Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4485 messages · 299.375 lectures · Premier message par marc · Dernier message par samh

  • Pourtant par certains côtés de son interprétation il correspond plutôt au personnage, pince sans rire, tombeur, élégant, je le trouve plutôt juste ...
  • Oui mais sans tomber dans le côté "grand tombeur raffiné" de certains films de Roger Moore, je trouve que Dalton a un côté trop arrogant, trop abrupt qui ne correspond pas à la classe naturelle de James Bond.
  • androsz a écrit, le 2008-12-11 22:38:59 :
    Ah là c'est possible par contre, mais je trouve que le scénario est très bon.


    Me souvenais pas qu'il y en avait un ! (je veux bien un résumé)

    Le premier James Bond qui se passe dans le bloc de l'Est ?
  • Ben, je ne connais plus trop les détails, au début il sa fait attaquer par un tueur sur le rocher de Gibralatar, ensuite il doit sortir un général rénegat russe du bloc de sovietique, ensuite il se retrouve à Tanger, A Vienne, En Afghanistan.
    Bon le Scénario est classique dirons nous, mais l'action et la diversité des lieux visités sont plutôt bien...
  • Bah justement je trouve ça dommage : un enchaînement de situations stéréotypées, livrées comme ça sans scenar.

    Vraiment, refais-le toi, tu verras. Et tu me diras si tu parviens à faire un résumé du film.
  • Hé pssittt :

    iciiii
  • J'ai regardé "l'effet papillon" à nouveau,et je dois dire que j'aime beaucoup ce film dont le scénario est trés intéressant.
  • Vu hier soir "Il était une fois le Bronx" : M A G N I F I Q U E voila c'est tout (+) :x
  • Je l'ai revu y'a pas longtemps, et moi aussi j'adore, avec une bonne BO des sixties, de bons acteurs, et une bonne histoire, vraiment un super film de Robert De Niro.
  • Shrek 3 est vraiment pourri, c'est impressionnant :O
    1h20 de remplissage, sans rythme, avec au mieux des reprises sporadiques des derniers opus b-(
  • Cette nuit, comme je n'arrivais pas à dormir, j'ai pu regarder ce chef d'oeuvre qu'est 10.000...
    Je crois n'avoir jamais vu un film aussi ridicule :-&
  • J'ai zappé sur la dernière "La dernière légion"...a part la pouf indienne,..rien d'interessant. Regarder les effets spéciaux de ce film peut faire aimer l'histoire d'amour à trois dans "Pearl Harbor"
  • J'ai vu Hot Fuzz: de l'humour à l'anglaise mais en drôle ( :)) ), du rythme, de l'action, c'est absurde, délirant, déjanté!! Bref un super divertissement!!! (+) (+)
  • La passion du Christ de Mel Gibson. Pas mal du tout. (+)

    187 code meurtre. Un prof black pacificateur (au sens schwarzy du terme) chez les gangsta taggeurs :) . Beurk de chez beurk ! Dommage, sujet intéressant à la base.
  • kibitz a écrit, le 2008-12-19 22:15:48 :
    Shrek 3 est vraiment pourri, c'est impressionnant :O
    1h20 de remplissage, sans rythme, avec au mieux des reprises sporadiques des derniers opus b-(


    Je te trouve dur là. Le concept surprend moins, c'est sûr, mais question rythme on ne peut pas dire qu'il en manque, il n'y a que ça !
  • captainflirt a écrit, le 2008-12-22 00:11:59 :
    La passion du Christ de Mel Gibson. Pas mal du tout. (+)


    D'après les organisations juives du monde entier, tu es maintenant un méchant antisémite :'>
  • captainflirt a écrit, le 2008-12-22 00:11:59 :
    La passion du Christ de Mel Gibson. Pas mal du tout. (+)

    187 code meurtre. Un prof black pacificateur (au sens schwarzy du terme) chez les gangsta taggeurs :) . Beurk de chez beurk ! Dommage, sujet intéressant à la base.


    187 Code Meurtre reprend le concept éculé que les 4 opus de "The Substitute" n'ont pas réussi à rendre très intéressant, malgré un concept béton: un ancien marine devient pion dans un collège difficile :))
  • murphy a écrit, le 2008-12-22 13:55:43 :
    captainflirt a écrit, le 2008-12-22 00:11:59 :
    La passion du Christ de Mel Gibson. Pas mal du tout. (+)


    D'après les organisations juives du monde entier, tu es maintenant un méchant antisémite :'>


    D'après moi, tu es maintenant un crétin :'>
  • J'étais allé le voir au ciné avec un pote qui dessinait (et dessine toujours) des icônes. Genre mystique un peu. Bien que je ne sois pas un croyant fervent, ni même un pratiquant, je me suis que l'histoire pouvait me toucher. Ben j'ai vu un massacre pendant la durée du film, avec finalement peu d'émotion qui s'en dégageait (bref, aucune compassion quant aux souffrances du Christ, ce qui est censé se passer quand on filme une "passion")

    reste deux trois gadgets, genre l'araméen, ça fait côté authentique, mais ce film, sans même aborder la controverse, est une merde!
  • iuliu68 a écrit, le 2008-12-22 14:05:35 :
    J'étais allé le voir au ciné avec un pote qui dessinait (et dessine toujours) des icônes. Genre mystique un peu. Bien que je ne sois pas un croyant fervent, ni même un pratiquant, je me suis que l'histoire pouvait me toucher. Ben j'ai vu un massacre pendant la durée du film, avec finalement peu d'émotion qui s'en dégageait (bref, aucune compassion quant aux souffrances du Christ, ce qui est censé se passer quand on filme une "passion")

    reste deux trois gadgets, genre l'araméen, ça fait côté authentique, mais ce film, sans même aborder la controverse, est une merde!


    Tout à fait d'accord. Une boucherie,d'ailleurs je signale juste à murphy que : ce film a été qualifié d'antisémite tout simplement car cela sous entend une responsabilité des juif dans la mort de Jesus, de plus comme l'a dit iuliu il n'y a aucune volonté de faire passer un quelconque message à travers ce film ou alors juste :"regardais il a bien morfler le Jesus..."
    Bref Mel Gibson a complètement pété un câble depuis quelques temps,en témoigne ce film pourrave de chez pourrave...
  • Bah, le message serait plutôt "regardez comme il a morflé à cause des juifs"...

    En même temps, et je sais que cela ne constitue en aucun cas un fait historique, mais dans la Bible, Jésus a en effet été livré par les pharisiens avec Caïphe en tête aux Romains parce qu'il a blasphémé (selon eux) en affirmant être le fils de Dieu. Après voilà, c'est du domaine du religieux, donc de la croyance, donc je ne vois pas comment cela peut-être qualifié d'antisémitisme, puisque cela relève 1/ de l'irrationnel (croyance) 2/ de la fiction (ça reste du cinéma)
  • La vie de Jésus s'est deroulé en plein bouillonnement du judaïsme, eclaté en une multitude de sectes concurrentes (Zélotes, Esséniens, Pharisiens), et le pays était parcouru par une multitude de mystiques, dont certains noms nous sont restés dans les Evangiles(Jean Baptiste, Simon le Magicien). Je trouve pas ça incroyable dire qu'il a été zigouillé par "les Juifs", même si ça n'avait pas le sens commun d'aujourd'hui (pays eclaté entre les différents royaumes et tribus, judaïsme d'avant la synthèse du talmud par les rabbins,...). Quelqu'un de plus calé peut confirmer ?
    Pas vu le film sinon.
  • La question c'est pas de savoir si tel ou tel mouvance est vraiment responsable etc, le problème c'est que pour les non-juif justement il n'y a aucune différences, un juif reste un juif, or il faut savoir que la PASSION justement était en majeur partie responsable de l'antisémitisme au moyen-age...
    C'est pour ca que la communauté juive s'est alarmer à juste titre lors de la sortie de ce film,d'ailleurs des associations chrétiennes elle-même l'ont aussi condamné...
  • Bah en fait Jésus était perçu par certains comme le Messie, qui était d'ailleurs annoncé dans l'Ancien Testament. Certains l'ont reconnu comme tel, d'autres non, qui n'ont vu en lui qu'un blasphémateur. Après y a eu aussi le côté politique, il dérangeait certains juifs, pas tous, mais certains, notamment en renversant les tables de commerce dans le Temple et surtout en prêchant une religion universelle, alors que le judaïsme n'est pas universel (enfin pas aussi universel), car il faut que sa mère soit juive. Bon, on peut également devenir juif sans être né juif, mais c'est long, difficile et on restera toujours perçu par certains comme un juif de seconde zone (car n'étant pas né juif).
    En résumé, l'erreur serait de confondre la bande à Caïphe et tous les autres juifs, car il ne faut pas oublier que les premiers chrétiens étaient... des juifs et des arabes.
  • rc-micky a écrit, le 2008-12-22 14:31:14 :
    La question c'est pas de savoir si tel ou tel mouvance est vraiment responsable etc, le problème c'est que pour les non-juif justement il n'y a aucune différences, un juif reste un juif, or il faut savoir que la PASSION justement était en majeur partie responsable de l'antisémitisme au moyen-age...
    C'est pour ca que la communauté juive s'est alarmer à juste titre lors de la sortie de ce film,d'ailleurs des associations chrétiennes elle-même l'ont aussi condamné...


    Sans parler des amateurs de cinéma de qualité, qui l'ont également condamné :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio KMBP [lien]
  • mick6 lien inutile en ces temps troublés…
  • mick6 [lien]
  • chrisneudorf Ailleurs,on évite Allemagne, Espagne, Portugal et Belgique. Y a plus qu'à
  • chrisneudorf Si on finit 1er du groupe et si la logique est respectée da
  • iron-foot67 Très compliqué de savoir sachant qu'ils ne jouent pas contre les mêmes adversaires
  • kitl Les trois équipes à 6 points. Comment fais-tu ?
  • tenseur L'Espagne est la meilleur, suivi par l'Allemagne, puis le Portugal.
  • takl lundi soir à la laiterie pour les fans de poésie, de reggae et de Taylor Swift : [lien]
  • takl La meilleure équipe que j'ai vu jusqu'à présent c'est l'Espagne, et ça me ferait bien chier qu'ils gagnent
  • takl La Belgique j'y crois pas une seconde en tant que potentiel vainqueur
  • arthas J'ai cru que Lukaku et De Bruyne allaient exploser vu comme ils ont donné
  • arthas Grosse débauche d'énergie par ailleurs, limite trop par moment
  • arthas Ils ont fini par y arriver et c'est mérité
  • arthas Ils ont chaud parce qu'ils loupent énormément d'occasions pour tuer le match
  • cigonhao ils ont chaud au derche aussi
  • cigonhao c'est brouillon la Belgique aussi
  • goldman Merci Arthas
  • goldman merci il-vecchio j'en aurai d'autres des comme ça
  • clutch Le défenseur roumain avec ses cheveux bleus sur un maillot jaune, quelle faute de goût

Mode fenêtre Archives