Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Libérez Santos!

Chargement...

Flux RSS 371 messages · 20.453 lectures · Premier message par conan · Dernier message par murphy

  • C'est dingue, on a vraiment l'impression que tout est à cause des flics mais qu'un mec doit payer la note. Si les gars te chargent et te bastonnent, t'es quand même en droit de te défendre bordel.
    Y a du lynchage qui se perd...
  • Il a eu de la chance quand même , ils auraient pu tirer dans le tas .
    Je suis quand même optimiste pour lui , s'ils ne le tuent pas en tôle pour tentavive d'évasion .
  • Les gars du Rayo étaient en tribune avec les Marseillais ?
  • Je suis totalement excédé par cette affaire.
    Quand une meute de flics vient tout équipé pour bastonner sous un prétexte futile, il ne faut quand même pas s'étonner qu'il y ait un peu de bousculade et même quelques chaises (en plastique léger) qui volent.
    On n'a pas parlé de la gravité de la blessure du pauvre agent de Police victime innocente de supporteurs qui ont eu l'indécence de ne pas se laisser frapper sans rien dire. Je pense que ses blessures doivent entrainer plusieurs mois d'incapacité de travail pour que la peine requise soit aussi lourde, mais ce n'est visiblement pas le cas.
    8 Ans pour ça, c'est totalement ubuesque. Il n'y a strictement rien dans le dossier qui puisse le justifier et les deux mois de préventive sont déjà largement trop sévères. Tout ceci ressemble à un acharnement judiciaire destiné à couvrir une faute de la police locale. Il faut s'attendre à ce qu'il soit condamné pour une période qui couvre au moins la durée de sa préventive ce qui constituera déjà en soi une grande injustice.
    Le plus grave dans l'affaire, c'est qu'en faisant pourrir la situation, la Justice espagnole crée les conditions pour qu'il y ait des incidents graves lors du match retour et on peut s'attendre à ce qu'elle y trouve une justification en disant : vous voyez biens, les supporteurs Français sont de dangereux hooligans qu'il convient de réprimer sévèrement.
    A la provocation policière pour une ridicule histoire de banderole qui plus est totalement anodine, viendra s'ajouter une provocation judiciaire bien plus grave encore. Sans doute impuissante face aux débordements de certains supporters du championnat espagnol, la justice locale aura trouvé un bouc émissaire idéal. Vivent la liberté et la démocratie !
  • Le siège d'un stade, c'est pas une chaise de jardin. Soit dit au passage...

    Quoi qu'il arrive, Santos est déjà condamné. "Au mieux" àau nombre de jours qu'il a déjà effectué, au pire...? Allons savoir jusqu'où le délire "sécuritaire" peut mener une "justice".

    Les témoignages qui se contre-disent, c'est de la gnognotte. Tout le procès est mené à charge depuis le début, il sera (il est déjà) condamné.
    Reste juste à savoir combien de temps.

    Pour ceux qui se posent des questions sur ce qu'a fait Santos, je pense qu'en début de topic, les vidéos parlent d'elles même.
    En gros, fallait pas être remarquable ("imposant" physiquement, chevelure "abondante", casquette militaire...), et surtout pas responsable d'une association de supporters, ni être franco-espagnol et donc parler espagnol.

    Que tous les blessés de ce match portent plainte contre l'UEFA, la guardia civil et le club madrilène (même si le parcage est censé être sous l'autorité de l'olympique de marseille), juste pour la forme.
  • Sur les vidéos, il semble que ces sièges soient du même type que ceux de la Meinau. Sans pieds, ils semblent plus légers que des sièges de jardin. En tout cas, ils doivent êtres prévus pour ne pas constituer une arme redoutable. Je pense que l'UEFA dans tous ses règlements de sécurité a sans doute prévu cela.
    Peu importe d'ailleurs, le fond du problème, c'est quand même qu'on veut lourdement condamner un individu isolé pour ce qui est la réponse d'une foule à l'agression brutale justifiée ou non des forces de police.
    Il semble bien donc que c'est sa particularité (nationalité, responsable d'association de supporteurs) qui le désigne, plus que les actes qu'il aurait pu commettre. Ce n'est pas forcément conforme à l'idée que l'on se fait de la justice.
  • 8 ans seulement? Je pensais que choisir Collard pour avocat c'était plus durement sanctionné. :'>
  • Foot - Justice - Santos: trois ans et demi ferme
    Santos Mirasierra, le supporter de l'OM jugé à Madrid il y a quarante-huit heures pour des faits remontant à Atletico Madrid - Marseille (2-1), le 1er octobre, a été condamné à trois ans et demi de prison ferme. C'est une décision extrêmement lourde à accepter pour l'ultra marseillais, qui a toujours clamé son innocence. Si huit ans d'emprisonnement avaient été requis lors du procès, cette sanction se situe très au-delà des deux ans de prison qui pouvaient potentiellement, vu le droit espagnol, lui permettre de rentrer à Marseille.

    Gilbert Collard, avocat de la famille Santos, a déploré le «caractère déraisonnable» et la «sévérité inouïe» de cette décision, dans une déclaration à l'AFP. Poursuivi pour «troubles à l'ordre public» et «violences en réunion envers l'autorité ayant entraîné des blessures», il était notamment accusé d'avoir jeté une chaise du stade Vicente-Calderon sur un policier et d'avoir bousculé un policier. Il n'a reconnu que le deuxième élément, l'expliquant par sa volonté de porter secours à une femme à terre. «Quand vous voyez une femme être matraquée jusqu'au sang pour rien, vous ne pouvez pas rester les mains liées sans rien faire» a-t-il expliqué avant son procès à La Provence.

    l'équipe.fr
  • :O

    Ne bousculez jamais un flic dans un stade espagnol !
  • :-& b-(
  • Et pendant ce temps là, des pédophiles sont relachés et des meurtriers condamné à peine un peu plus...
  • Je comprends pas cet acharnement... Qu'est ce qu'ils veulent faire payer à la France ?
  • :O 3 ans ferme putain mais c'est fou!

    Je n'ose pas imaginer le match retour :|s
  • Une honte tout simplement... :-& :-& :-&

    Comment ne pas leur souhaiter l'enfer à ses salopards de l'Athletico qui se font passer pour des martyrs :-& ...

    Courage Santos !!!
  • Si encore il avait tourné dans un clip...
  • rachmaninov a écrit, le 2008-12-05 15:41:45 :
    :O

    Ne bousculez jamais un flic dans un stade espagnol !


    Mettez-lui sur la gueule, afin que la peine soit justifiée :))
  • Si il y a le moindre blessé du coté espagnol lors du match, je dirais bien fait pour sa gueule. Qu'on détourne les ambulances pour qu'elle n'approche pas du stade, qu'on fasse charger les Crs a la moindre agitation de drapeau espagnols, et qu'on en condamne une dizaine à vie pour attaque terroriste... :-& :-&

    Je suis tout simplement écoeuré, on a eu Dreyfus au XIXème siècle, voilà que les espagnols se crée le leur... Comme quoi, il n'y a pas qu'en France que la justice est défaillante.

    Ps : En attendant, elles sont où les tractations secrètes du gouvernement français ? Quedal ! Ils s'en foutent totalement, discours répressif qui leur correspond à merveille.
  • Santos a été condamné à trois ans et demi de prison ferme. Pourquoi cette peine ? Le porte-parole des Ultras Christophe Maurras nous a détaillé les raisons de la condamnation de Santos :

    - Déjà, il faut savoir que Santos a été condamné à une simple amende pour avoir bousculé le policier.

    - En outre, aucune preuve ne le compromettant, il été acquitté du fait d'avoir lancé lui-même le siège qui a touché le policier.

    - Au final, Santos est simplement jugé comme coresponsable de "trouble à l'ordre publique" et "lésions" pour avoir été dans la zone où le siège est parti. Ce qui vaut selon la justice espagnole trois ans et demi de prison ferme...


    (trouvé sur le forum du site de la Provence
  • J'allais le mettre. Si je comprends bien, il est condamné 3 ans pour avoir été au mauvais endroit, au mauvais moment. C'est complètement délirant ! :O
  • Il devrais les faire en prison en Espagne les trois ans et demi :-/ ,si il a trois ans et demi car j'ai lu que l'avocat avais fait appel...
  • En gros, on lui reprocherait d'avoir été un leader dans le bordel, d'avoir harangué la foule, mené l'insurrection, dirigé les troupes...
  • C'est d'ailleurs étonnant qu'ils n'aient pas retrouvé dans ses poches une quelconque trace prouvant la présence d'armes de destruction massive.
  • On s'attendait à une condamnation, mais là, c'est vraiment trop. Qu'est-ce qu'ils veulent au juste ?
    Montrer que la justice est sévère contre le hooliganisme dans les stade ? Encore faudrait-il en attraper un vrai et même dans ce cas, 3 ans et demi, c'est beaucoup.
    Avec un tel verdict, la justice espagnole perd le sens de la mesure. C'est du véritable "hooliganisme judiciaire". C'est révoltant.
    J'ai les plus grandes craintes pour le match retour. Au vu des circonstances, pourquoi ne pas imaginer que la préfecture interdise la rencontre ou au moins imposer le huis clos, ou que l'OM en prenne l'initiative. Ce serait aussi une réponse spectaculaire à la véritable provocation que constitue cette condamnation.
    Je suppose qu'il y a trop d'obstacle à ce type de réaction. Mais il faudra bien quand même trouver une réponse adaptée, sans qu'il y ait de troubles.
  • Le président de l'OM, Pape Diouf s'est déclaré "abasourdi" après avoir appris la nouvelle. "Je ne pensais pas qu'une telle injustice soit possible dans une capitale européenne comme Madrid. C'est insupportable et effrayant, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. Un recul me paraît nécessaire pour ne pas en dire trop, et surtout réfléchir aux actions à venir."
  • moral de l'histoire comme la dit katzo

    si déja vous poussez un flic mettez lui des grosses mandales faite pas le voyage pour rien

    ou violez quelqu'un vous risquerez moins.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras N'empêche, les 11 Néerlandais dans leurs 30m, même TL faisait plus jouer
  • osiris67 Ça je suis d accord
  • tenseur Le joueur le plus décevant c'est dembele
  • tenseur Mérité oui pour le 1 pt. Plus, pas forcément. Les hollandais mérite aussi le 1 pt
  • rcsbur67 Quel dommage que ce joueur ne soit pas plus appliqué
  • rcsbur67 Ousmane Demdechet
  • tenseur Les pays bas ont eu peur lol
  • osiris67 Le point est largement mérité quand même, faut pas déconner !
  • osiris67 Ah ben clairement... ils ont pas joué en 2eme mi temps
  • tenseur Après tant mieux pour nous. Ça nous sauve 1 pt
  • lamazonienbleu Les Pays Bas ont encore plus refusé le jeu que nous
  • tenseur Cette règle devrait être moins stricte
  • osiris67 Et si nous on a manqué de rythme que dire de l adversaire...
  • tenseur Le joueur est proche et pas si proche. Et puis notre gardien était largement battu sur le tir
  • osiris67 Je rejoins ton analyse
  • lamazonienbleu Même si je n'ai pas aimé le manque de rythme, on est plus proche du 1-0 pour la France
  • lamazonienbleu Il protège quand même le passage du ballon... Il est dans l'action
  • tenseur Certes
  • osiris67 Et n oublie pas de dire qu avant ce but, les pays bas sont étouffés depuis 15min au moins
  • tenseur J'ai demandé pour avoir votre avis

Mode fenêtre Archives