé les réseaux. Ceci était largement prévisible, MERCI SI.

Mais, a ma grande surprise, j'ai découvert que ces imbéciles tentent de faire n'importequoi pour empêcher le piratage comme cette validation par téléphone mais ils oublient le truc le plus banal. En effet, il est possible d'avoir le jeu LEGALEMENT , et gratuitement. Il faut tout simplement télécharger la démo, l'installer, puis télécharger le patch l'installer et enclencher tout ca avec un fix disponible sur internet. Etant trés surpris, j'ai essayé, et ca marche de maniere nikel.. C'est exactement le même jeu que j'ai acheté.

Bravo SI

Pas besoin d'activation pour les Mac :)
    En revanche, revers de la médaille, le patch 9.0.1 n'est pas encore sorti sur cette plateforme, ce qui fait que je me retrouve avec 6 blessés en moyenne.

Sinon, voici déjà mes quelques trouvailles: Eric Bekoe (BT), Emir Fachioli (DC), Demagoj Vida (MDC, aussi prometteur qu'en vrai en fait), et éventuellement un ailier finlandais que je suis en train de tester et qui me semble pas mal (il joue à Flora en Estonie).
  • Ben moi c'est simple: j'ai acheté le jeu hier a 12h15 et j'ai commencé la première partie a 22h30.
    Non pas la faute a cette validation via le net, mais tout simplement pour trouver la bonne config sur mon PC, télécharger un patch et une mise a jour de plus de 400 MO.
    Franchement, imaginez la frustration quand vous rentrez chez vous et que votre jeu qui sent encore le neuf ne marche pas.

Conclusion: en plus de toutes ces histoires de validation anti-piratage, vous avez interet a avoir une becane relativement récente. Sinon vous allez vous éclater comme moi a résoudre cette m... Vous decouvrirez d'ailleurs plein de forums de gens qui deviennent dingues apres SI.

Bon je vous laisse je vais aller virer Chahir sinon c'est pas mis a jour :D
  • Holi, je suis d'accord avec toi.. mais là c'est un peu du nimp'

Athor, j'avoue que sans le patch c'est de la boucherie.. t'as plus d'effectif au bout de 3 matchs xD .

Je regarderai tes perles =)

Mais, le plus beau c'est qu'il font tout ce truc pour activer le jeu.. et n'importe qui peut avoir le jeu gratuitement!! Je vous assure ca marche il faut la DEMO+ le patch.. et vous avez le jeu tout a fait légalement^^. Mp me si vous voulez que je vous explique la démarche :)

J'ai commencé une partie avec Hoffenheim x)
  • Concrétement, faut-il que je reste sur les LFP ou devrais-je tenter le FM???
  • En plus de ces problemes, les positions de JA Fanchone, Belghazouani sont fausses, Camadini est encore présent (même s'il est facile de le vendre) tout comme Dos Santos (qui lui ne veut pas partir) et il manque Pelé Ledy et Correia !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives