Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1375 messages · 203.713 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fost67

• cartman a écrit, le 2008-11-27 20:50:37 :
    cartman a écrit, le 2008-11-27 17:54:31 :
    hihaaaaaa!

Sur le concept du aux armes avec le kop divisé en deux ou encore sur le " qu'est ce que vous chantez" des chômeurs, je propose le chant suivant.

Il faut ecouter à 55s (je vous conseille de faire abstraction du début :D ), on pourrait remplacer le top top top etc par un:

Lololol etc et la réponse pareille tout en séparant le bloc en deux.
    On peut encore adapter des paroles rudimentaire dessus du tyê:
    Poureu le clubeu de notreu coeur!
    reponse
    Nous chanton(eu) avec ferveur!

Voila :'>

Enfaite c'est plutôt pour celui la que j'aimerais votre avi :p l'autre n'ayant pas convaincu!
    pas mal du tout bien pensé et surtt assez rapide pour le kop strasbourgeois
  • je reconnais que vous avez le merite d'animer le stade et l'ambiance, mais si on pouvait se passer de chant debile comme le "aux armes la la la la ", on aurait dejà plus envie de regarder un match ! :)) Car j'avoue que l'ambiance "ultra" à la française, et c'est mon avis, elle m'est completement insupportable !
    Déjà, si je vais au stade, c'est pour regarder le match, et pas le public comme les pantins avec les mega ! :))
    Et d'ailleurs, les pantins sont dans la tribune aussi en agitant les drapeaux comme des chefs de gare, pendant tout le match ! :))
    Et tous ces chants compliqués que personne ne comprend et qui se termine tous pas la la la la :)) :))
    Pour terminer , je n'aime pas non plus le coté autocelebration du kop ! Desole si j'en ai choqué quelques uns ! :))
  • Pourquoi tu viens dans ce cas pourrir un topic justement réservé a la creation de chant pour le kop si cela t'insupporte les pantins?

A peut être que ton petit côté rebelle a fait surface, t'a du bander en tapant sur ton clavier car tu savais pertinemment que tu allais provoquer.

C'est pas grave tu te cherche encore (+) ca passera avec l'age (fait gaffe quand même a 50 piges)
  • :)
  • soleil7 a écrit, le 2008-12-06 13:49:57 :
    je reconnais que vous avez le merite d'animer le stade et l'ambiance, mais si on pouvait se passer de chant debile comme le "aux armes la la la la ", on aurait dejà plus envie de regarder un match ! :)) Car j'avoue que l'ambiance "ultra" à la française, et c'est mon avis, elle m'est completement insupportable !
    Déjà, si je vais au stade, c'est pour regarder le match, et pas le public comme les pantins avec les mega ! :))
    Et d'ailleurs, les pantins sont dans la tribune aussi en agitant les drapeaux comme des chefs de gare, pendant tout le match ! :))
    Et tous ces chants compliqués que personne ne comprend et qui se termine tous pas la la la la :)) :))
    Pour terminer , je n'aime pas non plus le coté autocelebration du kop ! Desole si j'en ai choqué quelques uns ! :))

:)-
  • cartman a écrit, le 2008-12-06 13:57:21 :
    Pourquoi tu viens dans ce cas pourrir un topic justement réservé a la creation de chant pour le kop si cela t'insupporte les pantins?

A peut être que ton petit côté rebelle a fait surface, t'a du bander en tapant sur ton clavier car tu savais pertinemment que tu allais provoquer.

C'est pas grave tu te cherche encore (+) ca passera avec l'age (fait gaffe quand même a 50 piges)

Si on ne peut plus donner son avis :(( ...........donc, chantez simplement "Allez les bleus, Allez les bleus", moin sdebile que " Nous sommes les strasbourgeois , lallalaallalal loll " !
    Et je voie pas le rapport avec mon age, tu pourrais juste le respecter ! merci !
    :o)
  • Tu peux donner ton avis, mais en l'occurrence ici on est dans un topic ou l'on propose des chants pour le kop.
    Les gens sur ce topic sont donc passionné par le supportarisme, je vois donc pas l'interet de venir simplement pour dire qu'on est des pantins.

Tu peux donner ton avis bien évidement et je pense que tu n'es pas le seul a trouver les ultra ridicule loin de la, mais sur un topic approprié (supporters, UB90 etc)
  • "Allez les bleus" c'est sympa 5 minutes comme chant, mais c'est quand même un peu limité, non? Et puis moi j'aime bien chanter des chant qui terminent par "lalalala" et agiter des drapeaux dans le Kop, ca ne m'empêche pas de regarder le match...
  • soleil7 a écrit, le 2008-12-06 13:49:57 :

soleil7 a écrit, le 2008-12-06 17:37:14 :

Si on ne peut plus donner son avis :(( ...........donc, chantez simplement "Allez les bleus, Allez les bleus", moin sdebile que " Nous sommes les strasbourgeois , lallalaallalal loll " !
    Et je voie pas le rapport avec mon age, tu pourrais juste le respecter ! merci ! :o)

Le respect, ça se partage, neuneu.
  • conan a écrit, le 2008-09-30 00:22:43 :

Impossible d'afficher la vidéo YouTube smv13bqsMPE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=smv13bqsMPE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

:)

Je l'ai entendu ( en live) à la mi temps de Ecosse - France ! O:)

Tout simplement impressionant ! O:)
  • Moi qui pensait que la MSN lOooL attitude :) $-) [-o X-( :* #-o =D :)) [-X (+) ne touchait que les cheuenes, c'était mieux avant au moins on se faisait engueuler par des vieux cons [-(
  • Comme on a une équipe de chevreuils, Doh a Deer de la Tartan Army ! :))

Impossible d'afficher la vidéo YouTube jF4qNmHup68 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=jF4qNmHup68&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• Une équipe de chevreuils... :-B
  • Le refrain de la Coladeira , ça pète nan ?

ici
  • à noter que deezer m'a lancé Vesoul de JBrel :-'
  • un chant sympa qui peut le faire dans le kop c est le refrain de la chanson " i miss you " de cascada!!! howouhowhow how how etc...vous pouvez l 'écouter sur youtube! et c est pas compliquer!! O:)
  • Oui, j'aime bien ton idée yannou :)
  • j'adhère :)-
  • cartman a écrit, le 2008-10-01 21:07:25 :
    Alors que j'essayais de faire un humba avec mes vendangeurs :o) un chant m'est venu à la bouche.

C'est sur l'air des lacs du connemara de michel sardou:

Impossible d'afficher la vidéo YouTube l11GyqVu_-o via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=l11GyqVu_-o&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Peuuple, uni , fidèle
    Nous chantons en coeur
    Pour nooos couleuuurs
    C'est notre combat
    Car oui, nous sommes,
    Ultra strasbourgoiiiiiiiis

Leee viraaaage ,reprend
    avec ferveur
    ce chant du coeur
    uni pour nos couleurs
    Car oui, nous sommes
    Ultra strasbourgoiiiiiis

Lo lolo lolo lololololo lolo lolo lolololo lolo lolo looo loo loo loo looooooooo

etc

C'est assez intuitif,pour les paroles, il faut lire la video et regarder le texte en meme temps ca colle bien. il faudrait le chanter plus rapidement (mais dans le quart c'est pas un problème ca :p ).

Voila :'>

Elle a été chantée ce soir non, pour la 1è fois si je n'abuse ? :O
  • Et le refrain claquait assez bien (+)
  • Il y a un chant que j'aimerai bien qu'on reprenne, c'est le "Hey Eintracht Frankfurt" sur l'air de Pipi Langstrumpf... c'est un air sympa, entrainant, qui peut s'adapter facilement, il suffit de changer "He Eintracht Frankfurt" en "Allez Strasbourg" ou un truc de ce goût là.

En tout cas ça claque bien:

• athor a écrit, le 2009-02-06 23:45:18 :
    Et le refrain claquait assez bien (+)

le voilà en vidéo O:)

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k5fecBQ7fv8DpMWpz6&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k5fecBQ7fv8DpMWpz6&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8adqs_rcs-brest-le-lac-du-connemara_sport">RCS - Brest : le lac du connemara</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/mubz88">mubz88</a></i></div>

• takl ce chant qui est un classique en Allemagne (notamment à Berlin), a me semble t'il déjà été proposé aux et par les UB90 à plusieurs reprises.
    Cela ne s'est pas fait pour je ne sais quelle raison, mais je suis pour que tu corrompes par l'alcool un responsable afin de réparer cette situation inacceptable (+)
  • Dans une vision vaste du sujet, voici différents points tous tournés vers un seul objectif, des chants qu'on puisse tenir tout un match sans avoir la voix de rambo en fin de saison car un chant qui éraille trop vite n'aura pas l'adhésion de tous et qui ont pour but de souder le public autour d'une passion commune le RCS:
    - à la base pour une potetielle participation massive du public, je pense que le combre de chants devrait être limité afin qu'ils soient bien connus
    - la structure du chant doit donc être facilement tenue sur la durée sans qu'on s'essouffle trop vite, le supporter lambda lachant prise rpidement
    - on ne peut pas avoir des groupes de supporters qui ont des luttes d'images, se regardent de haut et dire dans le même temps qu'on est avant tout pour le rcs. Faire passer le club en premier avec le souhait de jeter les bases pour avoir déjà en tribune un grand club, c'est accepter qu'on peut être ccs, ub, kcb, etc... s'enflammer ensemble quitte à avoir des divergences d'opinions
    - j'ai vu des matchs de river plate par exemple ou les supporters de river chantaient 3, 4 chants de tout le match

J'ai pas la science infuse et pas de soucis par rapport à des opinions différentes, celles ci sont les miennes. Je ne comprends pas pourquoi à un instant T les différents groupes ne se réunissent pas pour débattre et mettre au moins en place un mode de fonctionnement global sur ce sujet précis des chants.
  • Peut être parcequ il n'y a pas vraiment différents groupes à la Meinau ... :-B

Tes arguments sont séduisants quoiqu'ils tirent la qualité vers le bas (moins de paroles, moins de chants, bref moins pour chanter plus :-/ ).

Je pense quant à moi que le facteur déterminant dans la participation aux chants reste le terrain et que donc chanter 4 chants par match n'apporterait qu'un appauvrissement du répertoire et de la qualité sonore.
    Néanmoins il pourrait être intéressant de s'essayer à de nouvelles ambiances : spontanée à l'anglaise, chants courts et puissants à l'allemande ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives